- PlexusBoss
Jeux de rôle et de société
Mar 05 Déc 2017, 00:26
J'ouvre ce sujet pour vous présenter la sortie imminente d'un jeu de dés, DiXe, conçu et réalisé par des potes à à moi.
Il s'agit d'un jeu de dès munis d'une puce d'identification, ça se joue connecté à son smartphone, ou pas, selon les jeux.
Actuellement, j'en ai fait ma signature, mais celle-ci change souvent :
Ce jeu a fait le sujet d'une émission de radio avec votre serviteur et ses créateurs, disponible en podcast jusqu'au 24/01/2018.
- Sortie officielle de l'appli (gratuite) sur Google Play le 10 décembre 2017.
- Site officiel du jeu (ouverture de la boutique le 10 décembre)
- Facebook du jeu. (Précommandes et autres infos).
- Les dés sont réalisés artisanalement en gravure laser (comme les logos des blaireaux M.Red).
- Ils permettent de jouer à plusieurs jeux différents.
- Leur tags NFC permettent de les identifier et de les associer à leur propriétaire (comme ma chatte Houille)
- 2 jeux de 6 dès permettent de jouer à tous les jeux présentés.
- 2 types de jeux de 6 dès:
-> Le starter (20€) est un jeu gravé de façon "équilibrée"
-> Le booster (25€) est un jeu gravé de façon totalement aléatoire.
Dès aujourd'hui, 5 jeux sont disponibles.
D'autres sortiront en février, d'autres ensuite, mais toujours avec les mêmes dès.
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, vous saurez presque tout, si ça vous intéresse, en consultant les liens ci-dessus.
Si malgré toutes les infos consultables, il vous reste des questions en suspend, je peux les poser pour vous à l'équipe des créateurs.
Il s'agit d'un jeu de dès munis d'une puce d'identification, ça se joue connecté à son smartphone, ou pas, selon les jeux.
Actuellement, j'en ai fait ma signature, mais celle-ci change souvent :
Ce jeu a fait le sujet d'une émission de radio avec votre serviteur et ses créateurs, disponible en podcast jusqu'au 24/01/2018.
- Sortie officielle de l'appli (gratuite) sur Google Play le 10 décembre 2017.
- Site officiel du jeu (ouverture de la boutique le 10 décembre)
- Facebook du jeu. (Précommandes et autres infos).
- Les dés sont réalisés artisanalement en gravure laser (comme les logos des blaireaux M.Red).
- Ils permettent de jouer à plusieurs jeux différents.
- Leur tags NFC permettent de les identifier et de les associer à leur propriétaire (comme ma chatte Houille)
- 2 jeux de 6 dès permettent de jouer à tous les jeux présentés.
- 2 types de jeux de 6 dès:
-> Le starter (20€) est un jeu gravé de façon "équilibrée"
-> Le booster (25€) est un jeu gravé de façon totalement aléatoire.
Dès aujourd'hui, 5 jeux sont disponibles.
D'autres sortiront en février, d'autres ensuite, mais toujours avec les mêmes dès.
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, vous saurez presque tout, si ça vous intéresse, en consultant les liens ci-dessus.
Si malgré toutes les infos consultables, il vous reste des questions en suspend, je peux les poser pour vous à l'équipe des créateurs.
- LeGauloisBoss
Re: Jeux de rôle et de société
Mar 05 Déc 2017, 01:16
J'ai rien compris, mais vive Lille
- PlexusBoss
Mar 05 Déc 2017, 16:11
J'ai pas été clair alors :
Bon je reprend pour le gaulois :
Les dès ressemblent à ça :
Une image sur une des 6 faces (40 images différentes actuellement), et des symboles sur les 5 autres faces.
Ils permettent de jouer à plusieurs jeux différents (5 actuellement et des dizaines à venir).
Par exemple MémodiXe, (à partir de 5 ans, pour ce jeu, l'appli ne sert qu'à consulter les règles).
Sur la face avec l'image, derrière l'image il u a une puce nfc (technologie du paiement par téléphone):
Celle-ci contient en info la carte d'identité du dès.
Cela sert à :
- Avoir sa collection de dés enregistrée sur le serveur et consultable sur son téléphone.
- A jouer en ligne à plusieurs avec des lancés générés de façon virtuelle.
Comme il faut 2 jeux de 6 dès pour jouer, il y en a de 2 sortes.
- Le Starter : Les 9 symboles sont répartis de façon équilibrée sur les 30 faces de dès gravées.
- Le Booster: Les 9 symboles sont répartis de façon aléatoire sur les 30 faces de dès gravées.
On pourrait imaginer qu'un dès sorte avec 5 faces identiques.
Les différents symboles du jeu:
Bon je reprend pour le gaulois :
Les dès ressemblent à ça :
Une image sur une des 6 faces (40 images différentes actuellement), et des symboles sur les 5 autres faces.
Ils permettent de jouer à plusieurs jeux différents (5 actuellement et des dizaines à venir).
Par exemple MémodiXe, (à partir de 5 ans, pour ce jeu, l'appli ne sert qu'à consulter les règles).
Sur la face avec l'image, derrière l'image il u a une puce nfc (technologie du paiement par téléphone):
Celle-ci contient en info la carte d'identité du dès.
Cela sert à :
- Avoir sa collection de dés enregistrée sur le serveur et consultable sur son téléphone.
- A jouer en ligne à plusieurs avec des lancés générés de façon virtuelle.
Comme il faut 2 jeux de 6 dès pour jouer, il y en a de 2 sortes.
- Le Starter : Les 9 symboles sont répartis de façon équilibrée sur les 30 faces de dès gravées.
- Le Booster: Les 9 symboles sont répartis de façon aléatoire sur les 30 faces de dès gravées.
On pourrait imaginer qu'un dès sorte avec 5 faces identiques.
Les différents symboles du jeu:
- GreenoodTeam
Mar 05 Déc 2017, 16:31
en fait j'avais mieux compris au premier message
- jap314Grand Maître
Ven 01 Mar 2019, 16:28
Derrière les portes de la ville et sous l’oeil attentif de la garde, la cité croit ses trésors à l’abri. Mais vous êtes déjà à l’intérieur et grâce à la faveur de la nuit, vous creusez un réseau de Passages secrets pour gagner le pactole. Votre plan est parfait, mais votre plus grand rival a le même !
LE JEU
Tour à tour, placez vos passages secrets entre les quartiers de la ville afin de récupérer des trésors, mais également pour augmenter votre influence. Lors des deux phases de décompte, en fonction des quartiers dont vous êtes maître et des objets que vous avez dérobés, vous marquez des points de différentes façons, ce qui vous invite à développer une tactique tout en restant attentif à la situation et réagir. Des missions communes qui varient à chaque partie.
(Extrait de la page du jeu sur www.trictrac.net)
À l'instant, petite partie de "Passages Secrets", un petit jeu sympa uniquement pour deux joueurs.
Les règles sont rapidement assimilables pour autant que l'on reste concentré en les lisant.
Si le comptage des points (intermédiaire et final) peut paraître complexe, il respecte néanmoins une certaine logique et permet d'établir une stratégie.
La qualité du matériel est standard, mais on ne peut pas trop en demander pour le prix (une vingtaine de roros).
Très chouette jeu, abordable dès 12 ans et dont la durée moyenne n'excède pas 30 minutes.
Idéal donc pour une "partie flash" à l'occasion.
LE JEU
Tour à tour, placez vos passages secrets entre les quartiers de la ville afin de récupérer des trésors, mais également pour augmenter votre influence. Lors des deux phases de décompte, en fonction des quartiers dont vous êtes maître et des objets que vous avez dérobés, vous marquez des points de différentes façons, ce qui vous invite à développer une tactique tout en restant attentif à la situation et réagir. Des missions communes qui varient à chaque partie.
(Extrait de la page du jeu sur www.trictrac.net)
À l'instant, petite partie de "Passages Secrets", un petit jeu sympa uniquement pour deux joueurs.
Les règles sont rapidement assimilables pour autant que l'on reste concentré en les lisant.
Si le comptage des points (intermédiaire et final) peut paraître complexe, il respecte néanmoins une certaine logique et permet d'établir une stratégie.
La qualité du matériel est standard, mais on ne peut pas trop en demander pour le prix (une vingtaine de roros).
Très chouette jeu, abordable dès 12 ans et dont la durée moyenne n'excède pas 30 minutes.
Idéal donc pour une "partie flash" à l'occasion.
- PopoBoss
Ven 01 Mar 2019, 19:36
Merci pour le tuyau !
- Alain95Référent
Mer 19 Juil 2023, 10:46
Un petit partage sur ce sujet peu couru des jeux de société.
Voici mon total coup de coeur de ces derniers mois : Dice Throne. Un jeu de fight sur plateau avec des personnages hauts en couleur dotés chacun de forces et faiblesses spécifiques. Ça peut se jouer à plusieurs, mais c'est optimal à deux. Mon lien vous fait un topo sur la saison 1, mais il y a eu également une saison 2, avec 8 autres personnages.
Jeu parmi les tops de 2012, très bien conçu et équilibré, entre choix tactiques et part de chance aux dés, et magnifique visuellement.
A la maison je harcèle mon kid pour qu'il joue avec moi .
Ps : je n'ai aucune action chez l'éditeur .
Voici mon total coup de coeur de ces derniers mois : Dice Throne. Un jeu de fight sur plateau avec des personnages hauts en couleur dotés chacun de forces et faiblesses spécifiques. Ça peut se jouer à plusieurs, mais c'est optimal à deux. Mon lien vous fait un topo sur la saison 1, mais il y a eu également une saison 2, avec 8 autres personnages.
Jeu parmi les tops de 2012, très bien conçu et équilibré, entre choix tactiques et part de chance aux dés, et magnifique visuellement.
A la maison je harcèle mon kid pour qu'il joue avec moi .
Ps : je n'ai aucune action chez l'éditeur .
Popo, Anton13 et Psyann aiment ce message