rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

+11
capcav
Izzy
Tourdefaure
Christian
rast77
33c
Sam D.
phane10
Pierre
Chrissss
cyril
15 participants
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Empty Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

Dim 4 Mar 2012 - 12:42
Il semblerait que Proraso va reprendre sa gamme avec formules sans parabens, reformulation du baume blanc et apparition de produits au bois de santal. Razz

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Proras10

Les couleurs du SAC du printemps sont là. sunny
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Empty Re: Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

Dim 4 Mar 2012 - 12:45
J'ai jamais rien essayé de chez proraso, p'tet que ce sera l'occasion Smile
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Empty Re: Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

Dim 4 Mar 2012 - 12:52
LA VACHE en voilà une bonne nouvelle Shocked Shocked cheers les gars je pense que la machine est en route, le DE va revenir au devant de la scène Laughing les produits moins chimique vont revenir Cool.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 4 Mar 2012 - 12:57
Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3313621563
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss

Dim 4 Mar 2012 - 13:02
Maison réactive... ils ont réalisé que leurs produits étaient discutés sur la Toile et ont semble-t-il eu le bon sens d'aller en direction de leur jeune clientèle.
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 14:41
Je pourrais essayer leur produit, si c'est clean. cheers
33c
33c
Pilier
Pilier

Dim 4 Mar 2012 - 15:16
Merci Cyril pour cette info Exclamation cheers
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
https://www.facebook.com/rast77

Dim 4 Mar 2012 - 18:00
Pierre a écrit:LA VACHE en voilà une bonne nouvelle Shocked Shocked cheers les gars je pense que la machine est en route, le DE va revenir au devant de la scène Laughing les produits moins chimique vont revenir Cool.
Yeaaaah!!! Super news ça!

Merci Cyril Wink
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 18:11
Pierre a écrit:LA VACHE en voilà une bonne nouvelle Shocked Shocked cheers les gars je pense que la machine est en route, le DE va revenir au devant de la scène Laughing les produits moins chimique vont revenir Cool.

Effectivement super nouvelle ! Je me faisais la réflexion il y a encore peu que c'était dommage qu'une marque aussi connue que PRORASO ne fasse pas l'effort de présenter une gamme de produit sans paraben... Eh ben voilà c'est chose faite Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 1407064049
Invité
Invité

Dim 4 Mar 2012 - 19:04
cyril a écrit:Il semblerait que Proraso va reprendre sa gamme avec formules sans parabens, reformulation du baume blanc et apparition de produits au bois de santal. Razz

Peux-tu nous donner ta source? Un lien?
Christian
Christian
Team
Team

Dim 4 Mar 2012 - 19:25
sans parabens, bois de santal Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 des que tu as le lien fait signe & merci a toi cheers
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 4 Mar 2012 - 19:29
christzip a écrit: sans parabens, bois de santal Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 781761 des que tu as le lien fait signe & merci a toi cheers

Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Dim 4 Mar 2012 - 21:06
yes, merci de l'info. Bonne nouvelle!
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Lun 5 Mar 2012 - 0:42
On en parle de ci de là sur les forums anglophones.

Oversaturn a mis les photos mais on a peu de détail.

Les photos de la nouvelle composition du savon vert :

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Proraso3

Le baume blanc prendrait le parfum de la gamme blanche actuelle.

Le tube rouge qui avait disparu serait donc remplacé par le nouveau donné sur la boîte pour barbes dures au beurre de karité et huile de bois de santal. Sera-t-il parfumé au bois de santal comme on peu l'espérer ou encore à la menthe ? On verra bien.

Je suis bien intrigué par l'aftershave bleu balsamico.

Tout ces produits en Italie sont dans les hypers à 2€ le tube et 5€ la bouteille d'aftershave. Ça laisse rêveur.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Lun 5 Mar 2012 - 9:32
Oui il n'y a plus de parabens mais çà reste du chimique, il ne faut pas de leurrer.
Invité
Invité

Lun 5 Mar 2012 - 12:24
EDTA. Beurk Pas bien
Invité
Invité

Lun 5 Mar 2012 - 12:59
cyril a écrit:
Tout ces produits en Italie sont dans les hypers à 2€ le tube et 5€ la bouteille d'aftershave. Ça laisse rêveur.

Va savoir sur les forum italiens ,ils nous envient peut etre le bol Monsavon ,la creme palmolive et l'apres rasage Nivea ...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Lun 5 Mar 2012 - 13:47
Oui peut être tu as raison. Proraso une petite touche produit traditionnel avec une longue histoire en plus. La bonne affaire étant sur les après rasages qui a 5€ sont d'une qualité royale.
J'aime bien le savon vert mais il me sèche un peu trop la peau. Son efficacité est remarquable en mousse et en protection cependant. Il me fait penser au stick La toja par ces aspects. Ce qui manque c'est l'ancienne version rouge qui ajoutait de la lanoline et corrigeait le problème. Peut être la nouvelle sera à la hauteur ?

Pour l'EDTA moi je veux bien mais remarquez que c'est très courant sur les savons durs : Les savons des parfumeurs anglais en ont systématiquement, Tabac ou le MWF aussi. En fait je ne vois que le Valobra stick pour ne pas en avoir sinon on tombe dans les croap ou les savons d'artisans.

Du reste, je vois pas bien en quoi c'est nocif pour l'utilisateur. Ces agents adoucissants souvent présents dans les lessives sont plus néfastes pour l'environnement.

zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Lun 5 Mar 2012 - 14:21
capcav a écrit:Oui il n'y a plus de parabens mais çà reste du chimique, il ne faut pas de leurrer.
Oui , ils ont encore du boulot à faire
Invité
Invité

Lun 5 Mar 2012 - 15:54
Croap ?
biox62
biox62
Référent
Référent

Lun 5 Mar 2012 - 15:55
CReam sOAP
Invité
Invité

Lun 5 Mar 2012 - 16:06
merci
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Mar 6 Mar 2012 - 1:35
Clair c'est toujours rempli de saloperie Laughing tant pis Proraso est mort pour moi malgré que je trouvais la mousse excellente Sad
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 7:24
Un petit compte rendu de la qualité des produits dans la composition

Classement:
Très bien ***
Bien **
Satisfaisant *
Passable -
Insuffisant --
Déconseillé ---

Il faut savoir que l'ordre de citation sur l'étiquette du produit dépend de la concentration, dans l'ordre décroissant : les premiers produits sont ceux qui constituent la plue grande partie du produit

(Sources: "la vérité sur les cosmétiques" de Rita Steins)

Cela donne pour le savon à raser

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril Proras10

Aqua: *** : le plus connu!!!!! : heart:

Ac stéarique: *** lissant, regraissant I love you

Coconut oil: *** corps gras I love you

Potassium hydroxyde: *** : agent alcalinisant I love you

Sodium hydroxyde: *** régulateur de ph I love you

Glycerine: *** fixe l'humidité et lisse la peau I love you

Acide lactique: *** substance tampon et conservateur I love you

Sodium lauroyl sarcosinate: *** tensio-actif anionique ( Toute ressemblance avec un personnage vivant est totalement fortuite) I love you

Menthol: *** substance odoriférante I love you

Camphre: *** calme les démangeaisons, anti septique et anti inflammatoire I love you

Eucalyptol: *** antiseptique, parfume, accélère la guérison I love you

Huile d'eucalyptus: *** comme l'eucalyptol I love you

Pentaerythrityl: *** émulsifiant I love you

Tetrasodium EDTA: -- agent chélateur What a Face What a Face What a Face What a Face Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3900897508 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3900897508 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3266396255 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3266396255 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3266396255

Hydroxyethylcellulose: ** liant I love you

Sodium hydroxymethylglycinate: *** régulateur de Ph I love you

Geraniol: *** calme la peau I love you

Parfum: en l'absence de plus de précision: difficile de noter, mais le plus souvent ne pose pas de problèmes.

Conclusion: à part l'EDTA, la composition est plutot bien.

L' EDTA a la propriété de se fixer dans le corps et est difficilement dégradables, il fixe très fortement d'autres substances comme les métaux lourds il est donc critique du point de vue toxicologique

affraid affraid

Bonne journée
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 6 Mar 2012 - 8:41
Merci beaucoup pour cette recherche cheers
Il est dommage qu'un seul composant (et pas des moindres) fiche en l'air la composition d'un produit Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 816096984
Il semblerait que ce composé soit présent sous ce nom ou d'autres dans de très nombreux cosmétiques Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 2291568972
Ouvrons l'oeil Shocked

capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Mar 6 Mar 2012 - 8:50
Du reste, je vois pas bien en quoi c'est nocif pour l'utilisateur.
C'est pas tant pour l'utilisateur qu'il est toxique, il me semble qu'il ne passe pas la barrière de la peau. C'est plus pour l'environnement qu'il est nocif (cours d'eau, poissons etc...). Après comme tu le dis avec les lessives on peut se poser la question sur les quantités comparativement...ou pas, c'est selon.

Ce qui me pose problème c'est çà :
Parfum: en l'absence de plus de précision: difficile de noter, mais le plus souvent ne pose pas de problèmes.
Si ce n'est pas précisé c'est à coup sur des fragrances issues du pétrole. A court terme çà ne pose pas de problème mais à long terme rien n'est moins sur. Alors oui, çà doit constituer une goutte d'eau par rapport à ce qui nous entour au quotidien, pourvu que çà ne soit pas la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Mar 6 Mar 2012 - 9:01
Pierre tu me fais rire quand je pense par exemple à ta revue sur le savon T&H que tu trouvait super (avec EDTA et BHT inside) entre autre...Je veux dire cela sans malice mais il faut raison garder.

Elle m' a l'air correct cette composition. Ils ont enlevé les trucs vraiment crados. Pour l'EDTA je comprend mal ces réserves.

Tiens trouvé au hasard par google sans réfléchir:
"L’EDTA n’est nocif que lorsque qu’ il est ingéré en très grandes quantités. Lui-même traverse difficilement la barrière cutanée, mais il peut favoriser la pénétration d’ autres substances. Il irrite fortement les yeux et s'avère très persistant, et donc polluant."

Il me semble que c'est sans risque pour dans un savon. On le mange pas, on le fait pas passer dans le derme comme dans le cas d'une crème et la concentration est très faible (souvent les risques sont donnés à des concentrations sans commune mesure avec celles de nos produits de rasage).Je ne vois comment ça pourrait passer dans le sang en usage externe avec un produit qui ne n'ai pas fait pour rentrer dans la peau. En plus il y en a dans presque tous les savons à raser ! Par contre rejeté dans les eaux usés en concentration c'est polluant.

Les parfums d'un savon de rasage comme polluant de l'environnement je veux bien. Mais je pense que vu la quantité infinitésimale que cela va relarguer, si on s'intéresse à la pollution il y a d'autres priorités.

Pourquoi ne pas être rationnel et mettre ses points sur ses i. Ou on ne veut rien de pétrochimique du tout par éthique personnelle et on s' y tiens ou on est plus souple. On peut trier et éviter les composants notoirement nocif mais supporter des composition un peu travaillée par la chimie tant que le produit est bon.
Moi j'adore mes crèmes Fitjar, mon MdC ou mon Cella et mon Tabc/MWF aussi.

JM29
JM29
Team
Team

Mar 6 Mar 2012 - 9:36
+1 avec Cyril

Il y a effectivement des produits nettement plus nocifs que l'EDTA, en quantité infinitésimale dans nos savons et crèmes. Comme c'est ingrédient n'apporte pas grand chose (rendre blanc... pale ) il pourrait quand même le virer dans bons nombres de produits ! Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 6 Mar 2012 - 9:51
Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3313621563 Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril 3005520693 Un savon non blanc, en plus, ça pourrait être fun jocolor
La barrière de la peau peut être franchie en cas de point de sang ou de coupure dans le cas qui nous intéresse, me trompé-je? (question peut-être idiote) Suspect
Peut-être que la quantité serait insuffisante, même dans la durée, pour rendre ce composé réellement nocif pour nos organismes. Certainement même pale
Il semblerait que l'EDTA soit même utilisé dans les lessives pour y remplacer les phosphates study c'est un autre sujet...

"il doit être absolument proscrit de toute composition cosmétique pour nouveau né" Bein zut alors!

"Des composés comme l’acide citrique (isolé du citron) ou l’acide phytique (extrait de la paille) sont d’excellents agents chélateurs. (Source : C2DS)" Bein voilà alors!

En gros d'après ce que j'ai compris de ma rapide recherche sur le net (loin d'être une source irréprochable) :
EDTA = poison = merdique = caca pas toucher (surtout pas manger) geek

Fais ch...élater alors!

Dernière édition par 33c le Mar 6 Mar 2012 - 10:29, édité 3 fois
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 10:11
De toute manière, en avoir marre d'ingurgiter (c'est une façon de parler dans le cas des savons à barbe ^^) toutes les saloperies que ces industriels veulent nous refourguer, je trouve cette réaction plutôt saine. Et je suis le premier à y adhérer !

Mettre les noms en latin sur la compo, c'est déjà vouloir nous cacher certaines choses. Car il faut être limite scientifique pour réussir à déchiffrer tout cela !

Perso je préfère mettre un euro de plus dans un produit, tout en sachant que celui-ci sera clean, sans danger pour moi, et pour l'environnement (donc sans emballage superflux), plutôt que d'acheter un truc un rouble !
Contenu sponsorisé