rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Aller en bas
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 21:27
Bonjour les gens du forum,

Depuis peu je me rase de plus en plus au coupe choux, j’en ai plusieurs dont je suis plus ou moins satisfait, a savoir dans mon ordre de preference :

Un bismarck en 5/8
Un dovo en 3/8, je crois
C’est deux la sont tops pour moi, toujours beaucoup de plaisir avec
Un manufrance en 6/8
Un je ne sais plus solingen en 6/8 pas trop evide
Avec ceux la je je ne suis pas alaise avec pourquoi ?...

j’aimerai bien en avoir un ou deux autres mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter, voici ce que j’ai dans ma liste d’idées’ sachant qu’en tant que Big super noob je ne connais ni les qualites ni les défauts/inconvénients de chaque.

- le fameux grelot
- filarmonica mais lequel
- un Thiers Issard mais lequel
- Kikuboshi, vu dans les PA
- friodur

Je note dans ma liste un gros écart de prix, et j’en suis conscient, cependant je prefere mettre un peu plus et/où attendre une bonne occasion que de prendre tout et n’importe quoi.

Apres vous pouvez etre force de proposition.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 21:30
A premiere vue t'aimes pas les CC au dessus de 6/8eme .
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 21:33
Ma préférence est du haut vers le bas
Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 586e2410
Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... E669f710


Dernière édition par Parcevaux le Mer 25 Sep 2019, 21:37, édité 1 fois
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 21:35
@popo je ne sais pas encore pour etre franc, le manufrance je le trouve top mais j’ai du mal avec l’angle et le soligen j’ai l’angle que la lame est épaisse et je trouve qu’il’rase moins bien, peut etre que ce dernier n’est pas assez préparé
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Andenne- Belgique

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 21:42
En effet, un est primordial de comparer des CC bien préparés. 
Ensuite.. c'est au feeling. Ma rotation actuelle est à 80% différente de celle d'il y'a deux ans...

Tu peux tester des modèles différents, au pire ça se revend assez facilement.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 25 Sep 2019, 23:04

J'oserai dire que tu as de la chance si les petits CC te conviennent, on trouve assez facilement des 6/8 ou 5/8 à un prix raisonnable, il sont plus facilement "maniables" pour suivre les reliefs du visages .

La préparation est primordiale, si tu utilise un rotation de CC ne pas hésiter à investir dans la pierre et le cuir, ça peut te modifier radicalement ton appréciation des lames.
Cette lame Soligen devrait être au top.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 07:41
Re,

Mercî donc j’ai deja de quoi entretenir les lames, de ce que je comprends tout cela n’est qu’une question de gout et affinités.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 08:38
Je trouves ton post intéressant en tant que tout juste débutant au CC . Very Happy
J'ai acquis pour l'instant 3 CC:un Frameback ,un Hollow et un Wedge ainsi je me dis que j'ai de quoi voir la forme de lame qui me conviens ,mais apres c'est pas fini il me faudra déterminer la taille ,les tailles qui me vont ?
Pour m'aider je reviens lire ce post (entre autre ):
https://www.rasage-traditionnel.com/t4335-taille-et-forme-des-lames-de-c-c
Nota :Nota achete le kikuboshi il me tente trop mais je ne peu pas craquer ,fais le pour moi .
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 10:13
@popo

Merci pour l’article je l'ai deja lu, mais rien de tel que le ressenti. De plus. La consanguinité étant passé par la, Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 602195054 j’ai une pilosité de mer.. juste sur la mâchoire entre l’oreille et mi joue j’ai le poil qui me fais tous les points cardinaux et sous la marchoire la meme chose mais entre la joue et le menton... bref c’est minimum trois passes Plus reprise en cc, et pour arranger le tout le poil assez dur. censor par contre j’ai la chance de ne pas avoir trop de ppil cheers



Sur les rasoirs j’ai opté, et ce sans appel, pour le rockwells 6s et les lames soit feather soit derby premium, et la en trois passes c’est nickel sans que j’ai sollicité ma peau. avec les autres rasoirs je sens bien que ma peau est agressée.

Ce Matin rasé au cc bismarck toujours le bonheur et a peine plus de temps qu’avec mon rockwell Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 3005520693

Voila le pourquoi de mon post sur le choix de mes futurs cc

Pour les rotations en ce moment c’est,
Bismarck
Merkur futhur et permasharp
Dovo
Rockwell Fethear/derby premium
Manu france
Rockwell
Dovo

Pour les savons, mdc, lpl(3 differents), baume.be je ne me souviens plus du dernier, mais une tres grande preference pour le mdc.

Le meilleur combo pour moi a cet instant est bismarck+mdc, mais je ne fais que debuter dans le cc.







Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 11:46
Parcevaux a écrit:Re,

Mercî donc j’ai deja de quoi entretenir les lames, de ce que je comprends tout cela n’est qu’une question de gout et affinités.


oui et non enfin tout dépend ce que tu mets derrière les mots.

exemple : grelot 6/8 médaille d'or, donc un truc que certain considère comme le Graal...Peut être, mais dès que je rase mon menton et bien c'est plus ça il faut que je le repasse au cuir. Si je ne me rase que le coup et les joues même en 3 passes ça va ....Je pourrai même dire effectivement c'est une lame géniale douce et légère on la ressent à peine (elle fait du bruit ).
J'ai un Royal Canada toujours en 6/8, une lame qui ressemble beaucoup à l'autre visuellement (évidement, taille ), un peu plus lourde, mais grosse différence sur la peau, ça sonne pas pareil (bon on s'en fout un peu) un poil moins douce et se ressent plus, mais elle tient son tranchant c'est pas nécessaire donc de repasser au cuir. Bref je l'utilise.
Les deux lames semblent en bon état et pas usée sur une pierre, j'ignore objectivement si c'est un différence "volontaire" ou une fabrication qui a un peu merdé pour la première (mauvaise trempe, détrempe pendant l'évidement ???)

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 11:58
Il a une sacrée joue flasque le Frameback non ?

_________________
Christophe

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Giphy
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 16:04
Re, merci pour les réponses, pour réponse à octobre, oui il est fatigué le frameback...

Je vais donc voir pour un grelot, je n’en lis que du bien et à un tarif « raisonnable « 

Mais les 2 DOVOs que j’ai sont quand même au top pour moi.

à réfléchir...

Ayant la chance d’etre dans la même ville que M.Autentic Gentlemen j’irai sûrement le voir pour un sac,si cela me convient.

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 16:07
Parcevaux a écrit:Re, merci pour les réponses, pour réponse à octobre, oui il est fatigué le frameback...



Suspect

Octant ................Peut être!! Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 677956

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 16:09
Les aléas du correcteur d'orthographe lol!

_________________
Christophe

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Giphy
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 17:01
Merdouille oui Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 2896935916
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Andenne- Belgique

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 18:24
Tourdefaure a écrit:
Parcevaux a écrit:Re, merci pour les réponses, pour réponse à octobre, oui il est fatigué le frameback...



Suspect

Octant ................Peut être!!  Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 677956

A la poursuite d'Octobre Rouge...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 20:01
Très bon roman et film!!!! Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 677956
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 20:58
Oui je n’ai vue que le film, tres « immersif «  pirat
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Jeu 26 Sep 2019, 21:17
Pour revenir au sujet, un cc un peu plus grand serait pas mal a essayer. Un 7/8

_________________
Christophe

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Giphy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 45
Localisation : Andenne- Belgique

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Ven 27 Sep 2019, 10:01
Mon premier cc fut un 5/8. Ensuite ça a évolué crescendo jusqu'au 17/16...
D'autres restent au 5-6/8...

Les voies du cc sont impénétrables...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6576
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Ven 27 Sep 2019, 15:46
"Parceveau" "OCTANT" va te passer son nouveau Wade et Butcher. Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 3005520693
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15624
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Ven 27 Sep 2019, 16:45
alunni a écrit:"Parceveau" "OCTANT" va te passer son nouveau Wade et Butcher. Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 3005520693

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 34561331

_________________
Christophe

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Giphy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6576
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Ven 27 Sep 2019, 16:48
Encore "maîtresse lol!
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Sam 28 Sep 2019, 11:58
Et globalement vous pensez quoi des lames inox ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6576
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Sam 28 Sep 2019, 14:38
En ce qui me concerne, je ne peux dire que du bien, j'ai deux Friodur excellents et j'en ai offert un à mon fils. Que dire de plus....!
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Sam 28 Sep 2019, 16:15
Pareil
Friodur c'est une valeur sure : super acier, pour celui que j'ai évidement qui me convient, lame sonnante ....Juste un bémol qui est la conséquence de sa qualité : comme le tranchant de l'acier tient bien (refroidissement à l'azote liquide pour augmenter le tau de martensite) , ils sont plus compliqués (long) à préparer en sortie des cailloux et nécessitent un peu plus de cuir.

J'ai un Horstator très évidé (hélas avec une grosse dent le rendant inutilisable) il à l'air aussi pas mal, l'acier inox donne un "touché" équivalent à celui d'un acier au carbone
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16536
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Sam 28 Sep 2019, 16:19
Christofer a écrit:Pareil
Friodur c'est une valeur sure : super acier,  pour celui que j'ai évidement qui me convient, lame sonnante  ....Juste un bémol qui est la conséquence de sa qualité : comme le tranchant de l'acier tient bien (refroidissement à l'azote liquide pour augmenter le tau de martensite) , ils sont plus compliqués (long) à préparer en sortie des cailloux  et nécessitent un peu plus de cuir.

J'ai un Horstator très évidé (hélas avec une grosse dent le rendant inutilisable)  il à l'air aussi pas mal, l'acier inox donne un "touché" équivalent à celui d'un acier au carbone

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 3313621563
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 16 Oct 2019, 11:34
Pour faire suite,

Un bismarck, au top
Un dovo au top
Et depuis peu un grelot au super top, lame extrêmement douce, je suis vraiment surpris.


J’hesite encore pour un friodur

Maintenant il va me falloir un « vrai cuir » j’ai pour l’instant une raquette et strop hreold.



Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... 07190410
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Mer 16 Oct 2019, 13:25
Pour le cuir, cherche pas trop loin. Il suffit juste de contacter notre ami Tourdefaure lol!
Contenu sponsorisé

Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi... Empty Re: Pour une bonne rotation vous me conseillerez quoi...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum