Tests de savons aux agrumes
+37
kouros
deufmann
Oliv'
bsaric145
feelgood
nookio
Prorasoir
LeBret
stef@n
Cobra
Wapwapjj
bsh21
Tchoutchou
perlo1994
Doc
jll
Artemus Gordon
fabrice1120
loudunais
Jizam
Horsehide
Courcelles
Olrik
tophe
Stephan29
Nico22
Scarron
Ancien membre 2
jde42
Popo
Frac
xabator
domtonio
OCTANT
mni
j_doe
Monsieur Gruîk
41 participants
- JizamMembre très actif
Re: Tests de savons aux agrumes
Jeu 09 Fév 2017, 17:29
Je n'ai pas d'intérêt particulier pour les savons aux agrumes mais c'est un plaisir de lire la prose Gruikienne sur le sujet.
Contrairement à tes photos, les mots sont précis. Et les histoires, vannes et autres calembredaines qui accompagnent le texte me font bien marrer.
En plus, on apprend plein de trucs : comment pister un animal, partir à la chasse au savon sauvage dans les caves ou les bennes à ordures... C'est vachement utile.
Donc merci Gruik et keep on the good work!
(Aussi, je suis preneur d'une saga sur les savons boisés)
Contrairement à tes photos, les mots sont précis. Et les histoires, vannes et autres calembredaines qui accompagnent le texte me font bien marrer.
En plus, on apprend plein de trucs : comment pister un animal, partir à la chasse au savon sauvage dans les caves ou les bennes à ordures... C'est vachement utile.
Donc merci Gruik et keep on the good work!
(Aussi, je suis preneur d'une saga sur les savons boisés)
- InvitéInvité
Dim 12 Fév 2017, 07:53
Quelle Saga!
Je surkiffe. Je n'avais pas suivi de la semaine et c'est frénétiquement que je viens de découvrir ton récit. Hier soir j'ai mate pour la première fois depuis 20 ans ? "c'est arrivé près de chez vous". Je pense que Poelvoorde t'a pompé (topemeraude c'est special dedicace pour toi) pour son personnage. Le Limousin c'est un peu comme la Belgique sauf que tu remplaces la moule par le clafoutis (n'essayez pas à la maison tout juste en sortant du four et quand vous n'êtes pas seul à la maison).
Je surkiffe. Je n'avais pas suivi de la semaine et c'est frénétiquement que je viens de découvrir ton récit. Hier soir j'ai mate pour la première fois depuis 20 ans ? "c'est arrivé près de chez vous". Je pense que Poelvoorde t'a pompé (topemeraude c'est special dedicace pour toi) pour son personnage. Le Limousin c'est un peu comme la Belgique sauf que tu remplaces la moule par le clafoutis (n'essayez pas à la maison tout juste en sortant du four et quand vous n'êtes pas seul à la maison).
- InvitéInvité
Dim 12 Fév 2017, 07:54
Les anglosaxons ont Mike Horn.
Les francophones ont Monsieur Gruîk.
Les francophones ont Monsieur Gruîk.
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Lun 13 Fév 2017, 15:34
Revenons un peu de temps en arrière. C'est pas parce que je n'avais pas trop le temps de poster ici que mes matinées étaient pour autant exemptes de savons aux agrumes.
Nous voici donc avec du Meissner Tremonia Dark Limes, un savon que j'ai depuis un bout de temps, d'ailleurs, et qui est très spécial.
D'abord, c'est un savon allemand, puisque Meissner Tremonia est de l'autre côté du Rhin, là d'où viennent traditionnellement ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Démerdez-vous.
D'ores et déjà, se pose la question de savoir combien de temps je vais tenir sans faire référence au troisième Reich.
Nous avons donc un descriptif dans la langue de Goethe, ACH !
C'est sur que vu comme ça, c'est pas super clair. On comprend qu'ils appellent ça "Dark" Limes.
Heureusement,y a Google trad' je parle couramment l'allemand depuis que j'ai été mordu par une kurrywurst mutante.
Bien.
Pour rappel, un citron c'est ça :
Recherche faite, il existe bien un citron dit "noir," c'est une recette iranienne de citron séché, et ça a cette tronche :
Et c'est un truc qui se mange. On peut en trouver par exemple sur ce site
Ce sont des citron verts bouillis dans l'eau salée puis mis à sécher au soleil. Ca condimente la soupe, le thé, et ça a goût... de citron, semble-t-il.
C'est originaire d'Iran, comme beaucoup de choses intéressantes tels la sédentarisation, l'agriculture, l'élevage et les pièces détachées de Xantia.
C'est utilisé par toutes les cuisines du golfe persique.
Attendez, les gars, le seul citron noir que j'ai trouvé se fabrique au bord de la Mer Rouge, et ils viennent nous causer de l'AOF ?
C'est quoi l'idée, ils confondent le sultanat d'Oman avec le Liberia ?
Vous me direz, ils ont bien confondu la Belgique avec une porte d'entrée, ce serait pas la première fois qu'ils ont un problème avec les cartes, mais tout de même...
Donc, jus de citron vert. "Surtout beaucoup bio" doit vouloir dire qu'il y en a plein et qu'il est bio. Herbeuse-tart, j'ai pas compris. A mon avis, ils font référence à la tarte aux blettes. Ces gens sont vraiment des barbares. Et ils ont mis de la listérine et de la chaux. Sans doute pour l'hygiène.
Passons aux ingrédients :
"DES TREMAS, DES TREMAS PARTOUT, FUYEZ !
- Mais non, c'est pas des trémas, c'est des umlauts.
- Ouf, me voici rassuré."
Enfin bref, apparemment il y a du jus de citron vert (Limettensaft) et plein de choses avec Naturreines devant, ce qui doit être bon signe, vu que dans Naturreines y a Natur et que Natur, ça doit vouloir dire nature, enfin faut espérer.
Voici quelques photos histoire d'avoir une idée. Je préviens, le visuel est spécial. D'abord parce que le visuel est spécial, ensuite, car, ce matin-là, la batterie de l'APN était naze, j'ai donc pris les photos avec le smartphone, et, ô surprise, elles sont floues. Promis, l'APN a été rechargé pour le test suivant.
Présenté comme ça, perso, ça me donne moyennement envie.
Logiquement, la couleur rappelle bien les heures les plus sombres de notre histoire.
Mais là où ça se corse, c'est pour la mousse.
On charge le blaireau, on touille un peu, on passe au bol...
Et ça fait une mousse vaguement granuleuse.
Je sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais ça fait comme des petites billes de savon.
Du coup, ça s'exprime quand on rajoute de la flotte (comme les résistants) et la mousse devient très lisse et blanche avec une bonne odeur, comme de la peau d'aryen.
A l'étalement, ça fait un truc assez peu épais, qui peut dérouter quand on aime les crèmes ou les savons bien épais, mais ça protège assez bien. Ca faisait longtemps que le père Cobra n'était pas sorti de son rack et pourtant, aucun souci.
Niveau odeur, c'est indéfinissable. Ca sent le citron vert, avec un côté très herbacé. C'est pas désagréable, mais ça déroute. Indescriptible, comme disaient les soldats américains qui ont libéré Buchenwald. Typiquement le genre de savons qui peut être adoré des un et détesté des autres.
Le post-shave est sympa, sans plus. L'odeur ne persiste pas.
Je ne me relèverai pas pour le contempler des heures durant, mais c'est un bon savon.
Nous voici donc avec du Meissner Tremonia Dark Limes, un savon que j'ai depuis un bout de temps, d'ailleurs, et qui est très spécial.
D'abord, c'est un savon allemand, puisque Meissner Tremonia est de l'autre côté du Rhin, là d'où viennent traditionnellement ces féroces soldats qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Willkommen
Wir sind eine Seifensiederei & Manufaktur für Naturkosmetik und bieten handgefertigte, kreative Pflegeprodukte mit besten pflanzlichen Rohstoffen.
Démerdez-vous.
D'ores et déjà, se pose la question de savoir combien de temps je vais tenir sans faire référence au troisième Reich.
Nous avons donc un descriptif dans la langue de Goethe, ACH !
Wenn Sie sich fragen ob Dark Limes Ihren Duftvorstellungen entspricht hilft Ihnen vielleicht diese Beschreibung weiter. Wir haben versucht die Duftrichtung Dark Limes anhand unserer Rezeptur so genau wie möglich zu beschreiben.
Sinnlich, schwarz, inspiriert von jahrhundertealten Seifenrezepten Westafrikas. Frischer Limettensaft, besonders viel Bio – Sheabutter und ein grasig – herber Duft nach Limetten. Herb-frische Zitrusnoten von Petitgrain, Litsea Cubeba und Limette.
C'est sur que vu comme ça, c'est pas super clair. On comprend qu'ils appellent ça "Dark" Limes.
Heureusement,
Si vous vous demandez si sombres Limes correspondent à vos idées de parfums peuvent vous aider à cette description. Nous avons essayé de décrire l'odeur Limes foncé aussi précisément que possible selon notre recette.
Bien.
Pour rappel, un citron c'est ça :
Recherche faite, il existe bien un citron dit "noir," c'est une recette iranienne de citron séché, et ça a cette tronche :
Et c'est un truc qui se mange. On peut en trouver par exemple sur ce site
Ce sont des citron verts bouillis dans l'eau salée puis mis à sécher au soleil. Ca condimente la soupe, le thé, et ça a goût... de citron, semble-t-il.
C'est originaire d'Iran, comme beaucoup de choses intéressantes tels la sédentarisation, l'agriculture, l'élevage et les pièces détachées de Xantia.
C'est utilisé par toutes les cuisines du golfe persique.
Sensuelle, noir, inspiré par séculaires recettes de savon Afrique de l'Ouest. Le jus frais de citron vert, surtout beaucoup bio - le beurre de karité et un herbeuse - tart odeur de limes. notes d'agrumes Herb-frais de petitgrain, Litsea cubeba et de la chaux.
Attendez, les gars, le seul citron noir que j'ai trouvé se fabrique au bord de la Mer Rouge, et ils viennent nous causer de l'AOF ?
C'est quoi l'idée, ils confondent le sultanat d'Oman avec le Liberia ?
Vous me direz, ils ont bien confondu la Belgique avec une porte d'entrée, ce serait pas la première fois qu'ils ont un problème avec les cartes, mais tout de même...
Donc, jus de citron vert. "Surtout beaucoup bio" doit vouloir dire qu'il y en a plein et qu'il est bio. Herbeuse-tart, j'ai pas compris. A mon avis, ils font référence à la tarte aux blettes. Ces gens sont vraiment des barbares. Et ils ont mis de la listérine et de la chaux. Sans doute pour l'hygiène.
Passons aux ingrédients :
Bio Babassuöl, Bio Glycerin pflanzl., Bio Kokosöl, Bio Sheabutter, Farbstoff Pflanzenkohle, Kaliumhydroxid, Limettensaft, Natriumhydroxid, Naturreines äth. Limettenöl, Naturreines äth. Litsea Cubebaöl, Naturreines äth. Petitgrainöl, Reines Quellwasser aus dem Schwarzwald, schwarze Tonerde, Stearinsäure, Talkum, Totes Meer Kristallsalz, Zitronensäure
"DES TREMAS, DES TREMAS PARTOUT, FUYEZ !
- Mais non, c'est pas des trémas, c'est des umlauts.
- Ouf, me voici rassuré."
Enfin bref, apparemment il y a du jus de citron vert (Limettensaft) et plein de choses avec Naturreines devant, ce qui doit être bon signe, vu que dans Naturreines y a Natur et que Natur, ça doit vouloir dire nature, enfin faut espérer.
Voici quelques photos histoire d'avoir une idée. Je préviens, le visuel est spécial. D'abord parce que le visuel est spécial, ensuite, car, ce matin-là, la batterie de l'APN était naze, j'ai donc pris les photos avec le smartphone, et, ô surprise, elles sont floues. Promis, l'APN a été rechargé pour le test suivant.
Présenté comme ça, perso, ça me donne moyennement envie.
Logiquement, la couleur rappelle bien les heures les plus sombres de notre histoire.
Mais là où ça se corse, c'est pour la mousse.
On charge le blaireau, on touille un peu, on passe au bol...
Et ça fait une mousse vaguement granuleuse.
Je sais pas si ça se voit bien sur les photos, mais ça fait comme des petites billes de savon.
Du coup, ça s'exprime quand on rajoute de la flotte (comme les résistants) et la mousse devient très lisse et blanche avec une bonne odeur, comme de la peau d'aryen.
A l'étalement, ça fait un truc assez peu épais, qui peut dérouter quand on aime les crèmes ou les savons bien épais, mais ça protège assez bien. Ca faisait longtemps que le père Cobra n'était pas sorti de son rack et pourtant, aucun souci.
Niveau odeur, c'est indéfinissable. Ca sent le citron vert, avec un côté très herbacé. C'est pas désagréable, mais ça déroute. Indescriptible, comme disaient les soldats américains qui ont libéré Buchenwald. Typiquement le genre de savons qui peut être adoré des un et détesté des autres.
Le post-shave est sympa, sans plus. L'odeur ne persiste pas.
Je ne me relèverai pas pour le contempler des heures durant, mais c'est un bon savon.
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 09:42
Intéressons nous ce matin à un savon qu'il est bon.
Un savon qui s'intercale dans mes tests habituels, qui a été testé dimanche et qu'il est bon, très bon.
Penhaligon's est, nous apprend Wikipédia, un parfumeur anglais dont-auquel qu'il doit sa carrière aux hammams en vogue sous Victoria.
Victoria, c'est elle :
Et faudrait pas vieillir :
Rappelons que cette brave dame, qui a dirigé vaguement un pays qui n'existe pas, sauf à Birmingham, a laissé son nom à une période de l'histoire pendant laquelle on battait les enfants, les ouvriers, les femmes, les chiens et même les anglais, chose véritablement épouvantable. Quand on en est réduit à passer sa colère sur des anglais, c'est vraiment qu'on en est à la dernière extrémité. Pauvres bêtes.
Et il se trouve que Penhaligon's était fournisseur officiel de la couronne britannique. Non parce que quand on sort d'un hammam, on pue, même Victoria, et donc il a eu sa carrière en parfumant la viocque, là.
Blenheim bouquet, c'est un parfum à base d'agrumes. Donc il y a droit.
Eh ben merci les mecs, c'est vachement clair.
Donc du coup, faut pas compter sur le site de la marque pour y piger quoi que ce soit.
Toutefois, ça sent le citron.
Pour ceux qui se poseraient la question, Blenheim, c'est un palais en Angleterre, qui n'est pas un palais royal mais qui n'est pas pour autant ridicule, puisque Winston Churchill y naquit. Winston Churchill, c'est le mec qui a évité qu'on soit un protectorat américain. C'est donc le seul Anglais qu'il faille considérer comme existant en dehors, bien sûr, de Tony Iommi. Blenheim, c'est aussi un bled en Allemagne, pays de la kartoffelnsalat, où les troupes anglaises subirent, comme toujours, une humiliante défaite face aux troupes françaises. En fait on s'est fait plier, mais les défaites ça compte pas. C'est également, et en tant que fan d'aviation, c'est le principal, un bombardier léger britannique de la seconde guerre mondiale qui a une drôle de gueule.
Sinon, ben ça a cette tronche :
Oui, je sais, c'est assez succinct. En gros, c'est une crème blanche dans un tube. C'et PeeWee qui me l'a vendue.
Le délicieux carrelage magnifique est celui qui adorne la sale de bains de chez mes géniteurs. C'est pas eux qui l'ont choisi. Sa seule qualité est d'éviter que le mur derrière prenne l'eau quand on se douche. En prime la photo est prise à contre-jour, de sorte qu'on voit assez mal la crème Penhamachin. Je m'en excuse. MAIS C'EST PAS FLOU ALORS VOS GUEULES !
Soyons clairs, niveau mousse on est sur une crème tout ce qu'il y a de plus classique. Pas besoin de deux heures pour monter un truc correct qui, s'il ne s'agit pas de ZE mousse, protège tout de même assez bien.
En revanche, niveau odeur, on est sur un truc de parfumeur-sa-mère.
Si vous aimez les agrumes, jetez-vous dessus.
Par contre, prévenez votre banquier : ça douille.
Perso, je pense investir dans le baume et le parfum.
Un savon qui s'intercale dans mes tests habituels, qui a été testé dimanche et qu'il est bon, très bon.
Penhaligon's est, nous apprend Wikipédia, un parfumeur anglais dont-auquel qu'il doit sa carrière aux hammams en vogue sous Victoria.
Victoria, c'est elle :
Et faudrait pas vieillir :
Rappelons que cette brave dame, qui a dirigé vaguement un pays qui n'existe pas, sauf à Birmingham, a laissé son nom à une période de l'histoire pendant laquelle on battait les enfants, les ouvriers, les femmes, les chiens et même les anglais, chose véritablement épouvantable. Quand on en est réduit à passer sa colère sur des anglais, c'est vraiment qu'on en est à la dernière extrémité. Pauvres bêtes.
Et il se trouve que Penhaligon's était fournisseur officiel de la couronne britannique. Non parce que quand on sort d'un hammam, on pue, même Victoria, et donc il a eu sa carrière en parfumant la viocque, là.
Blenheim bouquet, c'est un parfum à base d'agrumes. Donc il y a droit.
Made from the finest ingredients our traditional shaving soaps and creams have excellent stubble softening and conditioning properties ensuring a close shave and beautifully scented skin.
Eh ben merci les mecs, c'est vachement clair.
Donc du coup, faut pas compter sur le site de la marque pour y piger quoi que ce soit.
Toutefois, ça sent le citron.
Pour ceux qui se poseraient la question, Blenheim, c'est un palais en Angleterre, qui n'est pas un palais royal mais qui n'est pas pour autant ridicule, puisque Winston Churchill y naquit. Winston Churchill, c'est le mec qui a évité qu'on soit un protectorat américain. C'est donc le seul Anglais qu'il faille considérer comme existant en dehors, bien sûr, de Tony Iommi. Blenheim, c'est aussi un bled en Allemagne, pays de la kartoffelnsalat, où les troupes anglaises subirent, comme toujours, une humiliante défaite face aux troupes françaises. En fait on s'est fait plier, mais les défaites ça compte pas. C'est également, et en tant que fan d'aviation, c'est le principal, un bombardier léger britannique de la seconde guerre mondiale qui a une drôle de gueule.
Sinon, ben ça a cette tronche :
Oui, je sais, c'est assez succinct. En gros, c'est une crème blanche dans un tube. C'et PeeWee qui me l'a vendue.
Le délicieux carrelage magnifique est celui qui adorne la sale de bains de chez mes géniteurs. C'est pas eux qui l'ont choisi. Sa seule qualité est d'éviter que le mur derrière prenne l'eau quand on se douche. En prime la photo est prise à contre-jour, de sorte qu'on voit assez mal la crème Penhamachin. Je m'en excuse. MAIS C'EST PAS FLOU ALORS VOS GUEULES !
Soyons clairs, niveau mousse on est sur une crème tout ce qu'il y a de plus classique. Pas besoin de deux heures pour monter un truc correct qui, s'il ne s'agit pas de ZE mousse, protège tout de même assez bien.
En revanche, niveau odeur, on est sur un truc de parfumeur-sa-mère.
Si vous aimez les agrumes, jetez-vous dessus.
Par contre, prévenez votre banquier : ça douille.
Perso, je pense investir dans le baume et le parfum.
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017, 12:12
Bravo pour la photo.
J'avais toujours pensé que Blenheim voulait dire blennorragie en anglais.
J'ai le savon bayolea de penhaligon's et son Édt. ... top.
Peu de tenue pour le Blenheim. Très frais.
J'avais toujours pensé que Blenheim voulait dire blennorragie en anglais.
J'ai le savon bayolea de penhaligon's et son Édt. ... top.
Peu de tenue pour le Blenheim. Très frais.
- Ancien membre 2Grand Maître
Mar 14 Fév 2017, 13:08
C'est surtout le mec qui a évité qu'on porte des casques à pointes.Winston Churchill, c'est le mec qui a évité qu'on soit un protectorat américain. C'est donc le seul Anglais qu'il faille considérer comme existant en dehors
Et puis tu as oublié Johnny Wilkinson qui a le droit d'exister car il a offert 3 coupes d'Europe à Toulon.
Franchement tu assures pas... Je vais reprendre du clafoutis au citron pour la peine.
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017, 13:38
Et Freddie Mercury qui a rendu sa virilité au port de la moustache.Nick_2 a écrit:C'est surtout le mec qui a évité qu'on porte des casques à pointes.Winston Churchill, c'est le mec qui a évité qu'on soit un protectorat américain. C'est donc le seul Anglais qu'il faille considérer comme existant en dehors
Et puis tu as oublié Johnny Wilkinson qui a le droit d'exister car il a offert 3 coupes d'Europe à Toulon.
Franchement tu assures pas... Je vais reprendre du clafoutis au citron pour la peine.
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 14:03
Soyons très clairs sur trois points :
- Winston Churchill n'a pas fait grand-chose pour nous éviter d'être envahis et occupés. Nous pouvons collectivement remercier les Américains et les Russes. Sans eux, effectivement, nous mangerions de la kartoffelnsalat. Enfin pour ceux d'entre nous ayant moins d'un huitième de sang juif, parce que les autres, hop ! Pologne, regard doux du berger allemand, barbelés, grosse cheminée qui fume gras.
- Je me cogne du rugby, et rien que pour la peine, quand je serai devenu Guide Suprême, la ville de Toulon sera sévèrement réprimée avec férocité.
- Freddie Mercury est né à Zanzibar. Logiquement, il existe.
- Winston Churchill n'a pas fait grand-chose pour nous éviter d'être envahis et occupés. Nous pouvons collectivement remercier les Américains et les Russes. Sans eux, effectivement, nous mangerions de la kartoffelnsalat. Enfin pour ceux d'entre nous ayant moins d'un huitième de sang juif, parce que les autres, hop ! Pologne, regard doux du berger allemand, barbelés, grosse cheminée qui fume gras.
- Je me cogne du rugby, et rien que pour la peine, quand je serai devenu Guide Suprême, la ville de Toulon sera sévèrement réprimée avec férocité.
Mar 14 Fév 2017, 14:15
Tu finiras en jambon avant.quand je serai devenu Guide Suprême
Faut pas dire du mal du rugby ou s'en cogner.
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 14:22
Nick_2 a écrit:Tu finiras en jambon avant.quand je serai devenu Guide Suprême
Faut pas dire du mal du rugby ou s'en cogner.
Tu me fais penser : faudra pas que j'oublie de rendre la Moselle à l'Allemagne.
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017, 14:29
C'est De Gaulle qui a fait pencher la balance vers les vainqueurs, par Churchill, qui lui se foutait qu'on soit perdant ou gagnant, c'est le général qui l'a convaincu.Monsieur Gruîk a écrit:Soyons très clairs sur trois points :
- CourcellesRéférent
Mar 14 Fév 2017, 14:43
Didonc, didonc Mr Grüik, ce serait pas un Polo sur la photo ? En revanche, je ne m'explique pas la présence d'une pinceau à maquillage, de ce blush à droite avec un manche noir.
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017, 14:55
Monsieur Gruîk a écrit: Sans eux, effectivement, nous mangerions de la kartoffelsalat.
Mais c'est très bon la salade de pommes de terre!!!!
- InvitéInvité
Mar 14 Fév 2017, 15:07
à propos de Winston, je ne relèverais pas les assertions aussi mesquines que fausses, mais je vous inviterais à lire, à votre tour,quelques livres (de poche, donc à la portée de vos maigres bourses) tous chez Texto/Tallandier, et qui sont un vrai succès de librairie:
_ Mes jeunes années
( ou le narrateur va faire le zazou dans le coin de la "khyber pass" et le punk en Abyssinie )
_ Mémoires de Guerre, tome 1, 1919-Février 1941
_ Mémoires de Guerre, tome , Février 1941- 1945
Vous noterez que le bonhomme avait un vrai talent de conteur et que le Prix Nobel de Littérature 1953, n'était pas de pure complaisance
et quand vous viendrez dans la grande ville , passant entre le Grand et le Petit Palais, vers la Seine et les Invalides, vous comprendrez mieux pourquoi la statue de bronze d'un Premier Ministre anglais est à quelques dizaines de mètres de celle de Clemenceau et de celle de De Gaulle
et dans la foulée le récit d'un vieux monsieur, qui nous a quitté le 2 janvier dernier, d'une trop grande modestie :
Jean-Mathieu Boris, Combattant de la France Libre, Perrin, 2012, rééd. de poche 2013 (préface de Jean-Louis Crémieux-Brilhac).
les plongeurs préfèreront peut-être "Agent secret de Churchill" de Bob Maloubier
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 15:53
Militairement parlant, Churchill, avec toute la bonne volonté du monde, ne pouvait pas faire grand-chose seul. Quand à ses talents de conteurs, en heureux possesseur de l'intégrale de ses mémoires, j'en suis bien conscient.
Le bouquin de Maloubier est une mine. J'ai eu l'occasion de rencontrer le bonhomme en vrai, sacré modèle. Ce qui me stupéfie, c'est le coup des balles dans le dos. Le mec prend deux balles dans le dos, il se planque deux jours durant et évite les patrouilles et les chiens.
Moi, tu me mets deux balles dans le dos, je tombe par terre, je me roule en boule et j'appelle ma maman.
Le bouquin de Maloubier est une mine. J'ai eu l'occasion de rencontrer le bonhomme en vrai, sacré modèle. Ce qui me stupéfie, c'est le coup des balles dans le dos. Le mec prend deux balles dans le dos, il se planque deux jours durant et évite les patrouilles et les chiens.
Moi, tu me mets deux balles dans le dos, je tombe par terre, je me roule en boule et j'appelle ma maman.
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 16:13
Courcelles a écrit:Didonc, didonc Mr Grüik, ce serait pas un Polo sur la photo ? En revanche, je ne m'explique pas la présence d'une pinceau à maquillage, de ce blush à droite avec un manche noir.
C'est quoi un Polo ?
Sur la photo, de gauche à droite, il y a :
- un paquet de mouchoirs Hello Kitty appartenant à ma fille.
- un échantillon de parfum.
- une crème à raser dans sa boite.
- un PO noname dans un étui Dovo.
- un Simpson's.
- un blaireau historique, qui appartient à mon père, lequel ne se rase plus depuis bien quinze ans, à force.
- des produits ménagers divers. Sans doute de la lessive.
Mar 14 Fév 2017, 16:36
Courcelles a écrit:
Didonc, didonc Mr Grüik, ce serait pas un Polo sur la photo ? En revanche, je ne m'explique pas la présence d'une pinceau à maquillage, de ce blush à droite avec un manche noir.
Je pencherai pour ma part pour un Simpson Colonel, best badger probablement.
Rob_De_Province a écrit:et quand vous viendrez dans la grande ville , passant entre le Grand et le Petit Palais, vers la Seine et les Invalides, vous comprendrez mieux pourquoi la statue de bronze d'un Premier Ministre anglais est à quelques dizaines de mètres de celle de Clemenceau et de celle de De Gaulle
De mémoire, De Gaulle fut le protégé de Churchill pendant la WWII puis s'est émancipé ... Mais je ne suis pas un expert sur ce sujet.
J'ai du mal à lire les mémoires mais je ferai un effort si tu daignes revenir dans la Kapital en 2017.
@Gruik : Tu rends la Moselle au Grand Duché du Luxembourg et on restera pote. Sinon je lance les missiles aux clafoutis à l'abricot sur la région de Limoges.
Mar 14 Fév 2017, 16:38
djtak a écrit:Monsieur Gruîk a écrit: Sans eux, effectivement, nous mangerions de la kartoffelsalat.
Mais c'est très bon la salade de pommes de terre!!!!
Sans la mayonnaise ou la sauce belgo-germanique (pas de jaloux, ils ne savent pas faire des sauces légères ces gens là ! ) c'est très bon.
- ScarronRéférent
Mar 14 Fév 2017, 16:42
Churchill n'aimait pas de Gaulle. Et ce dernier n'était pas le cheval sur lequel avaient misé les alliés.
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 17:54
Nick_2 a écrit:Je pencherai pour ma part pour un Simpson Colonel, best badger probablement.
Et nous avons un sympathique gagnant.
Nick_2 a écrit:De mémoire, De Gaulle fut le protégé de Churchill pendant la WWII puis s'est émancipé ... Mais je ne suis pas un expert sur ce sujet.
J'ai du mal à lire les mémoires mais je ferai un effort si tu daignes revenir dans la Kapital en 2017.
C'est très compliqué. En fait, comme le disait Scarron, de Gaulle n'avait pas la cote auprès des ricains, qui lui préféraient des gens plus faciles à manier. Ce que les américains avaient en vue, à dire vrai, c'est plutôt les bases stratégiques de l'empire colonial que la production de marrons en Ardèche (on rappelle pour les benêts que le marron et la châtaigne, c'est très précisément le même fruit. Simplement le marron est une châtaigne non compartimentée. Vous pourrez cracher de ma part votre mépris au prochain couillon qui prétendra le contraire dans un dîner mondain).
Nos chers amis d'Outre-Atlantique projetaient de maintenir une sorte de régime vichyssois, allégé de ses plus importants membres et de ceux qui se seraient trop mouillés avec les schleus. C'est pour ça qu'ils soutenaient Darlan. Ils sont tout de même allés jusqu'à présenter de Gaulle comme un pantin du PCF. Paye ton pantin, quoi.
Manque de pot pour leur mouille, ce qui change la donne, c'est la popularité du bonhomme. Le CNR lui fait allégeance, les rapports le désigne comme celui que les Français reconnaissent comme chef légitime, etc. Du coup, Churchill, qui est un pragmatique, souligne l'utilité qu'il y a de miser sur un gagnant plutôt que sur un perdant. En pratique, la France entra bien dans la sphère d'influence américaine, mais en conservant sa souveraineté.
Détail croustillant : les ricains voulaient au passage diviser la Belgique, refiler les Flamands aux Hollandais et créer un état de Wallonie.
Nick_2 a écrit:@Gruik : Tu rends la Moselle au Grand Duché du Luxembourg et on restera pote. Sinon je lance les missiles aux clafoutis à l'abricot sur la région de Limoges.
On s'en fout, on a des Patriot aux cerises.
- ScarronRéférent
Mar 14 Fév 2017, 18:07
Techniquement, les anglos-américains ont fort poussé le général Giraud. Ils ont poussés les deux à se tirer la bourré jusqu'à ce que Giraud lache l'affaire !
Après, Churchill, de Gaulle... j'aime les deux
Après, Churchill, de Gaulle... j'aime les deux
- Monsieur GruîkModo
Mar 14 Fév 2017, 18:13
Ah oui, y a eu Giraud aussi... J'l'avais oublié, çui-là.
- j_doeHomeboy
Mer 15 Fév 2017, 11:38
Monsieur Gruîk a écrit:
C'est cet événement qui est a l'origine de la création de la SPA (Société protectrice des Anglais) ou EPS (English Protection Society) dans le language de Shakespeare (qui lui n'as rien fait pour nous pendant la WWII).
Cette fameuse société a maintenant une vielle blonde défraîchie et un âne comme emblème. Le lien entre l’âne et l'anglais ne me parait pas fortuit.
Caresse au chien et bisous a vos parents
- mniRéférent
Mer 15 Fév 2017, 12:26
Monsieur Gruîk a écrit: ... que la production de marrons en Ardèche (on rappelle pour les benêts que le marron et la châtaigne, c'est très précisément le même fruit. Simplement le marron est une châtaigne non compartimentée. Vous pourrez cracher de ma part votre mépris au prochain couillon qui prétendra le contraire dans un dîner mondain).
J'ai une autre version.
La châtaigne est le fruit (ou la graine je ne suis pas spécialiste) du Châtaignier (Castanea sativa).
Le marron est le fruit (ou la graine) du Marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum)
Après, par abus de langage et/ou facilités - pour les benêts ?- les châtaignes qui sont quasi non compartimentées, qui présentent donc une forme semblable au marron d'Inde, sont appelées marrons.
Mer 15 Fév 2017, 12:50
Monsieur Gruîk a écrit:Nick_2 a écrit:Je pencherai pour ma part pour un Simpson Colonel, best badger probablement.
Et nous avons un sympathique gagnant.
Forcement, je suis plus calé en blaireaux britons qu'en histoire de guerre.
Et les rugbymen britons sont classés en catégorie blaireau sauf Wilkinson.
@Gruik : Je prépare une petite boite plate pour ton échantillon de T&H West Indians Limes. J'ai pas oublié, je l'importe de Moselle vers Grösse Paris.
Lun 06 Mar 2017, 13:51
Bon alors :
ET LA SUITE BORDEL ?!?
ET LA SUITE BORDEL ?!?
- loudunaisRéférent
Lun 06 Mar 2017, 13:58
Monsieur Gruîk a écrit: j'ai donc pris les photos avec le smartphone, et, ô surprise, elles sont floues
!!!!
- Monsieur GruîkModo
Lun 06 Mar 2017, 15:11
Nick_2 a écrit:Bon alors :
ET LA SUITE BORDEL ?!?
J'ai pris du retard, je l'admets.
Je liste mes échantillons, là. Faut bien que je note qui est quoi.
- Monsieur GruîkModo
Lun 06 Mar 2017, 15:55
mni a écrit:La châtaigne est le fruit (ou la graine je ne suis pas spécialiste) du Châtaignier (Castanea sativa).
Le marron est le fruit (ou la graine) du Marronnier d’Inde (Aesculus hippocastanum)
Après, par abus de langage et/ou facilités - pour les benêts ?- les châtaignes qui sont quasi non compartimentées, qui présentent donc une forme semblable au marron d'Inde, sont appelées marrons.
Sauf que le fruit du marronnier d'Inde est le... marron d'Inde.
- Pic completely unrelated:
Du coup, puisque vous insistez, intéressons-nous à un savon aux agrumes.
Je dis aux agrumes, parce qu'on peut difficilement faire plus agrumeux : jugez plutôt :
Oui, vous avez bien lu : orange, citron, pamplemousse, citron vert, bergamote, et mandarine.
"Et si on rajoutait du kumquat ?
- Ca suffit, maintenant, attachez-le !"
Dr Jon's est un fabricant américain qui nous vient de l'Ohio. Toute personne prise à fredonner "four deads in Ohio" de Crosby Still Nash & Young vient de gagner un point bonus. Au bout de dix points bonus, on a une image, et au bout de dix images, on a un joker. Chaque joker permettra d'éviter une seule fois l'emprisonnement en camps de rééducation par la rose et le citron quand je serai devenu Guide Suprême.
Dr. Jon’s Hydra is the ultimate shaving soap for citrus lovers! We make Hydra Soap with a hand made blend of six citrus essential oils giving you a refreshing shaving experience not found anywhere else.
En gros, c'est l'expérience ultime pour les amateurs d'agrumes, et c'est aux huiles essentielles.
J'en profite pour vous rappeler que les HE d'agrumes sont photosensibilisantes.
The newest version of our shaving soap is now available!
We wanted to transition from making a high quality vegan shaving soap to making the absolute best vegan shaving soap available...
"C'est pas pour dire, mais on est les meilleurs."
J'ai déjà entendu ça quelque part...
...and after months of testing we finally settled on a new ingredient list and method of production that we felt was worth making the transition. The addition of slippery elm bark, aloe, soy wax, jojoba oil and sunflower oil allows us to make an amazingly slick soap that leaves your face feeling soft and so moisturized it you don’t need any post shave treatment.
Alors là, on a un savon qui te dit qu'il va laisser ta peau tellement douce et tellement hydratée que t'auras même pas besoin de baume. Toi mon coco, tu vas un peu loin, je trouve...
All of our shaving soap is hand made with natural vegan ingredients including an abundance of luxury conditioning oils to help keep your skin healthy and moisturized. We don’t want to just help you have a great shave, we want to help you have a great face!
Non seulement ils sont gentils, mais en plus ils font du savon que même les types qui traient le soja peuvent utiliser. C'est beau.
Oui mais en vrai ?
Ben en vrai, ça donne ça :
Bon, soyons clairs, c'est très sympa, on est bien dans le bouquet d'agrumes, y a des agrumes. Des agrumes...
Ca manque un peu de personnalité. Quand tu te tartines avec le West Indian Limes ou avec le Penhaligons, t'as du citron et un truc en plus. Quand tu te plonges avec délectation dans le DrK, t'as l'impression de mordre dans un citron vert. Le TOBS Grapefruit, c'est du pamplemousse. Là, on se perd un peu. C'est pas désagréable, mais c'est un peu fouillis.
La mousse est pas mal, sans être une tuerie absolue, on sent l'effort fait pour produire un bon savon vegan et le but est atteint. C'est peut-être pas du niveau de MDC ou de LPL, mais c'est de la bonne.
Voilà un bon savon, mais qui manque un peu de personnalité pour l'odeur. A voir, y a le Citrus Blast de WSP qui m'a l'air un peu sur le même modèle.