Septembre 2021
- MiknologikRéférent
Re: Septembre 2021
- AlmostblueRéférent
... quant au Solingen... 'rien de dire que ça manque un peu de biscuits pour avancer...
... mais ainsi, au débotter, en vrac et avec les réserves ( majuscule à réserves ) qui vont bien, je dirais que le matriçage "silberstahl" qu'il me semble discerner pourrait fournir des indications en étant contextualisé ; que les châsses évoquent une ( des ) ambiance(s) EDACO ; et qu'en aussi vague comme dénomination ( potentielle ) au départ de ce qui est visible ici, tu n'as guère que Solinger Metallwaren-Fabrik GmbH. qui, par ailleurs, semble avoir eu le dada de déposer des marques avec "spezial" dedans.
Le guillochage du dos, puisqu'il semble y en avoir un, pourrait également fournir des indications, sur base des motifs utilisés... etc. etc. etc.
Tu peux m'envoyer quelques bonnes photos de détail par MP, si ça te dit. Maintenant je ne promets rien : ce genre de recherche m'amuse et j'essaie de faire ce qu'il faut pour progresser, mais je suis encore bien loin - si j'y parviens un jour - d'être une pointure dans le domaine souvent complexe de l'historique de lames...
gege42 et Miknologik aiment ce message
- MiknologikRéférent
Je te referai des photos à la lumière du jour, je n’ai pas de bon résultat avec mon téléphone…
Almostblue aime ce message
- InvitéInvité
- MiknologikRéférent
NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
- Jean-MarcHomeboy
Mic1, NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Almostblue, Miknologik et SylvainMB aiment ce message
- Mic1Boss
J'adore le classic scent de Musgo Real. Il faudra que j'en prenne de nouveau
Jean-Marc aime ce message
- GreenoodTeam
- Mr BrunTeam
Greenood, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message
- Jean-MarcHomeboy
c'est plutôt un fougère, vétiver ... Just another green wood scent
Greenood et Almostblue aiment ce message
- Mic1Boss
NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, Anton13, Almostblue, Miknologik et SylvainMB aiment ce message
- SylvainMBMembre très actif
Premiers rasoirs vintage
Je vous présente mon premier SAC concernant un lot de rasoir Gillette vintage trouvé sur eBay pour 30€.
Voici le résultat après un bain de vinaigre eau et acide citrique + brossage doux avec une brosse à dents souple.
J'aurai besoin d'aide pour l'identification du premier rasoir. Il est made in England sans numéro de série.
Pour les autres il me semble que j'ai :
Gillette 134 de 1940 (K2 sur le peigne)
Gillette slim ajustable 1963 (I3 sur le peigne)
Je suis en pourparlers pour un Kirby Beard de 1934 malheureusement il va falloir que je compte sur un désistement pour saisir cette merveille.
J'ai vu aussi un ensemble de voyage Gillette plaqué or des années 20 avec les initiales de mon grand père dessus. Donc si le kirby ne fonctionne pas je verrai pour acheter cet objet.
Sauf si l'un d'entre vous a un kirby tête ondulé de 1934 à vendre
Bien à vous
🧔
NénéOfMarseille, AlexOuille83, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message
- AlmostblueRéférent
... j'avais alors évoqué la prochaine acquisition de l'Omega Roma "Colosseo" pour voir ce que ça raconte, un "synthé, et qu'il semble être l'un de ceux dont le ressort est le plus conséquent ; et de cet "alcolado Glacial" qui m'intriguait depuis un moment...
... je sais qu'il survole de temps en temps le forum "de l'extérieur", alors : merci, vî cadet !!
NénéOfMarseille, Jean-Marc, Anton13, Miknologik et SylvainMB aiment ce message
- YoannHomeboy
Almostblue aime ce message
- AlmostblueRéférent
NénéOfMarseille aime ce message
- Mic1Boss
Mr Brun, Niconurse, feelgood, NénéOfMarseille, AlexOuille83, Miknologik et SylvainMB aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Almostblue a écrit:@ Yoann : j'ai compris ça aussi, oui, mais "entrée de gamme" niveau prix seulement ; parce que côté qualité et si je me fie aux premiers essais que je viens de faire c'est très, très, plaisant - même pour un fan de gruik - au niveau des sensations, et de la bombe à celui de la mousse, cette brosse... fort agréablement surpris, je suis...... voir sur la durée, mais ça a aussi l'air bien sain...
Je ne possède pas de Roma mais si ils ont les mêmes touffes que les autres EVO, que j'apprécie, ils sont proposés à un tarif particulièrement intéressant et se posent en concurrents crédibles aux Trafalgar.
Le tout est de savoir si il s'agit des mêmes touffes, car la différence de prix est telle, qu'il me semble difficile qu'elle ne soit due qu'au manche. Ça pourrait aussi être les mêmes poils, mais pas la même densité...a voir.
PS : Pas trouvé de quoi cité Audiard dans ce propos !!!
- YoannHomeboy
- feelgoodGrand Maître
- InvitéInvité
L'EVO concurrent du Chubby synthétique ? Alors là tu a piqué ma curiosité, je vais aller voir ça de plus près...Yoann a écrit:Quasiment sûr que la touffe n'a rien à voir avec l'Evo qui se place en concurrence du chubby synthétique.
- feelgoodGrand Maître
deufmann aime ce message
- InvitéInvité
- AlmostblueRéférent
Il existe une présentation chez nous : https://www.rasage-traditionnel.com
Un comparatif / Trafalgar T3 sur https://damnfineshave.com
et la présentation sur https://topofthechain.ca se clôture par :
"La nouvelle brosse à raser synthétique Omega Rome est positionnée sous la précieuse gamme de brosses synthétiques Omega Evo en maintenant la sensation et la qualité du rasage."
... pas vraiment clair quant à la nature de ce qui est "précieux", mais j'ai l'impression qu'ils parlent de la matière du manche, malgré tout. Celui de la Roma Colosseo "n'est qu'en" plastic, ou en résine, imitation ivoire, bien foutu et costaud en apparence.
Mais bon, l'essentiel on le verra à l'usage - et à moyen terme j'achèterai probablement la Trafalgar T3 - mais tout ça n'a point l'air de mauvais augure, parallèlement aux premières impressions. Qui, s'agissant de ma première "synthé", sont à prendre en fonction
Merci pour l'échange, et par avance pour les suites éventuelles : c'est toujours intéressant
NénéOfMarseille aime ce message
- Toma03Membre actif
Je me réveille un peu tard.Miknologik a écrit:Effectivement il est guilloché j’espère pouvoir effacer au mieux les traces du temps mais je pense qu’il aura quelques stigmates résiduels…
Mais selon mon opinion tout a fait personnel, je trouve que les marques du temps donne du caractère à une lame, on peut entrevoir à travers ces "cicatrices" ce qu'il à pu vivre. De Uoi laisser une bonne place à l'imaginaire.
- MiknologikRéférent
Almostblue et Toma03 aiment ce message
- Toma03Membre actif
Miknologik a écrit:Ok mais j’apprécie moyennement la rouille sur la peau !
- NiconurseBoss
Yoann a écrit:Quasiment sûr que la touffe n'a rien à voir avec l'Evo qui se place en concurrence du chubby synthétique.
Je confirme car j'ai les 2. EVO et chubby synthé sont du même tonneau... Le prix joue cependant en faveur du EVO avec en plus des manches plus fun et vraiment ergonomiques.
Un détail important: la touffe de l'EVO tire plus sur le fan que sur le bulb.
feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message
- InvitéInvité
Merci pour les liensAlmostblue a écrit:@ Yoann, feelgood et Gwadek
Il existe une présentation chez nous : https://www.rasage-traditionnel.com
Un comparatif / Trafalgar T3 sur https://damnfineshave.com
et la présentation sur https://topofthechain.ca se clôture par :
"La nouvelle brosse à raser synthétique Omega Rome est positionnée sous la précieuse gamme de brosses synthétiques Omega Evo en maintenant la sensation et la qualité du rasage."
... pas vraiment clair quant à la nature de ce qui est "précieux", mais j'ai l'impression qu'ils parlent de la matière du manche, malgré tout. Celui de la Roma Colosseo "n'est qu'en" plastic, ou en résine, imitation ivoire, bien foutu et costaud en apparence.
Mais bon, l'essentiel on le verra à l'usage - et à moyen terme j'achèterai probablement la Trafalgar T3 - mais tout ça n'a point l'air de mauvais augure, parallèlement aux premières impressions. Qui, s'agissant de ma première "synthé", sont à prendre en fonction
Merci pour l'échange, et par avance pour les suites éventuelles : c'est toujours intéressant
Je suis déjà l'heureux possesseur d'un Trafalgar T3 et d'un Chubby synthétique , les 2 me plaisent beaucoup, si je craque pour un Omega EVO, ce sera uniquement pour la science
- NiconurseBoss
NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message