Politique
+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
- wilouMembre très actif
Re: Politique
Mer 1 Mar 2017 - 23:05
topemeraude a écrit:54gasp a écrit:J
Topemeraude sait énerver ou tenir des propos homophobes.
C'est évident, suffit de lire.
Je ne suis pas d'accord avec l homophobie que tu me prêtes Gasp j'ai deux copains homo , ils sont très discret avec leur sensibilité sexuelle ils emmerdent personne et tout va bien , ce sont des personnalités libre et riche , dans la tete s’entend
Je désapprouve le loby gay ainsi que la posture ,le m'as tu vu .
Je ne peux que reconnaitre que la vivacité de mes réactions peut etre ressentie comme provocante , augmenté d'une large dose d'ironie
Aujourd'hui je me sent rassuré, il me semblait reconnaître chez certaines personnes des tendances raciste, mais ils côtoient des personnes de nationalités différentes, je me suis donc lourdement trompé
Sinon je voulais m'abstenir mais c'est plus fort que moi, alors désolé pour la suite de ce message.
Sur ce forum, il y a beaucoup de personne, certains sont grand, d'autres petits, il y a aussi des chauves et des mecs avec des cheveux. Chaque individu est unique, et c'est ce qui fait la beauté de l'espèce humaine.
Par respect de tous, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de différencier les personnes sur leurs choix de vie.
Meme sans le vouloir parfois les mots peuvent blesser biens plus que des coups.
- LuminosoPilier
Mer 1 Mar 2017 - 23:57
54gasp a écrit:Ils ont quoi sur Juppé?
Qu'il est un peu Chiant? Chauve?
Tu as quoi contre les chauves un peu chiants?
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 0:01
Luminoso a écrit:54gasp a écrit:Ils ont quoi sur Juppé?
c'est un Landais, vous diraient quelques Bordelais
vous pousserez un soupir de soulagement :
" Bon, tant qu'il n'est pas Charentais…!!"
- LuminosoPilier
Jeu 2 Mar 2017 - 0:06
Robb921 a écrit:Luminoso a écrit:54gasp a écrit:Ils ont quoi sur Juppé?
c'est un Landais, vous diraient quelques Bordelais
Parce qu'à Bordeaux il n'y a pas de chauves?? Et M. Juppé? Et les Landais (j'adore ce coin) avec leur béret on ne sait pas si ils sont chauves.
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 0:15
wilou a écrit:PapySnake a écrit:
...................
Je partage ton point de vue, et c'est celui qui limiterait la casse au niveau de l'endettement public également.
Hamon lui finirait de ruiner le pays...
Quand tu cite que Hamon finira de ruiner le pays, je suppose que pour toi la gauche en général finirai de ruiner le pays (je pense notamment à Mélanchon qui est le 2e grand candidat de gauche).
Pourquoi pense tu que Hamon (ou probablement la gauche) ruinerai plus le pays que la droite?
C'est une vrai question, je trouve en cette question un vrai débat utile, et bien sûr je ne pense pas comme toi.
Personnellement, je pense que si Fillon passait, et si il appliquait vraiment son programme, la je pense clairement que la France finira soit en faillite, soit en guerre civile.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux dans l'État actuel du pays de continuer a creuser le déficit budgétaire sans même réfléchir a l'efficacité / nécessité des dépenses publiques. Nous devons revenir a l'équilibre structurel, hors la gauche nous en a toujours éloigné.
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 0:16
VGE a écrit:OCTANT a écrit:Conférence de Fillon.....Il s'entête le con !
Quel naze...
Tu devrais lui conseiller des vacances en Thaïlande. Il semble en avoir bien besoin car il m'apparait avoir définitivement perdu tout sens commun ce Monsieur.
En voulant faire croire que ses malheurs judiciaires (dont il est le seul responsable) ne sont que le fruit d’un infâme complot de journalistes aux ordres et de magistrats politisés, en appelant au "jugement du peuple" (sic) par-delà les poursuites dont il fait l’objet et en tenant des propos outranciers ("assassinat politique", "c’est la démocratie qui est défiée", "L’Etat de droit a été systématiquement violé" et autres balivernes), ce triste sire orgueilleux et égocentrique abîme son pays, ses institutions et sa justice, en plus de disqualifier la parole politique et d’entraîner son électorat vers la défaite.
Au mieux il éloigne encore un peu plus le citoyen de ses représentants, au pire il fait le jeu des extrêmes ...
Ce pauvre fou de Fillon est prêt a embarquer toute une nation dans son déclin. Il a tué la droite et renforcé le FN
- wilouMembre très actif
Jeu 2 Mar 2017 - 2:59
PapySnake a écrit:wilou a écrit:PapySnake a écrit:
...................
Je partage ton point de vue, et c'est celui qui limiterait la casse au niveau de l'endettement public également.
Hamon lui finirait de ruiner le pays...
Quand tu cite que Hamon finira de ruiner le pays, je suppose que pour toi la gauche en général finirai de ruiner le pays (je pense notamment à Mélanchon qui est le 2e grand candidat de gauche).
Pourquoi pense tu que Hamon (ou probablement la gauche) ruinerai plus le pays que la droite?
C'est une vrai question, je trouve en cette question un vrai débat utile, et bien sûr je ne pense pas comme toi.
Personnellement, je pense que si Fillon passait, et si il appliquait vraiment son programme, la je pense clairement que la France finira soit en faillite, soit en guerre civile.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux dans l'État actuel du pays de continuer a creuser le déficit budgétaire sans même réfléchir a l'efficacité / nécessité des dépenses publiques. Nous devons revenir a l'équilibre structurel, hors la gauche nous en a toujours éloigné.
Je ne suis pas d'accord quand tu dit "Nous devons revenir a l'équilibre structurel, hors la gauche nous en a toujours éloigné", car tu laisse entendre par là que seule la gauche nous éloigne de l'équilibre structurel.
Hors, comme tu peux facilement chercher sur internet, depuis 40 ans (soit depuis Valéry Giscard d'estaing), la france ne connait que des déficit. D'ailleurs le président qui a creusé le plus cette dette, ne serait il pas Sarkosy?
pour rappel, la dette de la france était d'environ 1200 milliards a l'arrivée de sarkosy au pouvoir et quand il est partis 5 ans plus tard, la dette était environ de 1800 milliards (soit 600 milliards sous sa présidence). Quand hollande quitteras le pouvoir, la dette sera inférieur à 2200 milliards (soit moins de 400 milliards sous sa présidence).
Je ne suis pas économiste, et tout le monde ne partageras pas mon points de vue de ce qui va suivre, néanmoins je trouve ces chiffres très parlant.
Quand sarkosy est arrivée au pouvoir, il a fait passé l'age de la retraite à 62 ans au lieu de 60 (67 au lieu de 65 pour ne plus avoir de décote) et le nombre d'année qu'il faut avoir cotisé passe de 40 ans à 43 ans il me semble pour les dernière génération.
Bref tout ça pour dire qu'avec sarkosy, avant de partir à la retraite, il faut travaillé environ 5% de temps en plus.
Analysons maintenant les chiffres du chômage, la courbes du chômage a augmenter d'une façon net entre 2008 et 2009 (suite à la fameuse crise de 2008 dite des subprimes), néanmoins ce qui est intéressant c'est que cette courbe de chômage s'est ensuite stabilisé sur 2 ans (de 2009 à 2011).
Puis après 2011, la courbe du chômage a progressé d'année en année jusqu'à aujourd'hui (ou elle semble s'équilibrer plus ou moins). Étonnamment, la réforme de sarko sur les retraite à été voté fin 2010, et c'est bien au lendemain de sa réforme que le chômage est reparti à la hausse.
Étant un peu naïf, je me permet de faire quelques calcul dans ma tête:
1. Sarkosy demande qu'on travail 5% de temps en plus.
2. les années suivantes, le chômage a grimpé d'environ 800 000 personnes en plus (uniquement cat A) sur 6 ans pour 28 600 000 personnes actives. Cela représente donc 2.8% de chômeurs en plus en catégorie A (sur le total de la population active), et le plus inquiétant c'est qu'on est pas loin des 5% de chômeurs en plus si tu compte avec toute les catégories de chômage.
Bon aller derniers chiffres pour ce soir.
Nombre de fonctionnaire en France : 5 416 900 au 31 décembre 2013 (pour facilité les calcul disons 5 500 000)
Fillon dit trop de fonctionnaire, ces fainéant vont travailler 39h au lieu de 35 (mais payé 37, en plus il est généreux ce type)
soit 4h de plus cela représente 11.4% de productivité en plus. si on balance ces chiffres brut, cela représente le travail de 627 000 fonctionnaires. résultat, super je peux en supprimer 500 000
(si je dégage 500 000 fonctionnaires et que je fais travailler les 5 000 000 restant 39h au lieu de 35, j'obtiens l'équivalent de 570 000 personnes de productivité au lieux des 627 000 cité plus tôt)
Les fonctionnaires représente 20% des emplois en France, dans le privé nous avons environ 20 000 000 de salariés.
Fillon dit, je vais relancer le plein emplois, j'ai une mesure phare abolition des 35h pour tous. Attention néanmoins, les fonctionnaires sont des fainéants, alors si ces gens arrivent a travailler 39h, le privé doit pouvoir travailler plus, je ne met donc plus de temps de travail (ce qui implique que le droit européen sera la règle à ne pas dépasser, donc non seulement c'est pas 39 mais la durée maximal du travail en europe c'est 48h par semaine).
Bon aller les patrons sont pas des tirants, disons que la norme général deviennent 39h comme avant, et si je me base sur les même calcul que les fonctionnaires, c'est l'équivalent de 2 000 000 d'emplois qui sont menacé)
Donc sauf Fillon est assez con pour croire que les entreprises vont nous faire bosser moins pour embaucher, soit il doit reprendre des cours de math.
A cela faut rajouté sa réforme du chômage qu'il veut mettre en place (retraite à 65ans pour tous), ce qui provoquera inévitablement encore du chômage en plus.
Bref, comme je l'ai dit dans un précédant poste, je suis convaincu que si Fillon passe et qu'il met en place son programme, soit la France fera faillite soit nous partons en guerre civile.
Allez pour les optimistes qui pensent que Fillon reculera sur son programme:
Si cela n'est pas un beau discourt de dictateur
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 2 Mar 2017 - 9:03
Personnellement, je souscris à l'analyse : avoir un mec qui bosse 39h payées 37h, ça a des conséquences :
- effectivement, ça favorise pas les embauches ;
- en prime, ça diminue son pouvoir d'achat (ben oui, t'es moins payé de l'heure) ;
- donc ça ne favorise pas la consommation ;
- et en prime, comme il va être payé 37h, il payera plus d'IR...
Vu qu'aux dernières nouvelles, la TVA rapporte plus que l'IR, sans doute serait il préférable de favoriser la consommation... Non ?
- effectivement, ça favorise pas les embauches ;
- en prime, ça diminue son pouvoir d'achat (ben oui, t'es moins payé de l'heure) ;
- donc ça ne favorise pas la consommation ;
- et en prime, comme il va être payé 37h, il payera plus d'IR...
Vu qu'aux dernières nouvelles, la TVA rapporte plus que l'IR, sans doute serait il préférable de favoriser la consommation... Non ?
- Mach1Admin
Jeu 2 Mar 2017 - 9:12
En tout cas, les mecs, vu de l'étranger, vous êtes mal barrés.
Je n'ai en tout cas jamais vu un politicien faire une volte-face (ou chute, comme vous préférez) aussi impressionnante que Fillon: passer en quelques jours de "mec de droite un peu chiant mais dont on se dit qu'il a peut-être une stature de chef d'état" à "abruti irresponsable" !
Si j'étais vous, Macron je ne pourrais pas, désolé.
Donc je pense que je voterais pour un des rigolos de gauche, je tirerais lequel des deux à pile ou face je pense.
Et au second tour je voterais pour le moins pire en me bouchant le nez.
Je n'ai en tout cas jamais vu un politicien faire une volte-face (ou chute, comme vous préférez) aussi impressionnante que Fillon: passer en quelques jours de "mec de droite un peu chiant mais dont on se dit qu'il a peut-être une stature de chef d'état" à "abruti irresponsable" !
Donc je pense que je voterais pour un des rigolos de gauche, je tirerais lequel des deux à pile ou face je pense.
Jeu 2 Mar 2017 - 9:14
Mach1 a écrit:En tout cas, les mecs, vu de l'étranger, vous êtes mal barrés.
Figure toi que ça risque de se passer comme ça pour pas mal d'électeurs...
Jeu 2 Mar 2017 - 9:31
Ca risque surtout de s'abstenir pour ce scrutin comme jamais Vu, en particulier au second tour (en 2002 l'électeur de gauche a fait barrage au fn, et s'est retrouvé avec raffarin - tatcher), 15 ans de reculs sociaux se sont écoulés : on ne baisera pas les gens deux fois. Je suis de ceux qui pensent que lepen peut passser au second tour : nous ne sommes plus à une surprise près. Bien entendu je ne souhaite pas ça, mais je pense qu'en termes de reculs sociaux, un macron ou fillon feront pareil que lepen, la marseillaise en moins.
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 9:39
Le souci si fille-de passe, c'est que les premiers temps, tous les nervis du SO vont se sentir pousser des ailes.
A la limite, qu'on se la paye cinq ans histoire de pouvoir repartir sur de bonnes bases, sachant qu'elle aura forcément à subir une cohabitation, ça me gênerait moins que de voir arriver nièce-de ou l'homme-épagneul pour les prochaines.
"Baballe ?"
A la limite, qu'on se la paye cinq ans histoire de pouvoir repartir sur de bonnes bases, sachant qu'elle aura forcément à subir une cohabitation, ça me gênerait moins que de voir arriver nièce-de ou l'homme-épagneul pour les prochaines.
"Baballe ?"
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 10:00
Wilou, tu prêches un convaincu, cest bien pour ça que malheureusement cette fois-ci, ces élections m'importe peu....
Notre pays n'est plus compétitif alors qu'on a une "main d'œuvre" qualitative et ce ne sont pas les mesures que nous annoncent les politiques qui y changeront quelque chose, elles ne feront qu'aggraver la situation.
Notre pays n'est plus compétitif alors qu'on a une "main d'œuvre" qualitative et ce ne sont pas les mesures que nous annoncent les politiques qui y changeront quelque chose, elles ne feront qu'aggraver la situation.
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 10:09
J'ai inventé une nouvelle catégorie rhétorique !
L'argument ad Fillonem.
"Contre les délinquants, la sanction doit être certaine, rapide, dissuasive. L'impunité zéro doit être la règle !"
- Compte twitter de François Fillon, 9 mars 2016, 20h39.
L'argument ad Fillonem.
"Contre les délinquants, la sanction doit être certaine, rapide, dissuasive. L'impunité zéro doit être la règle !"
- Compte twitter de François Fillon, 9 mars 2016, 20h39.
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 10:34
- LuminosoPilier
Politique
Jeu 2 Mar 2017 - 10:51
- topemeraudeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 11:09
Tchoutchou a écrit:Ca risque surtout de s'abstenir pour ce scrutin comme jamais Vu, en particulier au second tour (en 2002 l'électeur de gauche a fait barrage au fn, et s'est retrouvé avec raffarin - tatcher), 15 ans de reculs sociaux se sont écoulés : on ne baisera pas les gens deux fois. Je suis de ceux qui pensent que lepen peut passser au second tour : nous ne sommes plus à une surprise près. Bien entendu je ne souhaite pas ça, mais je pense qu'en termes de reculs sociaux, un macron ou fillon feront pareil que lepen, la marseillaise en moins.
Je ne pense pas que avec le FN il y aurait un recul social , mais ce partie , les gens qui le constituent sont particulièrement immature je ne les vois pas apte a diriger .
De plus dans bien des communes qu'ils gèrent ils ont des problèmes avec la justice , certes ce n'est pas de grosses affaires mais bien des choses sont contestables
- bertolottiTeam
Jeu 2 Mar 2017 - 11:12
Luminoso a écrit:
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 11:23
topemeraude a écrit:Je ne pense pas que avec le FN il y aurait un recul social ,
Sortie de l'euro et dévaluation du Franc de 20% (source : leurs prises de paroles en meeting, via le Figaro).
Tu payes ta baguette 50 cents ? Tu la payeras l'équivalent de 57,6 cents, sans augmentation de salaire.
topemeraude a écrit:les gens qui le constituent sont particulièrement immature je ne les vois pas apte a diriger .
J'ai déjà lu ça quelque part...
topemeraude a écrit:De plus dans bien des communes qu'ils gèrent ils ont des problèmes avec la justice , certes ce n'est pas de grosses affaires mais bien des choses sont contestables
Ah, ben s'ils ont eu des problèmes avec la justice, alors, ça change tout...
- CobraMembre très actif
Jeu 2 Mar 2017 - 11:27
Mach1 a écrit:En tout cas, les mecs, vu de l'étranger, vous êtes mal barrés.
Sinon tu fais comme moi,tu vote plus car aucun ne m’intéresse et que le vote blanc ne compte pas
- topemeraudeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 11:29
La sortie de l euro est une nécessité , je suis de toute façon convaincu que tout ça va s'effondrer
C'est unanime , savoir en sortir et comment est le vrai problème .
C'est unanime , savoir en sortir et comment est le vrai problème .
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 11:35
topemeraude a écrit:je suis de toute façon convaincu que tout ça va s'effondrer
Antinomique avec la phrase suivante.
topemeraude a écrit:C'est unanime , savoir en sortir et comment est le vrai problème .
Ben non, puisque je suis convaincu du contraire.
Attention, hein, au-dessus c'était la mise en bouche. En dessous, la vraie question.
topemeraude a écrit:La sortie de l euro est une nécessité.
Pourquoi ?
- topemeraudeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 11:47
Monsieur Gruîk a écrit:topemeraude a écrit:je suis de toute façon convaincu que tout ça va s'effondrer
Antinomique avec la phrase suivante.topemeraude a écrit:C'est unanime , savoir en sortir et comment est le vrai problème .
Ben non, puisque je suis convaincu du contraire.
Attention, hein, au-dessus c'était la mise en bouche. En dessous, la vraie question.topemeraude a écrit:La sortie de l euro est une nécessité.
Pourquoi ?
Il n'y a rien d'antinomique , il faut plutôt devancer que subir
L euro est un échec total
- j_doeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 11:54
topemeraude a écrit:
Sur quel argument économique et financier t'appuies tu pour avancé une telle affirmation ?
- topemeraudeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 12:01
j_doe a écrit:topemeraude a écrit:
Sur quel argument économique et financier t'appuies tu pour avancé une telle affirmation ?
Regarde la situation de l'economie. Francaise et européenne la dettes pour financer l 'économie a explosé et l'économie n'est pas pour autant repartie , le chômage a explosé .
Nous sommes assujettis a Bruxelles et les lobies qui font leur lois .
Chevenement l'avait déjà fait remarqué en suggérant le retour au francs ce qui permet a la France de retrouver sa souveraineté et éventuellement garder l'Euros comme monnaies communes , le tout étant que les pays retrouvent leur liberté d'agir .
Il y aurait tant a dire , je pensais que vous étiez au courant de la situation .
- Monsieur GruîkModo
Jeu 2 Mar 2017 - 12:06
topemeraude a écrit:L euro est un échec total
C'est un point de vue intéressant, que j'aimerais te voir développer, puisque même les détracteurs les plus illustres de l'Euro ne le partagent pas.
Je pense particulièrement à Jean Tirole, qui prône la sortie de l'Euro - et donc de l'UE - tout en en reconnaissant les bienfaits.
Et encore, Tirole n'est pas absolument définitif sur l'Euro : il envisage même des scénarios où il serait possible d'y rester.
topemeraude a écrit:Il y aurait tant a dire , je pensais que vous étiez au courant de la situation
Aurais-tu la gentillesse de nous expliquer en quoi l'euro est responsable de cette situation, et comment la sortie de l'UE nous en délivrera ?
- topemeraudeHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 12:09
Monsieur Gruîk a écrit:topemeraude a écrit:L euro est un échec total
C'est un point de vue intéressant, que j'aimerais te voir développer, puisque même les détracteurs les plus illustres de l'Euro ne le partagent pas.
Je pense particulièrement à Jean Tirole, qui prône la sortie de l'Euro - et donc de l'UE - tout en en reconnaissant les bienfaits.
Et encore, Tirole n'est pas absolument définitif sur l'Euro : il envisage même des scénarios où il serait possible d'y rester.topemeraude a écrit:Il y aurait tant a dire , je pensais que vous étiez au courant de la situation
Aurais-tu la gentillesse de nous expliquer en quoi l'euro est responsable de cette situation, et comment la sortie de l'UE nous en délivrera ?
Non
- pfmHomeboy
Jeu 2 Mar 2017 - 12:19
Monsieur Gruîk a écrit:topemeraude a écrit:L euro est un échec total
Et encore, Tirole n'est pas absolument définitif sur l'Euro : il envisage même des scénarios où il serait possible d'y rester.
On peut également constater (pour équilibrer) que certains des partisans les plus illustres de l'euro pensent que cette monnaie, dans le mode de fonctionnement actuel de la zone Euro, est un échec.
Ills proposent des solutions politiques et économiques pour "sauver" cette monnaie.
Rapport "Repair and Prepare L’euro et la croissance après le Brexit" de l’Institut Jacques Delors et de la Fondation Bertelsmann Stiftung du 20 septembre 2016 (pdf dispo sur le Net)
- wilouMembre très actif
Jeu 2 Mar 2017 - 12:31
topemeraude a écrit:Monsieur Gruîk a écrit:topemeraude a écrit:L euro est un échec total
Et encore, Tirole n'est pas absolument définitif sur l'Euro : il envisage même des scénarios où il serait possible d'y rester.topemeraude a écrit:Il y aurait tant a dire , je pensais que vous étiez au courant de la situation
Non
Là tu m'as presque convaincu, avec tant de réflexion et une analyse si poussé. Maintenant que mes yeux ont été ouvert sur l'échec total de l'europe, et avec un argumentaire aussi convaincant je pense qu'on peux clore le sujet.
pour tout ceux qui ne savent pas pour qui aller voter, voici une conclusion pour vous aider à y voir plus clair : Non
- InvitéInvité
Jeu 2 Mar 2017 - 12:40
NON NON NON NON NON NON NON CE MEC N'EST PAS CON NON NON NON NON NON