L'ouverture des Jeux olympiques.
+16
ericdu46
jde42
Sam D.
Christian
Did
Chrissss
Dave72
biox62
Oberon
Mach1
Djofrey
33c
Tourdefaure
ALF78
eldar
bulldog65
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ALF78Modo
Re: L'ouverture des Jeux olympiques.
Dim 29 Juil 2012, 17:06
[quote="Mach1"]
Suis aussi un grand passionné de cyclisme, j'ai d'ailleurs fait 15 ans de compétition sur route.
Concernant le TdF, on voit qu'il y a moins de dopage dans le cyclisme en effet (Vinokourov, Kloden, Valverde, Leipheimer... à la rue). D'ailleurs les résultats des français s'en ressentent.
En revanche, contrairement à l'année dernière où l'absence de dopage massif était flagrante, cette année sans vouloir faire polémique, l'équipe sky marchait surement pas à l'eau claire et c'était flagrand.
Leur supériorité en montagne était-elle que la sélection s'est fait pas l'arrière d'où un tour avec moins de panache, tous les concurents étaient à "bloc". Dans ce cas là dur d'attaquer.
Personnellement, je me suis tout de même pas ennuyé devant ma télé. Merci Sagan !
Ce coureur va faire mal. Je l'avais déjà repéré lors du tour de Pologne où il m'avait impressionné. Reste à voir si ce coureur va jouer les Tours ou plutôt les classiques.
Chrissss a écrit:moi je vais sans doute faire scandale une fois de plus ...
je suis un passionné de cyclisme et par dessus tout du tour de france, cette année c'etait vraiment pauvre, pour le spectateur c'etait mieux avec le dopage, au moins on voyait qqchose, des attaques, du rythme, des exploit.
Suis aussi un grand passionné de cyclisme, j'ai d'ailleurs fait 15 ans de compétition sur route.
Concernant le TdF, on voit qu'il y a moins de dopage dans le cyclisme en effet (Vinokourov, Kloden, Valverde, Leipheimer... à la rue). D'ailleurs les résultats des français s'en ressentent.
En revanche, contrairement à l'année dernière où l'absence de dopage massif était flagrante, cette année sans vouloir faire polémique, l'équipe sky marchait surement pas à l'eau claire et c'était flagrand.
Leur supériorité en montagne était-elle que la sélection s'est fait pas l'arrière d'où un tour avec moins de panache, tous les concurents étaient à "bloc". Dans ce cas là dur d'attaquer.
Personnellement, je me suis tout de même pas ennuyé devant ma télé. Merci Sagan !
Ce coureur va faire mal. Je l'avais déjà repéré lors du tour de Pologne où il m'avait impressionné. Reste à voir si ce coureur va jouer les Tours ou plutôt les classiques.
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 29 Juil 2012, 17:30
Mach1 a écrit:En fait, tu te plantes selon moi. Tu crois vraiment que le dopage changeait quelque chose? Regarde ce qui a tué le sport cette année: les équipes, notamment celle de Wiggins (ortho?), où les coureurs ne sont plus là que pour pousser le patron. C'est emmerdant au possible. Ils devraient interdire les équipes ou chais pas quoi, mais là, c'est devenu une sorte de sport collectif à la con.Chrissss a écrit:moi je vais sans doute faire scandale une fois de plus ...
je suis un passionné de cyclisme et par dessus tout du tour de france, cette année c'etait vraiment pauvre, pour le spectateur c'etait mieux avec le dopage, au moins on voyait qqchose, des attaques, du rythme, des exploit.
Ils n'ont qu'à interdire leurs putain d'oreillettes de merde...
veulent pas un G.P.S aussi sur le vélo....
Maintenant un mec qui veux attaquer, doit envoyer un bristol au maillot jaune, pour savoir si éventuellement il a le droit..
En plus d'être un sport de dopés à tous les étages, maintenant en plus, c'est pète couille..
- jde42Grand Maître
Dim 29 Juil 2012, 17:51
Did a écrit:Pas vu , cela m'indiffère
Tout pareil.
Je m'en fous, mais alors à un point... Ca me ferait presque peur.
- DidAdmin rose
Dim 29 Juil 2012, 17:53
+ 1000000000000
- InvitéInvité
Dim 29 Juil 2012, 17:56
jde42 a écrit:Did a écrit:Pas vu , cela m'indiffère
Tout pareil.
Je m'en fous, mais alors à un point... Ca me ferait presque peur.
Comme quoi, il y a encore plus jusqu'auboutiste que moi
Jusqu'au bout, du bout
- jde42Grand Maître
Dim 29 Juil 2012, 18:06
Je ne pense pas être jusqu'au-boutiste, c'est juste que les compétitions sportives, à part un GP moto de temps en temps ne déclenchent chez moi aucune sorte d'intérêt. Ou alors pour le geste (rugby, boxe très rarement) plus que pour le résultat.
Le dopage, m'en fous aussi. Je trouve dommage que des gens se pourrissent la santé pour un résultat sportif mais c'est leur santé, ils en font ce qu'ils veulent.
Je n'ai rien contre, je ne trouve pas ça important ni plaisant.
Le dopage, m'en fous aussi. Je trouve dommage que des gens se pourrissent la santé pour un résultat sportif mais c'est leur santé, ils en font ce qu'ils veulent.
- InvitéInvité
Dim 29 Juil 2012, 18:26
jde42 a écrit:Je ne pense pas être jusqu'au-boutiste, c'est juste que les compétitions sportives, à part un GP moto de temps en temps ne déclenchent chez moi aucune sorte d'intérêt. Ou alors pour le geste (rugby, boxe très rarement) plus que pour le résultat.
Non mais rassure toi. J'ai en gros les mêmes idées que toi sur la question.
C'était surtout pour taquiner, et pouvoir placer une vanne sur le bout
- ericdu46Référent
Dim 29 Juil 2012, 18:29
Moi , j'aime bien le dopage!
- DocAdmin
Dim 29 Juil 2012, 18:30
- DidAdmin rose
Dim 29 Juil 2012, 18:32
Dim 29 Juil 2012, 19:21
Pareil...
- ChrissssAdmin
Dim 29 Juil 2012, 20:01
C'est sur que les equipes "grosses cylindrées" jouent un role préponderant dans le cyclisme d'aujourd'hui et encore plus sur les grands tours.
Enfin bon, c'etait surtout un tour de rouleur, avant le depart je savais deja qui l'emporterait, 100 km de CLM ca pardonne pas ...
Ce qui me gonfle, c'est que les mecs essayent même pas d'attaquer, ok sky etait costaud mais si c'est pour se resigner, autant rester chez soi.
Wiggins a eu de la chance d'etre leader de son equipe sinon le tour etait pour Froome et ca, ca m'a scandaliser !!
Le dopage, surtout un moyen de mieux récuperer je crois, y'a 10 ans un mec attaquait le lundi, passait 4 cols en tete et emportait l'etape et le mardi il etait frais comme un gardon, aujourd'hui si tu fais ca, le lendemain tu termines a 1/2 heure.
Enfin bon, c'etait surtout un tour de rouleur, avant le depart je savais deja qui l'emporterait, 100 km de CLM ca pardonne pas ...
Ce qui me gonfle, c'est que les mecs essayent même pas d'attaquer, ok sky etait costaud mais si c'est pour se resigner, autant rester chez soi.
Wiggins a eu de la chance d'etre leader de son equipe sinon le tour etait pour Froome et ca, ca m'a scandaliser !!
Le dopage, surtout un moyen de mieux récuperer je crois, y'a 10 ans un mec attaquait le lundi, passait 4 cols en tete et emportait l'etape et le mardi il etait frais comme un gardon, aujourd'hui si tu fais ca, le lendemain tu termines a 1/2 heure.
- Dave72Membre très actif
Dim 29 Juil 2012, 20:45
Le cyclisme te passionne!!!
En cyclisme, je n'arrive jamais à voir les avantages. Je comprends pleinement l'effort fourni mais je ne peux pas supporter toute manifestation cycliste.
Le tour de France ne me pose plus aucun problème car je peux l'occulter à 100%.
Les courses amateures qui perturbent la circulation (avec un staff aux petits oignons qui peine à te guider...)
Les cyclistes en groupe qui s'étalent et que t'as envie d'envoyer au fossé (pas tous, il y a des groupes bien éduqués).
Je n'oublie pas les automobilistes dangereux (que j'enverrais bien au fossé également) qui dépassent les cyclistes n'importe comment...
mais bon, on n'est plus sur les JO, là....
En cyclisme, je n'arrive jamais à voir les avantages. Je comprends pleinement l'effort fourni mais je ne peux pas supporter toute manifestation cycliste.
Le tour de France ne me pose plus aucun problème car je peux l'occulter à 100%.
Les courses amateures qui perturbent la circulation (avec un staff aux petits oignons qui peine à te guider...)
Les cyclistes en groupe qui s'étalent et que t'as envie d'envoyer au fossé (pas tous, il y a des groupes bien éduqués).
Je n'oublie pas les automobilistes dangereux (que j'enverrais bien au fossé également) qui dépassent les cyclistes n'importe comment...
mais bon, on n'est plus sur les JO, là....
- ALF78Modo
Dim 29 Juil 2012, 21:17
Dave72 a écrit:
Les courses amateures qui perturbent la circulation
Si tu veux, en course, c'est dur de s'arrêter aux feux rouges !!!
Ya pas que du mauvais dans les courses cyclistes. C'est d'ailleurs en general la fete annuelle d'un village qui n'a pas tellement l'occasion d'avoir de manifestation.
Tu sais, comme je le disais plus hauts, j'ai fais 15 ans de compétitions et je pratique toujours le vélo en ballade.
Lors d'une course que j'ai faite, une voiture qui avait forcé le carrefour parceque la course l'emmerdait et que le mec habitait à côté à remonté le circuit en sens inverse et à percuté le peloton alors que nous roulions à + de 60. Résultat un mort et 2 autres cycliste en sale état.
J'ai aussi fait une chute un jour pendant l'entrainement hivernal, à cause d'une voiture qui m'a touchée, son rétroviseur ma touché le bras !
Ce genre de comportement me fait carrément pensé aux automobiliste qui haissent les motards. Bref la route, elle n'est pas qu'aux automobilistes.
Vu la dangerosité des voitures, je pratique maintenant principalement le VTT. Au moins plus de bagnoles et plus de vélo sur les routes. Comme çà tout le monde est content.
C'est domage car je préfère le vélo de route mais bon !
- 33cPilier
Dim 29 Juil 2012, 22:01
À défaut des automobilistes qui se comportent parfois comme des porcs, gaffe aux sangliers dans les forêts.
- ALF78Modo
Dim 29 Juil 2012, 22:04
33c a écrit:À défaut des automobilistes qui se comportent parfois comme des porcs, gaffe aux sangliers dans les forêts.
Ouais, ma hantise en bécane !
- Dave72Membre très actif
Dim 29 Juil 2012, 22:46
Si tu veux, en course, c'est dur de s'arrêter aux feux rouges !!!
Ya pas que du mauvais dans les courses cyclistes. C'est d'ailleurs en general la fete annuelle d'un village qui n'a pas tellement l'occasion d'avoir de manifestation.
Tu sais, comme je le disais plus hauts, j'ai fais 15 ans de compétitions et je pratique toujours le vélo en ballade.
Lors d'une course que j'ai faite, une voiture qui avait forcé le carrefour parceque la course l'emmerdait et que le mec habitait à côté à remonté le circuit en sens inverse et à percuté le peloton alors que nous roulions à + de 60. Résultat un mort et 2 autres cycliste en sale état.
J'ai aussi fait une chute un jour pendant l'entrainement hivernal, à cause d'une voiture qui m'a touchée, son rétroviseur ma touché le bras !
Ce genre de comportement me fait carrément pensé aux automobiliste qui haissent les motards. Bref la route, elle n'est pas qu'aux automobilistes.
Vu la dangerosité des voitures, je pratique maintenant principalement le VTT. Au moins plus de bagnoles et plus de vélo sur les routes. Comme çà tout le monde est content.
C'est domage car je préfère le vélo de route mais bon !
Je ne veux pas faire le procès des cyclistes.
Quand il y a une course, je regrette que l'on soit mal ou pas aiguillé du tout. Les déviations sont souvent foireuses et chacun doit se démerder.
Un jour, sur une bonne ligne droite, en campagne, j'ai bien failli percuter deux cyclistes qui ne se sont pas sentis concernés par le stop (j'ai pilé mais je ne les ai pas trop perturbé visiblement).
Je suis toujours en colère contre les automobilistes qui ne respectent pas les cyclistes et qui les dépassent n'importe comment (ça me fout en rogne de voir un connard qui ne peut pas s'arrêter derrière un cycliste et qui double coûte que coûte).
La route est à tout le monde. Avec un peu de bon sens et un minimum de respect, on doit pouvoir faire quelque chose....
Que chacun prenne ses responsabilités. Cycliste contre voiture, sur le plan vital, on connaît le gagnant...
Je suis automobiliste avant tout et je dois avouer que le VTT me tente mais mes concitoyens m'effraient et j'ai trop peur de pratiquer sur route...
Ven 03 Aoû 2012, 10:16
Pur revenir sur le sujet J.O...
Pour le peux que j'aurai aimé en voir, impossible!!
ce n'est pas de la retransmission, mais du zapping!!
Je ne parle même pas des commentaires..pour certains plus que douteux des pseudos journalistes de France2 (Holtz, Monfort etc..)
Le pire ayant été atteint avec ce dernier, pour avoir rappelé à une jeune nageuse, le décès de sa mère, alors qu'elle vennait de gagner une médaille de bronze..
Quel con!!
Un chauvinisme exacerbé à la limite du puant!!
Par contre bravo à certains sportifs pour leurs médailles, qu'ils ne doivent qu'à eux même, vu les fabuleux moyens que l'on met à leur disposition..
Pour le peux que j'aurai aimé en voir, impossible!!
ce n'est pas de la retransmission, mais du zapping!!
Je ne parle même pas des commentaires..pour certains plus que douteux des pseudos journalistes de France2 (Holtz, Monfort etc..)
Le pire ayant été atteint avec ce dernier, pour avoir rappelé à une jeune nageuse, le décès de sa mère, alors qu'elle vennait de gagner une médaille de bronze..
Quel con!!
Par contre bravo à certains sportifs pour leurs médailles, qu'ils ne doivent qu'à eux même, vu les fabuleux moyens que l'on met à leur disposition..
- DjofreyMembre actif
Ven 03 Aoû 2012, 10:25
Oui France télévisions est naze cette année...
Ils débutent une compétition, et dès qu'il n'y a plus de français, bye bye, merci pour les téléspectateurs qui ne connaitront même pas le résultat...
enfin bref, sur le net on a toutes les épreuves sans commentaires, ça c'est le must (sauf quand on a un proxy au taff malgré le peu d'activité )
Ils débutent une compétition, et dès qu'il n'y a plus de français, bye bye, merci pour les téléspectateurs qui ne connaitront même pas le résultat...
enfin bref, sur le net on a toutes les épreuves sans commentaires, ça c'est le must (sauf quand on a un proxy au taff malgré le peu d'activité )
- ALF78Modo
Ven 03 Aoû 2012, 10:35
Djofrey a écrit:Oui France télévisions est naze cette année...
Dur de tout montrer sur une seule chaine ! Eurosport ne fait pas mieux !
Puis, c'est un peu normal qu'une chaine du public montre les français.
Ce que l'on peut en revanche repprocher c'est qu'il n'ait pas mis les moyens pour retransmetre sur France 2 + France 3 + France 4 afin de diversifier leurs programmes et pas de morceler certains sports.
- ALF78Modo
Ven 03 Aoû 2012, 10:38
Tourdefaure a écrit:
Y a en effet du ménage à faire sur France 2. Les pires pour moi, c'est Godard, Thierry Adam. Sans parler de Montfort qui fait plus de l'animation que du journalisme
- DjofreyMembre actif
Ven 03 Aoû 2012, 10:40
Je compare aux années précédentes, je me régalais plus en 2008 et 2004 avec des épreuves que l'on avait pas pour habitude de voir...
Cette année, on bouche les trous par les mêmes rengaines, les même discussions autour de la vie perso des athlètes, les mêmes gros plans sur le brushing de Gerard Holtz ou alors du beach volley (ok les nanas sont canons mais il existe des sites internet pour ça...)
Et être chauvin c'est une chose, mais je vois pas forcément l'interet de montrer par exemple du handball français lorsqu'ils mènent 40 à 11 contre les britanniques, ok on peut zapper à ce moment la non?
Bref mon coup de gueule du jour
Cette année, on bouche les trous par les mêmes rengaines, les même discussions autour de la vie perso des athlètes, les mêmes gros plans sur le brushing de Gerard Holtz ou alors du beach volley (ok les nanas sont canons mais il existe des sites internet pour ça...)
Et être chauvin c'est une chose, mais je vois pas forcément l'interet de montrer par exemple du handball français lorsqu'ils mènent 40 à 11 contre les britanniques, ok on peut zapper à ce moment la non?
Bref mon coup de gueule du jour
- Mr.ICE.00Membre très actif
Ven 03 Aoû 2012, 18:41
Felicitation Mr Teddy...
23 ans et deja tout gagne !!!
J'espere que tu feras pas comme l'autre truffe a finir ministre, juste pour l'opinion public ...
23 ans et deja tout gagne !!!
J'espere que tu feras pas comme l'autre truffe a finir ministre, juste pour l'opinion public ...
- ALF78Modo
Ven 03 Aoû 2012, 19:56
Toutes les epreuves en direct sur le net :
http://sport.francetv.fr/
Toujours mieux que rien !
http://sport.francetv.fr/
Toujours mieux que rien !
- PierreBoss
Ven 03 Aoû 2012, 20:25
Une dépense pareille quand on est en crise c'est malsain mais pas mal l'ouverture .
- ALF78Modo
Ven 03 Aoû 2012, 20:27
Pierre a écrit:Une dépense pareille quand on est en crise c'est malsain mais pas mal l'ouverture .
Oui, tout çà pour une seule représentation !
- phane10Team
Ven 03 Aoû 2012, 21:17
33c a écrit:À défaut des automobilistes qui se comportent parfois comme des porcs, gaffe aux sangliers dans les forêts.
oui mais au cas où, tu peux te faire quelques bons repas
- ALF78Modo
Ven 03 Aoû 2012, 21:31
Extraordinaire Manaudou !!!
Un outsider qui gagne, c'est beau...
Un outsider qui gagne, c'est beau...
- 33cPilier
Lun 13 Aoû 2012, 00:21
C EST FINI
Belle quinzaine pour nos équipes de France!
Bravo et merci aux sportifs pour ces beaux moments
Belle quinzaine pour nos équipes de France!
Bravo et merci aux sportifs pour ces beaux moments
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4