rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 19 Empty Re: Politique

Mer 15 Mar 2017, 19:17
domtonio a écrit:J'avoue mal connaître la situation des céréaliers Bio bien que les grands céréaliers ne sont surement pas à plaindre.

Je sais que chez les vignerons, il y'a 3 années de certification qui sont dures (baisse du rendement et maintient des prix de vente bas) puis les bénéfices sont largement de retour une fois la certification obtenue

Oui enfin les vignerons en Haute-Loire, il doit y en avoir qui n'ont pas les mêmes fins de mois que les éleveurs creusois...

Perso, je suis absolument pour une agriculture raisonnée, mais mieux vaut le faire avec l'appui de l'Europe qu'en subissant les lois du marché.

Le bio gagne du terrain dans tous les domaines. Toutefois, il ne faut pas oublier que le bio, au-delà de l'engagement éthique, est avant tout un label, dont les critères peuvent changer. Au grès des intérêts financiers, parfois.

Par exemple, à côté des labels qui interdisent les pesticides, y en a qui les autorisent, ou les remplacent par d'autres choses supposées moins nocives, comme des produits au cuivre (on l'a reproché au vignerons bio, d'ailleurs).
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mer 15 Mar 2017, 19:20
Monsieur Gruîk a écrit:
domtonio a écrit:J'avoue mal connaître la situation des céréaliers Bio bien que les grands céréaliers ne sont surement pas à plaindre.

Je sais que chez les vignerons, il y'a 3 années de certification qui sont dures (baisse du rendement et maintient des prix de vente bas) puis les bénéfices sont largement de retour une fois la certification obtenue

Oui enfin les vignerons en Haute-Loire, il doit y en avoir qui n'ont pas les mêmes fins de mois que les éleveurs creusois...

Perso, je suis absolument pour une agriculture raisonnée, mais mieux vaut le faire avec l'appui de l'Europe qu'en subissant les lois du marché.

Le bio gagne du terrain dans tous les domaines. Toutefois, il ne faut pas oublier que le bio, au-delà de l'engagement éthique, est avant tout un label, dont les critères peuvent changer. Au grès des intérêts financiers, parfois.

Par exemple, à côté des labels qui interdisent les pesticides, y en a qui les autorisent, ou les remplacent par d'autres choses supposées moins nocives, comme des produits au cuivre (on l'a reproché au vignerons bio, d'ailleurs).

Je pensais plus aux côtes du Rhône Wink
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 19:26
Robb921 a écrit:

dans le"Palmipède Entravé" ce jour,page 5 :"On nous banane",
un article instructif sur les bananes bio et les bananiers (pa bo), la République Dominicaine, les Antilles Françaises, et Bruxelles…

j'évoquais l'article du Canard *, sur les bananes et les normes européennes:

" On nous Banane
« LŒe bananier ne médit pas des bananes » autrement dit, malheur a celui qui critique la famille.
Les producteurs de bananes antillaises auraient dû avoir en tête ce proverbe créole avant de dénoncer la concurrence déloyale  de leurs cousins sud américains convertis au bio.
L’Union des groupements de producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique a retiré avec fracas, sous peine d'une astreinte de 50 000 euros par jour, sa campagne de pub.
« La banane française, mieux que bio c’est possible ! », programmée pour le salon de l'agriculture.
Et pourtant ....
Imaginez  des bananeraies « bio » régulièrement aspergées de dérivés pétroliers largués par avion. En imbibant l'arbre, la pellicule huileuse étouffe un champignon microscopique responsable de la cercosporiose une maladie qui fait pourrir le bananier par les feuilles. L’huile paraffinique est autorisée pour tous les producteurs de bananes bio d'Amérique latine, mais elle est strictement interdite en France en agriculture biologique, et seulement tolérée pour la banane  conventionnelle à condition limiter les traitements et de ne pas faire d’épandage aérien.
Pour la petite histoire, il y a cinq ans, lorsque Bruxelles a banni l’épandage par avion, les planteurs bio de République Dominicaine pas concernés par l’oukase, ont sans complexe racheté les coucous des producteurs antillais.
Tout ça à cause du « principe d'équivalence ».
Une chouette disposition qui permet à tout pays hors UE de nous fourguer des produits bio selon des critères riquiqui, comparé à ceux imposés par Bruxelles à ses    propres producteurs. C’est. ainsi,
que Saint-Dominique a le droit d utiliser pour ses bananeraies labellisées « AB » 14 substances interdites aux bananes conventionnelles qui poussent dans les pays de l’UE!
En quelques années, le pays est devenu le premier exportateur mondial de bananes bio. Tout bénef, puisqu'elles sont vendues environ 25 % plus cher.

Saisi par les producteurs français, qui réclament la suppression du principe d’équivalence,’ Bruxelles a mis le problème sur la table. Au grand dam de l'Allemagne, premier importateur de bio en Europe. Pour les distributeurs teutons, la fin du principe d’équivalence signifierait beaucoup d'oseille en moins. Car, dans le panier, il n'y a pas que la banane mais toutes les cultures tropicales, qui ne peuvent pas coller aux critères de i'agriculture biologique sur sol européen.
C’est pas de peau (de banane) ! "

* chez votre marchand de journaux préféré
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 15 Mar 2017, 19:30
Mouais, les vignerons de la Haute-Loire, dans le genre paysans qui pètent dans la soie, c'est pas à ceux-là que je penserais.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 15 Mar 2017, 19:34
jde42 a écrit:Mouais, les vignerons de la Haute-Loire, dans le genre paysans qui pètent dans la soie, c'est pas à ceux-là que je penserais.

Jamais dit le contraire, mais tu sais aussi bien que moi que dès qu'on compare à la Creuse, c'est foutu : on connaît le plus pauvre.
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 19:36
Comme j'ai toujours rêvé d'en avoir une d'antillais j'utilisais mon patriotisme pour préfèrer la banane française aux autres. J'ai un autre argument.
Merci
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 15 Mar 2017, 19:47
Monsieur Gruîk a écrit:
jde42 a écrit:Mouais, les vignerons de la Haute-Loire, dans le genre paysans qui pètent dans la soie, c'est pas à ceux-là que je penserais.

Jamais dit le contraire, mais tu sais aussi bien que moi que dès qu'on compare à la Creuse, c'est foutu : on connaît le plus pauvre.

Certes mais je ne sais même pas s'il y a des vignes en Haute-Loire, alors t'imagines comme ils doivent ramer, les vignerons... Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mer 15 Mar 2017, 19:50
jde42 a écrit:
je ne sais même pas s'il y a des vignes en Haute-Loire, alors t'imagines comme ils doivent ramer, les vignerons... Very Happy

Politique - Page 19 3313621563 Politique - Page 19 2896935916
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 19:57
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:
je ne sais même pas s'il y a des vignes en Haute-Loire, alors t'imagines comme ils doivent ramer, les vignerons... Very Happy

Quelle tristesse, il y a parfois des perles dans ces régions excentriques

http://paysdauvergne.free.fr/vins.html
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 20:00
http://www.hachette-vins.com/tout-sur-le-vin/appellations-vins/98/cotes-de-toul
Parfait avec une quiche ou un boudin, ideal en politique ou en boîte de nuit ardéchoise.
What Else?
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mer 15 Mar 2017, 20:06
Robb921 a écrit:
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:

Je ne suis pas originaire d'ici, plus du côté de chateauneuf du pape, vaqueyras, gigondas...  du coup tout le reste me parait fade et les vignes les plus proches que tu cites sont à 2h15 de chez moi...

Dernière édition par domtonio le Mer 15 Mar 2017, 20:15, édité 2 fois
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 20:07
On est dans la 3eme série du topic
La grenouille devrait faire des stats mais à la louche, ou pas

Le Pen 1
Hamon 3
Mélanchon 3
Fillon 0
Asselineau 1
Blanc 1 Politique - Page 19 2896935916
Macron 1 (Scarron n'a pas posté ici depuis un bail, dans le doute je l'ai pas compté )
Abstention pas mal
Inconnu, secret quelques uns
Abstinent en Ardèche y'en a un.
Durif 0

Bref pas de stats possibles et aucun type de droite qui voterait Fillon.
Dommage, j'aime bien les avis et les femmes qui divergent.
domtonio
domtonio
Boss
Boss

Mer 15 Mar 2017, 20:09
54gasp a écrit:On est dans la 3eme série du topic
La grenouille devrait faire des stars mais à la louche, ou pas

Le Pen 1
Hamon 3
Mélanchon 3
Fillon 0
Asselineau 1
Blanc 1 Politique - Page 19 2896935916
Macron 1 (Scarron n'a pas posté ici depuis un bail, dans le doute je l'ai pas compté )
Abstention pas mal
Inconnu, secret quelques uns
Abstinent en Ardèche y'en a un.
Durif 0

Bref pas de stars terribles et aucun type de droite qui voterait Fillon.
Dommage, j'aime bien les avis et les femmes qui divergent.

bounce Asselineau à 11% dans les sondages lol!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 15 Mar 2017, 20:20
Ah oui, forcément, tu me dis "Loire" dans le mot, moi, ça m'évoque Saumur. C'est vrai qu'elle commence loin cette rivière à la con ^^

Oui je sais, on dit un fleuve.

Asselineau à 11% dans les sondages

Source, parce que cet illustre inconnu (sauf des gens qui aiment se moquer) à 11%, à part sur un pool composé de ses parents, sa femme, ses enfants, et son chien, je vois pas.
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 20:28
domtonio a écrit:

bounce  Asselineau à 11% dans les sondages lol!

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

11° quand même… scratch
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 15 Mar 2017, 20:34
En tout cas, on peut reconnaître à domtonio une qualité (outre son sens de l'humour) : ça fait du bien de causer à autre chose qu'à un phasme.
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 20:42
domtonio a écrit: bounce  Asselineau à 11% dans les sondages lol!
Demande au Doc ce qu'il pense des sondages.
Sinon rentre quand même l'adresse de Matignon dans ton GPS.  Tu risques de changer de boulot en mai.
On verra si tu nous fais sortir de l'Europe avec le défilé d'assistantes avec lesquelles tu collaboreras, italiennes, espagnoles, suédoises et un grec de 59ans bossant dans le tertiaire
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 15 Mar 2017, 20:43
Robb921 a écrit:
domtonio a écrit:
jde42 a écrit:

Alors j'avoue être un piètre amateur et connaisseur de vin et de vignobles mais je sais que ceux que tu cites sont loin de la Haute-Loire.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucun vin dans ce département mais on est quand même plutôt sur de la vache dans cette région. Very Happy
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 15 Mar 2017, 21:38
jde42 a écrit: on est quand même plutôt sur de la vache dans cette région. Very Happy

Y a si peu de nanas ?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Mer 15 Mar 2017, 22:49
54gasp a écrit:
Si on vote seulement à la gueule, Marion LePen est à mon goût.

J'ajouterais la totalité du physique sunny

Politique - Page 19 6a00d810

Politique - Page 19 11-110

C'est un peu surréaliste  de voir une telle fille  dans un partie aussi peu "érogène"
Invité
Invité

Mer 15 Mar 2017, 23:27
Pour le coup, je suis pas sûre qu'elle soit toujours aussi mimi quand elle aira l'âge de tata.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 16 Mar 2017, 00:38
PapySnake a écrit:Pour le coup, je suis pas sûre qu'elle soit toujours aussi mimi quand elle aira l'âge de tata.

Sûr! sunny
Le temps n’épargne personne , enfin ... plus ou moins .
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Jeu 16 Mar 2017, 00:48
Sérieux, on n'en a rien à battre qu'elle soit comme elle est.

Ou alors faudra m'expliquer comment Sarko a pu passer face à Royal, parce que si j'avais le choix entre les deux pour faire des bisous...

On causait de Brassens, hein... Supposez que l'un de vous puisse être, comme le singe, obligé de violer, un juge, ou une ancêtre... Lequel choisirait-il des deux ?
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 16 Mar 2017, 00:57
Monsieur Gruîk a écrit:S
On causait de Brassens, hein... Supposez que l'un de vous puisse être, comme le singe, obligé de violer, un juge, ou une ancêtre... Lequel choisirait-il des deux ?

Certes !

Face à ta suggestion elle a l'air embarrassée elle mème

Politique - Page 19 Marion10
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Jeu 16 Mar 2017, 01:12
La photo de droite est au fake ce que l'hélicoptère de combat est à la libellule.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 16 Mar 2017, 09:20
Monsieur Gruîk a écrit:La photo de droite est au fake ce que l'hélicoptère de combat est à la libellule.

Je sais , c'etait pour de rire. Very Happy
bertolotti
bertolotti
Team
Team

Jeu 16 Mar 2017, 09:36
topemeraude a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:S

Certes !

Face à ta suggestion elle a l'air embarrassée elle mème

Politique - Page 19 Marion10

La photo de droite nous réconcilie avec la politique cheers
Invité
Invité

Jeu 16 Mar 2017, 09:46
Franchement,elle est quelconque cette gonzesse....et puis fantasmer sur des photos,c'est bon pour les ados.Je préfère ce que je peux toucher et entre Arles,Nîmes et Avignon il y a de quoi faire!!!
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy

Jeu 16 Mar 2017, 09:47
djtak a écrit:Franchement,elle est quelconque cette gonzesse....et puis fantasmer sur des photos,c'est bon pour les ados.Je préfère ce que je peux toucher et entre Arles,Nîmes et Avignon il y a de quoi faire!!!

On ne fantasme pas c'est pour le fun !
Invité
Invité

Jeu 16 Mar 2017, 09:51
Le fun pour moi,c'est dans la réalité que ça passe!!! Wink
Contenu sponsorisé