rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Politique

+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 6 Empty Re: Politique

Ven 03 Fév 2017, 15:53
[quote="jde42"]
54gasp a écrit:Moins il y aura de fonctionnaires à payer, plus il y aura d'argent à mettre dans sa poche. Rien à redire à ça, il n'y a que les esprits chagrins qui y voient une  morale un chouïa défaillante. cheers

S'en fout la morale. Quand y a plus de fonctionnaires, faut payer une entreprise privée, dont le but n'est pas de fournir un service mais de faire du profit.

Exemple concret : l'eau de la ville de Limoges est en régie municipale. Celle de Saint-Sylvestre, commune distante d'environ vingt bornes, est gérée par la Saur.

Non seulement ça coûte plus cher au consommateur (on parle de cinq fois plus cher) mais en prime le taux de radon est dix-huit mille fois supérieur à la norme autorisée à Saint-Sylvestre, alors qu'il est en dessous des seuils mesurables à Limoges.

Détail : la source d'origine, c'est très précisément la même.
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 15:54
je déteste le FN, on verra ce que ça donne, mais je suis certain qu'ils seront au second tour contre Macron (ou un autre, mais pas fillon)
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 15:58
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:Moins il y aura de fonctionnaires à payer, plus il y aura d'argent à mettre dans sa poche. Rien à redire à ça, il n'y a que les esprits chagrins qui y voient une  morale un chouïa défaillante. cheers

S'en fout la morale. Quand y a plus de fonctionnaires, faut payer une entreprise privée, dont le but n'est pas de fournir un service mais de faire du profit.

Exemple concret : l'eau de la ville de Limoges est en régie municipale. Celle de Saint-Sylvestre, commune distante d'environ vingt bornes, est gérée par la Saur.

Non seulement ça coûte plus cher au consommateur (on parle de cinq fois plus cher) mais en prime le taux de radon est dix-huit mille fois supérieur à la norme autorisée à Saint-Sylvestre, alors qu'il est en dessous des seuils mesurables à Limoges.

Je connaissais quelqu'un chez Veolia, et c'est vrai qu'ils perdent de plus en plus de gestions (Tant Veolia que leurs concurrents), au profit des régies municipales, et bien que ce soit dommageable pour leurs entreprises, j'ai tendance à penser que ça n'est parfois pas plus mal.

Lui m'expliquait alors que sur le long terme ce serait dommageable, car les mairies / etc n'auront jamais les R&D que possèdent les grandes entreprises de la distribution d'eau en matière de traitement de l'eau.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy

Ven 03 Fév 2017, 16:00
PapySnake a écrit:
54gasp a écrit:Justement, le type voulait revoir retraite, sécu,  fonctionnaire, bref, mieux gérer l'argent publique.
Ça ce discute,  les politiques et la presidentielles sont là pour ça.

MAIS ... A cause de ce qu'ils ont fait.... tout essai de discussion sera ramène à son affaire...
Comme quand Cahuzac pour chassait les fraudeurs.

J'ai mal pour les gens qui on cru ou qui "croient" en lui.

j'en connais qui croient en lui, et je n'ai jamais compris...

Encore plus quand il parle de remettre en cause la Sécu quand ils sont les premiers à en bénéficier ou que leurs propres enfants bossent dans le domaine para-médical. lol!

Les mecs croient en un mec qui tuera le business de leur propre enfant... Politique - Page 6 2896935916

Il est plutôt sympa sur cette vidéo, non ? Politique - Page 6 677956

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 03 Fév 2017, 16:02
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:

C'est toujours d'aplomb, ça permet de se remplir encore plus les poches en étant actionnaire des entreprises qui prendront les marchés.
Et en plus les intoxiqués au radon ne coûteront rien en retraite. En sécu non plus puisqu'on va la supprimer. C'est pas de la saine gestion, ça ?

Là on pourra commencer à envisager de concurrencer les pays à bas coût. cheers cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 03 Fév 2017, 16:06
PapySnake a écrit:

Je connaissais quelqu'un chez Veolia, et c'est vrai qu'ils perdent de plus en plus de gestions  (Tant Veolia que leurs concurrents), au profit des régies municipales, et bien que ce soit dommageable pour leurs entreprises, j'ai tendance à penser que ça n'est parfois pas plus mal.

Lui m'expliquait alors que sur le long terme ce serait dommageable, car les mairies / etc n'auront jamais les R&D que possèdent les grandes entreprises de la distribution d'eau en matière de traitement de l'eau.

Pas grave, lorsqu'il n'y aura plus ni industrie ni agriculture, plus de pollution de l'eau, plus besoin de traitement sophistiqué. Un verre de javel dans la cuve et zou, au robinet.

Vous avez des problèmes ? J'ai les solutions. Et j'suis en forme aujourd'hui.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss

Ven 03 Fév 2017, 17:01
Les élections ressemblent à Game of throne:
Politique - Page 6 Fb_20206
Politique - Page 6 Fb_20205

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Ven 03 Fév 2017, 17:07
PapySnake a écrit:Je connaissais quelqu'un chez Veolia, et c'est vrai qu'ils perdent de plus en plus de gestions  (Tant Veolia que leurs concurrents), au profit des régies municipales, et bien que ce soit dommageable pour leurs entreprises, j'ai tendance à penser que ça n'est parfois pas plus mal.

Ben écoute, je sais pas comment ils font chez Veolia pour le R&D en matière de traitement, mais je peux te dire que ma propre fille a bu des biberons préparés avec l'eau de Limoges, alors qu'elle boit de l'eau en bouteille achetée par la Mairie de Saint Sylvestre pour la cantine de son école. Ploum-ploum.

Bon, sinon la Saur et Veolia, je les ai également dans des dossiers de succession. Une relance pour impayé, c'est l'huissier. Limoges Mét', c'est un courrier de condoléances et six mois de délai de payement.
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 17:11
Y a plus de nénettes à poil dans GOT
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 17:38
Monsieur Gruîk a écrit:
PapySnake a écrit:Je connaissais quelqu'un chez Veolia, et c'est vrai qu'ils perdent de plus en plus de gestions  (Tant Veolia que leurs concurrents), au profit des régies municipales, et bien que ce soit dommageable pour leurs entreprises, j'ai tendance à penser que ça n'est parfois pas plus mal.

Ben écoute, je sais pas comment ils font chez Veolia pour le R&D en matière de traitement, mais je peux te dire que ma propre fille a bu des biberons préparés avec l'eau de Limoges, alors qu'elle boit de l'eau en bouteille achetée par la Mairie de Saint Sylvestre pour la cantine de son école. Ploum-ploum.

Bon, sinon la Saur et Veolia, je les ai également dans des dossiers de succession. Une relance pour impayé, c'est l'huissier. Limoges Mét', c'est un courrier de condoléances et six mois de délai de payement.

Totalement d'accord avec toi, je ne prends en aucun cas leur défense également.

Comme dans d'autres domaines, ils ont longtemps tiré sur la corde et finissent par le payer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 03 Fév 2017, 19:37
PapySnake a écrit:

Je connaissais quelqu'un chez Veolia, et c'est vrai qu'ils perdent de plus en plus de gestions  (Tant Veolia que leurs concurrents), au profit des régies municipales, et bien que ce soit dommageable pour leurs entreprises, j'ai tendance à penser que ça n'est parfois pas plus mal.

Je sais pas quel âge t'as, mais à ton avis, avant la Générale des eaux et son changement de nom, comment on faisait pour avoir l'eau courante ... On n'a pas attendu Véolia et ses concurrents pour avoir des stations d'épuration gérées par des syndicats mixtes. C'est un juste retour des choses.
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 20:03
Prorasoir a écrit:
PapySnake a écrit:

Je sais pas quel âge t'as, mais à ton avis, avant la Générale des eaux et son changement de nom, comment on faisait pour avoir l'eau courante ... On n'a pas attendu Véolia et ses concurrents pour avoir des stations d'épuration gérées par des syndicats mixtes. C'est un juste retour des choses.

27 ans comme indiqué dans l'onglet avatar. Je suis totalement d'accord. Je témoignais seulement de l'explication qui était la sienne et qu'il m'avait transmis lors de la reprise de concessions par certaines grandes villes, notamment de ce qui se passait en cas d'évolution bactériologiques, ou ces concessions "mixtes / publiques" font justement appel au Service R&D de ces grandes entreprise lorsqu'il s'avère qu'elles sont dépassées par l'ampleur du schmilblick.

Bien entendu que c'est le discours d'un cadre supérieur d'une entreprise X ou Y, et qu'on en pense ce qu'on en veut. Pour ma part, je lui ai toujours fais confiance, car c'est quelqu'un de pragmatique et très censé, d'autant que si c'était à refaire, il ferait une toute autre carrière dans un tout autre milieu.

Quoi qu'il en soit, comme d'habitude quand on confie des missions de services publics au secteur privé, il est clair que les dérives sont la et nombreuses malheureusement. De toute façon, entreprises comme politiques sont tous intéressés comme on le voit encore aujourd'hui...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 03 Fév 2017, 21:09
PapySnake a écrit:

27 ans comme indiqué dans l'onglet avatar. Je suis totalement d'accord. Je témoignais seulement de l'explication qui était la sienne et qu'il m'avait transmis lors de la reprise de concessions par certaines grandes villes, notamment de ce qui se passait en cas d'évolution bactériologiques, ou ces concessions "mixtes / publiques" font justement appel au Service R&D de ces grandes entreprise lorsqu'il s'avère qu'elles sont dépassées par l'ampleur du schmilblick.

Oui bon, avec ses diversifications dans les déchets, les transports urbains et autres, Véolia est encore loin d'être à la rue.

PapySnake a écrit:
Bien entendu que c'est le discours d'un cadre supérieur d'une entreprise X ou Y, et qu'on en pense ce qu'on en veut. Pour ma part, je lui ai toujours fais confiance, car c'est quelqu'un de pragmatique et très censé, d'autant que si c'était à refaire, il ferait une toute autre carrière dans un tout autre milieu.

Je me fais la même réflexion. J'aurais dû aller coller des affiches et faire suffisamment le mariolle pour devenir élu, parlementaire ç'aurait été top, mais même local c'aurait été bien (en cumulant les mandats et les postes en syndicats et autres intercommunalités, y a moyen de vivre plus que bien, encore mieux si on peut en faire profiter sa famille)
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 21:57
Prorasoir a écrit:Je me fais la même réflexion. J'aurais dû aller coller des affiches et faire suffisamment le mariolle pour devenir élu, parlementaire ç'aurait été top, mais même local c'aurait été bien (en cumulant les mandats et les postes en syndicats et autres intercommunalités, y a moyen de vivre plus que bien, encore mieux si on peut en faire profiter sa famille)

C'est aussi ce que je ferai si j'avais 16 ans aujourd'hui.

Je regrette de ne pas avoir eu cette démarche la plus jeune. Wink
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 22:01
PapySnake a écrit:
Prorasoir a écrit:Je me fais la même réflexion. J'aurais dû aller coller des affiches et faire suffisamment le mariolle pour devenir élu, parlementaire ç'aurait été top, mais même local c'aurait été bien (en cumulant les mandats et les postes en syndicats et autres intercommunalités, y a moyen de vivre plus que bien, encore mieux si on peut en faire profiter sa famille)

C'est aussi ce que je ferai si j'avais 16 ans aujourd'hui.

Je regrette de ne pas avoir eu cette démarche la plus jeune. Wink
Moi quand je vois la carrière de Rocco...
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 22:10
54gasp a écrit:Moi quand je vois la carrière de Rocco...

ça c'est clair, t'étais fais pour ça, tu y aurais surement plus pris ton pieds que dans l'enseignement. lol!
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 22:19
PapySnake a écrit:

ça c'est clair, t'étais fais pour ça, tu y aurais surement plus pris ton pieds que dans l'enseignement. lol!
Rocco Granata accordéoniste belge.... j'espère que tu avais contacté risque hein Wink
Invité
Invité

Ven 03 Fév 2017, 22:21
54gasp a écrit:
PapySnake a écrit:

Rocco Granata accordéoniste belge.... j'espère que tu avais contacté risque hein Wink

je suis tombé dans le panneau ! Smile
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Politique - Page 6 Empty Politique

Ven 03 Fév 2017, 22:29
J'ai été élu conseiller municipal. Et quand je pense au temps/heures investies, pour je ne sais pas vraiment si quelque chose a bougé, je peux vous dire que c'est lourd. Et des affiches j'en ai collé des nuits entières... Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Ven 03 Fév 2017, 22:59
Luminoso a écrit:J'ai été élu conseiller municipal. Et quand je pense au temps/heures investies, pour je ne sais pas vraiment si quelque chose a bougé, je peux vous dire que c'est lourd. Et des affiches j'en ai collé des nuits entières... Wink

Ouais, mais t'avais un boulot à côté, moi je parle d'un poste conseiller à plein temps au Conseil départemental, si vice-président c'est encore mieux (indemnités plus grosses), plus un poste d'adjoint dans une ville (+ 5000 hab, indemnités), plus un poste de vice-président dans une agglo/grosse communauté de communes (indemnités), plus un poste d'administrateur ou président/vice-président dans un sivom/sivu donnant droit à des indemnités, sans parler des avantages éventuels (logement, voiture, voyages, facilités, etc), enfin bref le plus de casquettes possibles en vue d'atteindre les plafonds. Après si on est vraiment sérieux, on est sur tous les fronts, si on veux juste toucher, on assiste au minimum syndical d'assemblées/réunions, on se positionne/fait des alliances au sein de son parti au niveau local, etc.

Dernière édition par Prorasoir le Ven 03 Fév 2017, 23:02, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 03 Fév 2017, 23:01
Sinon, pour le moment, je suis, pour la 1ere fois de ma vie, en train de considérer m'inscrire à un  parti politique.

Ça ne dira pas grand chose aux français, il s'agit de DéFI, ex FDF, sigle qui signifiait Front des Francophones, c'était un parti essentiellement de défense des francophones, surtout de Bruxelles et de sa périphérie.

Disons que c'est un parti de centre. Libéralisme social, c'est leur truc. Ils reposent pas mal sur leur président, Maingain, un type de qualité. Grande gueule, humour pince-sans-rire assez ravageur qui lui vaut pas mal d'inimitié.

Pas grand parti, hein, mais a été parti de pouvoir de temps en temps, surtout à Bruxelles.

J'aime bien leurs positions sur les affaires qui agitent les autres partis. Que je sache, il s'agit du seul parti belge qui n'a jamais été touché par le moindre scandale. Et tout en étant ferme, leur président évite toujours le bête populisme anti-parti, ce que j'apprécie beaucoup.

Je reste espérer qu'il y a une manière honnête de faire de la politique flower

Luminoso
Pilier
Pilier

Politique - Page 6 Empty Politique

Ven 03 Fév 2017, 23:14
@ Prorasoir. Bien compris. J'étais dans une ville de 21'000 habitants tout de même. Et j'y habite toujours. Et, juste des jetons de présence, mais rien. Wink Engagez-vous............... Politique - Page 6 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 03 Fév 2017, 23:16
Mach1 a écrit:Sinon, pour le moment, je suis, pour la 1ere fois de ma vie, en train de considérer m'inscrire à un  parti politique.

Ça ne dira pas grand chose aux français, il s'agit de DéFI, ex FDF, sigle qui signifiait Front des Francophones, c'était un parti essentiellement de défense des francophones, surtout de Bruxelles et de sa périphérie.

Disons que c'est un parti de centre. Libéralisme social, c'est leur truc. Ils reposent pas mal sur leur président, Maingain, un type de qualité. Grande gueule, humour pince-sans-rire assez ravageur qui lui vaut pas mal d'inimitié.

Pas grand parti, hein, mais a été parti de pouvoir de temps en temps, surtout à Bruxelles.

J'aime bien leurs positions sur les affaires qui agitent les autres partis. Que je sache, il s'agit du seul parti belge qui n'a jamais été touché par le moindre scandale. Et tout en étant ferme, leur président évite toujours le bête populisme anti-parti, ce que j'apprécie beaucoup.

Je reste espérer qu'il y a une manière honnête de faire de la politique  flower

Tout à fait. Vas y.

C'est toujours facile de ramener sa science. C'est autre chose d'être dans le bain. Politique - Page 6 2163994176
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Ven 03 Fév 2017, 23:33
Saint-augustin disait déjà que les hommes politique étaient des bandits .
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Sam 04 Fév 2017, 18:14
Hello,

Un article intéressant AMHA, qui explicite une mesure a priori peu consensuelle :
http://www.alternatives-economiques.fr/julien-dourgnon-revenu-universel-un/00077008

Un projet de société qui se tient et se défend, loin du marécage glauque dans lequel se débat actuellement un autre "porteur de projet"...
Invité
Invité

Sam 04 Fév 2017, 22:48
Franck de lapersonne. ... rallie Marine Le Pen, sur la vidéo dans l'article du lien suivant on voit la standing ovation de la salle à moitié pleine....
-[connexe]&xtref=https://fr.news.yahoo.com/]http://mobile.francetvinfo.fr/politique/front-national/l-acteur-franck-de-lapersonne-rallie-marine-le-pen_2049567.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]&xtref=https://fr.news.yahoo.com/

Ça va rameuter plus jeune qu'avec Bardot puis Roucas.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Sam 04 Fév 2017, 23:10
Nicoel a écrit:Hello,

Un article intéressant AMHA, qui explicite une mesure a priori peu consensuelle :
http://www.alternatives-economiques.fr/julien-dourgnon-revenu-universel-un/00077008

Un projet de société qui se tient et se défend, loin du marécage glauque dans lequel se débat actuellement un autre "porteur de projet"...

J ai lu alternative économiques durant 3 ans et vu des articles plus sérieux que celui ci .
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent

Dim 05 Fév 2017, 05:42
Sans doute  confused

Au moins, ça parle de projet et d'action politique

Vous écrivez tous ne plus supporter les hommes politiques, leurs manoeuvres et leur travers, alors que c'est quasiment la seule thématique de ce topic  lol!

Des fois, je me dis qu'ils sont aussi les boucs émissaires de notre incapacité collective à faire évoluer notre société. On élit des pantins sans volonté et on attend qu'ils tombent en se complaisant de leurs défauts.

Allez, on s'assoit et on réfléchit ?
Invité
Invité

Dim 05 Fév 2017, 19:54
Ce midi, reps en famille (anniversaire de mariage fille), 13 à table, mes parents, beaux parents et on beauf sont des électeurs LR. .... 3/5 ne voteront pas Fillon si il reste, 1/5 passe à Mélenchon (! Porosité de Fillon à Mélenchon !) et 1/5 tous pourris de toute façon.
100% des adultes qui bossent ou ont bossé auraient aimé être attaché parlementaire de leur conjoint avec les mêmes conditions salariales et horaires.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Dim 05 Fév 2017, 20:04
Nicoel a écrit:Sans doute  confused

Au moins, ça parle de projet et d'action politique

Vous écrivez tous ne plus supporter les hommes politiques, leurs manoeuvres et leur travers, alors que c'est quasiment la seule thématique de ce topic  lol!

Des fois, je me dis qu'ils sont aussi les boucs émissaires de notre incapacité collective à faire évoluer notre société. On élit des pantins sans volonté et on attend qu'ils tombent en se complaisant de leurs défauts.

Allez, on s'assoit et on réfléchit ?

Sur que les electeurs sont trés critiquables
"election pieges a cons" des anarchistes se confirme aujourd'hui alors que j ai pendant trés longtemps ri de cette affirmation .
S'il n'y a pas de mouvement d’insurrection les choses vont empirer ,
LA BALLE EST DANS LE CAMP DES CITOYENS
Contenu sponsorisé