L'ouverture des Jeux olympiques.
+16
ericdu46
jde42
Sam D.
Christian
Did
Chrissss
Dave72
biox62
Oberon
Mach1
Djofrey
33c
Tourdefaure
ALF78
eldar
bulldog65
20 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- bulldog65Référent
L'ouverture des Jeux olympiques.
Sam 28 Juil 2012, 00:00
J ai vraiment été émerveillé. Quel show sensationnel et le nombre de figurants et les décors. Bravo les britanniques avec votre humour. L histoire dans l histoire des Jeux .
- eldarHomeboy
Re: L'ouverture des Jeux olympiques.
Sam 28 Juil 2012, 02:19
j'ai beaucoup aimé cette ouverture
- ALF78Modo
Sam 28 Juil 2012, 04:18
J'ai vu que des photos de cette cérémonie.
En tout cas, le stade et la flamme magnifique.
En revanche :
- J'ai vu que la Reine à sauté en parachute. Elle s'est même permise de faire un salto arrière à l’atterrissage. Quelle santé !!!
- Et Mr Bean qui a déguisé une pub pour un téléphone portable C'est certes du business mais malsain à mon goût.
Quoiqu'il en soit, les jeux sont partis
Je suis impatient de voir les épreuves de descente; le combiné nordique et les matchs de curling.
En tout cas, le stade et la flamme magnifique.
En revanche :
- J'ai vu que la Reine à sauté en parachute. Elle s'est même permise de faire un salto arrière à l’atterrissage. Quelle santé !!!
- Et Mr Bean qui a déguisé une pub pour un téléphone portable C'est certes du business mais malsain à mon goût.
Quoiqu'il en soit, les jeux sont partis
Je suis impatient de voir les épreuves de descente; le combiné nordique et les matchs de curling.
- TourdefaureOfficial Dealer
Sam 28 Juil 2012, 06:35
Quand les Anglais vont commencés à réglés l'ardoise...
Ils vont les trouver moins beaux les J.O...
J'ai des potes là-bas, et bien ils ont mis des sous de coté....Au cas ou!!
Après, c'est un beau "spectacle"...
10400 athlètes..302 épreuves..
Et puis 25/30000 journalistes...
des milliards d'€uros pour ..............15 jours!!
- 33cPilier
Sam 28 Juil 2012, 09:54
Tourdefaure a écrit:Quand les Anglais vont commencés à réglés l'ardoise...
00000
Mais ils vont nous expliquer que les retombées économiques locales sont énormes!
J'adore les poncifs...
- DjofreyMembre actif
Sam 28 Juil 2012, 10:55
J'ai trouvé la cérémonie très kitsch, limite eurovision x comédies musicales disney
Bon j'ai beaucoup aimé le passage James Bond et j'aime bien miser bean... (la programmation musicale était pas mal aussi, new order!! )
Bon j'ai beaucoup aimé le passage James Bond et j'aime bien miser bean... (la programmation musicale était pas mal aussi, new order!! )
Sam 28 Juil 2012, 11:14
Et puis, quand on fait les J.O dans une ville, cela permet de raser pas mal de
quartiers "populaires" (étonnant,jamais de "beaux quartiers".)
Comme cela, on ne garde que le "standing"...Et on éloigne les "moins riches"..
quartiers "populaires" (étonnant,jamais de "beaux quartiers".)
Comme cela, on ne garde que le "standing"...Et on éloigne les "moins riches"..
- Mach1Admin
Sam 28 Juil 2012, 11:21
Magnez vous de le regarder: j'ai déjà vu des vidéo d’hier bloquées par le CIO qui agit directement chez Youtube
[Edit; vidéo supprimé de Youtube on peut encore la voir là]
[Edit; vidéo supprimé de Youtube on peut encore la voir là]
Sam 28 Juil 2012, 11:54
ALF78 a écrit: Et Mr Bean qui a déguisé une pub pour un téléphone portable C'est certes du business mais malsain à mon goût.
C'est certain que c'est malsain.
A la limite on peut parler de jeux Olym-fric. Ce n'est plus la fête du sport mais la fête des sponsors.
Un petit article édifiant ici : http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/27/comment-la-propriete-intellectuelle-a-transforme-les-jeux-olympiques-en-cauchemar-cyberpunk/
Sam 28 Juil 2012, 12:04
Oberon a écrit:
A la limite on peut parler de jeux Olym-fric. Ce n'est plus la fête du sport mais la fête des sponsors.
Un petit article édifiant ici : http://scinfolex.wordpress.com/2012/07/27/comment-la-propriete-intellectuelle-a-transforme-les-jeux-olympiques-en-cauchemar-cyberpunk/
Et cet article est malheureusement tellement vrais et réel...Mais çà il ne faut pas le dire au "petit" peuple.."Donnons lui juste assez pour survivre et trop peu pour s'enfuir" (Francis Cabrel..Le trafic... a réécouter, et vous verrez comme elle est d'actualité..)
- InvitéInvité
Sam 28 Juil 2012, 12:12
Tourdefaure a écrit:Oberon a écrit:
Et cet article est malheureusement tellement vrais et réel...Mais çà il ne faut pas le dire au "petit" peuple.."Donnons lui juste assez pour survivre et trop peu pour s'enfuir" (Francis Cabrel..Le trafic... a réécouter, et vous verrez comme elle est d'actualité..)
Perso m'en fous. Je regarde pas ce genre de connerie
Le seul truc que je regarde en sport, c'est le MMA. On sait que les mecs sont payés pour se foutre sur la tronche, et ils le font bien, en général
- biox62Référent
Sam 28 Juil 2012, 12:18
o-sensei51 a écrit:Tourdefaure a écrit:Oberon a écrit:
Le seul truc que je regarde en sport, c'est le MMA. On sait que les mecs sont payés pour se foutre sur la tronche, et ils le font bien, en général
Oué, et ils font pas semblant, et c'est super precis quand meme, y'a un respect de l'arbitre impressionnant...
- InvitéInvité
Sam 28 Juil 2012, 12:22
biox62 a écrit:o-sensei51 a écrit:Tourdefaure a écrit:Oberon a écrit:
Oué, et ils font pas semblant, et c'est super precis quand meme, y'a un respect de l'arbitre impressionnant...
Oui en général il y a aussi du respect entre les combattants.
Par contre il y a quand même pas mal de psychopathes je pense !
Certains ont des véritables tronches de tueur Ils doivent pas souvent se faire emmerder, même dans les ruelles sombres
- biox62Référent
Sam 28 Juil 2012, 12:30
C'est clair, c'est dommage que ca soit interdit en France... Parce que c'est vraiment du sport spectacle...
- Mach1Admin
Sam 28 Juil 2012, 12:51
Qui a parlé de sport? Je ne regarde jamais de sport à la télé, d'abord parce que le sport ne m'intéresse pas.o-sensei51 a écrit:Perso m'en fous. Je regarde pas ce genre de connerie
Le seul truc que je regarde en sport,.....
Par contre, j'ai regardé la cérémonie d'hier, intéressé par ce que Danny Boyle en ferait.
Ah ben je vois que toi non plus le sport ne t'intéresse pas...c'est le MMA.
Sam 28 Juil 2012, 13:52
Déjà, ce dont je me souviens, c'est la manière dont les britanniques ont été sélectionnés pour les J.O.
Je n'ai pas regardé la cérémonie. Je reste sensibles aux performances des athlètes, à l'investissement que ça représente mais il y a trop de fric, comme d'habitude.
Je n'ai pas regardé la cérémonie. Je reste sensibles aux performances des athlètes, à l'investissement que ça représente mais il y a trop de fric, comme d'habitude.
- InvitéInvité
Sam 28 Juil 2012, 13:54
Mach1 a écrit:Qui a parlé de sport? Je ne regarde jamais de sport à la télé, d'abord parce que le sport ne m'intéresse pas.o-sensei51 a écrit:Perso m'en fous. Je regarde pas ce genre de connerie
Le seul truc que je regarde en sport,.....
Par contre, j'ai regardé la cérémonie d'hier, intéressé par ce que Danny Boyle en ferait.
C'est pas que le sport ne m'intéresse pas.
C'est tout le fric que cela draine, qui me donne la nausée !
On nous parle sans arrêt de crise par ci, crise par là ! Mais pour les trucs comme cela, on sait trouver un bon paquet de fric !
- OberonMembre actif
Sam 28 Juil 2012, 14:06
o-sensei51 a écrit:On nous parle sans arrêt de crise par ci, crise par là ! Mais pour les trucs comme cela, on sait trouver un bon paquet de fric !
Sans compter qu'on dit "Vous allez voir, avec les infrastructures apportées pour les jeux, c'est une chance pour le pays" --> on a vu ce que ça a donné pour la Grèce.
- Dave72Membre très actif
Sam 28 Juil 2012, 14:08
o-sensei51 a écrit:
On nous parle sans arrêt de crise par ci, crise par là ! Mais pour les trucs comme cela, on sait trouver un bon paquet de fric !
Mais la crise ne touche pas tout le monde... Et comme nous sommes dans monde individualiste, ceux qui gagnent du pognon ne sont pas forcément intéressés par le sort de ceux qui n'en gagnent pas...
Mais c'est un autre débat...
Et n'oublions pas qu'en France comme ailleurs, on ne fait pas de chevaux de course avec des bourris de ferme... (en rapport avec ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...)
- Mach1Admin
Sam 28 Juil 2012, 18:30
Pas comparable. Les infrastructures du type que les JO apportent sont effectivement moins susceptibles d'apporter un plus dans un pays qui souffre par ailleurs d'un substrat économique faible, comme la Grèce.Oberon a écrit:o-sensei51 a écrit:On nous parle sans arrêt de crise par ci, crise par là ! Mais pour les trucs comme cela, on sait trouver un bon paquet de fric !
Sans compter qu'on dit "Vous allez voir, avec les infrastructures apportées pour les jeux, c'est une chance pour le pays" --> on a vu ce que ça a donné pour la Grèce.
@O-Sensei: je n'aime pas ce type de raisonnement, qui est celui que tiennent tous les râleurs du monde pour râler contre ce que eux estiment être inutile, au choix, la recherche, la conquête spatiale, une œuvre d'art, une action sociale, bref tout ce qui fait de nous des hommes.
Sam 28 Juil 2012, 18:38
Pour ma part, ce n'est pas le sport que je n'aime pas..
C'est, ce "style" de sport que je n'aime pas..
Heu, je sais pas si je suis clair, là!!
C'est, ce "style" de sport que je n'aime pas..
Heu, je sais pas si je suis clair, là!!
- Mach1Admin
Sam 28 Juil 2012, 18:45
En fait je ne m'intéresse pas du tout au sport, ce qui m'intéresse dans les JO c'est leur dimension humaine. Je regardais hier le défilé des délégations, et celles qui me parlaient le plus étaient les délégations de micro pays africains ou insulaires, et les délégations de pays disons en délicatesse.
Parce qu'ils sont aux JO parfois dans des conditions difficiles, parce qu'ils se sortiront les tripes pour faire de leur mieux, comme Moussambani, qui avait appris à nager 6 mois avant Sidnay, et est devenu depuis lors le coach de l'équipe de natation de Guinée équatoriale. Ça c'est les JO pour moi, et c'est pour ça, par pour comparer le nombre de médailles US et Russes ou autres, que "ce" type de sport est le seul qui attire mon attention
Parce qu'ils sont aux JO parfois dans des conditions difficiles, parce qu'ils se sortiront les tripes pour faire de leur mieux, comme Moussambani, qui avait appris à nager 6 mois avant Sidnay, et est devenu depuis lors le coach de l'équipe de natation de Guinée équatoriale. Ça c'est les JO pour moi, et c'est pour ça, par pour comparer le nombre de médailles US et Russes ou autres, que "ce" type de sport est le seul qui attire mon attention
Sam 28 Juil 2012, 18:46
On ne peut pas comparer la Grèce avec la Grande Bretagne. La Grèce compte 10 Millions d'habitant. Londre presque 8 Millions.
La Grèce et Athènes n'ont pas pu absorber les infrastrures sportives vu leur nombre d'habitant.
Je ne pense pas que ca va être un problème pour une grande métropole internationale comme Londre.
Après il faut voir toutes les infrastructures autour de ces jeux olympiques : transport, routes, logements, réabilitation de quartiers pauvres... qui vont rester après les jeux.
Il ne faut pas oublier que Paris voulait ces jeux. Ils devaient nous permettre d'accèler la construction de nouveau transports et moderniser les anciens. Réabiliter tout le nord / nord est de Paris (dont le quartier Clichy Batignole). De nous doter d'infrastrure sportive que Paris manquait comme une piscine olympique,un vélodrome, ...
Une partie de ces infrastures va être payé par ces jeux.
La Grèce et Athènes n'ont pas pu absorber les infrastrures sportives vu leur nombre d'habitant.
Je ne pense pas que ca va être un problème pour une grande métropole internationale comme Londre.
Après il faut voir toutes les infrastructures autour de ces jeux olympiques : transport, routes, logements, réabilitation de quartiers pauvres... qui vont rester après les jeux.
Il ne faut pas oublier que Paris voulait ces jeux. Ils devaient nous permettre d'accèler la construction de nouveau transports et moderniser les anciens. Réabiliter tout le nord / nord est de Paris (dont le quartier Clichy Batignole). De nous doter d'infrastrure sportive que Paris manquait comme une piscine olympique,un vélodrome, ...
Une partie de ces infrastures va être payé par ces jeux.
Sam 28 Juil 2012, 18:52
Mach1 a écrit:En fait je ne m'intéresse pas du tout au sport, ce qui m'intéresse dans les JO c'est leur dimension humaine. Je regardais hier le défilé des délégations, et celles qui me parlaient le plus étaient les délégations de micro pays africains ou insulaires, et les délégations de pays disons en délicatesse.
La dessus je te rejoins...
eldar a écrit:Il ne faut pas oublier que Paris voulait ces jeux. Ils devaient nous permettre d'accèler la construction de nouveau transports et moderniser les anciens. Réabiliter tout le nord / nord est de Paris (dont le quartier Clichy Batignole). De nous doter d'infrastrure sportive que Paris manquait comme une piscine olympique,un vélodrome, ...
Comme je disais plus haut..Pour avoir vécu à Paris 25 ans, "refaire " les quartiers populaires..Pour qu'ils ne le soient plus!!
- ALF78Modo
Sam 28 Juil 2012, 18:52
Je crois que le pire des infrastructures qui ne servent à rien, c'est vraiment le JO d'hiver. La, ç'est vraiment de l'argent pas les fenêtres preuve en est pour Albertville.
Pour le JO d'été, si c'est bien réfléchi notamment leurs lieux d'implantation, certaines infrastructures sont des investissement pérennes. Bon d'accord, pas sur pour le bassin d’aviron...
Pour le JO d'été, si c'est bien réfléchi notamment leurs lieux d'implantation, certaines infrastructures sont des investissement pérennes. Bon d'accord, pas sur pour le bassin d’aviron...
- eldarHomeboy
Sam 28 Juil 2012, 19:07
Tourdefaure a écrit:
La dessus je te rejoins...eldar a écrit:Il ne faut pas oublier que Paris voulait ces jeux. Ils devaient nous permettre d'accèler la construction de nouveau transports et moderniser les anciens. Réabiliter tout le nord / nord est de Paris (dont le quartier Clichy Batignole). De nous doter d'infrastrure sportive que Paris manquait comme une piscine olympique,un vélodrome, ...
Comme je disais plus haut..Pour avoir vécu à Paris 25 ans, "refaire " les quartiers populaires..Pour qu'ils ne le soient plus!!
On n'a pas eu les jeux olympiques, mais le nouveau quartier Clichy-Batignole est en court d'aménagement. Plusieurs programmes de grande envergure sont en cours ou vont être lancé en Seine Saint Denis.
Après faut pas oublier la beauté du sport.
Lors du défilé d'hier, j'ai pu voir des représentants de ptits pays qu'on ignore jusqu'à leur existance.
On peut voir aussi des sports qui ne sont pas mediatisés.
Ce qui me gène, ce n'est pas l'étalage du fric dans les jeux olympiques. Mais c'est la surmédiatisation de certains sports comme le foot, voir le tennis au détriment d'autres sports.
Heureusement qu'il y a les jeux olympiques pour nous rappeler qu'ils existent d'autres sports où les athlètes ne gagnent pas d'argent.
- ALF78Modo
Sam 28 Juil 2012, 19:16
eldar a écrit:
Heureusement qu'il y a les jeux olympiques pour nous rappeler qu'ils existent d'autres sports où les athlètes ne gagnent pas d'argent.
0000
- InvitéInvité
Sam 28 Juil 2012, 19:36
Mach1 a écrit:
@O-Sensei: je n'aime pas ce type de raisonnement, qui est celui que tiennent tous les râleurs du monde pour râler contre ce que eux estiment être inutile, au choix, la recherche, la conquête spatiale, une œuvre d'art, une action sociale, bref tout ce qui fait de nous des hommes.
Je vois pas en quoi je suis un râleur, mais bon
D'ailleurs, n'est-ce pas toi qui critiquait les mecs qui prennent de la protéine de lait, ou des compléments alimentaires ? Alors que pendant ce temps là, certains sportifs aux JO, eux, prennent carrément des anabolisants, ou des substances bien plus nocives qu'un comprimé de vitamine C, uniquement pour apparaitre 5 minutes sur un podium !
J'ai jamais dit que j'étais contre le sport. J'admire d'ailleurs les sportifs de certains pays, qui justement n'ont pas de fric, peu d'infrastructure et de matériel pour s'entrainer.
Ca n'empêche pas certains de ces sportifs de surpasser ceux venant de pays riches, qui ont tout sous la main.
Ce que je n'aime pas, c'est la débauche de fric que certains évènements sportifs entrainent ! Après, si tu arrives à défendre ce genre d'idée, faut m'expliquer là
Faire du spectacle, oui ! Mais pas à n'importe quel prix !
Les jeux d'interville, ca divertit le péquin moyen. Après, voilà quoi ! Ca le détourne aussi de certaines choses !
- ALF78Modo
Sam 28 Juil 2012, 19:54
o-sensei51 a écrit:
Ca n'empêche pas certains de ces sportifs de surpasser ceux venant de pays riches, qui ont tout sous la main.
C'est vrai que les jamaïquains, haïtiens, kényans éthiopiens viennent des pays riches...
Et pourtant, ils vont survoler l'atlhétisme
Vous vous égaré les gars. A toujours tout mettre sur le fric, vous oublier ce que c'est d'être sportif de haut-niveau. Ya que la souffrance et l'entrainement qui paye.
- InvitéInvité
Sam 28 Juil 2012, 19:54
Mach1 a écrit:
Ca dépend de quel côté tu te places. Si tu te places du côté des gens qui supportent pas de voir quelqu'un prendre des pains, c'est sur que dans ce cas, ca sera pas du sport.
Par contre si tu te places du côté des combattants, qui s'entrainent pendant plusieurs heures par jours, pour améliorer leurs techniques de Muay Tai, JJB, ou autre, et améliorer leur cardio en courant avec des charges derrière eux, la si, ils te diront que c'est du sport.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4