Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)
- AlexOuille83Référent
Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)
M240i aime ce message
- Oliv'Homeboy
Popo, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message
- MattMembre
Que finalement, la tête "peigne fermée" de Parker est efficace, mais que quand on a un Merkur Futur... ça parait un peu "mou".
Du coup, me suis acheté un Fatip Piccolo pour remplacer ce 3 pièces, pour "quand je voyage"
Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille
Popo, Jondalar et deufmann aiment ce message
- M240iModo
Peut-être que je ferais un de ces quatre une vraie comparaison, enfin est-ce bien utile, ces deux rasoirs n’ont rien à voir
Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- M240iModo
BBS incroyable, au prix de quelques accrocs à l’angle de la mâchoire (sûrement liés à la 4e utilisation de la 7O’Clock noire à la peine sur la fin) à rebrousse-poil… cela a un peu tressauté
Je vais laisser reposer ma peau aujourd’hui, et demain je compare avec le Blackbird car l’Athena m’a bluffé niveau efficacité.
Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Si un peigne ouvert permet un rasage efficace et sans bourrage sur une pousse de plusieurs jours, un peigne fermé bien conçu le permet tout autant.
Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann, PousseMousse, Oliv' et M240i aiment ce message
- MattMembre
Ce que j'ai retenu
Merkur Futur à 3 + treet carbon, BBS dans une grande douceur *
* bon, par contre j'ai jeté la lame directement après. Suis pas kamikaze au point de tenter un second rasage avec cette lame réputée "peu endurante".
deufmann et Zarathoustra1969 aiment ce message
- M240iModo
Ce matin , avec une Nacet neuve, 48h de barbe se sont évanouies, et 10h après c’est toujours top.
J’ai hésité avec le Blackbird mais j’enchaînais tôt plusieurs réunions dont entretien de fin d’année, alors j’ai joué petits bras.
Superbes sensations, très bon résultat, et le gap de 0,9 c’est du sans soucis pour évacuation poils/mousse, on peut enchaîner les longues glissades.
Popo, Jondalar, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- marcelloMembre très actif
NénéOfMarseille a écrit:Je dépasse très rarement trois jours sans me raser. Dans cette situation, mon réflexe était de choisir systématiquement un peigne ouvert pour retrouver un visage glabre. Aujourd'hui en dépit d'une pousse de cinq jours, j'ai choisi le Gentle Shaver PF avec une Gillette Nacet. A ma grande surprise, j'ai obtenu un BBS en deux passes et quelques retouches.
Si un peigne ouvert permet un rasage efficace et sans bourrage sur une pousse de plusieurs jours, un peigne fermé bien conçu le permet tout autant.
J'avais été aussi surpris par le Blackland Dart sur une repousse de plus d'une semaine , je n'avais eu aucuns soucis pour éradiquer cette barbe ! je pense qu'un PF (selon le modèle) est aussi efficace qu'un PO , c'est surtout au gout de son utilisateur , j'aime utiliser les PO parce que j'aime le style PO mais ,dans mon cas , le Dart ou le Green Cult V1 sont aussi efficaces sur des repousses importantes
Popo, Jondalar, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Popo, deufmann, Oliv' et M240i aiment ce message
- Oliv'Homeboy
Popo, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message
- PopoBoss
Je m'expliques ces derniers mois je me rasais peu, tous les 4 ou 5 jours , la repousse étais plutot lente .
Je me suis rasé dimanche et lundi ,j'ai l'impression que ça a réactivé la repousse du poil
Je partage ce point de vue ,ainsi c'est plus facile aussi de trouver l'accord tete /manche .Oliv' a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit de choisir une lame trop douce ou trop agressive pour se faire une idée d'un nouveau DE, mais de prendre toujours la même (pour moi la Gillette ''blue'' du supermarché)
M240i aime ce message
- deufmannRéférent
En revanche, l'été j'irai plutôt, dans les mêmes conditions, vers un rasage au DE/SE en associant pour une barbe de 48h00 un rasoir doux (TWIG - HENSON) avec mes lames préférées (WILKINSON, GILLETTE NACET, TREET Carbone).
stef@n et M240i aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
Pour mon rasage du jour, je n'ai prélevé que la moitié de la quantité de savon par rapport à ce que je prélève habituellement. En dépit de cela, la mousse est montée en quantité suffisante et sa capacité protectrice a été préservée. Ainsi hydratée la mousse a été moins agressive pour ma peau et je n'ai pas ressenti les tiraillements habituels à l'issue du rasage.
Popo aime ce message
- Mt07dromeHomeboy
et ta mousse va changer également en devenant bien plus crémeuse
Popo et NénéOfMarseille aiment ce message
- Mr BrunTeam
Je l'ai trouvé très agressive avec un 34C qui est plutôt doux.
J'ai eu la sensation qu'il me fallait faire très attention , plus que d'habitude
Le rasage est bon, est-il meilleur qu'avec une autre Treet , ou une Feather, pas sur
Sentiment mitigé, je verrai au second rasage, j'ai cru comprendre qu'au delà, c'était difficile
Popo et M240i aiment ce message
- M240iModo
Pour moi c’est limite mais ça passe quand même sans pds, et avec un confort après rasage excellent. Pas plus de deux utilisations effectivement parfois la deuxième est quand même accrocheuse.
Je ne l’utilise plus avec le Blackbird Ti car elle n’est pas suffisamment tranchante pour laisser glisser ce rasoir poids plume sans effort.
Je ne prends plus beaucoup de plaisir à utiliser cette Treet Carbon maintenant, mais je la trouve très sûre.
Popo et NénéOfMarseille aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
- deufmannRéférent
C'est quand même bizarre cette affaire...pris séparément OK mais pas les deux "ensemble"NénéOfMarseille a écrit:Les peignes mixtes PO/PF ne me conviennent pas. Du moins l'utilisation des deux côtés du peigne lors d'un même rasage me provoque des micro coupures, alors même que chaque côté de peigne utilisé séparément me convient.
Et si tu prends pour un même rasage par exemple un PO en WTG puis un PF en ATG ou XTG ça donne quoi???
- NénéOfMarseilleTeam
deufmann a écrit:Et si tu prends pour un même rasage par exemple un PO en WTG puis un PF en ATG ou XTG ça donne quoi???
C'est très exactement ce que j'ai tenté de faire en début de semaine. Et ça a été un échec avec plusieurs micro-coupures à la clé. Et c'est encore pire si je tente un changement de côté en milieu de passe.
- M240iModo
Venant de quatre rasages en 7 O’Clock Super Platinum, cette dernière est pour moi, bien que plus tranchante, bien moins confortable que la Nacet.
La Super Platinum me tiraille un peu en sensation post rasage, la Nacet pas du tout.
Je reviendrai à la Triton R3 juste après, Niconurse l’a déjà évoqué mais la Nacet est pas si loin
Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et Mt07drome aiment ce message
- NénéOfMarseilleTeam
M240i a écrit:Je reviendrai à la Triton R3 juste après, Niconurse l’a déjà évoqué mais la Nacet est pas si loin
Je vous rejoins : la Nacet est très proche de la Triton R3. Suffisamment en tous cas pour que je substitue une commande de 200 lames Nacet à la commande de 200 lames Triton R3 initialement envisagée. Merci à Niconurse pour nous l'avoir signalé.
Niconurse, deufmann, Mt07drome et M240i aiment ce message
- Mt07dromeHomeboy
M240i aime ce message
- M240iModo
Mt07drome aime ce message
- Mt07dromeHomeboy
les tienne sont russe également ? et expedier de jordanie ?
M240i aime ce message
- Mt07dromeHomeboy
je vien de regarder cher razor blade club pour 200 lames sa revien envoi compris à 32.97
la baie et plus forte pour le coup
- ka_noMembre très actif
Mais je ne baisserai pas les bras.
Je laisse reposer ce weekend et je m'y remets. Ce sera plus soft. Je me limiterai à deux passes et j'accepterai un peu de poil rebêche. Je mettrai des after shave non alcoolisé. Des trucs genre nivea, style ce qu'on met au retour d'une journée de ski. Et on verra dans une semaine si je suis un bonhomme ou si je retourne au multilame.
deufmann aime ce message
- Anton13Référent
- deufmannRéférent
Laisse donc tomber le BBS et ses trois passes et contente toi d'un DFS en deux passes pour ta semaine de travail. Ce sera nettement suffisant et à mon avis peu de gens s'en rendront compte.ka_no a écrit:Qu'après 15 jours à essayer le rasage traditionnel j'ai les joues explosées. Entre les multiples passages de rasoir pour essayer d'avoir des joues comme un cul de bébé et les after shave alcoolisé que j'aurai mieux fait de boire au lieu de m'en asperger les joues , c'est rouge et ça brule !
Mais je ne baisserai pas les bras.
Je laisse reposer ce weekend et je m'y remets. Ce sera plus soft. Je me limiterai à deux passes et j'accepterai un peu de poil rebêche. Je mettrai des after shave non alcoolisé. Des trucs genre nivea, style ce qu'on met au retour d'une journée de ski. Et on verra dans une semaine si je suis un bonhomme ou si je retourne au multilame.
Pour ce qui est des AS alcoolisés et des baumes: oui, bien-sûr, passe au baume si ta peau est trop irritée. Le baume à la différence de la crème NIVEA est parfumé comme un AS alcoolisé. Il y en a toute une gamme dans nos boutiques en ligne.
Et s'il fait encore froid chez toi en ce moment, et bien n'oublie pas un peu de crème hydratante le soir avant d'aller au lit. Cela ne peut pas faire de mal.
Et pour ce qui est du couple rasoir-lame, peut-être est tu parti sur quelque chose de trop agressif? Il existe un tas de lame réputées "douce".
NénéOfMarseille, PousseMousse et M240i aiment ce message