rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Lun 16 Sep 2024, 10:03
Bonjour ,
Comme j'ai pu déjà l'écrire sur le forum ,j'ai perdu du poid au final assez peu mais principalement du muscle .
Du coup ca entraine des complications ,j'ai les cuisse un peu legere qui entraine des douleurs au menisque quand je pratique skimboard .
(c'est un peu plus compliqué que ca mais j'ai plus les termes du Kiné ,son diagnostique semble bon car quand il me place un strap je peu faire de la skim )

Alors que faire dans un premier temps ,j'ai augmenté ma part de viande ,poisson et volume de cérérale dans mon alimentation .
J'envisage l'achat d'un pese personne avec diverses mesures .
Avec mon kiné un programme de remusculation des cuissses a été mis en place dans ma routine de cathelistic.
On avait déjà parler de métabolisme basial et  pyramides de Éric Helms .

Aujourdhui ce que j'aimerai metre en place c'est un vrai programme alimentaire et un controle .

C'est vraiment quelque chose qui m'as touché au moral cet perte de poids et le faites de plus pratiquer mes activités plaisirs .
Vous ajouter a cela une etape de la vie douloureuse ,j'éprouve le besoin de reprendre le controle sur mon corps .

Merci à vous pour l'aide que vous pourriez m'apporter .


Dernière édition par Popo le Mar 17 Sep 2024, 10:48, édité 1 fois

max65, Lio, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Gasp2.1 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 10:30
Du coup je vous fais part de mes recherches
https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html
peut etrte avant ca faire une estimation de son poids objectif  
https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/poids-ideal-creff.html#resultat
Apres ces renseignements compléter vous vous retrouver avec divers resultats suivant votre activité physique et cérébrale .
Maintenant reste à determiner quelques profils d'activité me correspond pour pouvoir ajuster ma balance énergétique .
Apres tout ca j'estimes mes besoins journaliers entre 2500 Kcal et 2800Kcal suivant l'activité professionnel .
Dans le cadre de ma reprise de poid je vais partir sur un objjectif de 2800kcal .
je suis tombe la dessus pour les calculs des repas
http://www.monmenu.fr/s/calculer-calories.html
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 11:11
Je reviens aussi sur la pratique de  ma routine de cathelistic
Precedement sur 3 séances par semaines :
5 exercices de 3 séries etaient concentré sur le travail du haut du corps pour seulement 1 exercice de 3 séries pour les jambes .
en gros sur chaque séances je travaille sur 2 exercices
aujourdhui j'ai 2 exercice pour les jambes sur 4 séries 3 fois par semaine et 5 exercises sur 3 séries pour le haut du corps répartie sur 3 séances .
Je marche quotidiennement plus de 2 heures pour les promenades de mon chien .
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 13:10
Aucune connaissance spécifique sur le sujet.


Médecin et / ou kiné du sport seront de bons conseils.
Et bon courage!

Popo aime ce message

MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 14:15
Pour traquer les calories il existe une appli sympa MyfitnessPal.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 14:21
Je rejoins l’avis de Gasp concernant les exos. 

En effet il est déjà déconseillé de faire des squats avec des problèmes au ménisque ou alors il faut réduire l’amplitude. 

Si tu cherches une remusculation sans forcément volume ++, je pense qu’il te faut pas forcément beaucoup de matos. 

Juste des exercices au poids de corps devraient suffir (ou alors avec gilet lesté, haltères). 

Si c’est vraiment du volume ++, le meilleur est d’aller en salle pour accéder à des machines. 

Je te mets un lien d’un site qui répertorie pleins d’exercice. 

https://www.docteur-fitness.com/exercices-quadriceps

Quoi qu’il arrive si tu ne fais pas beaucoup d’exercices différents il faut essayer les exercices poly articulaires.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 16:04
Coach sportif.... et à la salle!
Pour éviter les mauvaises gestes.
Musculation des jambes avec matériel. Élastique à la maison. Poids en salle.

MRIK aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 16:54
Comme je l'ai dit plus haut avec mon Kiné (du sport ) on ajouté  exercices avec un élastique pour remuscler les cuisses  à ma routine de cathelistic.
J'ai commencé debut septembre et y a déjà du mieu ,c'est sensible mais je pense bien réel
Et  effectivement je recherche pas un cote esthetique moi c'est séries pour recuperer et pouvoir continuer mes loisirs  ;

La je reviens d'une séance de test en Tai chi taoiste ,mon kiné ne voyais aucun inconvénient a ce que je pratique ,et je suis plutot convaincu .
Je vais donc tester un abonnement sur 3 mois .

La salle c'est pas mon truc ,et les poids encore moins,le poids de mon corps me suffit Very Happy
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 17:04
MRIK a écrit:

https://www.docteur-fitness.com/exercices-quadriceps

Quoi qu’il arrive si tu ne fais pas beaucoup d’exercices différents il faut essayer les exercices poly articulaires.
Il me fait faire les squats avec elastique apres comme tu dis au depart pas beaucoup d'amplitude et surtout faire le bon geste sur les conseils du kiné
le deuxieme exercice s'est assis sur un chaise avec un elastique au dessus des genous pieds bien cole au sol avec un angle de 45° ouvrir et fermer les cuisses lentement .
et honnetement ca a l'air plutot efficace .
MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 18:10
Ça doit tirer dans les fesses ce genre d’exos 😁

Popo aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 20:41
JE ne sais pas ton âge mais la perte de masse musculaire liée à l'âge est un phénomène scientifiquement décrit. Et la prise de masse après 30 ou 40 ans est laborieuse.
Les bienfaits de l'exercice musculaire sont énormes, au niveau cardiaque, squelettique comme musculaire.
La prise de masse musculaire ne se fait que quand on met le muscle sous contrainte. Croissante. Et à mon avis, avec des charges. Les exercices "poids du corps" comme avec des élastiques... n'entraineront à mon avis que peu de prise de masse.
Charge, 2 à 3 x par semaine (1 jour de repos mini) et nourriture adaptée (shake de protéines ou simplement 2 œufs en plus le matin)... et dans un mois ou deux tu auras gagné en masse.
Mon kiné du sport s'est occupé de mon genou gauche il y a 6 mois. J'ai eu 3 séances espacées de 4 semaines. A chaque séance j'ai été testé, puis j'ai eu des exercices différents à refaire.
En 3 mois ma différence musculaire droite / gauche (à l'origine de ma faiblesse) a été estompée.

Trouver un pro qui te convient est à mon avis essentiel. "Stresser" avec des charges le bas du corps également pour prendre du volume (attention à Octant, cela ne fonctionne que pour les jambes mon truc)

Popo, Anton13 et MRIK aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 21:04
Presque 48 , mais comme tu dis ca va le faire ,je cherches pas non plus à reprendre 10 k de muscle .
Juste ce qu'il me faut pour profiter de mes activité de loisir habituelle .
Apres on va pas se mentir avec l'age je mise plus sur la technique et l'equilibre que sur l'explosivité .
(je suis mis au shake de proteine aussi d'ailleur si quelqu unà un lien pour du Whey nature nterressant )
Gasp2.1
Gasp2.1
Modo
Modo
Messages : 4219
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 21:50
Je crois qu il y en a chez decathlon.
J avoue que 2 œufs le matin, et du fromage blanc.... ça apporte pas mal de bonnes protéines Wink et c est agréable !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mar 17 Sep 2024, 22:08
c'est la que j'ai pris mon premier sac ,et apres de rapide recherche sur le net ca s'avere un bon choix en terme de cout .
Je prends avec du lait le paquet aromatise fraise .Mais je pense passé au nature et la je rajouterai des fruits mixés,.
Je faisais ca quand je prenais des repas en poudre .
Mais je note pour le fromage frais j'y avais pas pense Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Jeu 19 Sep 2024, 13:50
Ah j'oubliai ,ayant un peu de temps libre j'ai repris le BMX pour faire les petites courses :
Ca va me faire travailler aussi les cuisses y a pas de vitesse ladessus .
Du coup j'ai passé en commande un nouveau jeu de jantes ,
celles actuelles sont quand meme pas mal voilés: le charme du vintage diront nous Very Happy
MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Jeu 19 Sep 2024, 14:01
Pour la Whey attention c’est une business on trouve de tout … de la Whey issue du lait comme de la whey issue des déchets de l’industrie fromagère. 

En ce moment on parle beaucoup de Whey native. 

Je souhaite pas faire de pub mais nutrimuscle c’est sympa comme marque. C’est français. 

En protéine végétale tu as Ozers. Français aussi. Ça a une texture un peu farineuse. 

Et sinon tu as un site nutricontrole, ils ont analysé différentes Whey en labos indépendants et certains résultats font peur !!

Popo et Anton13 aiment ce message

MRIK
MRIK
Modo
Modo
Messages : 610
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Jeu 19 Sep 2024, 14:03
Mais quoi qu’il en soit ça reste du complément ! 

Je valide à 200% un des commentaires précédents - œuf fromage blanc jambon (poulet dinde) Skyr barre de céréales cacahuètes etc. Il y a pleins d’aliments pour augmenter son apport en protéine.

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Jeu 19 Sep 2024, 15:25
MRIK a écrit:Mais quoi qu’il en soit ça reste du complément ! 
c'est un peu comme ca que je l'entends :
avoir des repas consistant pour couvrir mes besoins quotidiens et un le petit plus pour compenser une seance de sport
le temps que je regagne un peu le muscle que j'ai perdu dans les cuisses
apres un controle regulier du poid et des mensurations (en cas de doute ) pour pas me retrouver ennuyer a ne plus pratiquer mes activité ludiques favorites
Je vais aller voir ce que tu me conseilles comme whey Very Happy
edit : je suis allez jeter un oeil aussi ici pour les aliments classiques conseillé :
https://www.musculaction.com/viewtopicc6cf.htm?t=145484&sid=bb5c757c6300aa74036e1aaecfeba991
edit2: une copine m'avais fait des boulettes de pois chiches et lentilles ,y a quelques semaine ,j'avais bien aimé ,va falloir que je teste chez moi .
Si quelqu un a une recette a conseillé .
Edit 3:par contre j'evites tous ce qui est noix ,noisettes ,etc j'ai remarqué que chaques fois que j'en consommes regulierement j'ai eu une reaction cutanée comme un eczema .

Anton13 et MRIK aiment ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Jeu 19 Sep 2024, 23:16
Tu devrais pouvoir trouver Popo la bonne formule alim/exos pour tes besoins du moment.
Pour les gambettes y’a aussi la piscine doux et efficace.
Des tranches de rouleaux de panisse (farine de pois chiche) frits à la poêle.
Dommage pour les fruits à coque c’est top pour recharger rapidement. Amandes et raisins secs ça requinque direct aussi 😉

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Ven 20 Sep 2024, 06:03
Nager tu veu dire ?
j'avais penser au longe cote aussi ,parce que j'ai la mer à cote et c'est gratuit Very Happy

Anton13 aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2103
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Ven 20 Sep 2024, 08:17
Le longe cote bien sûr! Des palmes pour les mains peut-être.
Dans l’eau de mer c’est top.
À la piscine juste dans le petit bassin quand il existe.
L’Aqua bike et les objets flottants avec les tous petits 😁

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5138
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Mer 02 Oct 2024, 12:42
J'ai reçu une balance connecté ,pas mon premier choix ,probleme de livraison etc....
du coup j'ai changé mon fusil d'épaule ,j'ai une balance en cuisine de cette marque dont je suis vraiment satisfait du coup Wink

Alors oui certaines fonctions doivent tenir du gadget en terme de précision :
mais je pense que pour en degager une tendance ca devrait etre suffisant pour mon usage .
J'ai pas pu m'empecher de monter dessus , a priori je suis pas tres loin de la masse que je veu atteindre .


Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Img_2019
Contenu sponsorisé

Reprendre de la masse musculaire mais ciblé  Empty Re: Reprendre de la masse musculaire mais ciblé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum