rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

+18
Filslade
PousseMousse
Semar
tof57
Popo
LeBret
Mach1
OCTANT
Necro63
Gasp2.1
Anton13
NénéOfMarseille
feelgood
fabrice1120
Luminoso
stef@n
deufmann
jap314
22 participants
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? Empty Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Lun 18 Avr 2022, 15:26
Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Je me pose la question…

Prélude : le printemps grec

Il y a fort fort longtemps (j’étais encore un peu noob sur ce forum) j’avais découvert les savons grecs « Faena »,
et organisé au printemps 2015 une micro-commande-groupée de ces savons.
Cela s’était très bien passé et avec l’enthousiasme de la jeunesse (je n’avais que 63 ans !),
j’ai eu l’idée saugrenue de demander à l’équipe de modération si il était possible d’intégrer Faena à la prestigieuse liste des « Dealers Officiel du Forum » (D.O.F).
Administrateur sévère mais juste, Chrissss m’a appris que pour être D.O.F. il fallait :
« que l’artisan/commerçant en fasse la demande et, qu’en échange de cet immense honneur, il offre aux membres du forum un avantage substantiel, comme par exemple 5 ou 10% sur les produits et/ou des fdp allégés ».
Comme, hélas, les savons grecs, appréciés au début, se retrouvaient de plus en plus souvent dans les PA, je me suis dit que « Faena »dans les D.O.F, c’était p-être pas une si bonne idée.
J’ai laissé tomber le dossier, mais retenu ce que m’avait écrit Chrissss.
Et j’ai racheté la plupart des savons.

La liste maudite

J’avais découvert la liste des D.O.F, et débutant enthousiaste, j’y avais souvent recours pour commander chez de nouveaux fournisseurs.
Mais il n’était pas toujours facile de retrouver dans l’empilement de messages successifs celui qui contenait le bon code-promo.
J’ai aussi remarqué que, loin de la rigueur invoquée par Chrissss, cette liste des D.O.F., c’était assez franchement « n’importe quoi ».Déjà.
J’ai donc commencé une «liste de travail », un brouillon où je récapitulais pour les principaux D.O.F., le code, les avantages et le lien vers le message correspondant.
Ce brouillon, que je savais incomplet et imparfait, je l’ai posté dans la buvette pour que d’autres puissent y contribuer et l’améliorer.

C’était une erreur, car ainsi je rendais visible dans une partie du forum accessible aux « invités » des codes réservés aux seuls inscrits.
Heureusement un modo, 33c, a repéré ma gaffe et, sans même me consulter, a coupé-collé mon message vers la section « Dealers Officiels of the Forum »,
où il l’a épinglé en tête de section. Elle y est encore.
https://www.rasage-traditionnel.com/t13079-codes-promo-vouchers-discount-codes

Avec mention de mon travail.
Et puis c’est tout.
Sans ajout, ni correction.
Oserai-je dire que j’ai trouvé la méthode efficace et rapide, mais un peu…cavalière ? Mais efficace. Et rapide.
Ce faisant, ma " liste de travail ", mon brouillon, se retrouvait validée, promue « document officiel », ce qu’elle ne méritait probablement pas
et personne ne revenait sur les D.O.F. « délicats, voire curieux » que j’avais prudemment laissés de côté.

Deux ans plus tard, c’est sur cette liste incomplète et imparfaite que Fabrice1120 a fait en Août 2017 un vrai travail de mise-à-jour et de vérification.
Qu’il en soit remercié.
Et en Avril 2019, Wapwapjj  y a ajouté “Men who care “.
Depuis rien de plus.  « Filslade-ProduitsDeRasage » qui s’est déclaré en Décembre 2019 n’y est pas.

J’ajoute que ma démarche n’a vraiment rien de personnel vis-à-vis des Admin/Modos actuels :
ce que je critique aujourd’hui, je le trouvais déjà critiquable en 2015 avec une toute autre équipe.
Mais en 2015 un D.O.F qui n’avait pas donné de nouvelles depuis 2013 c’était juste un peu curieux, en 2022 c’est carrément risible.

Des lendemains qui chantent !?

Et maintenant, que faire ? Mon opinion à moi que j’ai personnellement , mais je vous autorise à la partager, allez c'est cadeau ! :

Le plus important et le plus nécessaire serait que l’équipe Admin/Modos définisse clairement et publiquement ce qu’est un “ Dealer Officiel of the Forum“, ses privilèges et ses obligations.

Ce qui conditionne la suite à donner, par exemple :

Il y a 36 D.O.F. dans la liste.

Dont 10-12, ( fermés, retraités, «  partis sans adresse », reconvertis dans la vape ou le bitcoin, etc…) sont très vraisemblablement à supprimer, sans cruauté excessive.
Une liste indicative : ( tvbshaving, Frankrasage, Soloafeitado.com, Noel heitfield, Retro_Grooming, ParapharmacieAnglaise, Miguel Madaíl de Freitas,…??)

« du passé faisons table rase… »:

Une poignée de D.O.F. mériteraient p-être un courrier venant d’un admin/modo agissant ès-qualité, pour leur demander quelle est leur position vis-à-vis du forum et si ils souhaitent continuer à nous accompagner.
Par exemple, certaines entreprises qui sont toujours actives mais qui ont réorienté leur production, qui ne sont plus importées, ou n’ont pas manifesté d’intérêt pour le forum depuis… l’ère jurassique ?
(Soapalchemist, Le Prince Barbu, Leon, ShavingStation, Wickham, Madame bulles,Ganael, Barbiere di Figaro,…??)

« Tu veux ou tu veux pas ?? »:

Pour les ~20 D.O.F. sérieux, constants et sans équivoque, qui resteraient, ne serait-il pas souhaitable de leur demander tous les 2-3 ans une confirmation de leur engagement vis-à-vis du forum et des conditions offertes à ses membres ?
Grace à une équipe de 4 3 modos et 1 2 administrateurs, la tache ne me parait pas insurmontable, et si un coup de main s’avérait nécessaire les bonnes volontés ne manqueraient certainement pas.

Voila, c’est tout pour moi aujourd’hui.
j'espère que mon message recevra un accueil mesuré voire bienveillant…
À vous de jouer,
ou pas…

Dernière édition par LeBret le Sam 30 Avr 2022, 13:18, édité 1 fois

LeGaulois, Mr Brun, jap314, Nono4g, Mikado, eveal, Koen et aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? Empty Re: Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Lun 18 Avr 2022, 15:47
Robert....!!!  cheers Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2163994176 majesty

LeBret aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? Empty Re: Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Lun 18 Avr 2022, 16:15
Bonne initiative!Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2163994176
Je sais pour qui je vais voter dimanche prochain!!

JokerFly5 aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss

Lun 18 Avr 2022, 16:20
Alors la, c'est le 20/20 assuré !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 18 Avr 2022, 16:25
Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2163994176 Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2163994176 thumb1 Robert.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 18 Avr 2022, 18:00
Moi je dis qu'il y avait de bons modos avant Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2896935916

Mach1, jap314, LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy

Lun 18 Avr 2022, 18:25
Faut-t-il être candidat pour être modérateur ?

C'est d'actualité : une élection ?

Je verrai bien un référent passer modérateur

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Lun 18 Avr 2022, 18:31
Necro63 a écrit:Faut-t-il être candidat pour être modérateur ?

C'est d'actualité : une élection ?

Je verrai bien un  référent passer  modérateur

scratch pour éviter toute ambiguïté : je ne suis pas candidat, ce n'est pas mon propos.

Necro63 aime ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Lun 18 Avr 2022, 18:38
Mon père disait :
"Quand tu ne sais pas, commence par regarder dans le Robert "!!!
cheers majesty Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 3313621563

jap314, deufmann, NénéOfMarseille et simon 33 aiment ce message

Necro63
Necro63
Homeboy
Homeboy

Lun 18 Avr 2022, 18:42
Un peu d'humour raté Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 682712

Tu as effectué le plus gros du travail, il ne te manque que certains droits pour supprimer les dealers qui ne sont plus d'actualité.
Il en restera d'autres hors rasage mais c'est un autre sujet.

Tu proposais un coup de main pour entamer la mise à jour.
Si c'est nécessaire je peux participer.
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Lun 18 Avr 2022, 20:13
Super taf, superbe idée. 
Il me semble que Juan causait il y a peu d un forum espagnol qui finance son fonctionnement en taxant, un peu, les éditions limitées.
2 belles idées qui pourraient effectivement être  validées.

Mais, Il me semble que Mellowman, mafia suisse?, rapportait également que lors de la recontre à Annecy les copains avaient regretté de ne voir que peu de rasages du jour des hommes en bleu ou vert.
En Ardèche on le sait, les membres vont et viennent et sont plus ou moins actifs. Même les plus verts d'entre nous peuvent avoir un coup de mou.

LeGaulois, jap314, Necro63, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Lun 18 Avr 2022, 21:33
Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 4124578527      Bravo Robert pour avoir relancé ce chantier.

Reste désormais à définir les conditions pour être "Dealer Officiel du Forum" . Je verrai bien deux ou trois propositions mises en débat au travers d'un sondage.

Mais si les modérateurs définissent en leur sein les conditions ad hoc, ce sera tout aussi bien.     thumb1

jap314, Necro63 et feelgood aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 18 Avr 2022, 21:40
Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 1288666526

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent

Lun 18 Avr 2022, 22:19
Merci pour ce cours d’histoire bardé de franchises et de bonnes intentions.
Puissent se réaliser donc des réajustements concertés sur le sujet.
Vraiment pas mal du tout pour aujourd’hui 😉

feelgood et simon 33 aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Lun 25 Avr 2022, 16:53
« L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter. »   Edgar Faure

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 25 Avr 2022, 17:35
j'en ai une de citation dans le style :
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme."Raymond Barre Very Happy

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Lun 25 Avr 2022, 17:54
Il y a fort à parier que le sujet à été pris en considération par l'équipe du forum et que des actions seront menées pour améliorer les choses.
Dans le cadre du bénévolat, on peut comprendre que cela prenne un peu de temps.
En revanche on peut être surpris de ne pas avoir eu un petit retour sur le sujet. Ne serait ce que pour mentionner qu'il a été lu. Et éventuellement, qu'il a été pris en compte et sera abordé prochainement.

mni, jap314, Necro63, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Lun 25 Avr 2022, 18:44
Ouah l'autre
Fayot Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 789542134
(ps : ils peuvent prendre leur temps ,pas d'achat pour moi cet année ça laisse une belle marge )
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 25 Avr 2022, 19:21
On s'y penche, on s'y penche...

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? Giphy

LeGaulois, jap314, Koen, Necro63, feelgood, NénéOfMarseille, gege42 et Anton13 aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 25 Avr 2022, 23:10
Attention de ne pas tomber... Wink

Necro63, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Lun 25 Avr 2022, 23:12
Wink

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 1288666526

Dernière édition par LeBret le Jeu 05 Mai 2022, 17:55, édité 1 fois

Necro63 aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 25 Avr 2022, 23:13
Luminoso a écrit:Attention de ne pas tomber... Wink

Il suffit de se pencher doucement...

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? Giphy

Necro63 aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

Lun 25 Avr 2022, 23:14
C'est aussi vrai. Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 677956

Necro63 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Mar 26 Avr 2022, 06:28
OCTANT a écrit:
Luminoso a écrit:Attention de ne pas tomber... Wink

Il suffit de se pencher doucement...
Fais gaffe quand meme que Gasp soit pas derriere ...
Ca pourrais te chatouiller .
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mar 26 Avr 2022, 06:30
Wink

Popo aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 27 Avr 2022, 21:37
Alors voilà, on a mis des règles en place, on verra si ça améliore la lisibilité et l'efficacité Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 1516208530

jap314 et LeBret aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mer 27 Avr 2022, 21:48
Mach1 a écrit:Alors voilà, on a mis des règles en place, on verra si ça améliore la lisibilité et l'efficacité  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 1516208530

bien, c'est un premier pas,

mais vous ne définissez pas ce qu'est un DOF,  ni à quelles conditions il accède à ce titre enviable

et il faudrait attendre 1 mois pour éliminer "les disparus en mer" depuis 2015 ??

ok, c'est fait, félicitations !

Dernière édition par LeBret le Mer 27 Avr 2022, 22:17, édité 2 fois

NénéOfMarseille aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mer 27 Avr 2022, 22:07
Oh non, les dealers sans message depuis deux ans ne le sont déjà plus.

Il n'en reste plus que 16 qui ont reçu un MP pour leur signaler les nouvelles règles.

Et pour la définition d'un dealer, c'est très simple, les règles restent les même:
- un professionnel
- qui souhaite être dealer du forum
- qui offre un avantage promo aux membres du forum
- dont l'équipe modos accepte la candidature

Le seul truc qu'on ajoute est qu'il respecte la règle mise en place.

mni, jap314, Niconurse, feelgood, LeBret, Vincent84, NénéOfMarseille et aiment ce message

LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mer 27 Avr 2022, 22:12
cheers Bravo !! Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? 2163994176

Gros ménage, mais utile pour que la rubrique ait du sens

Vincent84, NénéOfMarseille et Gasp2.1 aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 27 Avr 2022, 22:54
:hard:
Contenu sponsorisé