AS maison parfumé à l'Amande (mais pas que ...)
+6
Christofer
Greenood
LeBret
MaitreCornille
Popo
NénéOfMarseille
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Re: AS maison parfumé à l'Amande (mais pas que ...)
Sam 07 Aoû 2021, 13:26
NénéOfMarseille a écrit:Ce matin, j'ai fait l'essai de mélanger à mon AS un légère dose de Snake bite maison..
La senteur mentholée bien que présente ne prend pas le dessus sur le parfum fruité où l'amande domine, et la morsure du menthol bien que légèrement dosé renforce avec bonheur la claque alcoolisée.
C'est donc un essai complètement validé. Je vais ajouter 0,5 g de cristaux de menthol dans mon AS (soit une cuillère de 0,8 ml arasée de cristaux de menthol réduits en poudre).
Merci à MaîtreCornille pour cette excellente suggestion.
J'ai testé ce matin l'AS auquel j'ai ajouté 0,5g de menthol pour 100 ml. J'aime beaucoup la morsure du menthol en renfort de la claque alcoolisée, et ça me convient parfaitement. Cela dit, je crains que ce dosage ne soit trop élevé pour plaire au plus grand nombre : 0,2 à 0,3 gr de menthol pour 100 ml serait amplement suffisant.
Je note également qu'un dosage élevé de glycérine amortit l'effet du menthol. Un paramètre de plus à prendre en compte.
Je suis finalement très satisfait de m'être lancé dans ce bricolage alcoolisé plein d'enseignements.
Je note également qu'un dosage élevé de glycérine amortit l'effet du menthol. Un paramètre de plus à prendre en compte.
Je suis finalement très satisfait de m'être lancé dans ce bricolage alcoolisé plein d'enseignements.
Mic1, LeBret, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- Anton13Référent
Sam 07 Aoû 2021, 15:12
Heureux détenteur de l’AS maison Amande (mais pas que...) (Merci René!) le test premier d’en appliquer un peu sur la peau avant sa première utilisation (réaction allergisante) s’est révélé positif.
Il me tarde donc maintenant de le rencontrer en fin de séance.
Les expérimentations déjà en cours vers d’autres versions trouveront évidemment encore plus d’écho pour ce produit.
Il me tarde donc maintenant de le rencontrer en fin de séance.
Les expérimentations déjà en cours vers d’autres versions trouveront évidemment encore plus d’écho pour ce produit.
NénéOfMarseille aime ce message
- LeBretBoss
Lun 16 Aoû 2021, 11:02
Inspiré par vos expériences, je me suis bricolé un petit (50ml) flacon d'AS Amande, en gardant le même dosage d'HE qui fonctionne bien,
mais sur une base moins "mordante" :
un gros tiers d'alcool (20ml), un tiers d'Hamamélis, un tiers d'eau.
( Ceux qui, par habitude culturelle ajouteraient un quatrième tiers, ne feraient plus un après-rasage mais une mauresque… )
…et 1 ml de glycérine.
pas encore testé, je laisse murir et j'attends d'utiliser un savon raccord,
mais ça sent bon et c'est pas trop violent pour la vieille peau du cacochyme râleur
mais sur une base moins "mordante" :
un gros tiers d'alcool (20ml), un tiers d'Hamamélis, un tiers d'eau.
( Ceux qui, par habitude culturelle ajouteraient un quatrième tiers, ne feraient plus un après-rasage mais une mauresque… )
…et 1 ml de glycérine.
pas encore testé, je laisse murir et j'attends d'utiliser un savon raccord,
mais ça sent bon et c'est pas trop violent pour la vieille peau du cacochyme râleur
NénéOfMarseille, gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Lun 16 Aoû 2021, 14:46
Ta base "moins mordante" est séduisante. Je pense que je m'en inspirerai lors de mon prochain bricolage. En revanche, je te laisse volontiers ta recette de mauresque, qui s'apparente à un plagiat de notre recette marseillaise du picon-citron-curaçao !
Pour ce qui est du mélange d'HE, j'envisageais de tenter d'augmenter la concentration d'HE d'amande amère, jusqu'à ce que je tombe sur un fil de discussion sur B&B qui fait référence à un AS Razorock P.160 dont le parfum tient plusieurs heures, mais qui a entrainé des réactions cutanées.
Sinon, une recherche rapide sur B&B m'a appris que l'une des dernière marque à tenter de trouver la recette miracle d'un AS parfumé à l'Amande est Capitain's Choice. Il semble que l'objectif soit loin d'être simple y compris pour les pro.
Pour ce qui est du mélange d'HE, j'envisageais de tenter d'augmenter la concentration d'HE d'amande amère, jusqu'à ce que je tombe sur un fil de discussion sur B&B qui fait référence à un AS Razorock P.160 dont le parfum tient plusieurs heures, mais qui a entrainé des réactions cutanées.
Sinon, une recherche rapide sur B&B m'a appris que l'une des dernière marque à tenter de trouver la recette miracle d'un AS parfumé à l'Amande est Capitain's Choice. Il semble que l'objectif soit loin d'être simple y compris pour les pro.
LeBret et Anton13 aiment ce message
- Anton13Référent
Mar 31 Aoû 2021, 16:03
La saison estivale s’achevant un petit retour sur cet AS maison utilisé bien fréquemment depuis son acquisition.
Un produit qui fait tout simplement le job.
Qui pourrait même se rebricoler pour l’été prochain
(J’entends déjà au fond)
— Eh là aucune critique ?!
— Pas à l’aise d’en faire, surtout si j’espère revoir un jour le fluide orangé !
— Fayot !
Bon allez une pour la forme qui n’en est évidemment pas une :
— Sur un rasage irritant, la claque mentholée c’est Obelix qui s’en charge.
Encore bravo René
Un produit qui fait tout simplement le job.
Qui pourrait même se rebricoler pour l’été prochain
(J’entends déjà au fond)
— Eh là aucune critique ?!
— Pas à l’aise d’en faire, surtout si j’espère revoir un jour le fluide orangé !
— Fayot !
Bon allez une pour la forme qui n’en est évidemment pas une :
— Sur un rasage irritant, la claque mentholée c’est Obelix qui s’en charge.
Encore bravo René
LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Mar 31 Aoû 2021, 20:52
Je trouve sympa d'avoir ton avis sur cet AS. Je suis assez critique sur la très faible tenue du parfum d'amande/cerise que je souhaiterais bien moins fugace.
Pour les prochaines fois, je note de moins charger en menthol, quitte à accompagner le flacon d'AS d'un sachet de cristaux de menthol afin que chacun puisse en ajuster la force à sa guise.
Te voilà également promu au titre de premier testeur de mes créations.
Pour les prochaines fois, je note de moins charger en menthol, quitte à accompagner le flacon d'AS d'un sachet de cristaux de menthol afin que chacun puisse en ajuster la force à sa guise.
Te voilà également promu au titre de premier testeur de mes créations.
Anton13 et Almostblue aiment ce message
- Anton13Référent
Mar 31 Aoû 2021, 21:12
Un titre que j’honorerai assurément avec fierté
L’idée du sachet pour ajuster au gré des peaux est bien judicieuse.
L’idée du sachet pour ajuster au gré des peaux est bien judicieuse.
Almostblue aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2