Loupe pour observer le fil
+4
Reinhold
Mikado
alunni
Elnino
8 participants
- ElninoHomeboy
Loupe pour observer le fil
Dim 10 Fév 2019, 23:01
Bonsoir tout le monde,
Je recherche une loupe pour observer le fil de mes coupe choux.
Certains me diront que ça ne sert pas à grand chose car le test ultime est le rasage mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
Alors si des personnes en utilisent, je suis à votre écoute concernant des modèles efficaces et le grossissement à choisir.
Merci d'avance pour vos retours
Je recherche une loupe pour observer le fil de mes coupe choux.
Certains me diront que ça ne sert pas à grand chose car le test ultime est le rasage mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
Alors si des personnes en utilisent, je suis à votre écoute concernant des modèles efficaces et le grossissement à choisir.
Merci d'avance pour vos retours
- alunniTeam
Re: Loupe pour observer le fil
Dim 10 Fév 2019, 23:36
- MikadoTeam
Lun 11 Fév 2019, 00:14
la même ou pas loin sur namazon pour un prix dérisoire : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GMCF8IY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Je l'ai pris et elle fait le job. Bon ça ne m'a hélas pas transformé en expert de tranchant de CC, loin de là
Je l'ai pris et elle fait le job. Bon ça ne m'a hélas pas transformé en expert de tranchant de CC, loin de là
- ReinholdMembre très actif
Lun 11 Fév 2019, 07:15
Juste cette reflexion :
A mes débuts j'utilisais la loupe de feu mon grand-père, et puis je l'ai délaissée pour n'observer le fil qu'à la lumière de la lampe.
Si le fil brille, ce n'est pas bon : existence de morfil après aiguisage, ou écrasé.
S'il ne brille pas, tout est ok et bon pour le rasage.
A mes débuts j'utilisais la loupe de feu mon grand-père, et puis je l'ai délaissée pour n'observer le fil qu'à la lumière de la lampe.
Si le fil brille, ce n'est pas bon : existence de morfil après aiguisage, ou écrasé.
Lio aime ce message
- nanou77Référent
Lun 11 Fév 2019, 08:08
Salut,
Tout pareil, jamais utilisé de loupe, tout au visuel et au ressenti .
Reinhold a écrit:Juste cette reflexion :
Tout pareil, jamais utilisé de loupe, tout au visuel et au ressenti .
- alunniTeam
Lun 11 Fév 2019, 08:09
Perso, je l'utilise toujours.
- ElninoHomeboy
Lun 11 Fév 2019, 09:34
Merci à tous pour vos réponses.
@alunni : je te remercie. J'avais effectivement vu cette loupe sur ebay mais j'avais vu des commentaires négatifs... Tu la possèdes ?
@Mikado : merci pour ton retour. Oh moi aussi je suis loin d'être un expert . Je sais affiler correctement et pour le moment ça me convient car je ne fais pas de restauration.
@Reinhold : je prends en compte ta remarque. Effectivement ça peut suffire. Pour le moment, je contrôle au ressenti : test de l'ongle, rasage... Mais je suis curieux et désire aller un peu plus loin.
@nanou77 : merci à toi, c'est noté. Mais pour aller dans le détail, je pense que ça peut être un plus pour moi. Je suis loin d'avoir tes talents de restauration
@alunni : je te remercie. J'avais effectivement vu cette loupe sur ebay mais j'avais vu des commentaires négatifs... Tu la possèdes ?
@Mikado : merci pour ton retour. Oh moi aussi je suis loin d'être un expert . Je sais affiler correctement et pour le moment ça me convient car je ne fais pas de restauration.
@Reinhold : je prends en compte ta remarque. Effectivement ça peut suffire. Pour le moment, je contrôle au ressenti : test de l'ongle, rasage... Mais je suis curieux et désire aller un peu plus loin.
@nanou77 : merci à toi, c'est noté. Mais pour aller dans le détail, je pense que ça peut être un plus pour moi. Je suis loin d'avoir tes talents de restauration
- alunniTeam
Lun 11 Fév 2019, 11:13
Oui j'en ai une.Jje l'utilise chaque fois que je suis obligé de refaire un fil.
- ElninoHomeboy
Lun 11 Fév 2019, 13:25
alunni a écrit:Oui j'en ai une.Jje l'utilise chaque fois que je suis obligé de refaire un fil.
Ok je te remercie. Je viens d'en commander une. Merci pour vos retours
- WapwapjjGrand Maître
Sam 03 Avr 2021, 21:22
- alunniTeam
Sam 03 Avr 2021, 21:34
Doit y avoir un problème ! La mienne, fonctionne très bien (mais faut que j'enlève mes lunettes)faut coller l'œil directement sur l'oeilleton.
- InvitéInvité
Sam 03 Avr 2021, 21:36
J'ai commandé pas mal de modèles pour me faire mon opinion (5). Je les ai tous renvoyés sauf celle là qui est celle qui fait le meilleur job de loin pour moi...
- WapwapjjGrand Maître
Sam 03 Avr 2021, 21:42
alunni a écrit:Doit y avoir un problème ! La mienne, fonctionne très bien (mais faut que j'enlève mes lunettes)faut coller l'œil directement sur l'oeilleton.
Et la partie qui s’allonge tu la laisses complètement rentrée ? En touchant presque le fil avec le cache plastique transparent ?
- alunniTeam
Sam 03 Avr 2021, 21:42
Exact. Et c'est largement suffisant pour contrôler ton fil. Sinon, tu as l' autre modèle que j'ai posté plus haut, un peut plus puissant mais pas forcément indispensable.
Wapwapjj aime ce message
- ChristoBoss
Sam 03 Avr 2021, 21:57
j’ai la 60/120 et je trouve que le grossissement 60 est le plus adapté pour contrôler le fil avec le 120 il faut poser bien à plat sans bouger... ça marche bien pour moi
- alunniTeam
Sam 03 Avr 2021, 21:59
Pareil pour moi.
- TourdefaureOfficial Dealer
Dim 04 Avr 2021, 03:55
J'ai la même que celle montrée sur la photo plus haut.
Maintenant, je m'en sers juste au début, pour voir "l'étendue des dégâts".
Et ensuit, je fais à l’œil et au ressenti en faisant à la fin du processus, une passe dans le sens du poil sur la joue, sans rien du tout (savon) .
Maintenant, je m'en sers juste au début, pour voir "l'étendue des dégâts".
Et ensuit, je fais à l’œil et au ressenti en faisant à la fin du processus, une passe dans le sens du poil sur la joue, sans rien du tout (savon) .
- alunniTeam
Dim 04 Avr 2021, 07:02
Lio et Semar aiment ce message
- InvitéInvité
Dim 04 Avr 2021, 11:16
- Blaireau facette Loupe Noyer Gris de Russie
- rasoir pour barbe faible rasage hebdo et aussi pour femme
- Méthode Wim Hof : pas pour les sado maso. Seulement pour rendre son corps plus résistant.
- AVIS et recommandations de tout les amateurs de pierres pour ma nouvelle création pour 2021
- Besoin d'aide pour trouver un rasoir pour mon popa [Merkur Progress ce sera !]