Page 1 sur 2 • 1, 2
- VimaireHomeboy
What to listen when shaving ?
Lun 29 Nov 2010, 18:06
Pardonnez ce titre en très mauvais anglais, mais, au vu des dérapages musicaux qu'on connu nombre de topics, je me suis dit qu'un sujet sur "quoi écouter en se rasant" serait 1) Complètement stupide 2) rigolo. Il va de soit que les modos, si vous trouvez ça déplacé, vous virez sans remord.
En attendant, petite revue de ce qui peut faire du bien pendant ce moment privilégié du matin pour nous, les hommes, qui le valont bien et dont on a jamais autant respecté la nature, etc... (Parfois, j'ai honte)
- Bon, bien évidemment, c'est le matin, et on tient une lame de rasoir dans samain, donc on va éviter le hedbanging hagard, et donc tout ce qui peut être trop violent/rythmé. Exit donc AC/DC, Iron Maiden, les Guns, mes fabuleux Danko Jones et George Thorogood, et je ne parle pas des rigolades types Dimmu Borgir et consorts...Donc :
- Solution 1 : La radio. Perso, les jours où j'me sens classe, c'est les infos de France Culture (j'ai laché Inter après Demorand). Les jours de pas classe... c'est Fun Radio. Après c'est chacun selon ses goûts...
- Solution 2 : La musique, oui, la musi-queuh (re-honte)
Le bon plan rock : Typiquement, Dire Straits, notamment les morceaux les plus longs et les plus chaloupés. Exemple-type : Once upon a time in the West, et tout l'album Communiqué.
Jazz old school ? Of course : je recommande notamment Armstrong (pas Tim, Louis) et Glenn Miller. Léger, profond, romantique, un peu sucré parfois,... Plus récent, Indigo Swing ça l'fait aussi.
De manière générale, n'importe quel album de l'un des grands crooners américains : Dean Martin, Sinatra, Harry Conick Jr,... C'est classe, et on se prendrait presque pour Cary Grant. Ou, dans le cas de HC Jr, pour Billy Cristal dans "Quand Harry rencontre Sally". A essayer : Le disque de calypso par Robert Mitchum, c'est, disons, décalé.
Du classique ? Pourquoi pas, encore que ce n'est pas le choix le plus évident. Pas n'importe quoi alors. Rien de religieux. Rien de trop rapide (exit donc les 3/4 de Vivaldi). L'ouverture des Noces de Figaro si l'on est en grande forme, et que la journée s'annonce faste.
Pour un réveil en douceur : Folk paisible, Cocoon, par exemple. Ou le premier album d'Isobel Campbel et Mark Lanegan, même si une certaine noirceur affleure souvent chez ces deux-là.
Niveau pop-rock, ca devient plus difficile : Les Smith peut-être, Belle & Sebastian sûrement, je n'ai pas trop d'idées.
Pas grand-chose niveau français. Un vieux Renaud ? Bashung ?
:rendeer: Enfin, en hiver, et spécialement à l'approche de Noël, une bonne compile de chants de Noël par un crooner US, ça le fait quand même plus que bien (en la matière, j'ai un faible pour Bing Crosby). On veillera à prendre dans ce cas un savon adapté, comme celui-là, celui-là ou encore celui-là .
What else, dudes ?
En attendant, petite revue de ce qui peut faire du bien pendant ce moment privilégié du matin pour nous, les hommes, qui le valont bien et dont on a jamais autant respecté la nature, etc... (Parfois, j'ai honte)
- Bon, bien évidemment, c'est le matin, et on tient une lame de rasoir dans samain, donc on va éviter le hedbanging hagard, et donc tout ce qui peut être trop violent/rythmé. Exit donc AC/DC, Iron Maiden, les Guns, mes fabuleux Danko Jones et George Thorogood, et je ne parle pas des rigolades types Dimmu Borgir et consorts...Donc :
- Solution 1 : La radio. Perso, les jours où j'me sens classe, c'est les infos de France Culture (j'ai laché Inter après Demorand). Les jours de pas classe... c'est Fun Radio. Après c'est chacun selon ses goûts...
- Solution 2 : La musique, oui, la musi-queuh (re-honte)
Le bon plan rock : Typiquement, Dire Straits, notamment les morceaux les plus longs et les plus chaloupés. Exemple-type : Once upon a time in the West, et tout l'album Communiqué.
Jazz old school ? Of course : je recommande notamment Armstrong (pas Tim, Louis) et Glenn Miller. Léger, profond, romantique, un peu sucré parfois,... Plus récent, Indigo Swing ça l'fait aussi.
De manière générale, n'importe quel album de l'un des grands crooners américains : Dean Martin, Sinatra, Harry Conick Jr,... C'est classe, et on se prendrait presque pour Cary Grant. Ou, dans le cas de HC Jr, pour Billy Cristal dans "Quand Harry rencontre Sally". A essayer : Le disque de calypso par Robert Mitchum, c'est, disons, décalé.
Du classique ? Pourquoi pas, encore que ce n'est pas le choix le plus évident. Pas n'importe quoi alors. Rien de religieux. Rien de trop rapide (exit donc les 3/4 de Vivaldi). L'ouverture des Noces de Figaro si l'on est en grande forme, et que la journée s'annonce faste.
Pour un réveil en douceur : Folk paisible, Cocoon, par exemple. Ou le premier album d'Isobel Campbel et Mark Lanegan, même si une certaine noirceur affleure souvent chez ces deux-là.
Niveau pop-rock, ca devient plus difficile : Les Smith peut-être, Belle & Sebastian sûrement, je n'ai pas trop d'idées.
Pas grand-chose niveau français. Un vieux Renaud ? Bashung ?
:rendeer: Enfin, en hiver, et spécialement à l'approche de Noël, une bonne compile de chants de Noël par un crooner US, ça le fait quand même plus que bien (en la matière, j'ai un faible pour Bing Crosby). On veillera à prendre dans ce cas un savon adapté, comme celui-là, celui-là ou encore celui-là .
What else, dudes ?
- DidAdmin rose
Re: What to listen when shaving ?
Lun 29 Nov 2010, 18:27
pour le rasage je vois bien les crooners américains oui parce que en france on a qui ? guy marchand ?
Dire straits très bon
fun radio là désolé je ne suis pas
la plupart du temps je me rase en silence
sinon vive Maiden
Dire straits très bon
sinon vive Maiden
- VimaireHomeboy
Lun 29 Nov 2010, 18:31
Did a écrit:pour le rasage je vois bien les crooners américains oui parce que en france on a qui ? guy marchand ?
Dire straits très bon
sinon vive Maiden
Fun Radio c'est naze, mais ils ont inventé "la ligne anti-relou", et là vraiment, je suis obligé de m'incliner pour ce trait de génie.
- bowRéférent
Lun 29 Nov 2010, 19:49
Tout à fait d'accord avec toi sur les crooners américains.
Et encore plus sur les chants de noel chantés par Dean Martin.
Pour le jazz,je n'y crois pas trop ou alors l'électro-jazz comme:
https://www.youtube.com/watch?v=qAmH3gl_Vcw
ou encore:
https://www.youtube.com/watch?v=eNeNb1PaSP8&feature=related
et pour finir il y a ça aussi,j'aime bien,mais je suis pas sur du résultat :cherry: :cherry: :
https://www.dailymotion.com/video/x1ibpg_sepultura-territory_music
Et encore plus sur les chants de noel chantés par Dean Martin.
Pour le jazz,je n'y crois pas trop ou alors l'électro-jazz comme:
https://www.youtube.com/watch?v=qAmH3gl_Vcw
ou encore:
https://www.youtube.com/watch?v=eNeNb1PaSP8&feature=related
et pour finir il y a ça aussi,j'aime bien,mais je suis pas sur du résultat :cherry: :cherry: :
https://www.dailymotion.com/video/x1ibpg_sepultura-territory_music
- DidAdmin rose
Lun 29 Nov 2010, 19:57
t'écoutes vraiment sepultura ?? beurk
tu te rases avec ça près tu ressemble à Ribery
tu te rases avec ça près tu ressemble à Ribery
- InvitéInvité
Lun 29 Nov 2010, 20:39
Le Rockmaster ne recommande exceptionnellement pas de Rock pour le rasage, surtout pour les "coupe-chouteurs", mais plutôt du Cool Jazz à la Miles Davis ou Duke Ellington par exemple, ou du bon Motown à l'ancienne façon Otis Redding...
- zyppooRéférent
Mar 30 Nov 2010, 07:20
avez vous essayé Miles Davis , la bande originale d'ascenseur pour l'echafaud
un pur delice
un pur delice
- VimaireHomeboy
Mar 30 Nov 2010, 08:56
Celtic a écrit:Le Rockmaster ne recommande exceptionnellement pas de Rock pour le rasage, surtout pour les "coupe-chouteurs", mais plutôt du Cool Jazz à la Miles Davis ou Duke Ellington par exemple, ou du bon Motown à l'ancienne façon Otis Redding...
Et c'est censé être qui, le Rockmaster, Môssieur ?
C'est marrant, vous êtes tous hyper branché Jazz ? Il faudra que je jette une oreille sur tous ce que vous conseillez, j'aime bien découvrir de nouveaux trucs. Et puis, si les modos l'acceptent, peut-être créer un topic Musique "en général", parce que bon, quand même, faudrait voir à être un peu sérieux hors de la salle de bain , même si je sais aussi apprécier la mélodie et la douceur
- mamascMembre très actif
Mar 30 Nov 2010, 09:40
du bon Motown à l'ancienne façon Otis Redding...
Désolé Celtic, sans vouloir la ramener, Otis Redding n'était pas chez Motown, mais chez Stax-Atlantic. C'est primordial de le préciser dans un forum consacré au rasage !!!
Pour revenir à la question, je trouve la soul sixties un peu rythmée pour le rasage.
Gare aux gestes syncopés !!!
En vérité seules les infos radio trouvent grace à mes yeux. Goût tout à fait platonique pour moi car comme le salle de bain est à côté de la chambre de mon fils, j'évite le bruit pour ne pas le réveiller de bon matin...
Rasage en silence, donc.
Désolé Celtic, sans vouloir la ramener, Otis Redding n'était pas chez Motown, mais chez Stax-Atlantic. C'est primordial de le préciser dans un forum consacré au rasage !!!
Pour revenir à la question, je trouve la soul sixties un peu rythmée pour le rasage.
Gare aux gestes syncopés !!!
En vérité seules les infos radio trouvent grace à mes yeux. Goût tout à fait platonique pour moi car comme le salle de bain est à côté de la chambre de mon fils, j'évite le bruit pour ne pas le réveiller de bon matin...
Rasage en silence, donc.
- InvitéInvité
Mar 30 Nov 2010, 10:47
Pour moi, le silence est d'or !
C'est surtout que je n'ai pas de radio à proximité...
C'est surtout que je n'ai pas de radio à proximité...
- IzzyHomeboy
Mar 30 Nov 2010, 11:49
J'ai pas vraiment de préférence. Ca va du rythmé au calme.
Ca peut être une suite de Bach, le Stage de Bowie, un Blonde Redhead, un Kyuss ou une compil de old jazz. Ou alors, les nouvelles ou une émission culinaire sur la Première.
Ca peut être une suite de Bach, le Stage de Bowie, un Blonde Redhead, un Kyuss ou une compil de old jazz. Ou alors, les nouvelles ou une émission culinaire sur la Première.
- InvitéInvité
Mar 30 Nov 2010, 12:16
Si vous me connaissiez un peu mieux, vous ne douteriez peut-être pas.. Môôôssieur !Vimaire a écrit:Et c'est censé être qui, le Rockmaster, Môssieur ?
Oui c'est juste Mamasc, je ne voulais pas désigner la maison de disques en disant cela mais tous les artistes de soul, rythm'n blues de cette époque là.. même si certains n'étaient pas de Motown. En fait, je les réunis tous et j'appelle ça du Motown pour aller plus vite.mamasc a écrit:du bon Motown à l'ancienne façon Otis Redding...
Excellent Izzy Mais c'est limite suicidaire de se raser sur " Green Machine " , tu trouves pas ?Izzy a écrit:un Kyuss
- VimaireHomeboy
Mar 30 Nov 2010, 14:08
Celtic a écrit:Si vous me connaissiez un peu mieux, vous ne douteriez peut-être pas.. Monsieur !Vimaire a écrit:Et c'est censé être qui, le Rockmaster, Môssieur ?
Si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que je peux peut-être prétendre également au titre, Monsieur !
Ceci étant je plussois pour Kyuss.
- IzzyHomeboy
Mar 30 Nov 2010, 15:51
Celtic a écrit:Excellent Izzy Mais c'est limite suicidaire de se raser sur " Green Machine " , tu trouves pas ?Izzy a écrit:un Kyuss
Non non, ça me va. Ca me rappelle il y a quelques mois, en me rasant sur du Jesus Lizard, mon bébé était mort de rire en me voyant gargariser le refrain de Blockbuster, "Do ya, motherfucker, Do ya", entre 2 passage du rasoir.
Y'a rien de tel pour foutre une pêche d'enfer au petit matin
- PierreBoss
Mar 30 Nov 2010, 17:35
Did a écrit:pour le rasage je vois bien les crooners américains oui parce que en france on a qui ? guy marchand ?
Dire straits très bon
sinon vive Maiden
J'adorre Dean Martin exemple:
A noel Dean martin et j'aime me lever le matin go le rasage avec de la douce musique de vrais chanteurs. Aucun mal de tête avec eux mais je comprends que certains ne peuvent aimer ces chanteurs c'est assez vieux mais quel style, des voix comme on en trouvent plus. Et le grand Telly Savalas (kojac ) étonnamment bon. Mon groupe chouchou préferé en rock fut : Creedence Clearwater Revival le délire quand j'en écoute dans mon bureau, la suis ailleur ex:
Sans parler du morceau The Stooges - I Wanna Be Your
- bowRéférent
Mar 30 Nov 2010, 17:37
Putain,j'adore leur look sur la photo.Peinard les mecs!!!
- PierreBoss
Mar 30 Nov 2010, 18:18
c'est des grands en rock il ont fait les meilleurs morceaux dans les années 60-70 et encore maintenant ils sont cités.
- InvitéInvité
Mar 30 Nov 2010, 18:39
J'adore ces décennies, merci Pierrot !!!Pierre a écrit:c'est des grands en rock il ont fait les meilleurs morceaux dans les années 60-70 et encore maintenant ils sont cités.
- InvitéInvité
ventilo
Mer 01 Déc 2010, 09:57
bin moi ce que j'écoute en ce moment c'est le bruit de ventilo/soufflerie de mon radiateur d'appoint ! [un premier prix mais pourtant recommandé par que choisir !]
Je dois dire qu'une fois que j'ai fini de me raser j'en ai plein les oreilles mais au moins j'ai chaud et j'ai pas greloté pendant que je me rasais.
Sinon je pourrais suggéré du classique. Il parait que c'est bon pour les plantes, et même la vigne qui fait du meilleur vin si elle écoute du classique. Alors si ca se trouve, c'est bon pour les poils aussi, hein ?
Which sound tracks to listen to when shaving ?
Je dois dire qu'une fois que j'ai fini de me raser j'en ai plein les oreilles mais au moins j'ai chaud et j'ai pas greloté pendant que je me rasais.
Sinon je pourrais suggéré du classique. Il parait que c'est bon pour les plantes, et même la vigne qui fait du meilleur vin si elle écoute du classique. Alors si ca se trouve, c'est bon pour les poils aussi, hein ?
- VimaireHomeboy
Mer 01 Déc 2010, 10:03
zebul666 a écrit:bin moi ce que j'écoute en ce moment c'est le bruit de ventilo/soufflerie de mon radiateur d'appoint ! [un premier prix mais pourtant recommandé par que choisir !]
J'aime beaucoup celle de Desperado 1 personnellement. Si c'était un indice pour corriger mon titre, j'avais déjà corrigé le "listen" avant de te lire, par contre je ne suis pas sûr du reste de ta phrase.
- VimaireHomeboy
Mer 01 Déc 2010, 11:47
zebul666 a écrit:en fait en francais, saurait été mieux non ?
Sûrement mieux dit, mais moins stylé
- InvitéInvité
Mar 11 Jan 2011, 18:09
Pooyah
je déterre le sujet, mais il m'inspire ^^
donc ça change régulièrement, mais en ce moment, pour mon rasage, je m'écoute une compil perso de choses diverses et variées sorties en France et ailleurs ces 2/3 dernières années
avec en tête de liste :
Debout sur le Zinc
Balbino Medellin
Rodrigo y Gabriella
Ben l'Oncle Soul
Archimède
Volo
La Phaze
et d'autres...
sinon j'avoue que Creedence reste un must, mais je n'en ai qu'en vinyl, et ma platine est pourrie...
je déterre le sujet, mais il m'inspire ^^
donc ça change régulièrement, mais en ce moment, pour mon rasage, je m'écoute une compil perso de choses diverses et variées sorties en France et ailleurs ces 2/3 dernières années
avec en tête de liste :
Debout sur le Zinc
Balbino Medellin
Rodrigo y Gabriella
Ben l'Oncle Soul
Archimède
Volo
La Phaze
et d'autres...
sinon j'avoue que Creedence reste un must, mais je n'en ai qu'en vinyl, et ma platine est pourrie...
- VimaireHomeboy
Lun 17 Jan 2011, 18:10
En ce moment, je suis très fan des Brothers Four, quatuor américain pas vraiment récent, jouant un folk traditionnel, et surtout très axé sur les harmonies vocales. Excellent.
- PierreBoss
Lun 17 Jan 2011, 18:24
lol super Vintage ce truc
- VimaireHomeboy
Lun 17 Jan 2011, 18:31
Pierre a écrit:lol super Vintage ce truc
Grave. Mais à part ça et un peu de hard rock, rien d'autre ne tourne sur ma platine en ce moment.
- PierreBoss
Lun 17 Jan 2011, 18:36
le trip de ma semaine
- InvitéInvité
Mar 18 Jan 2011, 08:28
Je ne connaissais pas.
C'est sympa à écouter.
C'est sympa à écouter.
- VimaireHomeboy
Mar 18 Jan 2011, 08:38
Pierre a écrit:le trip de ma semaine
J'en ai marre de pas avoir accès à youtube, p...
Pierre, le mélange pin-up/deadwood/harley-davidson, il roxxxxxxxe ton nouvel avatar !
- InvitéInvité
Mar 18 Jan 2011, 08:51
Mon trip du moment c'est ça :
Une compagnie basée à Rouen qui reprend du Brassens à la sauce jazz, en fait qui transforme complètement Brassens...
Je les ai vu samedi soir, c'est juste énorme !!!
5 musiciens accompagnés par Eric Lareine et Loïc Lantoine au chant.
un extrait video :
Une compagnie basée à Rouen qui reprend du Brassens à la sauce jazz, en fait qui transforme complètement Brassens...
Je les ai vu samedi soir, c'est juste énorme !!!
5 musiciens accompagnés par Eric Lareine et Loïc Lantoine au chant.
un extrait video :
Page 1 sur 2 • 1, 2