rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

+49
ephemeral
Abid
gege42
Keragan
Roots66
mike30rs
ankou29666
Stilgar
syljal24
Stéphane 78
ka_no
marcello
Jondalar
alex66
Matt
Mt07drome
Tettori
Aggelos
Mr Brun
PapySnake
Anton13
Emmanuel5
Mister.LL
stef@n
Spider
Cerbère
alunni
Stephan29
Oliv'
Colonel Moutarde
fabrice1120
deufmann
Alain95
mutation
PousseMousse
M240i
feelgood
Jean Goguin
LeBret
Psyann
kouros
Popo
Niconurse
jap314
Ancien membre 14
AlexOuille83
NénéOfMarseille
Mic1
tof57
53 participants
Aller en bas
Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 20 Juin 2024, 09:07
48 heures après mon rasage au Vector, la repousse est uniforme. Déjà après 24 heures, je constatais une repousse de la même manière.

Il m’a fallu très peu de passages pour obtenir un rasage parfait !  cheers

Pourtant d’habitude avec un DE, quel qu’il soit, j’ai peut-être un rasage plus profond : la repousse apparaît d’abord aux côtés du menton/les mâchoires puis le cou et enfin joues et moustache. Avec un DE, je fais pourtant plus de passages et retouches pour ces zones qui repoussent et apparaissent en premier.

Cela dit, je n’utilise que des feather depuis très très longtemps ! Il serait temps que j’en utilise/teste enfin d’autres !

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 20 Juin 2024, 12:37
Roots66 a écrit:[...] Cela dit, je n’utilise que des feather depuis très très longtemps ! Il serait temps que j’en utilise/teste enfin d’autres !


Il existe d'excellentes lames en dehors des japonaises. Cependant je reviens toujours à la Feather, dont les qualités (et les défauts !!!) ne sont comparables à aucune autre.     I love you I love you I love you I love you I love you


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 23 Juin 2024, 16:48, édité 1 fois

Popo, Jondalar, Stéphane 78, M240i, mike30rs et Roots66 aiment ce message

avatar
mike30rs
Membre
Messages : 66
Date d'inscription : 24/03/2024

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 23 Juin 2024, 16:38
NénéOfMarseille a écrit:
Roots66 a écrit:[...] Cela dit, je n’utilise que des feather depuis très très longtemps ! Il serait temps que j’en utilise/teste enfin d’autres !


Il existe excellentes lames en dehors des japonaises. Cependant je reviens toujours à la Feather, dont les qualités (et les défauts !!!) ne sont comparables à aucune autre.     I love you I love you I love you I love you I love you

Pour mon rasage d'aujourd'hui, j'ai utilisé une lame feather fraîchement acquise, c'est une sensation superbe. Quand tout est réuni, lame-rasoir-mousse-pasdecontraintedurée, on passe vraiment un agréable moment devant son miroir.

Jondalar, NénéOfMarseille, Stéphane 78, M240i et Roots66 aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 311
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 65
Localisation : Québec

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 23 Juin 2024, 23:45
Petite mise en garde,

Ce soir rasage de rafraîchissement avant d'aller au restau. J'avais mis une lame neuve le matin même et j'ai oublié de serrer à fond le manche de mon AS-D2.

Résultat en 3 coups de rasage 2 petites coupures au menton et une balafre sur la joue.

Je trouvais que le rasage n'était pas habituel pour finir avec ces coupures et une rage envers moi-même.

Vous pouvez être certain qu'on ne m'y reprendra plus.

Jondalar, deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2494
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 08:53
syljal24 a écrit:Petite mise en garde,

Ce soir rasage de rafraîchissement avant d'aller au restau. J'avais mis une lame neuve le matin même et j'ai oublié de serrer à fond le manche de mon AS-D2.

Résultat en 3 coups de rasage 2 petites coupures au menton et une balafre sur la joue.

Je trouvais que le rasage n'était pas habituel pour finir avec ces coupures et une rage envers moi-même.

Vous pouvez être certain qu'on ne m'y reprendra plus.
Malheureusement tu n'es pas le premier et probablement pas le dernier...c'est comme ça avec un DE/SE il faut serrer juste ce qu'il faut, ni trop ni trop peu. Wink

Jondalar, syljal24 et Roots66 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 09:25
syljal24 a écrit:Petite mise en garde,

Ce soir rasage de rafraîchissement avant d'aller au restau. J'avais mis une lame neuve le matin même et j'ai oublié de serrer à fond le manche de mon AS-D2.

Résultat en 3 coups de rasage 2 petites coupures au menton et une balafre sur la joue.

Je trouvais que le rasage n'était pas habituel pour finir avec ces coupures et une rage envers moi-même.

Vous pouvez être certain qu'on ne m'y reprendra plus.

bienvenue au club Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 2356512653

syljal24 aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 09:36
Smile
C’est pourquoi je ne mets plus de lame dans les rasoirs pour les photos des rasages du jour Wink
Après la photo je me suis retrouvé dans des situations périlleuses…

deufmann aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2494
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 11:10
M240i a écrit:Smile
C’est pourquoi je ne mets plus de lame dans les rasoirs pour les photos des rasages du jour Wink
Après la photo je me suis retrouvé dans des situations périlleuses…
Moi aussi, de plus je fais la photo après démontage/nettoyage/séchage de mon rasoir et je préfère nettement la remettre en place (quitte à en changer au dernier moment) pour le rasage suivant.

syljal24 et M240i aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1369
Date d'inscription : 11/01/2023

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 22:15
Qu'un rasoir qui chante n'est pas forcément "agressif", je me l'étais déjà dit avec le Stando Rod, le No 7 de l'Atelier Durdan me le confirme. Les précédent DE "chantants" que j'ai essayé m'avaient laissé de mauvais souvenirs...

Jondalar, deufmann, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Lun 24 Juin 2024, 23:14
NénéOfMarseille a écrit:
Roots66 a écrit:[...] Cela dit, je n’utilise que des feather depuis très très longtemps ! Il serait temps que j’en utilise/teste enfin d’autres !


Il existe d'excellentes lames en dehors des japonaises. Cependant je reviens toujours à la Feather, dont les qualités (et les défauts !!!) ne sont comparables à aucune autre.     I love you I love you I love you I love you I love you

Après un petit fumage il y a deux jours au 3e rasage avec la Dovo dans le muramasa, ce soir j'ai mis la fézeur et ben c'est que du bonheur I love you
la dovo pas mauvaise sur deux rasage mais le 3e laisse un peu à désirer.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 26 Juin 2024, 09:23
Qu’en humidifiant simplement le rasoir, effectuer mes quelques retouches sur une peau sèche après mon rasage s’est avéré confortable avec l’AC feather PRO.

En tirant bien la peau, même les poils sous-maxillaires ne résistent pas.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et mike30rs aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3821
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 26 Juin 2024, 09:31
Roots66 a écrit:Qu’en humidifiant simplement le rasoir, effectuer mes quelques retouches sur une peau sèche après mon rasage s’est avéré confortable avec l’AC feather PRO.

En tirant bien la peau, même les poils sous-maxillaires ne résistent pas.

Petit détail qui a son importance - je trempe mon rasoir systématiquement dans l'eau chaude avec de commencer le rasage - un greste intuitif qui peut avoir soin importance ...

Jondalar aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Jeu 27 Juin 2024, 13:55
Mon Mühle R41 associé à un manche lourd (iKon Bulldog pour aujourd'hui) et à une lame Feather mériterait de sortir bien plus souvent.      I love you I love you I love you I love you I love you

Jondalar, deufmann et Roots66 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 30 Juin 2024, 23:25
Si je préfère le Mühle R89 avec une lame Gillette Nacet plutôt qu'avec une Feather, ce n'est pas le cas pour le Mühle R41. Pour ce dernier, il faut une lame particulièrement coupante. A défaut il est trop tentant de compenser avec un angle de rasage plus agressif, ce qui accroit l'abrasion de la peau de manière importante.

Jondalar, Anton13, Abid, Stéphane 78, M240i et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 05 Juil 2024, 09:23
Que cette lame Personna Platinum Chrome est plutôt efficace tout en restant confortable. Deux passes légères puis retouches ciblées pour aller chercher un petit BBS, un confort post rasage très agréable, l’AS alcoolisé ne s’est pas fait sentir.
Je vais enchaîner quelques rasages pour vérifier la longévité et en utiliser également dans d’autres rasoirs.

Jondalar, NénéOfMarseille et mike30rs aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 05 Juil 2024, 10:03
premier essai avec la derby premium. la préférée à Fislade me semble-t-il. ça sera pas la mienne. Pas mal d'irritations avec un réglage certes un peu plus aggressif qu'à l'habitude en première passe mais plus modéré en 2e et 3e passe. Mais ça reste moins pire qu'une gilette bleue, astra verte ou derby extra.

Jondalar, NénéOfMarseille, Anton13, Roots66 et ephemeral aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 05 Juil 2024, 10:50
J’ose me permettre de répondre à sa place Smile

La lame préférée de Cyril c’est la Treet Carbon Wink

NénéOfMarseille, Anton13 et M240i aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 05 Juil 2024, 11:26
Roots66 a écrit:J’ose me permettre de répondre à sa place Smile

La lame préférée de Cyril c’est la Treet Carbon Wink

c'est pas ce qu'il dit ici :



après la vidéo est pas de la toute première fraicheur donc son avis a pu changer depuis, c'est vrai que la treet carbon est clairement l'une de ses préférées.

Roots66 aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2494
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Ven 05 Juil 2024, 11:39
Que ce HENSON medium est décidément un super rasoir.
Je l'ai utilisé sur des barbes allant de 2 jours à 4 jours (mais pas plus pour le moment) et à chaque fois c'est un sans faute.

Stephan29, Jondalar, NénéOfMarseille, Anton13, mike30rs et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 10 Juil 2024, 12:05
Que cet exemplaire de lame Personna est assez endurant.
Au 5e rasage ce matin j’avais l’impression d’utiliser une Treet Carbon neuve, pas le tranchant du siècle mais suffisant pour un bon confort, sans risque.
Je suis assez surpris, elle vient d’un paquet de 100 made in US.
J’ai l’impression que celles que j’avais utilisées dans un paquet de 10 étaient moins endurantes. A retester.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Anton13 et Roots66 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mer 10 Juil 2024, 22:08
Je retiens de mon dernier rasage que si l'AS proraso vert alcool + menthol m'a parfois laissé de marbre, à se demander si l'alcool et le menthol s'étaient pas évaporé par un bouchon plus poreux qu'il n'en aurait eu l'air, ce soir après un petit essai à la shavette (le 4e depuis l'achat, les 3 premiers lame tatara, ce soir lame feather) et quelques petites coupures à la clé, ben là soudainement il envoie vraiment du lourd, j'ai très bien senti passer le cocktail alcool + menthol, non non non le produit n'a rien perdu de ses qualités.

Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 13 Juil 2024, 17:39
Hier et avant hier soir premiers essais avec deux savons fabrication maison. Comme c'est pour faire des essais qui risquent bel et bien de finir en #RégisEpicFail, j'ai pris de l'huile de palme, qui n'est certes pas la plus adaptée (les beurres de karité, kokum, sal, mangue, cacao, liste non exhaustive sont meilleurs pour ça), mais au moins permet de reconvertir les gros ratages en savon à main pas trop cher.
Avec de la poudre d'aloé vera dans la lessive de potasse du deuxième savon.

Pour pouvoir rajouter par la suite des ingrédients contenant de l'eau (du lait par exemple), j'ai choisi d'utiliser une lessive de potasse à concentration maximale, soit 50% (c'est à dire moitié potasse, moitié eau, on peut pas aller au delà). Et histoire d'accélérer un peu le processus, j'ai fait ce qu'on appelle communément une SAFour, c'est à dire une saponification à froid suivie d'une "cuisson" au four, à 40° pendant une bonne journée (bien plus que nécessaire) et ne pas à avoir à attendre le mois de cure.

Donc hier et avant hier, Et là, gros Epic Fail façon Régis, je trempe le blaireau, je presse bien, et là c'est le drame, la mousse est en gros excès d'eau.

Je retiens donc de mes deux derniers rasage que malgré un processus accéléré par léger apport de chaleur, et une saponification en fin de compte totalement réussie, visiblement il faut encore laisser sécher un bon moment car malgré la quantité d'eau réduite au strict minimum, il y en a encore beaucoup trop.

En règle générale, je presse bien la touffe, je prélève trop sec et je rajoute progressivement un peu d'eau soit sur la touffe, soit dans le bol avec un petit sprayer pour rajouter la quantité manquante. Là pas besoin, la mousse était clairement loin d'être sèche, bien trop légère, difficile à étaler en couche épaisse. Impossible de prendre mon temps, j'ai du bien speeder.

Moi qui pensait pouvoir éviters de laisser le savon sécher pendant un mois ou deux, c'est raté.

Le but des essais étant quand même de faire des savons très mous, voire même idéalement légèrement liquide pour tenir dans un flacon pompe via des rajouts de liquide non-aqueux (glycérine, surgraissage, huiles essentielles et autres extraits de plantes), je sens que ça va être encore plus compliqué que ce que j'avais prévu au départ.

Je retiens aussi au passage que l'aloe vera risque fort de devenir un de mes ingrédients fétiches.

Stephan29, Jondalar, NénéOfMarseille, Stéphane 78, mike30rs et Roots66 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6162
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 13:03
Un matériel qui permet d'obtenir un BBS de manière systématique, sans difficulté et sans le moindre risque de coupure ou d'irritation, enlève à ce dernier une grande partie de son attrait.

Jondalar, mike30rs et Roots66 aiment ce message

Jondalar
Jondalar
Team
Team
Messages : 6010
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 13:16
NénéOfMarseille a écrit:
Un matériel qui permet d'obtenir un BBS de manière systématique, sans difficulté et sans le moindre risque de coupure ou d'irritation, enlève à ce dernier une grande partie de son attrait.

Cépafo, néanmoins, quand on a un p'tit coup de mou, c'est bien pratique. Wink

NénéOfMarseille et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 19:34
Que décidément, le Blackbird Ti et les lames en fin de vie ou moyennement tranchantes, cela ne me convient pas du tout.
Cette Tatara à sa 3e utilisation m'a obligée à beaucoup de concentration (je n'ai pas voulu changer, pas le temps), cela accroche, tressaute et les atterrissages sont périlleux.
Le seul faux pas s'est traduit par un petit picotement caractéristique que l'on connait tous Wink
Bon à part ça le résultat est bon, et pas de mauvaise surprise post rasage.

Ne vous y trompez pas, je l'adore ce Blackbird Ti, mais sa légèreté m'oblige à utiliser de belles lames neuves (la Nacet par exemple, ou la Triton) et il me le rend bien avec un rasage parfait et extrêmement doux et confortable.

Jondalar, NénéOfMarseille, mike30rs et Roots66 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 19:46
M240i a écrit:Que décidément, le Blackbird Ti et les lames en fin de vie ou moyennement tranchantes, cela ne me convient pas du tout.
Cette Tatara à sa 3e utilisation m'a obligée à beaucoup de concentration (je n'ai pas voulu changer, pas le temps), cela accroche, tressaute et les atterrissages sont périlleux.
Le seul faux pas s'est traduit par un petit picotement caractéristique que l'on connait tous Wink
Bon à part ça le résultat est bon, et pas de mauvaise surprise post rasage.

Ne vous y trompez pas, je l'adore ce Blackbird Ti, mais sa légèreté m'oblige à utiliser de belles lames neuves (la Nacet par exemple, ou la Triton) et il me le rend bien avec un rasage parfait et extrêmement doux et confortable.

Jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à pousser les lames Tatara au delà de deux ou trois rasage (dans un Muramasa), et ce sont celles que j'ai le plus utilisé jusqu'à présent. Faudra que je refasse un essai, jusqu'à récemment, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas appuyer trop fort, ça doit sans doute pas trop aider.

Jondalar, NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 20:35
Oui, je suis clairement déçu de ces Tatara, pour moi 3 rasages maxi et encore, le 3e pour sauver la planète et avec l’Overlander pour assurer.
Dans les lames européennes, les Wilkinson et les Bic sont pour moi bien meilleures et bien plus durables.

deufmann aime ce message

avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Mar 16 Juil 2024, 21:13
je n'ai pas essayé les wilkinson mais perso je préfère largement les tatara aux bic. La tatara avance plus facilement que la bic. Les bic j'ai essayé que deux lames j'ai du faire que deux rasages avec.
avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Sam 20 Juil 2024, 22:40
ce soir après 8 mois au DE et quelques passages à la shavette, je dépoussière un peu le vieux fusion, rasage vite torché comme à l'époque, une seule passe ATG direct sur barbe de 24h, rasage absolument nickel qui ne fait vraiment que me confirmer une désagréable impression que j'ai depuis que j'ai reçu le Muramasa : les bandes lubrifiantes ça me manque cruellement.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1267
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Dim 21 Juil 2024, 09:13
@ankou29666, le Muramasa est un de mes rasoir les moins confortables, chez Tatara je lui préférais largement la combinaison chapeau Masamune et peigne Nodachi ultra safe, efficace et vraiment confortable.
A chaque fois que je prends le Muramasa, même hier sur 2, je le trouve rugueux par rapport aux Le Maurice, Overlander, Blackbird…
Bien évidemment, tout est relatif mais pour ma peau c’est un rasoir qui me convient moins, mais il est terriblement attachant…
Contenu sponsorisé

Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3) - Page 17 Empty Re: Qu'avez-vous retenu de votre dernier rasage ? (3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum