rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

+18
Filslade
PousseMousse
Semar
tof57
Popo
LeBret
Mach1
OCTANT
Necro63
Gasp2.1
Anton13
NénéOfMarseille
feelgood
fabrice1120
Luminoso
stef@n
deufmann
jap314
22 participants
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 Empty Re: Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Dim 29 Mai 2022, 22:58
Une journée longue et pas vraiment frugale ne m'aide pas à avoir la sensibilité nécessaire à apporter ma pierre à l'édifice.

Je prends le temps de lire tout ça demain.

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 Giphy

gigabillou, jap314, feelgood, Gasp2.1 et Le Père Lucien aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 Empty Re: Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ??

Lun 30 Mai 2022, 06:32
Oh la tempete dans un verre d'eau .
J'ai pas specialement vu une attaque ,Lebret il est un peu bourru .
En tout cas j'apporte mon soutien a Octant qui tient bien son role ,et reste lui meme avec une touche d'humour .

Vincent84 aime ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Lun 30 Mai 2022, 08:05
Il est vrai que dans ce fil, Octant n'était pas spécialement visé. Mais ça titille, ça tourne autour.
Je ne trouve pas que Lebret soit bourru, je pense qu'il cherche à faire réagir, a sa manière, avec précision et entêtement.
Quand au job que fait Christophe, aucune critique de ma part. Je pointe juste le fait qu'il soit seul et que donc il cristallise les réactions.
La preuve en est dans ce fil, il est le seul modo à intervenir et immanquablement ça se traduit par quelques petites phrases, des échanges plus ciblés.
Si d'autres modos avaient participé, la variété de ton et de personne aurait, je pense, généré des réactions différentes. Ce n'est qu mon avis bien sûr.

alunni aime ce message

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin

Lun 30 Mai 2022, 08:08
lebret a écrit:  oui, cela peut se discuter, raisonnablement. Mais les décisions sont prises par une "équipe" qui fait semblant d'être sourde avant de trancher à la tronçonneuse…
C'est un peu triste…

Allez, je vous laisse " vous démerder" comme dit …      

L'équipe ne fait pas semblant d'être sourde. le truc c'est que derrière le rideau il y a une rubrique spéciale équipe de modération. Quand l'un d'entre vous sollicite quelque chose qui déclenche une concertation de l'équipe, on ouvre un sujet dans cette rubrique. Et ce n'est pas un tchat...Donc à chaque fois qu'un membre apporte une réponse ou tout simplement un axe de réflexion, cela prend une inertie dingue avant d'avoir le retour de minimum 3 membres de l'équipe. De ce fait, la conversation peut s'étaler sur un certain temps ou un temps certain !
Ensuite, la façon de poser le débat avec une certaine ironie en pensant qu'on se chatouille la nouille est effectivement assez agaçante, et pour le coup, il n'y a pas eu de peine à avoir un consensus à ce sujet.
De plus, les outils de "forum actif" ne sont pas toujours très affutés pour répondre à vos demandes, l'exemple type ce sont les automatismes. Exemple, une annonce est clôturée toute seule au bout de 90 jours....Malgré la règle en place, cela ne fonctionne pas très bien et bibi fait un nettoyage régulier (sans le dire car il n'a pas besoin de reconnaissance). J'ai bien peur qu'il en soit de même pour la règle mise en place par Mach1 sur le sujet des Dealers.
Donc faire une veille régulière de ce sujet me semble assez compliqué, surtout que NOUS n'avions pas l'impression que c'était un sujet majeur pour la communauté. Après tout, nous nous sommes peut être trompés.

feelgood a écrit:    L'équipe semble être contestée, mais c'est plus particulièrement Christophe "Octant" qui est visé.
Dans ce fil, comme dans d'autres, on relève des oppositions et des piques, plus ou moins franches à l'égard d'Octant.
Pourquoi cela ?
Christophe a sa façon de voir, il fait selon ses valeurs, sa sensibilité. Et il l'exprime a sa façon. Cela en a froissé certains.
Et même si  il l'assume, il a tout de même pris un peu de distance ces derniers temps.
Mais le vrai problème, ce n'est pas Christophe, c'est le fait qu'il soit seul. Car sans leurs jeter la pierre, les autres modos sont très discrets. Est ce une conséquence de la place prise par "Octant", peut-être ! Est-ce que cette position "Jupitérienne" ( ) était voulue ou est-ce qu'elle c'est imposée naturellement ? Qui sait.
Le fait est. Christophe est seul, il fait selon sa personnalité et il n'y pas d'autres représentants qui apportent une autre sensibilité, une autre approche. Au final, c'est lui qui cristallise toute les réactions. A tort ou à raison.  

En fait, pas vraiment l'impression d'avoir une position "Jupitérienne" lol! . J'ai eu la flemme de remonter l'historique de mes interventions "modératrices" mais je n'en ai pas trouvé en 2022, à part sur ce sujet Rolling Eyes . Pas sur d'en avoir plus que les doigts d'une main en 2021... Sacré Jupiter que voilà.

La chance que nous avons, ce forum est fréquenté par des membres qui se gèrent eux même avec la plupart du temps une grande courtoisie. Et pourtant par l'écrit ce n'est pas facile car c'est relativement froid et dénué d'émotion donc les propos sont parfois mal interprétés.

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 Giphy

Doc, alunni, Necro63, feelgood, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Semar aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent

Lun 30 Mai 2022, 11:36
Bonjour
petit commentaire d'un ancien cofondateur et donc modo d'un forum
quand ça démarre c'est toujours très bien la période idyllique d'une nouvelle aventure en quelque sorte (pas de stage au Cap d'Agde hein ).
Puis vient la question des pro qui débarquent quand le sujet s'y prête...C'est la que ça se complique  !

"Le commerce est libre ?"  non pas tant que cela il y a (beaucoup) des règles à respecter (au moins en France, je suppose que ça doit ressembler à cela chez les autres, l'être humain a horreur de l'anarchie même si tout le monde en rêve à un moment de sa vie).

Et le rôle d'un forum dans tout ça ?  Pas simple, la seule certitude c'est que le traitement des membres, qu'ils soient pro ou pas, doit être équitable (même pas juste, car en France la morale on s'en fout  ben oui allez au tribunal vous comprendrez rapidement)et non diffamatoire ou ne pas voler la propriétés intellectuelle (thème très foireux).

Certains forum sont devenus des bases arrières de boutiques pro (c'est d'ailleurs ce qui a motivé la création du forum que j'ai évoqué), c'est hélas un problème d'éthique et non de droit (si les lois n'ont pas changé).

De mon point point de vue le sujet membres, qu'il soient pro / dealer /drogués  /animaux domestiques  / Aliens s'il y en a  (soyons ouvert)
est un problème de tiques  non,  d'éthique  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 3009072290  

Tout pro doit être identifiés en tant que tel
Tout membre qui recommande quelque chose doit par principe déclarer s'il a un lien commercial avec ce qu'il présente (exemple lorsque je présente l'utilisation de colles Sa** ou Bos** j'accompagne toujours mon post du message rappelant que je bosse pour la maison mère)
c'est AMHA le mini sydical

Ensuite si des pro font/acceptent des remises pour les membres, des offres de service propres au forum (je pense aux artisans), Le forum peut leur proposer un "label " pour souligner leurs efforts supplémentaires en direction des membres. Libre à l'équipe de modo d'en fixer les règles et ou d'en discuter publiquement, libres aux membres d'en profiter ou pas (au moins pour les remises, combien de fois j'ai commandé en oubliant l'existence d'un code présent pour le forum).
Toujours, AMHA, là où ça risque de se gâter, c'est comment définir un "pro" labélisé ou pas, car si pour 95 % des gens c'est simple  ou le semble, dans le monde du numérique ça devient un peu plus obscur dès que l'on sort des frontières, où dans certains pays les "extra" sont tolérés.  Je rappelle qu'en France une plateforme numérique qui encourage (ou juste ferme les yeux de façon récurrente), le travail au black,  peut être fermée et ses admin condamnés.

Ah oui conseil d'un politicien maintenant élu (et bien connu pour ses frasques  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 3009072290 ) , " Il ne faut jamais donner publiquement des objectifs précis et toujours faire en sorte que s'ils existent, ils viennent des autres"...Il semblerait que cela sorte d'un prof de l'ENA ancien premier ministre (après on s'étonne que ça parte en vrille !) , et oui car il y aura toujours un "Lebret" pour donner gentiment un coup d'épaule  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 2896935916  

Bon j'ai bien compris que ces règles partaient d'un bon sentiment c'est ce qu'il faut retenir.

PS je ne suis pas candidat à la moindre "modération"   j'ai donné  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 2356512653

tof57 et Mt07drome aiment ce message

Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy

Lun 30 Mai 2022, 13:19
Peut-être ouvrir un post " LES POF DU FORUM" pour certains  bourrus où hyper rigides.  Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 2896935916

( POF: pinailleurs officiels du forum ) ok je sort... Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 1288666526

gege42 et Le Père Lucien aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 30 Mai 2022, 20:23
Je prends ma chaise longue et je m'installe Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 677956

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 ZARLounHeGCFil0HWvgYALeQYWWxZyIA4kXdpj1zgNp_BSKbT7_GSL667X9wm4NVYMgRl5qpxBDNsKzqkDrtpa0Yd3YlZo4XplEFuRJUOaimL-xEV8Rd8cHmmrF_3XTNr6ogjxnavoIe46m0oyG56SxH594NnNiLBmHZAoR4aQ0TX_w5HEnbrVOj7cYAohz_e9cQ048Q0mnQ941wBtWN0YkFaVeUglR6gTtB9QMZxx9ji5Bg6dzghL6YeabW6eNxqOCS6FLM5nSz_4-jNmLLdYY7-32_99KOUPLSAFBVAeD_fZUPln_kEFN3xC61ZC3oQkr304YoRDYRdIcRA4xRzS8rh01cgBAUwMs6Ymt1Y4P5VRybodRlP8ca8BWpEqkuVEBfWhNc0I8V31TUvWnWx17pCdoEbKiPi9s7nVy3znciVGU3Dg-DRSsF0n8mVCnKHTso_0jU9HF1DfGDMvqFRgN74hdDIdiml1AAtp3zIUDPz3moeSS_8wok2mpeh9ofoOJaFTEdLRecEn2yGVTsvhk0_WaFhIG1Wz_Y-L78EJ4ABRQzkRw1Ln3g4uDXzSmititX3rRf0SyyS90eHwZo4_L0ZWq3yMgMVRQRDJn4Z0oyjHSIXMoeQYGx6wYhmP_S8ht8A03ME0K8y7c-AYXZdX9qwM0P_CIuKbtUbEWTwu2eYdXKGgIH-8M3qIM9Ynd7S2Ae-QDcYgXdZFtQaoLUUKQiEZJcgIP1vxdKEFeTBQU7t0DFnpoN9h1wNpQDTg=w275-h210-no?authuser=0

Le Père Lucien aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Lun 30 Mai 2022, 21:04
Non, Octant n'est pas tout seul, mais sa première réponse correspondait assez au sentiment de l'équipe de modération.

Encore une fois, comme je l'ai déjà dit lors de la précédente discussion, lorsqu'un des membres de l'équipe de modération répond, il ne semble pas y avoir de nécessité à ce que d'autres emboitent le pas, sauf à considérer que le moindre message de certains vaille convocation?  Suspect

Quoi qu'il en soit, comme le signale Octant, l'équipe de modération est en train d'en discuter, et ce coup-là, plutôt que de sauter comme un cabri (pour reprendre l'expression de De Gaulle, ce coup-là) elle a l'intention de travailler à son rythme.

LeGaulois, Doc, gigabillou, Nico22, feelgood, Gasp2.1, Semar et Le Père Lucien aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Mar 31 Mai 2022, 09:26
Petite question subsidiaire, est-ce que je peux continuer à utiliser la rubrique pour présenter certaines pièces ?
Désolé si c'est relou 😅 mais au moin tout est clair pour tout le monde 👍

Le Père Lucien aime ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin

Mar 31 Mai 2022, 10:14
Semar a écrit:Petite question subsidiaire, est-ce que je peux continuer à utiliser la rubrique pour présenter certaines pièces ?
Désolé si c'est relou 😅 mais au moin tout est clair pour tout le monde 👍

Ma foi, tu es toujours dealer, tant que l'équipe de modération médite sur la question.

Semar
Official Dealer
Official Dealer

Mar 31 Mai 2022, 10:38
Bon j'espère que ca n'aura pas été mal interprète
Je compte bien me comformer aux regles pour ce qui concerne la vente 👍

simon 33 aime ce message

feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 01 Juin 2022, 11:16
Après réflexion et de nombreuses relectures, je constate que mon intervention à été bien maladroite, pour diverses raisons.
D'une part, ce n'était peut-être pas le bon moment, ni le bon endroit.
D'autre part, l'engagement et le travail fourni par Christophe et l'équipe à sincèrement tout mon respect et mon soutien, il n'y a par ailleurs aucun conflit ni aucun grief latants. Cela n'apparait pas de manière évidente dans mon discours.
Par agassement, j'ai réagi avec trop d'empressement et donc de manière inadapté. Mea culpa.
Le seul objet de mon propos était de mettre en garde sur le fait que la fonction de modérateur qui ne repose que sur une seule personne (même si elle est épaulée par les admin), génère nécessairement une  contestation ciblée, qu'importe la personne et ses compétences.
Comme un entraineur de foot, un ministre,  les jalousies, les frustrations suffisent, même si le boulot est fait au mieux.
Répartir la tâche, me semble donc être une manière de limiter cet effet. ( Mais peut-être que je me trompe !)
Enfin, je précise, a toutes raisons utiles, que ce constat, n'est pas lié à ma volonté de participer.

Ce message n'a pas vocation à relancer la discussion, ni un quelconque débat.
Merci a vous.

Dernière édition par feelgood le Mer 01 Juin 2022, 12:47, édité 1 fois

mni, Popo, jap314, Koen, NénéOfMarseille, Gasp2.1, Anton13 et Le Père Lucien aiment ce message

Invité
Invité

Mer 01 Juin 2022, 12:45
feelgood a écrit:

gief latant.

Son kami Semar !? oui… et en plus il est le dernier sur la liste ! lol!
feelgood
feelgood
Grand Maître
Grand Maître

Mer 01 Juin 2022, 12:52
majesty Excellent !
C'est corrigé. Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 1454520059
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo

Mer 01 Juin 2022, 12:57
J ai mis du temps à capter!!
Je plussoie, excellent! majesty
Filslade
Filslade
Team
Team
https://www.youtube.com/c/Filslade

Lun 27 Juin 2022, 18:51
Pour faire clair, une personne rouge doit proposer un code promo en échange parce qu'elle est ici pour faire de l'argent. Appelons un chat un chat.

Je n'ai pas dit un professionnel car en France et je pense dans d'autres pays, pour être un professionnel, il faut avoir une entreprise créée à la Chambre du Commerce et l'Industrie ou de la Chambre des Métiers et l'Artisanat et enregistrée au Tribunal du Commerce. Puis bien sûr, déclarer les charges et les impôts.

Grâce au forum, de l'argent circule en sous marin avec des créations d'accessoires, restauration et affûtage de coupe choux. Faut-il continuer à rien dire et fermer les yeux ou identifier les personnes qui se font un peu d'argent de poche grâce au forum et les mettre dans la même catégorie que les dealers ? Attention, je ne pointe du doigt personne, c'est juste un constat global.
Même si les sommes d'argent n'ont rien à voir avec les autres, ça reste de l'argent qui circule grâce au forum. Si je me fais bien comprendre scratch

Le mois dernier, l'administration a demandé aux Dealers de répondre par mail pour savoir ce qu'ils en pensent ou pour apporter des points de vue ou avis. J'ai abordé ce sujet là par mail, j'ai hésité à en parler publiquement et maintenant c'est fait.

Ce qui me vient à l'esprit

Un Dealer doit-il avoir un site internet ou un espace pour afficher clairement ses prix ? Tous les Suisses ne sont pas millionnaires....

Que peut vendre un Dealer dans les petites annonces ? Il y a déjà eu ambiguïté, ventes de créations, revente de produits neufs bradés.

Un Dealer peut-il proposer une commande groupée ?

stef@n aime ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Lun 27 Juin 2022, 22:50
De ma petite expérience de modo sur le forum "forum-ecigarette.com" durant 4 ans, un pro devait donner son Siret et avoir une boutique physique et/ou en ligne, le forum n’étant pas une vitrine de vente !
Interdiction de vente sur les PAs du Forum, même leur matos "d'occasion" , c'est trop facile de faire passer de l'occas', ou fin de stock par les PAs.
L'admin était intransigeant sur ces restrictions, l'administrateur d'un site est responsable de son site en tout point de vue, et surtout sur des transactions financières "illégales", l'amande peut être très sévère avec des peines judiciaires éventuelles  Suspect
Après, je m'en bas les burnes de qui fait quoi, a chacun ses responsabilités Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 3009072290    

Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 1454520059  a nos vendeurs

Edit: le règlement de ce forum

Les marques ou distributeurs

Les marques sont cordialement invitées à participer au forum. Elles devront le faire de façon transparente en affichant notamment leur logo comme avatar.
Les nouveaux revendeurs souhaitant participer au forum prendront contact avec l'administrateur, afin de lui communiquer les preuves de leur légalité envers les lois françaises. Cette formalité entrainera la création du compte "vendeur". Des consignes spécifiques aux revendeurs sont applicables sur le forum, elles sont consultables ici : http://www.forum-ecigarette.com/regleme ... t3192.html

Les marques devront faire preuve de la plus grande retenue dans le dialogue avec les usagers, la bonne humeur étant de rigueur. Comme il l'est précisé pour les membres, le forum ne saurait être un lieu de règlement des contentieux entre clients et vendeurs, seuls sont acceptés les signalements de problèmes et les solutions proposées.

De même que si les annonces de nouveaux produits ou promotions sont tolérées voir souhaitées, elles ne pourront avoir un caractère outrancier et seront sanctionnées si nécessaire.
Le fait qu'un revendeur dispose de sa rubrique est une mise à disposition gracieuse de la part du forum. La charte s'applique également dans ces rubriques et seul le staff est décisionnaire d'une éventuelle modification dans le contenu des posts.
Aucune critique d'une marque à l'égard d'une autre ne sera tolérée.
Les marques ne peuvent être représentées que par un seul pseudo, sauf pour celles n'ayant pas un distributeur officiel et exclusif en France.

https://www.forum-ecigarette.com/reglement-du-forum-f102/precisions-concernant-les-vendeurs-t3192.html

Bonne lecture Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 677956
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mar 18 Avr 2023, 17:28
#
Un an après…

Bonjour chez vous !
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Sam 20 Mai 2023, 14:48
Le message d' isabelle-artdubarbier présentant son "CODE PROMO" a disparu de la page " Dealers officiels of the forum"

https://www.rasage-traditionnel.com/f16-dealers-officiels-of-the-forum

Popo, NénéOfMarseille, gege42 et Oliv' aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître

Sam 20 Mai 2023, 15:06
Effectivement Robert. 
On va regarder cela de près. Suspect

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 20 Mai 2023, 17:00
C est un code assez basic , enfin celui que j ai fait cet semaine
Invité
Invité

Sam 20 Mai 2023, 18:55
Prise de contact a été faite avec Isabelle d’Art du barbier
Popo
Popo
Boss
Boss

Sam 20 Mai 2023, 19:47
Tu crois que tu va pecho ?

NénéOfMarseille aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent

Sam 20 Mai 2023, 20:04
Popo a écrit:Tu crois que tu va pecho ?
Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 2896935916 Qu’est ce qu’un « Dealer Officiel du Forum » ?? - Page 3 2896935916
LeBret
LeBret
Boss
Boss

Mar 29 Aoû 2023, 22:09
Après "isabelle-artdubarbier" en Mai, et "Wilman" début Juillet,

c'est désormais au tour du" Père Lucien" de disparaitre de la page :

https://www.rasage-traditionnel.com/f16-dealers-officiels-of-the-forum

Manifestement, l'algorithme mis en place en Avril 2022 par Mach1 fait du zèle et provoque une extinction de masse de l'espèce… clown

stef@n et NénéOfMarseille aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer

Mer 30 Aoû 2023, 20:36
Je pense que pour d'autres raisons mais evidentes il faudrait me retirer ce statut
Contenu sponsorisé