Politique
+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
- j_doeHomeboy
Re: Politique
Jeu 02 Mar 2017, 12:45
topemeraude a écrit:j_doe a écrit:topemeraude a écrit:
Il n'y a rien d'antinomique , il faut plutôt devancer que subir
L euro est un échec total
Sur quel argument économique et financier t'appuies tu pour avancé une telle affirmation ?
Regarde la situation de l'economie. Francaise et européenne la dettes pour financer l 'économie a explosé et l'économie n'est pas pour autant repartie , le chômage a explosé .
Nous sommes assujettis a Bruxelles et les lobies qui font leur lois .
Chevenement l'avait déjà fait remarqué en suggérant le retour au francs ce qui permet a la France de retrouver sa souveraineté et éventuellement garder l'Euros comme monnaies communes , le tout étant que les pays retrouvent leur liberté d'agir .
Il y aurait tant a dire , je pensais que vous étiez au courant de la situation .
Tu parles de la gestion des institutions et non pas du concept et l'application de la monnaie unique.
Next ...
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 13:10
L'Europe, c'est accepter l'ouverture d'esprit, c'est s'ouvrir au reste du monde, ceux qui feront élire Le Pen et son programme démago irréalisable, tout comme la sortie de l'Union Européenne (qu'elle est bien contente de spoiler au passage) plomberont l'avenir (pour au moins 20 ans) de notre pays.
Malheureusement, le contexte fait qu'on sortira peut être effectivement de l'Union Européenne et de l'Euro, en grosse partie à cause du refus de nos aînés, en attendant, ceux qui ont supporteront le plus longtemps les conséquences sont nous : les jeunes générations qui avons encore tout à construire.
L'Union Européenne est critiquable voir même contestable, mais au lieu de chercher à la détruire, soyons plus intelligent, reprenons notre place de leader aux côtés des Allemands afin de la faire évoluer différemment.
Mais avant ça, ce sont nos propres institutions et politiques qu'il faudra faire évoluer.
L'esprit Français me déçoit toujours quand il se replie sur lui-même en refusant de s'ouvrir au reste du monde, nos voisins Européens ne sont pas nos ennemis et ne le seront que si l'on les traitent comme tels. Sans Europe, nous aurions potentiellement déjà connu une nouvelle guerre.
Malheureusement, le contexte fait qu'on sortira peut être effectivement de l'Union Européenne et de l'Euro, en grosse partie à cause du refus de nos aînés, en attendant, ceux qui ont supporteront le plus longtemps les conséquences sont nous : les jeunes générations qui avons encore tout à construire.
L'Union Européenne est critiquable voir même contestable, mais au lieu de chercher à la détruire, soyons plus intelligent, reprenons notre place de leader aux côtés des Allemands afin de la faire évoluer différemment.
Mais avant ça, ce sont nos propres institutions et politiques qu'il faudra faire évoluer.
L'esprit Français me déçoit toujours quand il se replie sur lui-même en refusant de s'ouvrir au reste du monde, nos voisins Européens ne sont pas nos ennemis et ne le seront que si l'on les traitent comme tels. Sans Europe, nous aurions potentiellement déjà connu une nouvelle guerre.
- Mach1Admin
Jeu 02 Mar 2017, 13:20
PapySnake a écrit:NON NON NON NON NON NON NON CE MEC N'EST PAS CON NON NON NON NON NON
Je vais faire comme si ce message n'avait pas été écrit, mais soyons clairs: écrire des insultes sur le mode négatif en pensant échapper à mon oeil sourcilleux, ça ne le fera pas. Et je ne garantis pas que d'autres modos seraient aussi accommodants.
Jeu 02 Mar 2017, 14:25
Je comprends bien Mach.Mach1 a écrit:PapySnake a écrit:NON NON NON NON NON NON NON CE MEC N'EST PAS CON NON NON NON NON NON
Je vais faire comme si ce message n'avait pas été écrit, mais soyons clairs: écrire des insultes sur le mode négatif en pensant échapper à mon oeil sourcilleux, ça ne le fera pas. Et je ne garantis pas que d'autres modos seraient aussi accommodants.
Ce satané Fillon me fait péter des plombs
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Jeu 02 Mar 2017, 14:35
pfm a écrit:On peut également constater (pour équilibrer) que certains des partisans les plus illustres de l'euro pensent que cette monnaie, dans le mode de fonctionnement actuel de la zone Euro, est un échec.
Ills proposent des solutions politiques et économiques pour "sauver" cette monnaie.
Rapport "Repair and Prepare L’euro et la croissance après le Brexit" de l’Institut Jacques Delors et de la Fondation Bertelsmann Stiftung du 20 septembre 2016 (pdf dispo sur le Net)
OH MON DIEU UNE REPONSE SENSÉE AVEC DES SOURCES ET QUI NE CONTIENT PAS D'ASSERTIONS INVERIFIABLES MAIS DES PISTES DE DISCUSSION !
Faut pas faire des choses comme ça, on sait plus faire. C'est un coup à ce qu'Octant se mette au lait de soja. Déconne pas, merde !
Le problème est bien là :
D'un côté, certains partisans farouches considèrent que la situation actuelle est sans issue, de l'autre, certains détracteurs disent que c'est encore sauvable (et reconnaissent à l'Euro ses mérites passés).
Ils sont d'accord sur plusieurs points : on a loupé le train du fédéralisme, on a laissé entrer des gens sans foi ni loi au sein de l'UE et toute sortie sera difficile. C'est vrai qu'on peut se demander à qui profite l'Europe quand les subventions de l'UE permettent aux Polonais d'acheter des F16, mais la faute à qui ?
Alors sortir de l'UE, c'est une manière de faire. Ca signifie sans doute qu'il va falloir accepter de se prendre une claque dans la gueule majeure, perdre une bonne couche de crédibilité, et c'est parti pour quarante ans d'emmerdes à essayer de remonter la pente.
Je sais pas si on est prêt, dans l'Hérault, à ramasser les poubelles jusqu'à soixante-dix ans passés, mais va falloir y songer.
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 14:52
une source sérieuse, téléchargeable gratuitement en français !!Monsieur Gruîk a écrit:pfm a écrit:On peut également constater (pour équilibrer) que certains des partisans les plus illustres de l'euro pensent que cette monnaie, dans le mode de fonctionnement actuel de la zone Euro, est un échec.
Ills proposent des solutions politiques et économiques pour "sauver" cette monnaie.
Rapport "Repair and Prepare L’euro et la croissance après le Brexit" de l’Institut Jacques Delors et de la Fondation Bertelsmann Stiftung du 20 septembre 2016 (pdf dispo sur le Net)
OH MON DIEU UNE REPONSE SENSÉE AVEC DES SOURCES ET QUI NE CONTIENT PAS D'ASSERTIONS INVERIFIABLES MAIS DES PISTES DE DISCUSSION !
.
http://www.institutdelors.eu/media/rapportuemijd-jdib-bertelsmannsept16.pdf?pdf=ok
pfm !! Merci !!!
- Monsieur GruîkModo
Jeu 02 Mar 2017, 15:29
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 16:11
Tu quoque, mi Fillionus !!
_ Jules _
Où donc ais-je mis ce foutu piolet ?!!
_ Ramon_
a fuckin' enveloppe mistake !! You're talkin' to me !
_ John Wilkes Booth _
_ Jules _
Où donc ais-je mis ce foutu piolet ?!!
_ Ramon_
a fuckin' enveloppe mistake !! You're talkin' to me !
_ John Wilkes Booth _
- Monsieur GruîkModo
Jeu 02 Mar 2017, 16:28
J'aurais pas dû reprendre des nouilles...
- Sadi Carnot
Passe-moi le sel.
- Jean Jaurès
- Sadi Carnot
Passe-moi le sel.
- Jean Jaurès
- JizamMembre très actif
Jeu 02 Mar 2017, 16:41
La France est plus grande que mes erreurs.
- François Fillon
- François Fillon
- OCTANTAdmin
Jeu 02 Mar 2017, 17:22
Jizam a écrit:La France est plus grande que mes erreurs.
- François Fillon
Laisse tomber le soja mon porcinet ! C'est pas fait pour moi...
Je post peu sur ce sujet mais je me régale à vous lire .
Et puis... J'ai exactement le même diplôme que Papy mais au temps ou sa s'appelait un DESS, du coup j'ai peur de débattre avec la taupe verte !
Jeu 02 Mar 2017, 17:27
Ah toi aussi t'es "juriste " ?
(De rien, c'était cadeau )
(De rien, c'était cadeau )
- Monsieur GruîkModo
Jeu 02 Mar 2017, 17:30
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 17:43
http://www.20minutes.fr/politique/2023067-20170301-affaire-francois-fillon-mael-renouard-autre-assistant-parlementaire-fictif
Tout le monde tombe sur le Fillon.
Sa "plume!, comprendre nègre facile à trouver au regard de son patronyme, Maël Renouard, aurait été également son assistant parlementaire. En gros, personne ne le connaît à l'assemblée, il lui a écrit un bouquin et il a été payé comme assistant parlementaire.
Si c'est le cas, c'est légal j'imagine. Le taf d'assistant parlementaire n'est pas clairement défini. Le moindre truc un peu de traviole et on lui tombe dessus en l'accusant de tous les mots.
Je trouve le Fillon de plus en plus sympatoche du coup.... qu'un type de droite fricote avec les puissants et aime les pepettes, c'est un peu normal Non?
Quand tu vois leur déclaration de patrimoine parfois c'est le concours de celui qui a le moins de trucs. Faudrait avoir confiance en ds types qui émargent à 10000 par mois depuis qu'ils ont 25 ans et qui sont proprio d'une R5 et de la moitié d'un appartement au Cap d'Agde à 60?
Tout le monde tombe sur le Fillon.
Sa "plume!, comprendre nègre facile à trouver au regard de son patronyme, Maël Renouard, aurait été également son assistant parlementaire. En gros, personne ne le connaît à l'assemblée, il lui a écrit un bouquin et il a été payé comme assistant parlementaire.
Si c'est le cas, c'est légal j'imagine. Le taf d'assistant parlementaire n'est pas clairement défini. Le moindre truc un peu de traviole et on lui tombe dessus en l'accusant de tous les mots.
Je trouve le Fillon de plus en plus sympatoche du coup.... qu'un type de droite fricote avec les puissants et aime les pepettes, c'est un peu normal Non?
Quand tu vois leur déclaration de patrimoine parfois c'est le concours de celui qui a le moins de trucs. Faudrait avoir confiance en ds types qui émargent à 10000 par mois depuis qu'ils ont 25 ans et qui sont proprio d'une R5 et de la moitié d'un appartement au Cap d'Agde à 60?
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 17:45
http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaire-fillon-les-juppeistes-quittent-le-navire-02-03-2017-2108833_3121.php
Qui sera le prochain à Partir?
Qui va le planter à droite prochainement ? Vont-ils avoir le courage de le planter juste après le premier Tour?
Qui va le planter à droite prochainement ? Vont-ils avoir le courage de le planter juste après le premier Tour?
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 18:10
OCTANT a écrit:Jizam a écrit:La France est plus grande que mes erreurs.
- François Fillon
Laisse tomber le soja mon porcinet ! C'est pas fait pour moi...
Je post peu sur ce sujet mais je me régale à vous lire .
Et puis... J'ai exactement le même diplôme que Papy mais au temps ou sa s'appelait un DESS, du coup j'ai peur de débattre avec la taupe verte !
Voila le chef ! on l'attendait
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 18:13
C'est maintenant qu'il faut le planter, pas après le premier tour54gasp a écrit:http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaire-fillon-les-juppeistes-quittent-le-navire-02-03-2017-2108833_3121.php
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 18:18
Il faut... pas sûr.
Ça dépend des points de vue.
J'aime bien les débats, pas ce genre de thème. Que l'avenir de mon pays se h joue sur une affaire, quelle soit sexuelle, DSK en 2012, ou financière. .. Ça me fait bien chier.
Je pense que le système actuel de monarchie républicaine - qui fait que tout se focalise sur 1 homme - est dangereux, contre productif.
Si tu ajoutes le fait que le premier parti fait un tiers des voix et ne sera cette fois encore pas au pouvoir...
Elle est où la Démocratie? Elle fonctionne Bien?
Bien mal....hélas.
Et à l'heure de Twitter et Facebook, comme dirait André B., ça fonctionne beaucoup moins bien maintenant.
J'aime bien les débats, pas ce genre de thème. Que l'avenir de mon pays se h joue sur une affaire, quelle soit sexuelle, DSK en 2012, ou financière. .. Ça me fait bien chier.
Je pense que le système actuel de monarchie républicaine - qui fait que tout se focalise sur 1 homme - est dangereux, contre productif.
Si tu ajoutes le fait que le premier parti fait un tiers des voix et ne sera cette fois encore pas au pouvoir...
Bien mal....hélas.
Et à l'heure de Twitter et Facebook, comme dirait André B., ça fonctionne beaucoup moins bien maintenant.
- domtonioBoss
Jeu 02 Mar 2017, 18:42
En attendant Macron, est un peu trop proche des banques à mon goût. C'est le seul candidat qui arrive à se faire prêter de l'argent par les banques (BNP), 20minutes.fr
Quand sa déclaration d'impôts reste l'affaire est étouffée marianne
se fait financer sa campagne par l'Elysée citoyenvoyeur
Macron était à la fois fonctionnaire et banquier marianne
Et lui n'est pas inquiéter ? Rien ?
Je ne suis pas certain que l’intérêt général soit bien respecté. Encore moins que les candidats soient traité de façon équitables par les médias et pire par nos chères institutions
Je ne suis pas certain que l’intérêt général soit bien respecté. Encore moins que les candidats soient traité de façon équitables par les médias et pire par nos chères institutions
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 18:46
Tu aimerais vraiment voir le pays être gouverné par Fillon toi qui est fonctionnaire et enseignant ?54gasp a écrit:Il faut... pas sûr.
Bien mal....hélas.
Me dis pas que dans le fond, ça n'est pas une mauvaise chose au final cette histoire qui le décrédibilise.
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 18:50
Je vote pas pour ma situation personnelle. ...PapySnake a écrit:Tu aimerais vraiment voir le pays être gouverné par Fillon toi qui est fonctionnaire et enseignant ?54gasp a écrit:Il faut... pas sûr.
Bien mal....hélas.
Me dis pas que dans le fond, ça n'est pas une mauvaise chose au final cette histoire qui le décrédibilise.
J'aime bien les explications sur le fond, la forme, mais sur des "vrais " Sujets!
Je préfère un Fillon fort en effet.
- topemeraudeHomeboy
Jeu 02 Mar 2017, 19:23
domtonio a écrit:En attendant Macron, est un peu trop proche des banques à mon goût. C'est le seul candidat qui arrive à se faire prêter de l'argent par les banques (BNP), 20minutes.fr
Le message le plus juste depuis trés longtemps dans ce topic
Felicitations Domtonio
- Mach1Admin
Jeu 02 Mar 2017, 19:43
domtonio a écrit:En attendant Macron, est un peu trop proche des banques à mon goût. C'est le seul candidat qui arrive à se faire prêter de l'argent par les banques (BNP), 20minutes.fr
Je ne lis pas ça dans l'article.
Ce blog ne me semble pas être une source fiable, de plus l'article est truffé de conditionnels.
Jeu 02 Mar 2017, 19:51
Derrière Fillon y'a le patron d'axa (je crois), les russes sont derrière le FN. La femme de Hamon bosse chez lvmh (je crois). Les communistes du front de gauche tiennent leurs pepettes D'où? Des militants ou reversements de traitements de leurs, nombreux, élus Locaux?domtonio a écrit:En attendant Macron, est un peu trop proche des banques à mon goût. C'est le seul candidat qui arrive à se faire prêter de l'argent par les banques (BNP), 20minutes.fr
Bref, derrière les premiers, éventuels, du 1er tour tu as des puissants. Affichés plus ou moins clairement.
Un ex de chez RotsChild qui arrive 2nd au premier tour dans les sondages n'a pas de mal à avoir droit prêt. ... Étonnant?
- domtonioBoss
Jeu 02 Mar 2017, 20:10
Mach1 a écrit:
Je ne lis pas ça dans l'article.
Moi non plus mais c'est ce que je comprends
"depuis 2014, les établissements bancaires semblent un peu frileux. « Nous ne prêtons plus aux partis politiques », assurait le patron de la Société générale Frédéric Oudéa en décembre 2014 au micro de France Inter. D’autres banques sont sur la même ligne."
Ce blog ne me semble pas être une source fiable, de plus l'article est truffé de conditionnels.
Effectivement ce dernier point a été démenti, mais si les journalistes faisaient mieux leur travail Je ne suis pas journaliste et j'ai d'autres choses à faire mais ça mérite quand même un petit article ou une enquête non ? Le conflit d'intérêt ministre/banquier est quand même plus grave vis à vis de la France que les emplois fictifs non ?
- InvitéInvité
Jeu 02 Mar 2017, 20:13
Conflit d'intérêt grave, ouaip.
Pour Fillon, y'avait un truc avec les russes également. Plus grave qu'un l'affaire Penelope. Mais ça fait moins de buzzz. ..
Pour Fillon, y'avait un truc avec les russes également. Plus grave qu'un l'affaire Penelope. Mais ça fait moins de buzzz. ..
- domtonioBoss
Jeu 02 Mar 2017, 20:19
54gasp a écrit:Conflit d'intérêt grave, ouaip.
Il cumule lui
- topemeraudeHomeboy
Jeu 02 Mar 2017, 20:27
Ce qui est critiqué cher Macron est sa promiscuité et /ou complicité avec les banques ;
Goldman sach , Rothschild .... et autres grand financiers et hommes d'influence , Drahi , Bergé , Arnaud
Ces gens là n'ont jamais servi l'interet du plus grand nombre loin s'en faut .
Il est beau gosse a une réelle prestance , s'exprime très bien a une excellente syntaxe , garde son sang froid
beaucoup de qualité , mais il représente tout ce dont les francais et les européens ne veulent pas , la mondialisation , le liberalisme .
Il le fait avec beaucoup de charme , mais ......
Goldman sach , Rothschild .... et autres grand financiers et hommes d'influence , Drahi , Bergé , Arnaud
Ces gens là n'ont jamais servi l'interet du plus grand nombre loin s'en faut .
Il est beau gosse a une réelle prestance , s'exprime très bien a une excellente syntaxe , garde son sang froid
beaucoup de qualité , mais il représente tout ce dont les francais et les européens ne veulent pas , la mondialisation , le liberalisme .
Il le fait avec beaucoup de charme , mais ......
- domtonioBoss
Jeu 02 Mar 2017, 20:31
domtonio a écrit:54gasp a écrit:Conflit d'intérêt grave, ouaip.
Il cumule lui
ça a été démenti et depuis plus rien à priori
http://www.europe1.fr/politique/fillon-na-recu-aucune-remuneration-de-letat-russe-assure-thierry-solere-2930723