rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (28)

+74
Gasp2.1
Mr Brun
Vincent84
deufmann
PousseMousse
Luminoso
Anton13
stef@n
NénéOfMarseille
RedSharp
Jean Goguin
Popo
feelgood
gigabillou
Tourdefaure
Mach1
LeBret
Niconurse
Necro63
Frac
mni
AlexOuille83
Christofer
Abid
jap314
Lio
Wapwapjj
docstan
Lestat3141592654
Mijiro
Aurélien
maxym
Helmut von Breitenstein
Dr. Stein
Miknologik
lombok
Nico22
gege42
Colonel Moutarde
Sam D.
btat
Alain95
LeGaulois
pfm
milou_info
Salazard
Filslade
cedrigo412
Mikado
didier_gaumet
Toma03
Jean-Marc
Almostblue
fabrice1120
Stephan29
MaitreCornille
OCTANT
JokerFly5
cinqcygne
Oliveuh
Popof
Jean-Charles
Semar
Prorasoir
Ptitrenard
alunni
Michmich
Christo
mathusalem67
Yoann
Flomad
Chabadaxl
Mister.LL
Doc
78 participants
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (28)

Jeu 02 Déc 2021, 22:26
Les affaires reprennent !

feelgood aime ce message

btat
btat
Boss
Boss

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (28)

Ven 03 Déc 2021, 15:36
Reçu à l'instant un colis d'anticatura par DHL

La livraison est méga rapide : commandé mercredi soir, livré ce matin Shocked
ça vient de slovénie
FDP 9€ environ.
Plus rapide que pour traverser la France...

Test du Lothur Namkha sous peu.
L'odeur est juste parfaite

jap314, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Ven 03 Déc 2021, 17:35
feelgood a écrit:A l'instant T je fais le triste constat que nous sommes vraiment des barges. Enfin moi je le suis...
De retour dans mon 8 M2 parisien, j'ai profité de mon passage à la maison pour ramener quelques babioles pogonotomiques.
Au final, je dispose de 2 casseroles, 1 poêle, 1 machine à café, 1 set de couverts, 1 savon et une serviette de toilette...
...4 savons à Barbe. 4 AS, 4 blaireaux, 4 serviettes de rasage, 3 rasoirs, 3 parfums, 3 boîtes de lames, 1 pierre d'alun et un gel aloé Vera.
Comme ils disent à Paris, il faudrait peut être que je songe à "voir quelqu'un"...
ou pas. 😄😄😄

GHU Paris (Hôpital Saint Anne)
1 rue Cabanis - Paris 14°

Blague à part tu as fais très fort sur ce coup.. A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 2163994176

Sam D., Niconurse, Almostblue et Miknologik aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Lun 06 Déc 2021, 13:02
Plus de chaîne tv accessibles du côté de Clermont dans l'Oise.
A 12h42 je mets la tv en marche et là...hormis LCI et Canal + tout le reste est "pas de signal"...tant pis je vais voir ailleurs
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Lun 06 Déc 2021, 21:33
Saint-Nicolas est passé, et le sapin mettra désormais un peu de couleur dans les yeux : ce temps maussade et mouillé n'aura pas le dernier mot...      Cool

Mach1, deufmann, Anton13, ultrason et Miknologik aiment ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mar 07 Déc 2021, 19:26
Dans la série galère informatique...
Cet aprem, crash de mon disque dur externe , résultat, 10 ans de photos de sotd parties...😭😭😭
10 ans de photos journalières...
Ça fait un peu chier... Mais bon.. c'est la vie!!

Sam D. aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Mar 07 Déc 2021, 19:33
Tourdefaure a écrit:Dans la série galère informatique...
Cet aprem, crash de mon disque dur externe , résultat, 10 ans de photos de sotd parties...😭😭😭
10  ans de photos journalières...

Crash ? Grillé tu veux dire, ou tombé et cassé ? Grillé ça peux peut être se récupérer.

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 Giphy
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mar 07 Déc 2021, 20:28
Facilement récupérable... si tu as hébergé des photos sur servim. Avec tes identifiants du fofo.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent

Mar 07 Déc 2021, 21:14
Tu peux également tenter un de ces logiciels avant de baisser les bras ! 😉
https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-de-recuperation-de-donnees-584027.html
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Mar 07 Déc 2021, 23:51
Zut pour Laurent. Désolé.

Bon, pour changer de sujet, j'ai reçu un calendrier de l'avant (avec une semaine de retard) le retard a été récupéré. A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 20211214
drunken

Mach1, Sam D., Tourdefaure, Doc, jap314, deufmann, Jean-Marc et aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 08 Déc 2021, 12:15
deufmann a écrit:Plus de chaîne tv accessibles du côté de Clermont dans l'Oise.
A 12h42 je mets la tv en marche et là...hormis LCI et Canal + tout le reste est "pas de signal"...tant pis je vais voir ailleurs
Alors que tout était rentré dans l'ordre hier mardi 7 décembre, ce jour même, rebelote plus aucune chaîne n'est accessible.
Bizarrement lorsque je cherche des infos sur les sites du service publique il n'y a rien d'annoncé comme perturbations possibles en Picardie...scratch
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy

Mer 08 Déc 2021, 13:23
deufmann a écrit:
Alors que tout était rentré dans l'ordre hier mardi 7 décembre, ce jour même, rebelote plus aucune chaîne n'est accessible.
Bizarrement lorsque je cherche des infos sur les sites du service publique il n'y a rien d'annoncé comme perturbations possibles en Picardie...scratch

J'ai l'impression que tu as un problème d'antenne; tu ne captes que les canaux les plus forts.

deufmann aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Mer 08 Déc 2021, 13:29
... normal que l'homme de Picardie ait des problèmes de canaux... d'autant s'il peut être assimilé à un barbier......  A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 3009072290

... ok  :  je sors....

PS :

... vrai que 1968, ça s'enfonce doucettement dans les brumes du temps et que ce n'est pas forcément rattaché, dans le souvenir collectif, à ce feuilleton qui berça - en Belgique aussi, oui, oui - nos enfances...  Wink

Dernière édition par Almostblue le Jeu 09 Déc 2021, 12:17, édité 2 fois (Raison : Post-scriptum à l'attention des jeunots... :D)

Nono4g, ultrason et JokerFly5 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mer 08 Déc 2021, 17:36
Jean Goguin a écrit:
deufmann a écrit:

J'ai l'impression que tu as un problème d'antenne; tu ne captes que les canaux les plus forts.
Je vais voir cela avec le proprio de l'immeuble (où je dois être le seul à encore utiliser cette antenne, les autres captent probablement via leurs box).
Mach1
Mach1
Admin
Admin

Ven 10 Déc 2021, 15:10
Almostblue a écrit:... normal que l'homme de Picardie ait des problèmes de canaux... d'autant s'il peut être assimilé à un barbier......  A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 3009072290

... vrai que 1968, ça s'enfonce doucettement dans les brumes du temps et que ce n'est pas forcément rattaché, dans le souvenir collectif, à ce feuilleton qui berça - en Belgique aussi, oui, oui - nos enfances...  Wink[/size]

C'est clair que ce n'est pas récent!

Anecdote : sur le tournage de l'Armée des Ombres, Simone Signoret était amusée et étonnée de voir que Barbier avait plus de succès auprès des gens qui venaient trainer dans les environs du tournage.

A part ça, je viens d'avoir ma 3e piquouze, ça ne semble pas perturber les champs magnétiques pour l'instant.

deufmann et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Ven 10 Déc 2021, 16:44
.... anecdote sans doute révélatrice de la pénétration massive de la télévision dans les foyers, à l'époque... vous souvient-il de la mire en noir et blanc, et de l'hymne national qui annonçait le début et la clôture des émissions de la RTB - BRT ?  Very Happy

A part ça, je viens d'avoir ma 3e piquouze, ça ne semble pas perturber les champs magnétiques pour l'instant.

... même chose pour moi, si ce n'est l'impression vite dissipée d'avoir pris un bonne pêche sur l'épaule ; et perturbation pour perturbation je dois avouer que la perspective de revivre un épisode de détresse respiratoire - j'en ai conservé une profonde empathie pour les poissons gigotant désespérément une fois sortis de l'eau - a balayé tout le reste dès le début de la première campagne de vaccination...  A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 677956

Mach1, deufmann, NénéOfMarseille et Gasp2.1 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Ven 10 Déc 2021, 16:46
C'est rassurant. Moi j'attends d'être convoqué.

Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Ven 10 Déc 2021, 17:29
J'avais eu les 2 premières doses à l'AZ, la troisième au Pfizer , un peu plus mal au bras que précédemment, mais pas de fièvre, ni de fatigue particulière

LeGaulois, Gasp2.1, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Ven 10 Déc 2021, 17:37
2 doses de Pfizer
La 3ème c’est Moderna. Bilan : petite fièvre et fatigue sur 1 journée. Mais je suis une petite nature 😌

Gasp2.1 et Miknologik aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Ven 10 Déc 2021, 19:40
Meme chose, dose de rappel hier soir, grosse douleur ce matin mais ca passe !
Covid en novembre 2020, première injection au Pfizer en juin 2021 et demi dose de Moderna hier.
Si il faut une 4 eme dose, je le ferais aussi, pas envi de revivre l’"expérience Covid", 40 de fièvre/10 jours, perdu 15 Kg et détresse respiratoire avec ma Myasthénie Rolling Eyes

deufmann, LeBret, Gasp2.1, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Ven 10 Déc 2021, 19:59
J imagine que le coût d une dose injectée doit être aux environ de 50 euros.
Les formes graves sont plus rares avec.
1 journée de réanimation pour un non vacciné c est 3000 euros. C est un lit pris. Le plan blanc dans les hôpitaux est déclenché... qui est responsable ? Les politiques qui gèrent notre pognon? Nous qui ralons dès  qu on paye des impôts ? Les non vaccinés ? La réponse est sans doute complexe.
Ma meilleure amie est infirmière est passera encore des semaines de fêtes de fin d annee au boulot. Crevée.
Infirmière en réa? Non en chirurgie cardio mais elle est souvent déplacée...

La légende  du colibri j'aime bien.
3 doses pour moi et port du masque au dessus du nez Wink

Un big up aux soignants qui vont encore bien fatiguer cet hiver. Pareil pour les gosses, les ados ou les jeunes adultes qui vont encore grandir masqués. Un gros câlins aux personnes âgées ou aux personnes fragiles qui ont peur de cette saloperie. Pensée émue à tous les malades non diagnostiqués faute de temps ou de rendez-vous déplacés.
Et évidemment une pensée pour les morts et leurs proches.
Puisse la solidarité remplacer l individualisme...

deufmann, NénéOfMarseille, Flomad, cali31, Jean-Marc, Anton13, Almostblue et aiment ce message

Invité
Invité

Ven 10 Déc 2021, 23:51
J’ai un collègue qui avait prévu une 3ème dose. Il a été testé positif et a été mal en point chez lui. J’ai été en contact avec lui comme souvent, par relâchement : poignées de mains, sans masques dans notre véhicule etc. J’ai fait plusieurs tests tous négatifs depuis le début de cette histoire et encore le dernier effectué hier. Je ne suis pas vacciné. Je raconte ça parce qu’on ne peut être sûr et certain de rien !
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Sam 11 Déc 2021, 07:42
C'est cool pour toi Laurent
ça illustre également ce que je racontais plus haut avec mon histoire d'individualisme. Et si ton pôte était vacciné 2 doses depuis un bail sa protection n'était pas maximale. Protection maximale ne veut pas dire protection.
On a chacun une histoire. Personnellement je pense que je suis assez peu sensible aux addictions, dans ma jeunesse (20 - 22 ans) j'ai pu fumer par pur plaisir et j'ai arrêté sans auune difficulté. c'est cool pour moi. Mais cela ne fait pas de moi un exemple à suivre.

Mon oncle François a 75 ans, fume depuis qu'il a 15 ans et il était en pleine forme jusqu'à ce qu'une petite alerte cardiaque le fasse arrêter la clope il y a 2 ans. Lien clope / son problème je n en sais rien. Pendant près de 60 ans il s'est vanté de ses poumons noirs qui étaient en forme.
On a tous conduit avec un verre en trop et on est rentré sans soucis à la maison en voiture. Enfin pas tous. Certains n'ont pas bu un verre de trop. Certains ne sont pas rentrés. Certains on pu également faucher 1 pauv'type.
On peut également bai.er sans capote en enchainant les conquètes. Certains l'ont fait et le font encore.
attention !:

J'ai davantage confiance envers les statistiques qu'en écoutant une expérience individuelle.
Tentative de raisonnement basé sur des chiffres "à la louche" sans aucune source :
en France il ya 10 - 15% de non vaccinés, 6 9 millions de personnes . Je vais prendre le chiffre 6. Merci de ne pas lire 69 dans ma phrase précédente je ne cause pas ici de l'intérêt de la capote
blague pour helvète underground:
En France il y a 3000 lits en réa. C'est un chiffre essentiel qui permet aux gens de se faire opérer. D'assurer les soins les plus exigents. J'ai pu voir ce qu'on y faisait. Le coût en France d'une journée de soins intensifs c'est 2 à 3 000 euros.
Attention aucun chiffre à suivre n'est autre que pure réflexion individuelle
Les lits en réa son la clé pour éviter de claquer du covid en cas de soucis.
Je crois que pour l'instant il y a encore des places.
on va dire que 2000 lits en réa sont Covid.
Les patients non vaccinés occupent pas mal de place... Pas 10%! suivant les sources je crois que cela varie entre 50% et 80% de non vaccinés.
Je vais prendre 40% pour que mon raisonnement ne soit pas attaqué pour "manipulation de chiffres"
ça fait 800 personnes non vaccinées en réa.
800 personnes sur, je poursuis ma manipulation de chiffres, 6 millions de personnes.
Si les millions de personnes non vaccinées sans soucis témoignent individuellement de leur bon état de santé cela n'enlèvera en rien l'efficacité du vaccin contre les formes graves du covid. Cela n'enlèvera pas également 1 seule place dans un lit de réa.

Certaines opérations sont déprogrammées. Pour laisser de la place en réa.
Ma légende du colibri c'est juste qu'avec mes 1ou 2 jours de fièvres qui ont suivi mes 3 doses, j'ai fait ma part. en 2 ans la science en sait plus sur les effets secondaires. Dans le vaccin on a maintenant un peu de recul, on avance Wink Sur le sucre, le kebab, des nuggets du KFC, une ecigarette, des fricadelles, on a sans doute moins d'études.

Ma copine infirmière qui s'occupe des patients en réa a fait et fait sa part. Un peu plus que moi.

NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Invité
Invité

Sam 11 Déc 2021, 08:12
Tout à fait d’accord avec toi JF  Wink  d’ailleurs, s’il m’est arrivé d’effacer des messages, ce n’était déjà plus possible de le faire quelques minutes après pour mon précédent. J’étais convaincu de son utilité dérisoire : mon expérience personnelle.
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Sam 11 Déc 2021, 08:19
Mellowman a écrit:Tout à fait d’accord avec toi JF  Wink  d’ailleurs, s’il m’est arrivé d’effacer des messages, ce n’était déjà plus possible de le faire quelques minutes après pour mon précédent. J’étais convaincu de son utilité dérisoire : mon expérience personnelle.
Je pense qu'on a tous un ressenti différent, une histoire perso et surtout... on en a ras la casquette de vivre avec cette saloperie. J'aime bien raconter ma vie Wink

Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Sam 11 Déc 2021, 11:38
Ma femme et moi avons fait cette 3e dose hier ensemble. Elle qui est handicapée, et souffre notamment de fibromyalgie, se porte comme un charme ce matin, moi, jamais malade, ai super mal dormi et ai l'impression d'être passé sous un autobus.

Comme quoi, oui  chacun a une expérience différente Suspect

LeGaulois, jap314 et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Dim 12 Déc 2021, 05:19
05h15 du matin...devant le pc et... dans 45 minutes ce sera le départ pour l'Auvergne et 3 semaines de congés. YESS :hard:

jap314, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Invité
Invité

Dim 12 Déc 2021, 07:20
Passe du bon temps deufmann ! cheers
Mikado
Mikado
Team
Team

Dim 12 Déc 2021, 11:54

Pour avoir vécu un problème similaire avec un disque dur externe qui ne voulait plus démarrer, avec la joie qui va avec, j'ai testé un truc avec succès (j'ai eu l'illumination que bien plus tard je l'avoue) :

J'ai ouvert le boîtier du disque en question et l'ai directement installé dans le pc et... Ça a marché Very Happy
(si le disque n'est pas soudé, sinon pas évident)
En fait, c'était le boîtier avec son alimentation qui déconnait mais le disque lui même n'avais rien.

Jette un œil sur youtube pour regarder si quelqu'un a démonté le modèle de ton disque dur et tente le coup  Smile

LeBret et Miknologik aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent

Mar 14 Déc 2021, 13:29
... une rose de mon Valencia - certes connu pour sa rusticité, mais bon... - le 14 décembre en Haute-Ardenne...

A l'instant T (tout sur le moment) (28) - Page 11 Pghu_241

... l'allégorie est belle et fait du bien au cœur de la saison sombre, mais ça questionne malgré tout...

Mach1, mni, jap314, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Gasp2.1 et ultrason aiment ce message

Contenu sponsorisé