Les pierres d'affutages et J-NAT...
+44
Frankosor
Spider
Cerbère
Toma03
Yoann
Wapwapjj
Almostblue
Alain95
Gasp2.1
Djo
1stone
jac
Dagon
Mic1
Chabadaxl
Christo
Looloots
LeGaulois
mni
alunni
gradduk
Guigs
ClarkGable
Dom 35200
Blinchoo
Tourdefaure
OCTANT
gigabillou
domtonio
Mikado
Mister.LL
Plexus
Vulpi
Gtidanny
Mr Chapeau
Popo
Christofer
subguild
Fabulous fab
Reinhold
feelgood
Elnino
Calou 92
thor79
48 participants
- Mister.LLBoss
Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...
Dim 07 Mar 2021, 16:52
L'Ozuku est pour moi une des meilleures finisseuse un pierre pas facile a apprivoiser mais quel résultat
Chabadaxl aime ce message
- Mic1Boss
Dim 07 Mar 2021, 18:16
Très belle pierre Chabadaxl, félicitationsChabadaxl a écrit:En complément et pour assurer la finition, je viens de recevoir une Ozuku lv5+.
Une pierre très dure, très fine et qui fait un job d’enfer avec mes asanos.
J’ai passé un peu de temps pour la préparer, elle a maintenant un reflet miroir lorsqu’elle est mouillée et de beaux reflets.
En sortie avec mejiro, une centaine de passes au cuir et c’est prêt au rasage, très doux on sent vraiment la différence..
Plutôt grisant ce travail aux pierres naturelles, jouer avec les boues, pour un fil superbe.
Par contre c’est un peu du pousse au SAC quand on commence à mettre le nez dedans...
Tu l'as pris sur Japanese Natural Stone?
Quelles sont ces dimensions, stp?
- Dom 35200Homeboy
Dim 07 Mar 2021, 19:57
Ah l'appel des jnats.
Très bon investissement entre celle ci et tes asanos, tu as fait un bon choix.
@ Mister LL. J'apprécie beaucoup mon ozuku, mais je ne la trouve pas forcément meilleure que ma Nakayama.
Très bon investissement entre celle ci et tes asanos, tu as fait un bon choix.
@ Mister LL. J'apprécie beaucoup mon ozuku, mais je ne la trouve pas forcément meilleure que ma Nakayama.
- ChabadaxlRéférent
Dim 07 Mar 2021, 20:02
Je l’ai achetée sur ikkyu-japanavenue reçue 4 jours après la commande.
Elle fait 200*67*20. Ce qui offre une surface confortable pour jouer avec la boue. Elle était relativement plate mais nécessitait un surfaçage pour affiner tout ça d’un bout à l’autre et profiter de toute la surface.
J’ai été bluffé par la vitesse de travail avec les asanos en suivant la progresssion à la loupe. Je n’avais jamais obtenu un tel fil, ni une douceur au rasage.Je partage désormais votre enthousiasme pour les Jnats.
Elle fait 200*67*20. Ce qui offre une surface confortable pour jouer avec la boue. Elle était relativement plate mais nécessitait un surfaçage pour affiner tout ça d’un bout à l’autre et profiter de toute la surface.
J’ai été bluffé par la vitesse de travail avec les asanos en suivant la progresssion à la loupe. Je n’avais jamais obtenu un tel fil, ni une douceur au rasage.Je partage désormais votre enthousiasme pour les Jnats.
Mic1 et Calou 92 aiment ce message
- Dom 35200Homeboy
Dim 07 Mar 2021, 20:22
Ikkyu est pour moi un top vendeur. Ses pierres sont bonnes et ses tarifs sont nickels on peut même avoir des frais de port gratuits, et il est très serviable. Le seul bémol, c'est que les pierres demandent une grosse préparation . Mais bon on ne peut pas tout avoir. J'ai vu que tu t'arretais a mejiro. C'est dommage car tu aurai pu lui prendre un Tomo shobudani pour moins de 20€
- ChabadaxlRéférent
Dim 07 Mar 2021, 21:24
Tu crois pas si bien dire, enchanté de ma première commande, bah j’ ai récidivé avec un tomo shobudani, une aiiwatani namito et un tsushima nagura
Je pense les avoir cette semaine et les frais de ports sont inclus avec livraison en fedex.
Du coup je pense que mes cc vont prendre une cure jnat dans les semaines à venir.
Je pense qu’on devient plus exigeant sur la notion de SR en préparant ses lames de la sorte, quand je pense à mes premiers essais j’utilisais des lames que je qualifierai de « rasantes » aujourd’hui.
Je pense les avoir cette semaine et les frais de ports sont inclus avec livraison en fedex.
Du coup je pense que mes cc vont prendre une cure jnat dans les semaines à venir.
Je pense qu’on devient plus exigeant sur la notion de SR en préparant ses lames de la sorte, quand je pense à mes premiers essais j’utilisais des lames que je qualifierai de « rasantes » aujourd’hui.
Calou 92 aime ce message
- Dom 35200Homeboy
Dim 07 Mar 2021, 21:54
Je vois tout a fait ce que tu veux dire. Absolument toutes mes lames ont un fil jnat. Sinon, même quand je trouve qu'elles rasent parfaitement, je ne les trouve pas assez douces. Tu va pouvoir bien t'amuser avec tout ça.
- Calou 92Homeboy
Dim 07 Mar 2021, 23:03
Chabadaxl a écrit:
Je te rejoins complètement. Quand on passe aux J-Nat on persoit nettement un saut qualitatif mais ça fait mal au porte feuille. Quant on passe aux J-Synt on a le même saut qualitatif mais sans le coup de baton au portefeuille
Mister.LL aime ce message
- ChabadaxlRéférent
Sam 13 Mar 2021, 18:15
Mic1, Calou 92 et ultrason aiment ce message
- alunniTeam
Sam 13 Mar 2021, 18:17
c'esr une ozuku ?Tu peux en dire plus ,le fournisseur etc?
- ChabadaxlRéférent
Sam 13 Mar 2021, 18:51
J’ai fait les emplettes chez ikkyu-japanavenue . Il a un vaste choix et la commande arrive depuis Osaka en 4 jours via FedEx. Les FDP sont inclus et les prix corrects
Là j’ai commandé un tomo shobudani, une aiiwatani namito grit 6/8000 et un tsushima nagura.
Cela va compléter les deux Black Shallow et l’ozuku que j’ai reçu semaine dernière.
Là j’ai commandé un tomo shobudani, une aiiwatani namito grit 6/8000 et un tsushima nagura.
Cela va compléter les deux Black Shallow et l’ozuku que j’ai reçu semaine dernière.
Mister.LL et Calou 92 aiment ce message
- Calou 92Homeboy
Sam 13 Mar 2021, 18:56
très jolies pierres
De belles séances d'affilage en perspectives avec de délicieuses sensations différentes au rasage
Bonnes dégustations Chabadaxl
De belles séances d'affilage en perspectives avec de délicieuses sensations différentes au rasage
Bonnes dégustations Chabadaxl
Mister.LL et Chabadaxl aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
Sam 13 Mar 2021, 19:41
Merci Calou
- Mister.LLBoss
Sam 13 Mar 2021, 22:36
Chabadaxl a écrit:J’ai fait les emplettes chez ikkyu-japanavenue . Il a un vaste choix et la commande arrive depuis Osaka en 4 jours via FedEx. Les FDP sont inclus et les prix corrects
Tu ne fait pas les chose a moitié toi mais je te comprend j'adore la sensation de la Shubudani sur l'Ozuku
Lun 15 Mar 2021, 17:53
Mister.LL, Chabadaxl et Calou 92 aiment ce message
- Mister.LLBoss
Lun 15 Mar 2021, 18:06
EH eh on va finir par faire un club le OOC Ozuku Owner Club
- Mic1Boss
Lun 15 Mar 2021, 18:09
Elles sont magnifiques Nicolas
Mister.LL et Calou 92 aiment ce message
- Calou 92Homeboy
Lun 15 Mar 2021, 18:13
Tellement maginfiques qu'elles ne reste pas longtemps en vente
Une renge suita m'est passé sous le nez
Une renge suita m'est passé sous le nez
- ChabadaxlRéférent
Lun 15 Mar 2021, 20:02
Ozuku club, ça c.est une idée
Magnifiques Nicolas, on en prend plein les yeux
Magnifiques Nicolas, on en prend plein les yeux
- Dom 35200Homeboy
Mar 16 Mar 2021, 19:18
Jolies pierres
- thor79Boss
Lun 22 Mar 2021, 13:31
Ma Nakayama et son tomo après aplanissage à la diamantée 1200 et polissage au tomo Nakayama. Une vraie savonette!
- ChristoferRéférent
Mar 23 Mar 2021, 00:06
- alunniTeam
Mar 23 Mar 2021, 08:50
Va falloir que j'essaie par rapport à ma Nakayama !!!
- ChristoferRéférent
Mar 23 Mar 2021, 09:50
Demande à Thor, je crois qu'il a les deux (?), il y a peut être peu de différences au final sur la qualité d'affutage, peut être plus un ressenti.
J'ai un (gros) tomo Wakaza, le duo fonctionne bien ça glisse bien sans forcer on a un bon feedback , c'est efficace et l'état de surface du métal est excellent. Je peux finir sur un petit tomo nagura Nakayama asagi, visuellement à la loupe, ce dernier permet d'aller un peu plus loin si on prend son temps pour faire la boue, mais à l'usage, après quelques utilisations je ne suis pas capable de faire le distinguo entre les CC (j'ai 4 Fr. Herder identiques NOS au départ) où je me suis arrête à la Wakaza et ceux où je suis allé sur la Nakayama. Je penses qu'en cumulant les passes sur le cuir on égalise tout ça.
J'ai un (gros) tomo Wakaza, le duo fonctionne bien ça glisse bien sans forcer on a un bon feedback , c'est efficace et l'état de surface du métal est excellent. Je peux finir sur un petit tomo nagura Nakayama asagi, visuellement à la loupe, ce dernier permet d'aller un peu plus loin si on prend son temps pour faire la boue, mais à l'usage, après quelques utilisations je ne suis pas capable de faire le distinguo entre les CC (j'ai 4 Fr. Herder identiques NOS au départ) où je me suis arrête à la Wakaza et ceux où je suis allé sur la Nakayama. Je penses qu'en cumulant les passes sur le cuir on égalise tout ça.
alunni et Mister.LL aiment ce message
- alunniTeam
Mar 23 Mar 2021, 12:05
Je le pense aussi.
- Mister.LLBoss
Mar 23 Mar 2021, 12:34
alunni a écrit:Je le pense aussi.
- alunniTeam
Mar 23 Mar 2021, 13:33
Avec le temps je trouve,c'est peut être subjectif et aussi par ce que l'on recherche le petit plus, que "ma" pierre est lente.
- thor79Boss
Ven 26 Mar 2021, 18:06
Christofer a écrit:Demande à Thor, je crois qu'il a les deux (?), il y a peut être peu de différences au final sur la qualité d'affutage, peut être plus un ressenti.
Négatif, j'ai une Nakayama et une Sho Honyama de mine inconnue mais qui n'est clairement pas une Ozuku. Lv5(+) toutes les deux.
Le tomo Nakayama sur une Nakayama (et probablement aussi sur Ozuku) donne effectivement une boue lente à venir et très légère, diffuse, mais d'une finesse...évidemment faut pas être pressé au polissage, mais être pressé est incompatible avec les Jnats, les pierres naturelles et même avec le CC...
Et troisièmement je te garantis qu'on sent la différence entre une finition Wakasa et la finition citée ci-dessus. Mais c'est pas le jour et la nuit, soyons honnête. Et puis ça varie en fonction des aciers.
- alunniTeam
Ven 26 Mar 2021, 18:54
Merci du renseignement.Je reste sur ma Nakayame.