rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

+11
capcav
Izzy
Tourdefaure
Christian
rast77
33c
Sam D.
phane10
Pierre
Chrissss
cyril
15 participants
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril - Page 2 Empty Re: Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

Mar 6 Mar 2012 - 11:00
Comme c'est ingrédient n'apporte pas grand chose (rendre blanc... pale )
L'EDTA est utilisé comme conservateur , tu confonds avec l'oxyde de titane.

Elle m' a l'air correct cette composition. Ils ont enlevé les trucs vraiment crados. Pour l'EDTA je comprend mal ces réserves.

Tiens trouvé au hasard par google sans réfléchir:
"L’EDTA n’est nocif que lorsque qu’ il est ingéré en très grandes quantités. Lui-même traverse difficilement la barrière cutanée, mais il peut favoriser la pénétration d’ autres substances. Il irrite fortement les yeux et s'avère très persistant, et donc polluant."

Il me semble que c'est sans risque pour dans un savon. On le mange pas, on le fait pas passer dans le derme comme dans le cas d'une crème et la concentration est très faible (souvent les risques sont donnés à des concentrations sans commune mesure avec celles de nos produits de rasage).Je ne vois comment ça pourrait passer dans le sang en usage externe avec un produit qui ne n'ai pas fait pour rentrer dans la peau. En plus il y en a dans presque tous les savons à raser ! Par contre rejeté dans les eaux usés en concentration c'est polluant.

Les parfums d'un savon de rasage comme polluant de l'environnement je veux bien. Mais je pense que vu la quantité infinitésimale que cela va relarguer, si on s'intéresse à la pollution il y a d'autres priorités.

Pourquoi ne pas être rationnel et mettre ses points sur ses i. Ou on ne veut rien de pétrochimique du tout par éthique personnelle et on s' y tiens ou on est plus souple. On peut trier et éviter les composants notoirement nocif mais supporter des composition un peu travaillée par la chimie tant que le produit est bon.
Moi j'adore mes crèmes Fitjar, mon MdC ou mon Cella et mon Tabc/MWF aussi.

Tout ce que tu dis est exactement aligné sur ce que j'ai écrit juste un peu plus haut Wink. Tout est question de pondération personnelle pour ce qui est de l'acceptation de tel ou tel composé.
Pierre
Pierre
Boss
Boss

Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril - Page 2 Empty Re: Proraso renouvelle ses formules et sagamme en avril

Mar 6 Mar 2012 - 12:40
cyril a écrit:Pierre tu me fais rire quand je pense par exemple à ta revue sur le savon T&H que tu trouvait super (avec EDTA et BHT inside) entre autre...Je veux dire cela sans malice mais il faut raison garder.

Elle m' a l'air correct cette composition. Ils ont enlevé les trucs vraiment crados. Pour l'EDTA je comprend mal ces réserves.

Tiens trouvé au hasard par google sans réfléchir:
"L’EDTA n’est nocif que lorsque qu’ il est ingéré en très grandes quantités. Lui-même traverse difficilement la barrière cutanée, mais il peut favoriser la pénétration d’ autres substances. Il irrite fortement les yeux et s'avère très persistant, et donc polluant."

Il me semble que c'est sans risque pour dans un savon. On le mange pas, on le fait pas passer dans le derme comme dans le cas d'une crème et la concentration est très faible (souvent les risques sont donnés à des concentrations sans commune mesure avec celles de nos produits de rasage).Je ne vois comment ça pourrait passer dans le sang en usage externe avec un produit qui ne n'ai pas fait pour rentrer dans la peau. En plus il y en a dans presque tous les savons à raser ! Par contre rejeté dans les eaux usés en concentration c'est polluant.

Les parfums d'un savon de rasage comme polluant de l'environnement je veux bien. Mais je pense que vu la quantité infinitésimale que cela va relarguer, si on s'intéresse à la pollution il y a d'autres priorités.

Pourquoi ne pas être rationnel et mettre ses points sur ses i. Ou on ne veut rien de pétrochimique du tout par éthique personnelle et on s' y tiens ou on est plus souple. On peut trier et éviter les composants notoirement nocif mais supporter des composition un peu travaillée par la chimie tant que le produit est bon.
Moi j'adore mes crèmes Fitjar, mon MdC ou mon Cella et mon Tabc/MWF aussi.

Aaaah mais attend je me rase avec Trumper's ou d'autres crèmes qui contiennent des parabens ou autre chose c'est vrais j'avoue mon CRIME, mais bon dire que l'ont passent sa gamme de produit a du plus naturel et voir que cela contient toujours un composant limite 👅 .
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mar 6 Mar 2012 - 13:52
Pierre a écrit:mais bon dire que l'ont passent sa gamme de produit a du plus naturel et voir que cela contient toujours un composant limite 👅 .

tu l'écris toi-même : "plus naturel". Ca ne veut pas dire "totalement".

De plus, dans le message de Cyril il est écrit "des formules sans paraben", ce qui est vrai. Il n'est pas fait mention de naturel.
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 13:55
Moi pareil je me rase avec des crèmes et des savons qui contiennent des parabens ou autres composés chimiques. Ceci étant petit à petit j'aimerais bien basculer vers des produits plus naturels.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 6 Mar 2012 - 15:05
[quote="capcav"]

+1 Je confondais effectivement. L'EDTA est bien un conservateur... avec lequel je ne garde pas le moral ! clown

Pour le reste, on est tous d'accord : on ne peut pas demander à une grande boite comme Proraso de faire du bio (avec les prix de chez Martin de Candre affraid ). Il est simplement dommage que dans la chasse aux parabens, ils ne soient pas allés au bout d'une logique simple : éviter les composants "limites". Rolling Eyes
Invité
Invité

Mar 6 Mar 2012 - 15:51
[quote="JM29"]
capcav a écrit:

+1 Je confondais effectivement. L'EDTA est bien un conservateur... avec lequel je ne garde pas le moral ! clown

Pour le reste, on est tous d'accord : on ne peut pas demander à une grande boite comme Proraso de faire du bio (avec les prix de chez Martin de Candre affraid ). Il est simplement dommage que dans la chasse aux parabens, ils ne soient pas allés au bout d'une logique simple : éviter les composants "limites". Rolling Eyes

+1
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Mer 14 Mar 2012 - 13:55
Connaught en a quelques uns :

http://connaughtshaving.com/proraso2012.html

biox62
biox62
Référent
Référent

Jeu 22 Mar 2012 - 10:34
Dispo chez Maguire's Barber shop aussi.

Vais peut etre tester, je dois commander un Ogallala...
Invité
Invité

Jeu 22 Mar 2012 - 11:08
biox62 a écrit:Dispo chez Maguire's Barber shop aussi.

Il est bien ce shop ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 22 Mar 2012 - 11:21

Tu sais que ça mousse pas terrible, ça ?
biox62
biox62
Référent
Référent

Jeu 22 Mar 2012 - 11:24
Ben je sais pas pour le savon, je commande un Après rasage Smile
Donc, vais prendre un savon proraso, je suis décidé cheers
Vous en voulez un retour je parie?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Jeu 22 Mar 2012 - 11:26
Ah, d'accord, j'avais mal compris.
Invité
Invité

Jeu 22 Mar 2012 - 11:27
biox62 a écrit:Ben je sais pas pour le savon, je commande un Après rasage Smile
Donc, vais prendre un savon proraso, je suis décidé cheers
Vous en voulez un retour je parie?

Ben tiens !! Twisted Evil
biox62
biox62
Référent
Référent

Jeu 22 Mar 2012 - 11:28
jde42 a écrit:Ah, d'accord, j'avais mal compris.

J'avais pas précisé, c'est pour moi.
Mais oui, j'avais vu ton retour sur le savon, et vu le mal que j'ai eu avec le Nanny's... Enfin un des 2 que j'ai...

Dès que je recois, je vous fait un topo...
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Jeu 22 Mar 2012 - 12:05
jde42 a écrit:

Tu sais que ça mousse pas terrible, ça ?

avec le porc c'est vrai que ça mousse pas , il faut l'utiliser en face lathering et avec du blaireau.et bien charger
Contenu sponsorisé