Mars 2021
- Mic1Boss
Re: Mars 2021
Je teste...
J'ai testé plusieurs Extro et je n'ai pas accroché. je trouve surtout la mousse des crèmes à raser trop 'légères'.
J'ai testé quelques Le Père Lucien et je n'ai pas accroché non plus, toujours la mousse, compliquée à la monter correctement par rapport à d'autres marques. Sauf le Drake's Bay Rum qui monte facilement ou Le lainess.
J'ai testé A&E et WSP et je n'ai pas accroché. Souvent, j'ai eu sur les savons cette senteur prégnante de suif.
J'ai testé Stirling aussi. j'ai trouvé la concentration en HE trop élevée
Quand, un combo me plaît: senteur et propriété; je garde!
Parfois, je me suis trompé et j'ai revendu trop vite comme Fitjar.
Je cherche aussi, pour trouver la senteur qui me convient, pour remplacer un savon qui n'est plus produit et que j'adore.
J'ai trouvé un savon senteur Tabac, un savon senteur agrume/cologne, un savon senteur cuir. Je cherche encore le Bay Rum qui me plaira...
FLM et Almostblue aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Un peu citronné, trop sans doute pour toi Mic.
- ChristoBoss
Turkish aime ce message
- Mic1Boss
J'ai aimé la senteur mais disons qu'il n'est pas vraiment typé Bay Rum. Quant aux propriétés du savon, rien à dire, c'est vraiment très bien pour moi.
J'attends un Coconut Rum de chez PAA en formule CK6.
GD va bientôt sortir aussi son coco Rum en Mallard. Donc à tester aussi.
Aparté, grooming Dept, en base c'est génial et en senteur ça peut être extra aussi. Par exemple, j'ai l'Avventura et il est superbe. C'est une fougère.
En bay Rum, J'ai le Lemon Bay de GD. Lui aussi je crois que je vais m'en séparer. je lui donne encore une chance et on verra...
Turkish et FLM aiment ce message
- WapwapjjGrand Maître
Mister.LL, jap314, Anton13, Mt07drome et Miknologik aiment ce message
- PtitrenardHomeboy
Wapwapjj aime ce message
- LuminosoPilier
- LeBretBoss
Luminoso a écrit: la tête paraît bien longue et le manche plus long que certains. Peut-être la photo?
la photo , mais je crois que c'est la minceur inhabituel du manche(10mm/ 90mm) qui nous fait voir la tête si large (50mm, normal…)
Le manche du General V2.2 fait 91mm, mais tronconique de 12mm à 7mm
- WapwapjjGrand Maître
Luminoso a écrit: la tête paraît bien longue et le manche plus long que certains. Peut-être la photo?
La longueur de la tête et celle du manche du manche sont assez standard et équilibrées.
À toi gasp...
Gasp2.1 aime ce message
- tizzfitzMembre très actif
Gwadek a écrit:Je fais partie des "aficionados" des produits LPL. En partie effectivement pour le côté naturel des produits et artisanal local. J'ai testé un seul savon US (Stirling), trop gras (le suif ?) , pas ma came. Et comme dit Patrice plus haut, un savon plein de suif de bovin ricain, je ne trouve pas ça ragoûtant
Il en faut pour tous les goûts.
Je suis aussi désormais fixé exclusivement sur les produits français. La compo des produits italiens ou US me semblent plus... "exotiques", les senteurs plus synthétiques. Je n'ai pas été convaincu par le Stirling que j'avais acheté par curiosité. La composition est clairement moins qualitative, et le savon plus gras.
Je ne crois pas que les MDC ou LPL soient surcotés. Quelqu'un a-t-il déjà fini un pot de MDC ? C'est ce que je me disais ce matin, devant mon miroir, après quelques coups de blaireaux dans mon MDC 'Original' qui m'a donné l'équivalent de trois passes ultra denses et soyeuses. Je ne crois pas qu'un autre savon arrive à ce résultat avec la même efficacité.
- deufmannRéférent
Du MWF que l'on ne présente plus (à comparer avec mon MDC nature), du Lainess (mon premier) et un peu de LPL en AS (mon premier barbershop en fait).
Je me recentre sur des produits "neutre" niveau parfum pour les savons du moins. Pour les crèmes achetées en Inde récemment c'est tout autre chose.
jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- ultrasonHomeboy
jap314, NénéOfMarseille, FLM, Oswin, Anton13, Mt07drome, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- LeBretBoss
jap314, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- gigabillouPilier
Pour moi, les deux touffes sont des trois bandes
LeBret aime ce message
- OswinHomeboy
deufmann a écrit:Acheté hier. Disponible lorsque je rentrerai à la baraque demain soir (après 18H de trajet entre Chennai et l'Oise...pour moi hein! Pas pour les produits!).
Du MWF que l'on ne présente plus (à comparer avec mon MDC nature), du Lainess (mon premier) et un peu de LPL en AS (mon premier barbershop en fait).
Je me recentre sur des produits "neutre" niveau parfum pour les savons du moins. Pour les crèmes achetées en Inde récemment c'est tout autre chose.
C'est dommage, pour les deux derniers produits ne pas t'être directement approvisionné chez le fabriquant, d'ailleurs tu aurais eu le dernier flacon MAJ pour son barbershop
Trop d'intermédiaires du coup
tizzfitz a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà fini un pot de MDC ?
Oui, vu ici, ce n'est pas moi
C'est clair que cela mousse sans effort, mais l'effet post-shave n'est pas bon du tout C'est ce que je notais dans mon test des savons sans parfums ajoutés. Il est très loin dans mon ranking.
Turkish aime ce message
- LeBretBoss
gigabillou a écrit:Belle acquisition
Pour moi, les deux touffes sont des trois bandes
peut-être bien, qui sait quels traitements elles ont subis…
je reprends les dénominations du vendeur pour faciliter la tâche de ceux que cela pourraient intéresser
la "fan" ACE est beaucoup plus sombre sur la page d'AliEx, et elle est plus ferme que sa voisine , qui elle est plus douce et soyeuse
on peut dire aussi c'est une touffe un peu chère (HMW=39€) et une un peu moins onéreuse (ACE=28€)
- Mister.LLBoss
Alain95, Chabadaxl, Christo, gege42, Anton13, 20cent, Almostblue et aiment ce message
- ultrasonHomeboy
jap314, Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- 20centMembre très actif
jap314, NénéOfMarseille, Anton13, Mt07drome, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message
- jap314Grand Maître
J'adore ces AR de chez ABB !!
Surtout le Chiado...
- 20centMembre très actif
Merci Juan, c'est grâce à toi et Georges que j'ai découvert cette super marque Portugaise. J'ai hâte d'être au prochain rasage!jap314 a écrit:Très belles acquisitions Vicent.
Surtout le Chiado...
jap314 aime ce message
- deufmannRéférent
Le problème ce sont les frais de port. 3 fournisseurs donc 3 frais de port et ici un seulement (sauf erreur de ma part).Oswin a écrit:deufmann a écrit:Acheté hier. Disponible lorsque je rentrerai à la baraque demain soir (après 18H de trajet entre Chennai et l'Oise...pour moi hein! Pas pour les produits!).
C'est dommage, pour les deux derniers produits ne pas t'être directement approvisionné chez le fabriquant, d'ailleurs tu aurais eu le dernier flacon MAJ pour son barbershop
Trop d'intermédiaires du couptizzfitz a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà fini un pot de MDC ?
Oui, vu ici, ce n'est pas moi
C'est clair que cela mousse sans effort, mais l'effet post-shave n'est pas bon du tout C'est ce que je notais dans mon test des savons sans parfums ajoutés. Il est très loin dans mon ranking.
- AlmostblueRéférent
Christo, Anton13 et ultrason aiment ce message
- OswinHomeboy
Almostblue a écrit:
... c'ti la... mais bon sang, faites quelque chose !! 'Sais pas moi... décorez-le...... "Grand Cordon de l'Ordre du Sac", ça devrait le calmer avant qu'il ait vidé tous les stocks tout partout.......
Peux-tu me dire que ce sent l'AS Speick, merci !?
Ensuite, les produits LEA sont franchement top, mais un poil trop parfumés. Cette odeur fraiche est vivifiante, ne permet pas de mettre avant un autre AS parfumé comme je le fais ? Peut être qu'il en existe un sans parfum ? Merci
Et superbe craquage
ultrason aime ce message
- InvitéInvité
20cent a écrit:Merci Juan, c'est grâce à toi et Georges que j'ai découvert cette super marque Portugaise. J'ai hâte d'être au prochain rasage!jap314 a écrit:Très belles acquisitions Vicent.
Surtout le Chiado...
Si vous pouviez décrire les senteurs à l'occase ce serait très sympa, j'aime simplement beaucoup le packaging et vu ceux qui l'utilisent je n'ai pas de doutes sur les propriétés "mécaniques".
- ultrasonHomeboy
Oswin a écrit:Almostblue a écrit:
... c'ti la... mais bon sang, faites quelque chose !! 'Sais pas moi... décorez-le...... "Grand Cordon de l'Ordre du Sac", ça devrait le calmer avant qu'il ait vidé tous les stocks tout partout.......
Peux-tu me dire que ce sent l'AS Speick, merci !?
Ensuite, les produits LEA sont franchement top, mais un poil trop parfumés. Cette odeur fraiche est vivifiante, ne permet pas de mettre avant un autre AS parfumé comme je le fais ? Peut être qu'il en existe un sans parfum ? Merci
Et superbe craquage
Le AS Speick est très neutre avec une très légère note de lavande.
Les Crèmes Léa pas encore tester. Mais je pense que le tube bleu/blanc de chez Léa est neutre, donc sans parfum. A vérifier
- jap314Grand Maître
- InvitéInvité
- InvitéInvité
Un grand merci à JF
C'est là que je comprends ce que SR veut dire, je suis étonné par le tranchant des deux lames, du très très bon boulot.
Pas fan de la chasse du AE comme je le craignais, surtout qu'elle est assez défraîchie, mais la lame est tellement belle, on va bien lui trouver un écrin à sa mesure <3
- Alain95Référent
Patrice a écrit:
Un grand merci à JF
C'est là que je comprends ce que SR veut dire, je suis étonné par le tranchant des deux lames, du très très bon boulot.
Pas fan de la chasse du AE comme je le craignais, surtout qu'elle est assez défraîchie, mais la lame est tellement belle, on va bien lui trouver un écrin à sa mesure <3
Ahhh je vois c'était toi le mystérieux acheteur. J'aurais dû m'en douter (en plus tu étais un des deux à poser une question en MP). Bon tu l'as ta "bestiasse" ! Le mien n'est toujours pas arrivé .
Gasp2.1 aime ce message