Le Maurice - Atelier DURDAN
- InvitéInvité
Re: Le Maurice - Atelier DURDAN
Vous savez ce que je pense de la tête gap 0.8, mon rasoir de tous les jours. Très, très doux.
Le Gap 1.0 est plus efficace, plus adapté à ceux qui ont l'habitude des rasoirs plus efficaces.
Le Gap 1.2, qui me faisait un peu peur, est clairement plus incisif, sans agresser mon crâne sensible, même côté PO. On sent un peu la lame, c'est la seule tête avec laquelle c'est le cas..
Je vais me repéter : ce rasoir est top de chez top, j'ai trouvé ce que je cherchais avec ce Maurice, 'vais sûrement me laisser tenter par cette tête laiton gap 1.2, tellement j'ai kiffé.
- kourosBoss
Je vais peut-être me décider pour ce Maurice gap 1.0.
Et je pense me séparer de mon Rex dont je n'utilise pas le réglage.
gege42 aime ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Ce qui semble néanmoins clairement différencier les deux rasoir est la sensation de la lame, que les testeurs disent ne pratiquement pas sentir avec le Maurice, alors qu'elle est nettement perceptible avec le Blackbird.
Je ne m'étais pas inscrit pour ce tour d'essai. Mais je m'inscrirai au prochain s'il y en a un.
- InvitéInvité
C'est effectivement la principale différence entre ces 2 rasoirs. Le Maurice est plus "safe", le Blackbird demande bien plus de maîtrise, et de concentration : j'en ai fait les fraisNénéOfMarseille a écrit:Ce qui semble néanmoins clairement différencier les deux rasoir est la sensation de la lame, que les testeurs disent ne pratiquement pas sentir avec le Maurice, alors qu'elle est nettement perceptible avec le Blackbird.
C'est vrai que ceux qui aiment la sensation de la lame peuvent être déçus par le Maurice (quoique la tête gap 1.2 pourrait leur plaire ?). Il en faut pour tous les goûts, comme on dit
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Gwadek a écrit:
C'est vrai que ceux qui aiment la sensation de la lame peuvent être déçus par le Maurice (quoique la tête gap 1.2 pourrait leur plaire ?). Il en faut pour tous les goûts, comme on dit
Plus je lis sur ce rasoir, et plus je pense qu'il pourrait être à mon goût. J'aime avoir un ensemble de rasoirs offrant un large éventail de sensations de rasage, afin de choisir celui en phase avec l'humeur du moment.
S'il y a certains jours où j'apprécie la facilité, il y en a d'autres où un minimum de défi est bienvenu.
Niconurse, feelgood et Vdoublev aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Il faut pouvoir faire face à toutes les situations !!!
NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message
- PapySnakeHomeboy
Ça ferait une jolie tête sur l'un de mes manches MRed
- InvitéInvité
En effet, c'est ce que j'ai fait avec ma tête Maurice laiton : sur un manche MRed. Et du coup je me permet de prévenir que la géométrie de la tête ne sera sans doute pas adaptable à tous les manches un peu ''gros'' au niveau du dessous de la plaque, le mien passe tout justePapySnake a écrit:A vous lire je vais moi même finir par vouloir l'essayer.
Ça ferait une jolie tête sur l'un de mes manches MRed
- PapySnakeHomeboy
NénéOfMarseille aime ce message
- InvitéInvité
- PapySnakeHomeboy
- PlexusBoss
NénéOfMarseille a écrit:..../...
Je ne m'étais pas inscrit pour ce tour d'essai. Mais je m'inscrirai au prochain s'il y en a un.
- PsyannMembre actif
- Pierredu34Homeboy
- InvitéInvité
Les nouveaux modèles en prod à partir de la semaine prochaine si je me souviens bien
- LeGauloisBoss
Stephan29, Niconurse, Necro63, NénéOfMarseille, Hike, Almostblue, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message
LeGaulois, Stilgar, deufmann, NénéOfMarseille, cali31, PousseMousse, Vdoublev et Oliv' aiment ce message
- kourosBoss
- M240iModo
Stilgar, Niconurse, NénéOfMarseille, Hike, Anton13, Vdoublev et Roots66 aiment ce message
- M240iModo
Quoi de mieux pour commencer la journée ?
Vous avez noté que c’est mon anniversaire dans quelques jours, un grand merci à Augustin et Atelier DURDAN d’avoir réalisé cette œuvre à temps !!!
Je suis trop content, je ne vais pas résister, je ne peux plus attendre, rendez-vous bientôt pour de nouvelles photos
LeGaulois, Stilgar, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, Hike et aiment ce message
- M240iModo
Stilgar, NénéOfMarseille, Hike, MRIK, Zarathoustra1969, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:
Il est magnifique !!!
En bronze ?
PS : J'ai commandé le N°7 , c'était mon anniversaire le mois dernier
Jondalar, NénéOfMarseille, gege42, Zarathoustra1969, M240i et Roots66 aiment ce message
- AbidMembre actif
Stilgar a écrit:
Il est magnifique !!!
Vraiment superbe !
Stilgar et Roots66 aiment ce message
- M240iModo
Stilgar a écrit:M240i a écrit:
Il est magnifique !!!
En bronze ?
PS : J'ai commandé le N°7 , c'était mon anniversaire le mois dernier
Il fait un temps pourrit sur Lyon, la lumière est nulle, il y est effectivement un peu pâlot…
C’est une version cuivre sablé
Stilgar et Zarathoustra1969 aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
Il et vraiment jolieM240i a écrit:
hatte de lire ton retour vue que toi ta barbe tu la rasse
Zarathoustra1969 et M240i aiment ce message
- M240iModo
Impressionné pour ce premier rasage.
Je suis vraiment content car pas évident le choix du gap, mais je voulais vraiment pouvoir me raser tous les jours avec sans pour autant sacrifier l’efficacité.
Pour moi c’est mission accomplie avec le 1.0, je suis un cran au-dessus de l’Overlander et j’ai l’impression qu’en plus d’être plus confortable que l’Athena il offrira un rasage de qualité plus régulier (dans le sens où parfois j’ai l’impression d’un résultat un peu aléatoire avec l’Athena niveau confort/efficacité).
Tout beau tout neuf, à suivre
Stilgar, deufmann, NénéOfMarseille, Oliv' et Roots66 aiment ce message
- StilgarBoss
M240i a écrit:Et bien tout à l’heure, avec mes 2,5 passes habituelles et une Triton neuve j’ai obtenu un superbe rasage quasi BBS sans forcer.
Je suis vraiment content car pas évident le choix du gap, mais je voulais vraiment pouvoir me raser tous les jours avec sans pour autant sacrifier l’efficacité.
Pour moi c’est mission accomplie avec le 1.0, je suis un cran au-dessus de l’Overlander et j’ai l’impression qu’en plus d’être plus confortable que l’Athena il offrira un rasage de qualité plus régulier (dans le sens où parfois j’ai l’impression d’un résultat un peu aléatoire avec l’Athena niveau confort/efficacité).
J’ai une plaque 1.0 … tu me donnes envie de l’essayer
- M240iModo
- Mt07dromeHomeboy
à tu tes aussi fait le maillot ?M240i a écrit:La Triton y est peut-être pour beaucoup, où la chance, mais je n’en reviens pas de ce premier rasage, validé par ma femme
LeGaulois, Oliv', M240i et Roots66 aiment ce message
- PsyannMembre actif
M240i a écrit:Et bien tout à l’heure, avec mes 2,5 passes habituelles et une Triton neuve j’ai obtenu un superbe rasage quasi BBS sans forcer.
Ne pas craquer, ne pas craquer