rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???

+16
Aggelos
Roots66
cali31
Jean Goguin
Mach1
M240i
alunni
Luls
ka_no
Phil-Ch
Stéphane 78
fabrice1120
Mr Brun
deufmann
Alain95
Fabrice
20 participants
Roots66
Roots66
Modo
Modo

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 Empty Re: Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???

Lun 11 Nov 2024, 20:14
Ce sujet est passionnant ! Même pour le conducteur que je suis : une voiture, pourvu qu’elle roule, simplement ! Je n’ai jamais été passionné par les voitures et heureusement !!! Je n’ai pas de regrets sur d’éventuelles que je n’aurais de toute façon pas pu m’offrir Wink

L’électrique pour moi ? Sans doute jamais ! Parce que si je conduis, c’est avant tout pour mon travail… et dans un peu plus de 6 ans, je serais retraité, normalement.

Parce que pour ce qui est du plaisir ou même la POSSIBILITÉ de rouler, bin… ça n’existe plus ! Depuis ces 5 dernières années voire plus, les nouveaux agencements tant urbains que certainement bientôt en campagne… enlèvent toute envie… de rouler.

Dans mon petit rayon de 50km des travaux PARTOUT. Et pour ce qui est des plus longues distances… le plaisir d’arriver est surtout marqué par le soulagement d’arrêter de conduire !

Rien que dans Lausanne, des travaux, des aberrations comme ce magnifique bond en arrière avec une ligne de tramway, pas sur qu’il soit nommé désir  lol! (tiré par des chevaux ce serait encore mieux !) totalement inutile ; des avenues à 1 voie véhicules pour des pistes cyclables plus larges que ces dernières, partout. Depuis 3 ans, limite à 30 km/h de 22h00 à 6h00 et certainement bientôt également en journée ;

la conduite pour moi est devenue une situation d’agacements extrêmes telle que, renoncer à conduire me sera que bénéfique ! Je plains (ou pas) les plus jeunes et générations à venir.

On ne veut plus de bagnoles en ville (et ailleurs !?) c’est décidément partout !

Désolé pour cette large partie hors sujet Wink

fabrice1120, jap314, Koen, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille, Gasp2.1 et aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 Empty Re: Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???

Lun 11 Nov 2024, 20:30
Je me reconnais dans ce que tu dis.

Un comble puisque je suis mécano à la base et testeur depuis une bonne vingtaine d’années déjà.

Depuis quelques années, je vais avec des pieds de plombs au taf car tester des voitures de luxe (un rêve pour beaucoup) toute la journée dans les embouteillages bruxellois ben c’est un cauchemar!
Pour donner une idée, il y a quelques années je testais environ 6 voitures clients par jour et ces derniers temps 3 si tout va bien.
Résultat, j’ai plus aucun plaisir de rouler avec mon propre véhicule et quand il y a moyen d’éviter de la prendre je le fais avec plaisir.
Je suis passé de 30000 km/an à 10000 km/an
Je prends les transports en commun ou même la marche.
Samedi par exemple, À/R centre ville + flâner etc =19 km sans rien consommer en regardant les mecs s’énerver dans les embouteillages Very Happy

jap314, Koen, deufmann, Fabrice, NénéOfMarseille, Stéphane 78, M240i et Roots66 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Lun 11 Nov 2024, 20:38
Sans rien consommer ?
Même pas un demi pression ?

deufmann et Roots66 aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Lun 11 Nov 2024, 21:02
Même pas, j’ai pris une eau pétillante 😂

M240i et Roots66 aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2024, 10:06
Phil-Ch a écrit:Étant ancien mécano (mon 1er métier) je ne suis déjà de base pas fan de l'électrique, en plus que les modèles de voitures d'aujourd'hui ne me plaise pas (c'est valable pour toutes.) la pseudo-écologie et l'entretien ne sont pas top, un pote a une Tesla, je ne sais plus quel modèle, il doit changer les pneus, bah, c'est que chez Tesla et attention le tarif, en plus ce n'est pas si économique que ça et pour une autonomie plus que moyenne.

Pour moi, c'est juste une façon de recycler le parc automobile, les voitures ne se vendent plus assez, la preuve toutes les marques ou presque ferment leurs boutiques, là, c'est vw qui en ferme trois !!
Ils veulent que les caisses deviennent jetables et qu'on en change tous les deux ou trois ans.
Sans compter le coté sécurité, les batteries quand elles flambent on ne peut plus éteindre le riffe... Les bornes, je n'en ai vu qu'une fois sur l'autoroute, etc...
Bref pas pour moi !!  

Que dire... Je pense aussi que les VE ne sont pas adaptés à tous les conducteurs au vu des performances attendues sur longue distance même s'il y a d'énormes progrès...

Par contre...

"Sans compter le coté sécurité, les batteries quand elles flambent on ne peut plus éteindre le riffe..." Le risque d'incendie des VE est moindre que celui des thermiques ou hybrides, par contre dès qu'il y en , les médias en font leur choux-gras...

"Les bornes, je n'en ai vu qu'une fois sur l'autoroute, etc..." J'ai envie de dire un petit passage chez Afflelou ou Atoll ne serait pas superflu... https://www.bison-fute.gouv.fr/recharge-electrique.html

"en plus ce n'est pas si économique que ça et pour une autonomie plus que moyenne" Si on parle de Tesla... ils proposent des modèles parmi les plus efficients du marché... si tu charges à domicile, tu es à un peu plus de 3 eur pour 100km... Sur autoroutes/chargeurs publics c'est beaucoup plus cher en effet mais cela reste dans le même ordre de grandeur d'un thermique... Mais comme tout est semble toujours trop cher, Tesla propose pour l'instant un an de recharge gratuite sur leurs chargeurs ...

J'ai actuellement deux thermiques et après essai de 3 véhicules ce week end et hier, je suis séduit par l'agrément de conduite, la puissance instantanée pour les dépassements, le silence sur autoroute,... M'arrêter tous les 2-3 heures pour faire la recharge? Cela me serait de toutes manières imposé par ma vessie (merci les médicaments) ou celle de madame Very Happy

Les gros rouleurs et les conducteurs en mode F1 n'y trouveront pas leur bonheur c'est une évidence mais pour un usage raisonné dans les limites de la loi ou de ses recommandations ( arrêt tous les 2-3 heures par ex) franchement c'est vraiment pas mal

PS : ai essayé les deux modèles Xpeng ( G6 Long Range et G9 performance) et je suis vraiment bluffé! Un tel confort à ce prix...

Koen, deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2024, 10:13
Jean Goguin a écrit:Petit calcul pour voir si j'économise:
Mon vehicule à essence vaut 40 000.
La version électrique vaut 60 000.
Le modèle à essence consomme 10 litrres au 100 km.
L'essence coûte 2 du litre.
Ça me coûte donc 20 pour rouler 100 km.
Avant d'avoir dépensé le 20 000 de différence de prix entre les 2 véhicule, je devrai rouler 100 000 km.
Donc, c'est comme si, à l'achat du véhicule à essence, on me donnais un coupon pour essence gratuite pendant 100 000 km.

Taxes de circulation et entretiens plus cher, te taper des amendes quand tu rentres dans des zones émissions basses... ce sont des facteurs à considérer également

deufmann aime ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2024, 10:16
cali31 a écrit:Pour l'instant j'ai du mal à croire à la voiture électrique.... En France il y a 39 millions de voitures.... Je vous laisse imaginer quand il y aura 39 millions de voitures électrique et qu'il faudra les charger... Et souvent au même moment quand les gens rentre du boulot... Va en falloir de la centrale nucléaire !! Déjà qu'en France, en hiver, ils ont peur de pas pouvoir fournir !!

Et j'imagine pendant les grand weekend de vacances et chassés croisé quand les parisiens qui descendent vers le Sud vont tous se retrouver sur la même aire de repos pour recharger leur véhicule.... 

Bref je me pose plein de questions et je dis peut être que des conneries mais pour l'instant je préfère rester avec ma Toyota hybride...

Qui plus est un hybride qui a fait ses preuves!  c'est également une solution que j'envisage si je ne prends pas le leasing électrique

deufmann aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif

Mar 12 Nov 2024, 10:56
J'ai beaucoup réfléchi au sujet en particulier parce que j'ai une belle installation photovoltaïque, et pour l'instant ma conclusion c'est que je ne suis pas dans des cas d'usage intéressants pour ma part.

Papa au foyer à la campagne qui fait beaucoup de travaux, l'idéal pour mon cas ce sont les "ludospaces" qui sont pour l'instant les parents pauvres du marché (dernière fois que j'ai regardé chez Peugeot le e-drifter a un moteur de e-208, cette blague...).

L'autonomie actuelle des véhicules familiaux est encore relatif faible, et rajouter plusieurs temps de charge sur un trajet avec deux gamines énervées a l'arrière ça le fait moyen.

Par contre, je reste séduit par l'idée que quand elles auront l'âge, mes filles iront au collège/lycée avec un truc type Citroën Ami.

Après, bah je rejoins le consensus général de cette discussion sur de nombreux points...

Fabrice et Stéphane 78 aiment ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Membre
https://www.flickr.com/photos/184782980@N06/

Mar 12 Nov 2024, 12:08
Fabrice a écrit:
Phil-Ch a écrit:Étant ancien mécano (mon 1er métier) je ne suis déjà de base pas fan de l'électrique, en plus que les modèles de voitures d'aujourd'hui ne me plaise pas (c'est valable pour toutes.) la pseudo-écologie et l'entretien ne sont pas top, un pote a une Tesla, je ne sais plus quel modèle, il doit changer les pneus, bah, c'est que chez Tesla et attention le tarif, en plus ce n'est pas si économique que ça et pour une autonomie plus que moyenne.

Pour moi, c'est juste une façon de recycler le parc automobile, les voitures ne se vendent plus assez, la preuve toutes les marques ou presque ferment leurs boutiques, là, c'est vw qui en ferme trois !!
Ils veulent que les caisses deviennent jetables et qu'on en change tous les deux ou trois ans.
Sans compter le coté sécurité, les batteries quand elles flambent on ne peut plus éteindre le riffe... Les bornes, je n'en ai vu qu'une fois sur l'autoroute, etc...
Bref pas pour moi !!  

Que dire... Je pense aussi que les VE ne sont pas adaptés à tous les conducteurs au vu des performances attendues sur  longue distance même s'il y a d'énormes progrès...

Par contre...

"Sans compter le coté sécurité, les batteries quand elles flambent on ne peut plus éteindre le riffe..." Le risque d'incendie des VE est moindre que celui des thermiques ou hybrides, par contre dès qu'il y en , les médias en font leur choux-gras...

"Les bornes, je n'en ai vu qu'une fois sur l'autoroute, etc..." J'ai envie de dire un petit passage chez Afflelou ou Atoll ne serait pas superflu...  https://www.bison-fute.gouv.fr/recharge-electrique.html

"en plus ce n'est pas si économique que ça et pour une autonomie plus que moyenne" Si on parle de Tesla... ils proposent des modèles parmi les plus efficients du marché... si tu charges à domicile, tu es à un peu plus de  3 eur pour 100km... Sur autoroutes/chargeurs publics c'est beaucoup plus cher en effet mais cela reste dans le même ordre de grandeur d'un thermique... Mais comme tout est semble toujours  trop cher, Tesla propose pour l'instant un an de recharge gratuite sur leurs chargeurs ...

J'ai actuellement deux thermiques  et après essai de 3 véhicules ce week end et hier, je suis séduit par l'agrément de conduite, la puissance instantanée pour les dépassements, le silence sur autoroute,... M'arrêter tous les 2-3 heures pour faire la recharge? Cela me serait de toutes manières imposé par ma vessie (merci les médicaments) ou celle de madame  Very Happy

Les gros rouleurs et les conducteurs en mode F1 n'y trouveront pas leur bonheur c'est une évidence mais pour un usage raisonné dans les limites de la loi ou de ses recommandations ( arrêt tous les 2-3 heures par ex) franchement c'est vraiment pas mal

PS : ai essayé les deux modèles Xpeng ( G6 Long Range et G9 performance) et je suis vraiment bluffé! Un tel confort à ce prix...

-Une charge sur secteur classique c'est plus de 8h.
-Chez moi des bornes il n'y en a que sur l'autoroute et dans une station de magasin qui est a plus de 50 bornes de chez moi !! M'en fou qu'ils y ai des bornes dans le reste de la France si je n'en ai pas proche de chez moi !!
-Je suis ancien SP et actuellement SSIAP2 , a tu déjà vu une batterie ou même un simple accu dégazer ? Oui une thermique peu prendre feu , mais les SP peuvent l'éteindre elle !! Il y a des exemple de VE qui on pris feu lors d'accidents, c'est même passer au JT
- l'autonomie est bien en dessous de ce qu'ils annoncent , on peux facilement retiré 25% , on ne descend pas en dessous de 20% de charge , sinon vitesse réduite, prendre en compte le chauffage l'hiver, la clim l'été, la radio etc..... Mon pote et moi même respectons les limitations pourtant lui ne fait pas plus de 300km avec 80% d'une charge !!
Une charge complète sur l'autoroute lui coute plus de 100€ pour une autonomie de 300km .... Pas besoin de faire le calcul ....
- Désolé on est pas des pilote de F1 Evil or Very Mad
-Sans parler de la duré de vie des batteries qui est de moins de 5 ans et leur prix !!

Bref .... lol!
Alain95
Alain95
Référent
Référent

Mar 12 Nov 2024, 12:27
Fabrice a écrit:
cali31 a écrit:Pour l'instant j'ai du mal à croire à la voiture électrique.... En France il y a 39 millions de voitures.... Je vous laisse imaginer quand il y aura 39 millions de voitures électrique et qu'il faudra les charger... Et souvent au même moment quand les gens rentre du boulot... Va en falloir de la centrale nucléaire !! Déjà qu'en France, en hiver, ils ont peur de pas pouvoir fournir !!

Et j'imagine pendant les grand weekend de vacances et chassés croisé quand les parisiens qui descendent vers le Sud vont tous se retrouver sur la même aire de repos pour recharger leur véhicule.... 

Bref je me pose plein de questions et je dis peut être que des conneries mais pour l'instant je préfère rester avec ma Toyota hybride...

Qui plus est un hybride qui a fait ses preuves!  c'est également une solution que j'envisage si je ne prends pas le leasing électrique

Je plussoie pour l'hybride version Toyota. Lors de ma dernière acquisition la Corolla était clairement dans la balance, et c'aurait vraiment été le choix de la raison étant donné que je roule beaucoup en urbain. Reste qu'elles ne sont pas non plus hyper enthousiasmantes... dans le même temps j'ai eu un gros kit pour la Mazda 3 en essence, vers quoi je me suis tourné, et je ne l'ai jamais regretté.

Stéphane 78 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Nov 2024, 13:30
Une batterie doit pour bien faire être chargée à max 80% (les 20% restant étant les plus lents à obtenir et les plus dommageables piour la batterie.
Ceci est bien sûr réglable dans les paramètres du véhicule.
Pour bien faire aussi, il ne faudrait pas descendre en dessous de 20%.
Tout ceci n'est pas inventé, j'ai été suivre des formations pour le taf.
Donc, une annonce de par exemple 500 km d'autonomie n'en fait que 300 km réellement.

Dans les grandes villes, les bornes installées où il y a des horodateurs sont plus chères car elles intègrent le prix de l'emplacement aussi.
Certaines bornes, surtaxent si le véhicule reste trop longtemps sur place une fois la charge terminée pour permettre un roulement.
Certains parking public et privés interdisent tout simplement l'accès aux VE pour raison de sécurité (chez mes parents qui vivent en appartement, le syndic de l'immeuble l'interdit et donc si tu as un VE ben tu peux plus profiter de ton garage).
En Belgique, l'assurance est calculée en partie sur les CV din du véhicule, donc comme les VE en ont pour la plupart pas mal = assurance bien plus élevée.
Un VE bouffe du pneu du à la transmission directe de toute la puissance et du poids.

Phil-Ch aime ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2024, 15:00
Phil-Ch a écrit:

-Chez moi des bornes il n'y en a que sur l'autoroute et dans une station de magasin qui est a plus de 50 bornes de chez moi !! M'en fou qu'ils y ai des bornes dans le reste de la France si je n'en ai pas proche de chez moi !!
-Je suis ancien SP et actuellement SSIAP2 , a tu déjà vu une batterie ou même un simple accu dégazer ? Oui une thermique peu prendre feu , mais les SP peuvent l'éteindre elle !! Il y a des exemple de VE qui on pris feu lors d'accidents, c'est même passer au JT
- l'autonomie est bien en dessous de ce qu'ils annoncent , on peux facilement retiré 25% , on ne descend pas en dessous de 20% de charge , sinon vitesse réduite, prendre en compte le chauffage l'hiver, la clim l'été, la radio etc..... Mon pote et moi même respectons les limitations pourtant lui ne fait pas plus de 300km avec 80% d'une charge !!
Une charge complète sur l'autoroute lui coute plus de 100€ pour une autonomie de 300km .... Pas besoin de faire le calcul ....
-Sans parler de la duré de vie des batteries qui est de moins de 5 ans et leur prix !!

Bref .... lol!

bon on reprend...

les batteries sont garanties sur bien plus de 5 ans chez la majorité des constructeurs

Ton pote qui a une Tesla et qui recharge pour plus de 100 eur..Ca me fait bien rire... Dis moi ou il recharge car avec une capacité de recharge de 95kw sur leur plus gros modèle on est à + d'1 eur du kw... De plus s'il a une Tesla il peut recharger chez Tesla pour bcp moins chet et bcp plus vite

Recharger à la maison prend plus de 8h sur simple prise...non en fait sur simple prise on est sur du 13-14h en fait . Avec un chargeur 11 ou 22 kw revient à moins de 1200 eur, on est sur des temps de 4-5h programmable sur les plages horaires les moins cher. 1200 avec un carburant à 1.5/l et un véhicule ne consommant que 6.5l/100 on est sur 12,000 km pour le rentabiliser... soit moins d'un an pour beaucoup...

"Il y a des exemple de VE qui on pris feu lors d'accidents, c'est même passer au JT" Oui c'est vrai et d'ailleurs il n'y a que cela qui intéresse le JT... Les Haitiens mangent les chats et chiens de leurs voisins,... ca aussi c'est passé au JT

"autonomie est bien en dessous de ce qu'ils annoncent , on peux facilement retiré 25% , on ne descend pas en dessous de 20% de charge , sinon vitesse réduite, prendre en compte le chauffage l'hiver, la clim l'été, la radio etc....." en effet les constructeurs recommandent de charger entre 15% et 80% car c'est sur cette plage que la recharge est optimisée ... après 75-80% la recharge est moins rapide (comme sur ton téléphone)... donc oui en général on sera à 300 km si on ne veut pas tenter le diable... la contrainte sera de remettre un petit coup de jus dans la batterie (15-20%) avant de rentrer à la maison ...

Ceci étant dit, vous en connaissez beaucoup des conducteurs qui arrivent à avoir une conso au 100 équivalente à celle annoncée par le constructeurs?? Mentir sur la consommation n'est pas l'apanage des véhicules électriques...

Je répète, je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis le premier à reconnaître les limites des ces véhicules ... Par contre la désinformation dans les médias sur les véhicules électriques est une réalité et que dire des discussions de comptoir...

Nous n'aurons peut être plus le choix... il faut repenser notre mobilité... je passe une heure le matin pour me rendre au boulot... voiture/train/tram pour une distance a vol d'oiseau de 30km... en voiture je mettrai entre 25 (parfois) et 55 min (souvent) à cause du traffic. C'est moins flexible, je ne pars pas quand je veux, il y aussi des retards et annulation mais en échange, les transports en commun et le parking de la gare (couvert) est gratuit... changer ses habitudes nécessite toujours des compromis... nous avons peut être été trop gâtés ces 30-40 dernières années ...

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mar 12 Nov 2024, 15:12
fabrice1120 a écrit:U

Dans les grandes villes, les bornes installées où il y a des horodateurs sont plus chères car elles intègrent le prix de l'emplacement aussi.
Certaines bornes, surtaxent si le véhicule reste trop longtemps sur place une fois la charge terminée pour permettre un roulement.

Partant du principe qu'une borne de recharge c'est fait pour recharger, cela me semble légitime de surtaxer ceux qui restent en stationnement et prive l'accès aux autres... Gare ta voiture 2 heures sur une station essence et empêche les autres de se ravitailler, pas certains que tu sois en état de reconduire après...

Les Assurances... des voleurs en cols blancs, nous le savons tous... ils sautent sur l'occasion pour s'en mettre encore un peu plus dans les poches ... qui profitent du manque de concurrence ou de la paresse du consommateur qui ne fait pas jouer la concurrence... il y a quelques années j'ai été mis dehors d'une assurance pour 3 bris de vitres en 3 ans (2 sur un véhicule et 1 sur le second) suite à des projections de cailloux par des camions ...jamais eu d'autres sinistres... mais je n'étais pas un client rentable pour eux.. on pourrait faire un fil complet sur les assureurs ...

deufmann aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Nov 2024, 16:34
Oui oui, je suis d’accord aussi pour la surtaxe pour le roulement mais c’est à nouveau une obligation d’aller bouger ta voiture si par exemple tu la met en charge en rentrant chez toi le soir.
Pour donner un exemple concret sur le prix des petites bornes 11kw dans les rues à Bruxelles c’est 50 euro de forfait pour 4h30 dans mon quartier (c’est pas donné).
Pour les charges rapides sur autoroute en Belgique ça douille, j’ai rechargé une Q8 étron avec un collègue et les 100km nous sont revenus à 23 euro!
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Mar 12 Nov 2024, 17:27
Moi j'ai ça :

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 S8-Citroen-Xantia-40154

300 000 bornes au compteur, et je suis pas près de changer.

Elle mourra sous moi !!!

Par contre continuez à débattre sur l'électrique, ça m'intéresse pour la suivante !

Koen, deufmann, Spider, Stéphane 78 et Phil-Ch aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent

Mar 12 Nov 2024, 17:30
Monsieur Gruîk a écrit:Moi j'ai ça :

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 S8-Citroen-Xantia-40154

Elle mourra sous moi !!!

Par contre continuez à débattre sur l'électrique, ça m'intéresse pour la suivante !
La Xantia se fait encore plus rare dans l'Oise que ma vénérable 406 HDI. En tout cas ces Xantia et Xsara en HDI étaient de bonnes bagnoles.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître

Mar 12 Nov 2024, 18:31
Voilà à quoi ressemble une voiture écologique !

Une voiture achetée et rentabilisée sur le long terme.

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176

Koen, Stéphane 78 et Phil-Ch aiment ce message

Mr Brun
Mr Brun
Team
Team

Mar 12 Nov 2024, 18:51

Elle mourra sous moi !!!

J'ai eu, une 110 ch de mémoire, j'ai beaucoup aimé mais ma femme et ma fille étaient malades à cause de la suspension, donc pas gardée

Stéphane 78 aime ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Membre

Mar 12 Nov 2024, 20:53
Fabrice a écrit:
Phil-Ch a écrit:

Bref .... lol!

bon on reprend...

les batteries sont garanties sur bien plus de 5 ans chez la majorité des constructeurs

Ton pote qui a une Tesla et qui recharge pour plus de 100 eur..Ca me fait bien rire... Dis moi ou il recharge car avec une capacité de recharge de 95kw sur leur plus gros modèle on est à + d'1 eur du kw... De plus s'il a une Tesla il peut recharger chez Tesla pour bcp moins chet et bcp plus vite
Bah voyons .. sur l'autoroute justement .....le magasin Tesla est a 70 bornes de chez lui , pas mal ta solution !!

Recharger à la maison prend plus de 8h sur simple prise...non en fait sur simple prise on est sur du 13-14h en fait . Avec  un chargeur 11 ou 22 kw revient à moins de 1200 eur, on est sur des temps de 4-5h programmable sur les plages horaires les moins cher. 1200 avec un carburant à 1.5/l et un véhicule ne consommant que 6.5l/100 on est sur 12,000 km pour le rentabiliser... soit moins d'un an pour beaucoup...
Lui ne la laisse que 8heures (quand il n'a pas le chois de la charger chez lui) ...... et non tesla T'offre la borne rapide a condition que tu soit proprio de la maison , et la son proprio ne veux pas !!

"Il y a des exemple de VE qui on pris feu lors d'accidents, c'est même passer au JT" Oui c'est vrai et d'ailleurs il n'y a que cela qui intéresse le JT... Les Haitiens mangent les chats et chiens de leurs voisins,... ca aussi c'est passé au JT
Regarde un peux plus les infos et un peux moi le p.... Terre plate ?  Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916

"autonomie est bien en dessous de ce qu'ils annoncent , on peux facilement retiré 25% , on ne descend pas en dessous de 20% de charge , sinon vitesse réduite, prendre en compte le chauffage l'hiver, la clim l'été, la radio etc....."  en effet les constructeurs recommandent de charger entre 15% et 80% car  c'est sur cette plage que la recharge est optimisée ... après 75-80% la recharge est moins rapide (comme sur ton téléphone)... donc oui en général on sera à 300 km si on ne veut pas tenter le diable... la contrainte sera de remettre un petit coup de jus dans la batterie  (15-20%) avant de rentrer à la maison ...

Ceci étant dit, vous en connaissez beaucoup des conducteurs qui arrivent à avoir une conso au 100 équivalente à celle annoncée par le constructeurs?? Mentir sur la consommation n'est pas l'apanage des véhicules électriques...
Ma caisse , 110€ le plein .... 1000 /1200 km celons si c'est ma femme ou moi qui conduit , c'est a peux prêt ce qui était annoncer par le constructeur !!

Je répète, je ne suis pas là pour vous convaincre, je suis le premier à reconnaître les limites des ces véhicules ... Par contre la désinformation dans les médias sur les véhicules électriques est une réalité et que dire des discussions de comptoir...
Ouais , un peux comme la notre de discussion, en plus coté véracité c'est mieux de croire un inconnu sur un forum consacré au rasage qui veux te convaincre que l'électrique c'est mieux  Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916  

Nous n'aurons peut être plus le choix... il faut repenser notre mobilité... je passe une heure le matin pour me rendre au boulot... voiture/train/tram  pour une distance a vol d'oiseau de 30km... en voiture je mettrai entre 25  (parfois) et 55 min (souvent)  à cause du traffic. C'est moins flexible, je ne pars pas quand je veux, il y aussi des retards et annulation mais en échange, les transports en commun et le parking de la gare (couvert) est gratuit...  changer ses habitudes nécessite toujours des compromis... nous avons peut être été trop gâtés ces 30-40 dernières années ...

Tu a bien de la chance , si je pouvais moi c'est mini 3 heures de transport en train pour mon taff principal si j'avais une gare a proximité de plus je change régulièrement de site et impossible pour mon secondaire, je suis photographe  !!

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mar 12 Nov 2024, 22:08
Fabrice et Phil-Ch, j'ose espérer que vous n'êtes pas partis pour vous engueuler ?

Sinon je vous préviens, je vous envoie des photos de moi faisant la lippe, et c'est véritablement déchirant...

Mach1, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Phil-Ch
Phil-Ch
Membre

Mer 13 Nov 2024, 06:49
Monsieur Gruîk a écrit:Fabrice et Phil-Ch, j'ose espérer que vous n'êtes pas partis pour vous engueuler ?

Sinon je vous préviens, je vous envoie des photos de moi faisant la lippe, et  c'est véritablement déchirant...

Non .............moi ça va !! par contre je veux bien tes photos ................ Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 3005520693 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916
Phil-Ch
Phil-Ch
Membre

Mer 13 Nov 2024, 07:06

Elle mourra sous moi !!!

La Xantia de Mr Jean Claude Convennant Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 677956
Je n'aimais pas trop sa gueule mais c'était une super caisse, un de mes anciens voisins  en a une depuis plus de 20 piges et elle tourne toujours nickel !!

Nous on a un Kangoo acheter neuf en 2010, plus de 200 000km aujourd'hui , il ne nous a jamais fait faux bon !!
Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 Renaul10

Koen et Zarathoustra1969 aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Mer 13 Nov 2024, 08:30
fabrice1120 a écrit:Voilà à quoi ressemble une voiture écologique !

Une voiture achetée et rentabilisée sur le long terme.

Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2163994176

Je l'appellerai voiture économique plus qu’écologique :-)

fabrice1120 aime ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Mer 13 Nov 2024, 09:15
Phil-Ch a écrit:La Xantia de Mr Jean Claude Convennant Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 677956
Je n'aimais pas trop sa gueule mais c'était une super caisse, un de mes anciens voisins  en a une depuis plus de 20 piges et elle tourne toujours nickel !!

Arrête, j'étais dégoûté qu'ils lui filent une xantia après la Fuego ! D'autant qu'à l'époque, j'avais déjà une Xantia, rouge comme lui, qu'est-ce que j'ai pu en entendre !

Phil-Ch a écrit:Nous on a un Kangoo acheter neuf en 2010, plus de 200 000km aujourd'hui , il ne nous a jamais fait faux bon !!

Un Kangoo qui fait des bonds, c'est normal Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 3005520693

Fabrice a écrit:Je l'appellerai voiture économique plus qu’écologique :-)

Les deux mon Capitaine, voilà une voiture rentabilisée tant au plan financier qu'à celui du bilan carbone. Et elle a encore du punch et elle fait encore ses 1200 bornes sur un plein de 65L !

deufmann, Fabrice, Zarathoustra1969 et Phil-Ch aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Jeu 14 Nov 2024, 10:15
Phil-Ch a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit:Fabrice et Phil-Ch, j'ose espérer que vous n'êtes pas partis pour vous engueuler ?

Sinon je vous préviens, je vous envoie des photos de moi faisant la lippe, et  c'est véritablement déchirant...

Non .............moi ça va !! par contre je veux bien tes photos ................ Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 3005520693 Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916

Pas de crainte de mon côté, je ne suis ni platiste, ni extrémiste écologiste. .. donc pas d'électricité dans l'air Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916

Mais si Philippe pouvait demander à son copain de faire une photo de sa recharge à + de 100 eur pour ne faire que 300 km , je suis preneur... cela me semble tellement démesuré mais pourquoi pas ? La faiblesse actuelle du système de borne de recharge est le manque de réglementation concernant les tarifs maximum applicables mais l'apparition des nouveaux opérateurs devrait faire jouer la loi de la concurrence et faire baisser les prix....
Je suppose qu'il y a 80-90 ans, les fermiers avec leur charette tirée par les chevaux devaient bien rigoler en voyant le prix de l'essence à la seule station disponible à 100km à la ronde...très certainement bien plus cher que deux bottes de foins Very Happy

Les incendies ... https://www.autoplus.fr/environnement/incendie-de-voitures-60-plus-de-risque-thermique-quen-electrique-552961.html donne quelques statistiques . On peut critiquer la source des statistiques (des assureurs) mais il semblerait que statistiquement le risque est moindre avec les véhicules électriques.

Par contre, il est vrai qu'en cas d'incendie les risques encourus sont bien plus importants... Incendie plus violent, fumées toxiques, propagation plus rapide aux véhicules adjacents, moins bonne maîtrise du contexte et des techniques applicables par les sapeur pompiers etc...

D'où la tendance à vouloir interdire les véhicules électriques dans les parkings couverts. Non pas à cause le probabilité d'avoir un incendie mais la plus grande difficulté à circonscrire l'incendie si incendie il y a....

Sur ce, ma volonté n'est pas de susciter un débat, mais si je passe à l'électrique, de vous faire part de mes expériences sans aucun biais. contrairement aux forums automobiles (thermiques vs électriques) qui défendent leur gagne pain...

Et si d'autres membres du forum veulent partager leur expérience, ne soyez pas timide Very Happy

Phil-Ch
Phil-Ch
Membre

Jeu 14 Nov 2024, 11:00
Fabrice a écrit:
Phil-Ch a écrit:

Pas de crainte de mon côté, je ne suis ni platiste, ni extrémiste écologiste. .. donc pas d'électricité dans l'air  Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916

Mais si Philippe pouvait demander à son copain de faire une photo de sa recharge à + de 100 eur pour ne faire que 300 km , je suis preneur...  cela me semble tellement démesuré mais pourquoi pas ? La faiblesse actuelle du système de borne de recharge est le manque de réglementation concernant les tarifs maximum applicables  mais l'apparition des nouveaux opérateurs devrait faire jouer la loi de la concurrence et faire baisser les prix....
Je suppose qu'il y a 80-90 ans, les fermiers avec leur charette tirée par les chevaux devaient bien rigoler en voyant le prix de l'essence à la seule station disponible à 100km à la ronde...très certainement bien plus cher que deux bottes de foins Very Happy

Les incendies ... https://www.autoplus.fr/environnement/incendie-de-voitures-60-plus-de-risque-thermique-quen-electrique-552961.html donne quelques statistiques . On peut critiquer la source des statistiques (des assureurs) mais il semblerait que statistiquement le risque est moindre avec les véhicules électriques.

Par contre, il est vrai qu'en cas d'incendie les risques encourus sont bien plus importants... Incendie plus violent, fumées toxiques, propagation plus rapide aux véhicules adjacents, moins bonne maîtrise du contexte et des techniques applicables par les sapeur pompiers etc...

D'où la tendance à vouloir interdire les véhicules électriques  dans les parkings couverts. Non pas à cause le probabilité d'avoir un incendie mais la plus grande difficulté à circonscrire l'incendie si incendie il y a....

Sur ce, ma volonté n'est pas de susciter un débat, mais si je passe à l'électrique, de vous faire  part de mes expériences sans aucun biais. contrairement aux forums automobiles (thermiques vs électriques)  qui défendent leur gagne pain...

Et si d'autres membres du forum veulent partager leur expérience, ne soyez pas timide  Very Happy

Ouais on a bien que ça a faire que de faire des photos pour te faire plaisirs lol!
Va voir par toi même sur les stations d'autoroutes les tarifs de la minute de charge .... ou même sur internet , certain ose donnez les tarifs ........... et tant que t'y est , fait nous une photos Votre  véhicule... Transition vers l'électrique ??? - Page 2 2896935916
En gros pour faire le même nombre de km (950km) que nous en gasoil (1000km minimum) il dois recharger 3 fois, entre 45 et 55 euro la charge ... le calcul est vite fait !!

Allez je ne suis plus un gamin, je te laisse le dernier mots bounce
Roots66
Roots66
Modo
Modo

Jeu 14 Nov 2024, 11:21
C’est dommage que le ton employé par Monsieur Gruîk, privilégiant l’humour pour apaiser les choses, ne soit pas pris en considération.

Le sujet est verrouillé momentanément pour être soumis à la modération.

OCTANT et Fabrice aiment ce message

Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo

Ven 15 Nov 2024, 12:01
Allez on rouvre, mais vous promettez d'être sages sinon je fais la lippe !

alunni, Alain95, Fabrice, Gasp2.1 et Stéphane 78 aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Nov 2024, 12:35
Promis pas d' essence sur le feu ni d'électricité dans l'air....chacun a le droit d'avoir son avis, c'est une chance que tous n' ont pas..Peace!

NénéOfMarseille, Gasp2.1 et Anton13 aiment ce message

M240i
M240i
Modo
Modo

Hier à 07:49
La météo a bien refroidi les idées Smile
Allez, on déverrouille sous la neige.

Fabrice, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Contenu sponsorisé