Mars 2021
- Gasp2.1Modo
Re: Mars 2021
Les prochaines seront plus claires !
- InvitéInvité
Alain95 a écrit:
Ahhh je vois c'était toi le mystérieux acheteur. J'aurais dû m'en douter (en plus tu étais un des deux à poser une question en MP). Bon tu l'as ta "bestiasse" ! Le mien n'est toujours pas arrivé .
- InvitéInvité
Gasp2.1 a écrit:@Patrice aspect d origine des chasses. Pas défraîchies.
Les prochaines seront plus claires !
Oui, désolé, tu fais bien de préciser, je ne suis pas très diplomate, j'aurais pu dire que Yann est certainement plus fort pour les lames que l'application du vernis sur le galucha
De toutes façons j'aime pas le galucha
La lame est magnifique, il me plait beaucoup et c'est super sympa de faire une chasse en bois.
Je me permet d'insister sur la qualité bluffante de l'affilage, que ce soit pour le solingen ou pour l'AE, c'est du travail d'orfèvre.
En plus du made in France, je vais même pouvoir me raser le jeudi
- jap314Grand Maître
Patrice a écrit:Merci Juan, j'ai essayé le lien mais j'ai "Mode du sujet non spécifié" :-\
Oui désolé Patrice, je me suis planté dans le configuration du lien.
Voilà, c'est plus simple si je m'autocite:
jap314 a écrit:feelgood a écrit:Une question pour Juan.
Intéressé par les produits antiga barbiera de bairo, je constate qu'il y a 3 gammes de parfums pour les produits AS, crème, edt, etc...mais j' seule savon à barbe.
Avec quelle gamme le savon s'accorde t'il le mieux ?
Intéressante question, Philippe.
Je n'en peux pas y apporter une réponse définitive car je n'ai jamais essayé l'AR "Princípe Real" ou cette gamme en général.
Mais à mon sens, le savon s'accorde parfaitement avec tous les produits ABB, car son odeur ne s'impose pas au-delà du rasage proprement dit.
Ce qui rend ce savon excellent, ce sont principalement les propriétés et la qualité de sa mousse: glisse, hydratation, consistance crémeuse et effet post-rasage. Son parfum à l'amande est doux, voire même sucré, discret et éphémère.
Au contraire des AR que je possède, le "Ribeira" et le "Chiado" qui, eux, ont des fragrances plus marquées et qui durent sans pour autant être invasives. Si elle s'apparente à une classique eau de Cologne pour le Ribeira, fraîche et vivifiante, elle est davantage épicée, même légèrement musquée pour le Chiado. Ce dernier, à en juger par le niveau de du flacon, à largement ma préférence.
Ceci dit, Georges a certainement son mot à dire sur la question, en tant que grand connaisseur des produits de rasages portugais en général et de ceux d'Antiga Barbearia de Bairro en particulier.
- InvitéInvité
- Mister.LLBoss
jap314, Chabadaxl, Mic1, Christo, Gasp2.1, Julot, DDDX-ray et aiment ce message
- BertyMembre
Turkish, jap314, NénéOfMarseille, Oswin, Anton13, Mt07drome, Almostblue et aiment ce message
- Hornady607Membre
jap314, NénéOfMarseille, Berty, Anton13, Mt07drome, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- jap314Grand Maître
LeGaulois, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message
- deufmannRéférent
Paul H avait fait un essai de ce rasoir il me semble il y a quelques temps déjà...
jap314 et Almostblue aiment ce message
- jap314Grand Maître
Elle date de 2016, déterrée en novembre 2020 par Kobolt.
Je la complèterai la semaine prochaine.
- PtitrenardHomeboy
Turkish, jap314, NénéOfMarseille, Berty, gege42, Anton13, Mt07drome et aiment ce message
- 20centMembre très actif
- PtitrenardHomeboy
20cent a écrit:Ton armoire va bientôt débordée Ptirenard . De bien beaux sacs !
Merci
C’est déjà le cas. Les deux étages que ma chérie m’a laissée de l’armoire sont pleines à craquer. J’en ai mis sur le dessus et maintenant j’empiète sur un autre meuble. Va falloir que je trouve vite une solution avant d’entendre siffler....
jap314, NénéOfMarseille, gege42, Anton13, 20cent et ultrason aiment ce message
- stef@nBoss
Reception de ma brosse Heritage de West Coast Shaving
13,7 cm - 104 g - 26 mm
La description officielle
Si vous aimez le rasage humide classique, vous pourriez également devenir geek sur les produits de rasage humide classiques. Voilà ce qu'est la collection Heritage. Ils recréent des poignées populaires du siècle dernier pour apporter un peu de classe à votre rasage classique.
Ce manche de brosse de rasage d'inspiration vintage Dubl Duck est un rêve pour les mousses de tasse avec sa silhouette haute. Mais il n'est pas trop mince donc il tient bien dans la main. Vous pouvez obtenir ce monstre de mousse en deux variantes. Le cuirassé gris et noir avec des lettres argentées emballe un coup de poing dramatique. La crème / rouge avec des lettres crème a une sensation de retour en arrière.
En collaboration avec Heritage, nous avons chargé cette poignée de notre noeud synthétique le plus vendu. C'est un nœud de smoking (noir avec des pointes blanches) pour apporter un peu de oo-la-la à votre rasage. Les synthétiques ont parcouru un long chemin et ce nœud a tout pour plaire: une bonne ossature, une sensation de douceur sur le visage et un entretien facile
Popo, jap314, NénéOfMarseille, Christo, Anton13, Mt07drome et ultrason aiment ce message
- jap314Grand Maître
Très belle brosse!!
stef@n aime ce message
- stef@nBoss
jap314, Niconurse, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message
- Mic1Boss
Stephan29, jap314, Chabadaxl, Ptitrenard, Gasp2.1, Anton13, Mt07drome et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
jap314, Chabadaxl, Christo, Ptitrenard, Gasp2.1, Anton13, Mt07drome et aiment ce message
- deufmannRéférent
Stilgar, jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- ChabadaxlRéférent
- LeBretBoss
deufmann a écrit:Un SAC de pauvre (entre 10 et 15 €) mais un SAC quand même (produits achetés en Inde avant mon départ pour la France)
…/…
Crèmes de rasage Godrej menthol et citron - Old spice nature, musk et citron - Dettol citron - Yardley normal (et non cela ne sent pas la lavande malgré le nom).
AS Old spice citron
dans le temps j'avais pris un pot de "Biotique Palmyra " , c'était pas mal, sans être bouleversant
…mais je ne sais pas si cela se trouve dans la vie quotidienne indienne, ou si c'est plutôt pour l'export
- deufmannRéférent
Jamais trouvé en Inde pour le moment.LeBret a écrit:deufmann a écrit:Un SAC de pauvre (entre 10 et 15 €) mais un SAC quand même (produits achetés en Inde avant mon départ pour la France)
…/…
Crèmes de rasage Godrej menthol et citron - Old spice nature, musk et citron - Dettol citron - Yardley normal (et non cela ne sent pas la lavande malgré le nom).
AS Old spice citron
dans le temps j'avais pris un pot de "Biotique Palmyra " , c'était pas mal, sans être bouleversant
…mais je ne sais pas si cela se trouve dans la vie quotidienne indienne, ou si c'est plutôt pour l'export
- LeBretBoss
je viens de regarder sur Amz.uk et.in, et biotique.com = plus rien,deufmann a écrit:Jamais trouvé en Inde pour le moment.LeBret a écrit:deufmann a écrit:Un SAC de pauvre (entre 10 et 15 €) mais un SAC quand même (produits achetés en Inde avant mon départ pour la France)
…/…
AS Old spice citron
juste un petit tube de gel…et il est out-of-stock
- tizzfitzMembre très actif
jap314, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome, Almostblue et aiment ce message
- gigabillouPilier
deufmann aime ce message
- NiconurseBoss
- OswinHomeboy
Précisions :
- Rasoir DE Kings C Gillette
- Rasoir DE Parker Variant
- Combo LPL Suif & Cade (sans étiquettes puisque re-fabrication) : https://www.rasage-traditionnel.com/t20017-le-pere-lucien-french-touch-set-suif-et-he-de-cade
- Baume Extra Shave Monsieur Barbier
NénéOfMarseille, Oswin, Anton13, Mt07drome, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- tizzfitzMembre très actif
Niconurse a écrit:tizzfitz a écrit:Je n'ai pas posté mes SAC de janvier et février, mais voici ma dernière petite commande du mois de mars.
Hâte de tester ce nouveau LPL premium !
3 produits somptueux. Que du bon!
En effet
Je dépose les statuts des LPL addicts dans la semaine.
Oswin aime ce message