rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Challenge : proposez moi un savon !

+14
Oliv'
marcello
mni
Mr Brun
Popo
Parcevaux
Roots66
M240i
LeBret
Zarathoustra1969
NénéOfMarseille
Stilgar
Stéphane 78
Mach1
18 participants
Aller en bas
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Challenge : proposez moi un savon !

Dim 16 Juin 2024, 21:36
Je suis un homme simple, j'aime le Martin de Candre, j'en ai une dizaine de boites d'avance, achetées ici pour la plupart. C'est le savon qui me convient. A part ça, j'utilise un peu de La Toja, quelques autres genre Musgo Real, du bête Palmolive, et dans les savons que je n'arrive pas à utiliser il y a le Père Lucien.

Alors, il y a un savon dont vous pensez que je pourrais l'aimer?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Zarathoustra1969 aime ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Homeboy
Homeboy
Messages : 682
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Dim 16 Juin 2024, 21:39
Il y a quelque temps je suis tombé sur los jabones de josera , et ce fut une découverte incroyable , vraiment formidable ces savons et as

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3795
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Dim 16 Juin 2024, 22:20
Mach1 a écrit:Je suis un homme simple, j'aime le Martin de Candre, j'en ai une dizaine de boites d'avance, achetées ici pour la plupart. C'est le savon qui me convient. A part ça, j'utilise un peu de La Toja, quelques autres genre Musgo Real, du bête Palmolive, et dans les savons que je n'arrive pas à utiliser il y a le Père Lucien.

Alors, il y a un savon dont vous pensez que je pourrais l'aimer?

Qu'est-ce que tu aimes comme senteur ?

Savon dur - savon doux ?

Je pense que le savon dur de LEA et même leur crème haut de gamme pas chère du tout - tu devrais adorer !

Challenge : proposez moi un savon ! 14_61_10

Produits Léa pas cher

Stephan29, Niconurse, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Team
Team
Messages : 6064
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Dim 16 Juin 2024, 22:21
Pour la simplicité, je ne vois pas mieux qu'un savon italien parfumé à l'amande et vendu en brique d'un kilo. Là il y a le choix : TFS ou Vitos si tu préfères un savon végétal, Cella si tu es un inconditionnel des savons au suif.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Dim 16 Juin 2024, 22:44, édité 1 fois

Stilgar, Popo et Zarathoustra1969 aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 55
Localisation : Doubs

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Dim 16 Juin 2024, 22:27
Challenge : proposez moi un savon ! Savon-10

Un savon qui donne une mousse vraiment sympa et une senteur très agréable.

Challenge : proposez moi un savon ! 1407064049

NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3568
Date d'inscription : 17/12/2018

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 00:12
Wink



Challenge : proposez moi un savon ! 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 23 Juin 2024, 00:07, édité 2 fois

Stilgar, gege42, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1247
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 07:22
Ce n’est pas français, cela reste européen, j’ai découvert ces savons (merci le forum) qui sont pour moi encore plus agréables que mes deux MDC (Nature et Agrumes) : KEPKINH
https://www.theartisansoapery.com/shaving-soaps

Stilgar, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Roots66
Roots66
Modo
Modo
Messages : 213
Date d'inscription : 04/06/2024
Age : 58
Localisation : Lausanne

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 07:34
Une marque Made in France, je dirais un de ceux de Montgommery !

Très faciles à monter, leurs savons ont de belles senteurs ; je possède le "Terre d’Orient" et le "Forêt" drunken

Et l’avantage est que le format 100gr existe également.

NénéOfMarseille, gege42, Spider et Zarathoustra1969 aiment ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 478
Date d'inscription : 30/06/2019

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 08:34
Tout comme comme toi très grand fan des mdc, beaucoup moins des des pere lucien, en 2eme savon le pannacrema verde

Zarathoustra1969 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3568
Date d'inscription : 17/12/2018

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 09:40
Wink



Challenge : proposez moi un savon ! 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 23 Juin 2024, 00:07, édité 1 fois

NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Roots66 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5068
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 10:07
NénéOfMarseille a écrit:Pour la simplicité, je ne vois pas mieux qu'un savon italien parfumé à l'amande et vendu en brique d'un kilo. Là il y a le choix : TFS ou Vitos si tu préfères un savon végétal, Cella si tu es un inconditionnel des savons au suif.
Dans la meme idée y a le citrus de chez mondial parfait pour l'été alors que que l'amande c''est plus pour la rentrée des classes Wink

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 11:14
Roots66 a écrit:Une marque Made in France, je dirais un de ceux de Montgommery !

Très faciles à monter, leurs savons ont de belles senteurs ; je possède le "Terre d’Orient" et le "Forêt" drunken

Et l’avantage est que le format 100gr existe également.

Challenge : proposez moi un savon ! 3313621563 de très bons savons

NénéOfMarseille, Spider et Zarathoustra1969 aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3795
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 11:16
M240i a écrit:Ce n’est pas français, cela reste européen, j’ai découvert ces savons (merci le forum) qui sont pour moi encore plus agréables que mes deux MDC  (Nature et Agrumes) : KEPKINH
https://www.theartisansoapery.com/shaving-soaps

Quels parfums tu conseillerais pour cette marque ?

Zarathoustra1969 aime ce message

M240i
M240i
Modo
Modo
Messages : 1247
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 56
Localisation : LFLY

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 12:07
Je n’ai que HERA et HEPHAESTUS, des saveurs douces loin des standards « barbershop » ou autres très genrés…
Je vais ressortir le HEPHAESTUS tout à l’heure pour le RDJ, il faut que je me rafraîchisse la mémoire Smile
Je n’ai pas d’AS associés à ces savons et utilise avec eux un AS nature hamamelis en général.

NénéOfMarseille, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1793
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 12:13
La Savonniere du Moulin, j'ai Le petit Meusien.
Au chargement et au début du montage (en FL pour moi) ça ressemble beaucoup au MDC (sans parfum que j'ai) .
Par contre la crème in fine est plus grasse et protectrice que le MDC, au global c'est plus doux.
Si tu veux un échantillon -> MP.

Popo, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 12:27
Le meilleur savon de type Italien a l'amande ,loin devant les pourtant excellents Vitos, Cella et autres 3P,ce TFS dans son container "barber shop" , subtil effet mentholé et mousse possédant toutes les qualités requises pour un rasage plaisir !
Je regrette aussi la disparition de la marque Valobra qui était un must pour moi dans ce style !

Challenge : proposez moi un savon ! Image24

Stilgar, Popo, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6749
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 14:23
marcello a écrit:Le meilleur savon de type Italien a l'amande ,loin devant les pourtant excellents Vitos, Cella et autres 3P,ce TFS dans son container "barber shop" , subtil effet mentholé et mousse possédant toutes les qualités requises pour un rasage plaisir !
Je regrette aussi la disparition de la marque Valobra qui était un must pour moi dans ce style !

Challenge : proposez moi un savon ! Image24

Challenge : proposez moi un savon ! 3313621563 Valobra était à mon sens le meilleur savon amande, il m'en reste encore heureusement, je te rejoins sur le TFS

Stilgar, NénéOfMarseille et marcello aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9388
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 15:59
Plein de réponses et de chouettes suggestions.

Pour répondre à certaines questions: je suis définitivement savon dur. TFS j'ai déjà essayé, mais je vais retenter. Par contre Cella, non, l'amande n'est pas mon truc, en parfum je suis très traditionnel, le plus exotique que j'aime est l'agrume de MdC mais je préfère nettement l'original ou le Vetyver. Je n'aime pas la menthe non plus.

Merci à tous.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1273
Date d'inscription : 11/01/2023

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 16:03
Le Montgommery évidemment (parfums au choix : agrumes, forêt, lavande ou orient).
Mousse inratable, aussi protectrice que le MDC et post-shave bien meilleur à mon goût.... Un point négatif ? Le parfum un peu léger...
Si tu veux un échantillon, MP Smile

NénéOfMarseille, Spider et Roots66 aiment ce message

Hike
Hike
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 357
Date d'inscription : 15/05/2020

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 17:18
Je tourne au Stirling maintenant.

J'aime bien sa mousse et son effet protecteur .

En plus y'a plein de parfums différents . Pour le moment j'en ai 5 et j'en attend 3 autres ........


Me reste aussi un MDC agrume , est d'autres qui finiront aux PA.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 679
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 17:56
Montgommery !👍

Réduction dans les liens...

Oliv' et Roots66 aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 19:51
Je te conseillerais un Grön Lycka (dur) genre "Tobacco and bay leaf" (parfum peu fort) ; sinon Gerês de WestMan (mou) qui a un parfum plus fort (mais raisonnable)

Stilgar et NénéOfMarseille aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1434
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 19:58
Wickham bien sûr. RQP imbattable !

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1273
Date d'inscription : 11/01/2023

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 20:14
Alain95 a écrit:Wickham bien sûr. RQP imbattable !
Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer leur Russian Leather... Dans quelle boutique en ligne on les trouve ces Wickham ?
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1434
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Lun 17 Juin 2024, 21:18
Oliv' a écrit:
Alain95 a écrit:Wickham bien sûr. RQP imbattable !
Ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer leur Russian Leather... Dans quelle boutique en ligne on les trouve ces Wickham ?

Le plus simple c'est sur Connaughtshaving je crois.

Oliv' aime ce message

Contenu sponsorisé

Challenge : proposez moi un savon ! Empty Re: Challenge : proposez moi un savon !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum