Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??
- Necro63Homeboy
Re: Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??
- OCTANTAdmin
OCTANT a écrit:Ne demandez plus rien jusqu'à 2023...
à moi non plus !
Mikado et Anton13 aiment ce message
- LeBretBoss
feelgood a écrit:Il y a fort à parier que le sujet à été pris en considération par l'équipe du forum et que des actions seront menées pour améliorer les choses.
Dans le cadre du bénévolat, on peut comprendre que cela prenne un peu de temps.
En revanche on peut être surpris de ne pas avoir eu un petit retour sur le sujet. Ne serait ce que pour mentionner qu'il a été lu. Et éventuellement, qu'il a été pris en compte et sera abordé prochainement.
Je n’espérais pas des remerciements de la part de l’équipe dont je troublais la quiétude, mais j’avoue qu’un « accusé de réception » eut été le bienvenu.
Aujourd’hui le boulot est fait, c’est le principal. Merci Mach1, merci Octant !
Je tiens à remercier aussi ceux qui ont « liké » mon message (19 !!), et montré par leurs commentaires,
que ce sujet n’était pas seulement une ancienne lubie d’un vieillard maniaque mais bien un point d’intérêt général.
jap314, feelgood, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Semar aiment ce message
- OCTANTAdmin
LeBret a écrit:feelgood a écrit:Il y a fort à parier que le sujet à été pris en considération par l'équipe du forum et que des actions seront menées pour améliorer les choses.
Dans le cadre du bénévolat, on peut comprendre que cela prenne un peu de temps.
En revanche on peut être surpris de ne pas avoir eu un petit retour sur le sujet. Ne serait ce que pour mentionner qu'il a été lu. Et éventuellement, qu'il a été pris en compte et sera abordé prochainement.
Je n’espérais pas des remerciements de la part de l’équipe dont je troublais la quiétude, mais j’avoue qu’un « accusé de réception » eut été le bienvenu.
Aujourd’hui le boulot est fait, c’est le principal. Merci Mach1, merci Octant !
Je tiens à remercier aussi ceux qui ont « liké » mon message (19 !!), et montré par leurs commentaires,
que ce sujet n’était pas seulement une ancienne lubie d’un vieillard maniaque mais bien un point d’intérêt général.
Mes sincères excuses de ne pas avoir pris le temps de te faire une quelconque ovation mais rassure toi, j'ai quand même fait une timide Ola. .
Bravo à Mach1 d'avoir fait les réglages idoines, tout le mérite lui revient !
- LeBretBoss
NénéOfMarseille aime ce message
- PopoBoss
- LeBretBoss
Dealers Officiels of the Forum, le retour
comme nous sommes des gens sérieux traitant d’un sujet qui ne l’est pas moins (€€!!),
un mois s’étant écoulé, reprenons le dossier !
À vous de jouer !!
LeGaulois, jap314, Necro63, Vincent84, NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message
- stef@nBoss
si j'ai bien compris
- InvitéInvité
Allé j’y vais perso, je n’ai jamais demandé de réduction, sauf lors de ma dernière commande de 2 combos. Et j’ai culpabilisé, probablement parce que j’ai travaillé longtemps dans la vente.
L’artisanat est une valeur qui n’a pas de prix, parce que c’est de plus en plus rare. Certains en vivent, d’autres pas, ça ne change rien à sa valeur. Pour un revendeur, c’est sa marge qui fout le camp, pour un artisan, c’est son talent, la valeur de son travail qu’il doit revoir à la baisse.
Que ce soit les anciens ou les tout nouveaux dealers, que j’achète ou pas leurs produits, ils sont tous contributeurs du plaisir que j’ai à évaluer leurs offres dans le marché de niche qu’est le rasage traditionnel ! Et j’ose dire que par leurs seules présences, ils contribuent largement au succès de ce forum !
Alors les conditions du forum, c’est évidemment pour tout le monde ou pour personne… mais ce sera tout de même à regrets d’en voir, éventuellement, "disparaître".
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Je n'avais jamais réfléchi au fait que cela ampute la marge des revendeurs qui sont sur un marché de niche. Mais si ces rabais baissent les marges, ils impactent également le chiffre d'affaire de manière significative, et permettent une bonne rotation des stocks. Ceci compense t'il cela ? Je n'en ai pas la moindre idée, et l'absence de réponse d'exactement la moitié des anciens dealers du forum pour exactement autant de réponse positives ne me permet véritablement pas de trancher la question.
Cela dit, je suis attentif à essayer de commander auprès des plus petites boutiques qui traitent leurs clients de manière personnalisée, ce qui m'amène à regretter que YourShaving ou Viano sortent de la liste des Dealers Officiels du Forum, même si cela ne m'empêchera pas de continuer à leur adresser des commandes de manière aussi régulière que par le passé.
Gasp2.1, Anton13 et PousseMousse aiment ce message
- OCTANTAdmin
- OCTANTAdmin
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
OCTANT a écrit:
Je m'offre un plaisir solitaire dominical et c'est très bon.
Je voudrais pas gêner.
- Gasp2.1Modo
Pas les autres.
Être dealer officiel n a aucune valeur juridique sur le forum.
Le geste de -10% est fait par certains.
Qu ils en soient remerciés !
On pourrait même imaginer à l avenir que les commandes groupées ou éditions limitées ne passent que par eux.
Enfin... que ceux qui organisent les commandes groupées ou éditions limitées y pensent.
Valoriser les "bons" c est ok pour moi.
Pour le reste, le plaisir dominical d Octant me va bien.
alunni, NénéOfMarseille et AlexOuille83 aiment ce message
- LeBretBoss
gigabillou, jap314, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- LeBretBoss
- feelgoodGrand Maître
D'une part, je trouve la réouverture du sujet un peu prématurée, il y a eu réaction, et je trouve cela très bien. Que ce ne soit pas optimal...soit, mais Rome ne c'est pas faite en un jour...
D'autre part, je trouve que l'orientation que prend cette relance (je parle des codes promos) est discutable. Certes c'est ce qui a été prévu, mais réduire un partenaire du forum à un code promo me semble ne pas aller dans la direction la plus noble, la plus en phase avec les valeurs que je veux percevoir sur ce forum...
Je prends quelques exemples, j'espère qu'ils ne m'en voudrons pas de les citer.
Cyrill "Filslade" à annoncé des l'ouverture de son activité, qu'il n'y aurait pas de code promo. Mais son activité sur le forum, ses vidéos, son ancienneté en tant que membre, ne suffisent t'elles pas à justifier le statut de partenaire ? Moi je réponds oui, bien sûr.
Autre exemple, Semar. Le mec passionné qui bosse seul dans son atelier, qui participe au discussions, qui fait des vidéos instructives ( même si elles donnent le torticolis), qui réalise des objets selon vos désirs, doit il être considéré comme un vendeurs lambda, parcequ'il ne donne pas de code promo ? On peut mettre Michaël "MRed" et Laurent "Tourdefaure" dans le lot. ( Luc aurait il trouvé la bonne solution !)
Que les distributeurs et les gros faiseurs jouent le jeu, est appréciable et apprécié. Merci à eux.
Que les petits artisans, les nouveaux distributeurs, qui participent au forum, se préservent, je trouve cela logique.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Humblement...
tof57, Filslade, Koen, stef@n, AlexOuille83, PousseMousse et Le Père Lucien aiment ce message
- LeBretBoss
feelgood a écrit:Bon ben j'y vais quand même...
D'une part, je trouve la réouverture du sujet un peu prématurée, il y a eu réaction, et je trouve cela très bien. Que ce ne soit pas optimale...soit, mais Rome ne c'est pas faite en un jour...
D'autre part, je trouve que l'orientation que prend cette relance (je parle des codes promos) est discutable. Certes c'est ce qui a été prévu, mais réduire un partenaire du forum à un code promo me semble ne pas aller dans la direction la plus noble, la plus en phase avec les valeurs que je veux percevoir sur ce forum...
Je prends quelques exemples, j'espère qu'il ne m'en voudrons pas de les citer.
Cyrill "Filslade" à annoncé des l'ouverture de son activité, qu'il n'y aurait pas de code promo. Mais son activité sur le forum, ses vidéos, son ancienneté en tant que membre, ne suffisent t'elles pas à justifier le statut de partenaire ? Moi je réponds oui, bien sûr.
Autre exemple, Semar. Le mec passionné qui bosse seul dans son atelier, qui participe au discussions, qui fait des vidéos instructives ( même si elles donnent le torticolis), qui réalise des objets selon vos désirs, doit il être considéré comme un vendeurs lambda, parcequ'il ne donne pas de code promo ? On peut mettre Michaël "MRed" et Laurent "Tourdefaure" dans le lot. ( Luc aurait il trouvé la bonne solution !)
Que les distributeurs et les gros faiseurs jouent le jeu, est appréciable et apprécié. Merci à eux.
Que les petits artisans, les nouveaux distributeurs, qui participent au forum, se préservent, je trouve cela logique.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Humblement...
- tof57Référent
Si les vendeurs officiels du forum étaient des multinationales, pourquoi pas exiger une remise contre le label, elles en auraient probablement plus les moyens.
Mais l'exiger de petites entreprises, qui ont obligatoirement des coûts d'achats plus élevés (et des coûts de structure plus faibles aussi) je ne suis pas sûr que ce soit productif.
Quoi qu'on puisse dire, un artisan heureux est un artisan qui vit de son travail.
Pour en vivre, il faut qu'il vende et qui plus est avec une marge, la lui bouffer avec une remise est-ce productif à long terme ? Je n'ai pas la réponse.
Après faites ce que vous voulez, je n'en voudrai à personne
Gasp2.1 et Le Père Lucien aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Faire la chasse aux sorcières ne se fait pas dans le forum.
Certains peuvent s offusquer d un bad buzz et il convient de ne froisser personne.
Car ça n en vaut pas la peine.
Car c est con que des gens se barrent pour des futilités
En ce sens, de mon humble expérience, s'exprimer courtoisement est de rigueur ici. Il fût un temps, , où un simple questionnement sur les PA, a entraîné des départs et des phrases peu agréables ( je me souviens parfaitement du "plus bête que mechant" me concernant, sans aucune excuse).
https://www.rasage-traditionnel.com/t25954-concernant-les-pa
Pour les réductions l ami Semar offre un super kami à prix d ami. C est une édition spéciale pour le forum.
Et il propose de temps à autre des trucs réduits ici uniquement.
L ami Filslade a une position claire concernant les promos
Être dealer officiel est un petit plus pour la centaine de mecs qui fréquentent le forum.
Ceux qu'offrent une reduc ont de toute façon une attention toute particulière. Le commerce est libre en Belgique, Suisse et en France. Tant mieux.
Les règles c est bien
La souplesse aussi.
Mach1, LeGaulois, Grognard, PousseMousse et Le Père Lucien aiment ce message
- PopoBoss
moi j'aimes pas les régles je trouves que c'est salisant ,mais j'adores la souplesse
Mach1, OCTANT, feelgood, gege42, Gasp2.1 et Le Père Lucien aiment ce message
Forcément il sera unique et changera a chaque objet
J'attendais juste la prochaine annonce pour m'y mettre
jap314, feelgood, Gasp2.1, PousseMousse et Le Père Lucien aiment ce message
- PousseMousseHomeboy
Serait-il possible d'avoir 2 rubriques séparées : une limitée aux vendeurs offrant des codes promo (aka "Dealers officiels of the forum") et une autre offrant une vitrine aux artisans (seulement) actifs sur le forum, avec ou sans code promo (pas un annuaire, mais un fil où ils présentent globalement leur travail) ?
Dans tous les cas, un membre vendeur n'offrant pas de code promo, mais désirant rester actif sur le forum ne devrait pas voir son compte désactivé, même s'il ne figure pas/plus dans la première liste, non ?
Gasp2.1 et Le Père Lucien aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Alors je fini de coucher les mômes et j'aborde le vrai sujet.
A tout de suite.
Filslade et Le Père Lucien aiment ce message
- feelgoodGrand Maître
Alors soyons clair.
Dans le cas présent, le statut des dealers n'est que prétexte.
Et même si il y a matière à améliorer ce point, le véritable objet du débat est ailleurs.
Alors pourquoi ne pas l'aborder franchement ?
L'équipe semble être contestée, mais c'est plus particulièrement Christophe "Octant" qui est visé.
Dans ce fil, comme dans d'autres, on relève des oppositions et des piques, plus ou moins franches à l'égard d'Octant.
Pourquoi cela ?
Christophe a sa façon de voir, il fait selon ses valeurs, sa sensibilité. Et il l'exprime a sa façon. Cela en a froissé certains.
Et même si il l'assume, il a tout de même pris un peu de distance ces derniers temps.
Mais le vrai problème, ce n'est pas Christophe, c'est le fait qu'il soit seul. Car sans leurs jeter la pierre, les autres modos sont très discrets. Est ce une conséquence de la place prise par "Octant", peut-être ! Est-ce que cette position "Jupitérienne" () était voulue ou est-ce qu'elle c'est imposée naturellement ? Qui sait.
Le fait est. Christophe est seul, il fait selon sa personnalité et il n'y pas d'autres représentants qui apportent une autre sensibilité, une autre approche. Au final, c'est lui qui cristallise toute les réactions. A tort ou à raison.
Bref, je pense qu'il serait bon que les cartes soient redistribuées, qu'elles soient réparties plus équitablement entrés les modos, actuels et/ou à venir.
Il n'aura échappé à personne que je suis volontaire pour participer, mais il y en a d'autres, j'en suis sûr.
Le but n'est pas de remplacer, mais de compléter, d'amener un peu pluralité. De partager les tâches, les responsabilités et les conséquences.
Voilà, depuis le temps que ça traine, on air ou en off, il est à mon sens plus sain de l'aborder objectivement.
J'ai dis a aborder pas saborder hein !
Mes excuses pour les fautes et les mots manquants, c'etait du live...
LeGaulois, Mr Brun, jap314, stef@n, Mic1, NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Le Père Lucien aiment ce message
- Gasp2.1Modo
Depuis c est plus pareil.
Je trouve que Feelgood ferait un bon modo et admin.
Je trouve également que Vincent et Christophe ont bien géré le sujet ici. Et d autres en leur temps.
Y a t il besoin de plus de règles? Plus d admins ou de modos?
Je trouve que le fonctionnement est bon. Que les membres sont gentils et je ne me souviens pas de vrais débordements récents.
Longue vie au fofo!
Et long vit à l equipe de chefs!
LeGaulois, Popo, Koen, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message