Maintenance facile du CC
+31
krevett
Tobias92
Mister.LL
Vincent84
Christo
Alain95
Scarron
Yoann
Kiki
Aurélien
Oswin
Pascal
Kevin36
Ptitrenard
Christofer
Looloots
subguild
Guibguib
AJAM
Mikado
alunni
Dom 35200
thor79
Ludo29
feelgood
Mic1
Vulpi
Gasp2.1
gege42
Popo
Calou 92
35 participants
- Calou 92Homeboy
Re: Maintenance facile du CC
Lun 26 Oct 2020, 17:54
alunni a écrit:Belle vidéo.Les explications sont claires.
En attente pour la suite.
Merci
Merci Alunni
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 17:56
Oswin a écrit:La théorie est un peu indigeste pardon, c'est précis, mais un poil long si je puis m'exprimer ainsi
Merci de ton retour.
Désolé pour l'indigestion, pas facile de rendre la théorie digeste.
C'est vrai que 30 minutes c'est long pour un format you tube surtout quand c'est théorique
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 17:57
gege42 a écrit:salut
belle vidéo un peu théorique en effet qui va me permettre de me coucher moins con ce soir
beau boulot
Merci gege42
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 17:58
Gasp2.1 a écrit:Merci !!
Je regarde demain matin.... j ai 33 minutes de libre!
Merci Gasp2.1
- Mic1Boss
Lun 26 Oct 2020, 18:01
Belle vidéo, beau boulot. C'est très didactique et donne les fondements de l'affûtage. Bravo, to be continue...
- AurélienMembre
Lun 26 Oct 2020, 18:05
Super, merci beaucoup pour la vidéo. La crédibilité en prend un coup quand la vidéo commence avec des pansements sur les pouces
Je rejoins mes camarades, c'est un peu long, mou, mais très instructif !
A titre informatif, je pars de ZERO. Et j'ai trouvé ça super complet et assez clair que pour comprendre pas mal de choses. J'ai hâte de voir la prochaine vidéo !
J'aurais aimé voir des exemples concrets, photos, d'un système a érosion et un système abrasion. Je pense qu'on peut aussi ajouter dans les raisons qui poussent à ne pas sauter le pas que la chiée d'informations différentes n'aide pas le novice ! Aussi, le micro-mètre c'est µm et non ùm !
Continue comme ça !
A titre informatif, je pars de ZERO. Et j'ai trouvé ça super complet et assez clair que pour comprendre pas mal de choses. J'ai hâte de voir la prochaine vidéo !
J'aurais aimé voir des exemples concrets, photos, d'un système a érosion et un système abrasion. Je pense qu'on peut aussi ajouter dans les raisons qui poussent à ne pas sauter le pas que la chiée d'informations différentes n'aide pas le novice ! Aussi, le micro-mètre c'est µm et non ùm !
Continue comme ça !
- feelgoodGrand Maître
Lun 26 Oct 2020, 18:08
Merci et bravo pour cette vidéo, un peu conséquente certes, mais très instructive.
On attend la suite...
On attend la suite...
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 19:05
Mic1 a écrit:Belle vidéo, beau boulot. C'est très didactique et donne les fondements de l'affûtage. Bravo, to be continue...
Merci Mic1
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 19:06
feelgood a écrit:Merci et bravo pour cette vidéo, un peu conséquente certes, mais très instructive.
On attend la suite...
Merci feelgood
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 19:08
Aurélien a écrit:Super, merci beaucoup pour la vidéo. La crédibilité en prend un coup quand la vidéo commence avec des pansements sur les pouces
Continue comme ça !
Merci Aurelien
Tu connais la touche micro sur mac ?
- AurélienMembre
Lun 26 Oct 2020, 20:07
Aucune idée, sorry !
D'après google tu devrais chercher du côté de la touche alt + M ???
D'après google tu devrais chercher du côté de la touche alt + M ???
- Calou 92Homeboy
Lun 26 Oct 2020, 20:12
Merci, bonne pioche
- Calou 92Homeboy
Mer 04 Nov 2020, 17:23
La video de démo de cc facile arrive bientôt.
J'attend l'arrivé d'un microscope 1080p (haute définition) pour faire des photos du fil durant la démo.
J'attend l'arrivé d'un microscope 1080p (haute définition) pour faire des photos du fil durant la démo.
Mister.LL, gege42 et Gasp2.1 aiment ce message
- InvitéInvité
Mer 04 Nov 2020, 21:08
Merci pour ton engagement, je suis ton sujet avec intérêt, beaucoup de lecture, et pas toujours simple de se faire une idée (même avec une imagination débordante), une vidéo sera parfaite pour illustrer tout ça !
- Calou 92Homeboy
Mer 04 Nov 2020, 21:27
Merci Gwadek
Comme je te comprends. C'est d'autant plus délicat que le vrai résultat de cet outil, avant le rasage, se trouve à une echelle microscopique, d'ou la raison d'un microscope pour être le plus factuel possible.
Merci de ta patentience
Comme je te comprends. C'est d'autant plus délicat que le vrai résultat de cet outil, avant le rasage, se trouve à une echelle microscopique, d'ou la raison d'un microscope pour être le plus factuel possible.
Merci de ta patentience
gege42 aime ce message
- AurélienMembre
Jeu 05 Nov 2020, 08:41
Salut Calou,
Quand tu parles de microscope, est-ce un microscope ou un binoculaire ? Quel est le grossissement utilisé pour voir les lames ? Je pense que je vais emmener mes CC au labo pour aller les voir de plus près !
J'ai hâte de voir la nouvelle vidéo !
Quand tu parles de microscope, est-ce un microscope ou un binoculaire ? Quel est le grossissement utilisé pour voir les lames ? Je pense que je vais emmener mes CC au labo pour aller les voir de plus près !
J'ai hâte de voir la nouvelle vidéo !
- Calou 92Homeboy
Jeu 05 Nov 2020, 10:09
Salut Aurelien
Je parle d'un microscope électronique donné pour X1000 mais...... ce n'est pas d'un binoculaire (bien plus cher en général)
Merci de ta patience
Je parle d'un microscope électronique donné pour X1000 mais...... ce n'est pas d'un binoculaire (bien plus cher en général)
Merci de ta patience
- AurélienMembre
Jeu 05 Nov 2020, 11:54
Ah ouiiii !
C'est les petits microscopes électroniques portables à brancher sur un PC alors ?
Ca fonctionne pas trop mal !
Les "vrais" microscopes électroniques, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'euros, et ça prends la place d'une pièce à vivre, c'est pour ça que je me disais, ou il y a une couille dans le potage, ou il est riche et a un château pour y mettre le microscope
C'est les petits microscopes électroniques portables à brancher sur un PC alors ?
Ca fonctionne pas trop mal !
Les "vrais" microscopes électroniques, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'euros, et ça prends la place d'une pièce à vivre, c'est pour ça que je me disais, ou il y a une couille dans le potage, ou il est riche et a un château pour y mettre le microscope
- ChristoferRéférent
Jeu 05 Nov 2020, 15:21
Et puis ces "microscopes" font tout au plus 100* (ce qui est pas mal) mais leur principal défaut dans cette gamme de prix concerne la faiblisse de la distance mini il faudrait voir si on peu virer la tête en plastique transparent.
Le top c'est un microscope de métallurgie (métallographie) ils dispose de filtre et lumière polarisée moins cher et bien moins encombrant qu'un MEB mais quelques k€ quand même pour les modèles non équipés de sonde pour test de dureté.
Le top c'est un microscope de métallurgie (métallographie) ils dispose de filtre et lumière polarisée moins cher et bien moins encombrant qu'un MEB mais quelques k€ quand même pour les modèles non équipés de sonde pour test de dureté.
- Calou 92Homeboy
Jeu 05 Nov 2020, 15:32
C'est clair que x1000 c'est un chiffre commercial. Sur le mien actuellement (640x480 ) On peut enlever la tête en plastique transparente et ainsi se rapprocher au plus proche. Le problème c'est que en descendant "l'objectif" cela crée une hombre, plus de lumière-> plus d'image. Deja que la cellule de capture n'est pas terrible avec de la lumière alors là...
Je kif les images faites par Mic 1 elle sont vraiment top pour bien voir le fil.
Je kif les images faites par Mic 1 elle sont vraiment top pour bien voir le fil.
- alunniTeam
Jeu 05 Nov 2020, 15:43
- Calou 92Homeboy
Jeu 05 Nov 2020, 15:56
Tu as raison Alunni, pour faire un contrôle perso la première est suffisante et la deuxième est vraiment top pour mieux voir la rugosité du fil. Mais pour partager des images sur le web... ça pose un gros problème.
- Mic1Boss
Jeu 05 Nov 2020, 16:28
Le prix d'une loupe numérique n'est pas très coûteux.
Sensiblement le même prix de tes 2 loupes Alunni.
J'ai acheté la mienne 35 euros fdpi.
Le résultat est amplement suffisant pour apprécier le résultat de l'affûtage. On peut en plus transférer les images sur son PC. Ce qui est pratique pour regarder plus précisément.
On peut également partager les images.
C'est plutôt sympa comme outil. Moi, je valide.
Le résultat est amplement suffisant pour apprécier le résultat de l'affûtage. On peut en plus transférer les images sur son PC. Ce qui est pratique pour regarder plus précisément.
- KikiMembre actif
Jeu 05 Nov 2020, 19:22
Bonjour ,vidéo très bien réalisée.
Merci d'avoir amélioré mon savoir
Merci d'avoir amélioré mon savoir
- Calou 92Homeboy
Jeu 05 Nov 2020, 19:33
Merci Kiki
- Gasp2.1Modo
Mar 10 Nov 2020, 09:48
Je me le répète inlassablement également tous les jours.Calou 92 a écrit:Merci Kiki
- YoannHomeboy
Mar 10 Nov 2020, 11:33
Mic1 a écrit:Le prix d'une loupe numérique n'est pas très coûteux.
Tu as une référence de loupe numérique à nous proposer ? celle que tu utilises par exemple ?
- ChristoferRéférent
Mar 10 Nov 2020, 11:39
Pour la caméra j'ai celle-là
Enfin j'avais, mon fils me l'a chapardée . On installe une appli sur son téléphone c'est sympa... Si j'avais eu ça quand je ramassais des fossiles
Comme dit plus haut grossissement maxi plutôt 100 fois et c'est suffisant, et surtout un manque de recul à fort grossissement un peu gênant pour la principale cible des applications (observation d'insectes, végétaux,...) mai bon pour le prix on va pas râler
Enfin j'avais, mon fils me l'a chapardée . On installe une appli sur son téléphone c'est sympa... Si j'avais eu ça quand je ramassais des fossiles
Comme dit plus haut grossissement maxi plutôt 100 fois et c'est suffisant, et surtout un manque de recul à fort grossissement un peu gênant pour la principale cible des applications (observation d'insectes, végétaux,...) mai bon pour le prix on va pas râler
- ScarronRéférent
Mar 10 Nov 2020, 11:48
Une question hors sujet les hommes... mais vous pourrez peut-être aider. A force d’avoir été utilisés par madame, mes couteaux de cuisine sont fatigués. Le fil est abîmé, je n’arrive plus à l’avoir au fusil. Et il faudrait leurs redonner un coup de frais sur le tranchant. Sachant que l’on a lplus de remouleurs ici et que les machines à affûter en magasin de cuisine c’est pas ouf. Si vous avez une idée
- Mic1Boss
Mar 10 Nov 2020, 11:51
Alors Yoann, j'utilise ce modèle et j'en suis plutôt content.Yoann a écrit:Mic1 a écrit:Le prix d'une loupe numérique n'est pas très coûteux.
Tu as une référence de loupe numérique à nous proposer ? celle que tu utilises par exemple ?
Il dispose d'un socle pratique pour poser ta lame. Astuce: il faut y coller du scotch électricien noir pour augmenter le contraste.
Tu as une lampe led réglable en intensité. Tu peux y mettre une carte micro SD pour prise de clichés ou video. Qualité très correct (HD).
La référence: Loupe numérique
Calou 92 aime ce message