Votre véhicule... Transition vers l'électrique ???
+16
Aggelos
Roots66
cali31
Jean Goguin
Mach1
M240i
alunni
Luls
ka_no
Phil-Ch
Stéphane 78
fabrice1120
Mr Brun
deufmann
Alain95
Fabrice
20 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- PopoBoss
Tout d'abord,je possede une voiture que depuis 6 ans ,bien que celle ci soit plutot du genre economique ,je trouves le cout execif par rapport au service rendu .
Quand ma fille auras passé son permis et pris son premier véhicule ,j'aurais encore moins l'utilité au quotidien .
Je trouves deja le cout d'un vehicule classique excessif alors pour moi en appart dans une petite ville l'electricque c'est pas pour tout de suite .
Du coup la transition ce fera sur un 2 roue ,peut etre electrique (equivalent a un 125 /80 histoire d'atteindre au moins les 100 km/h pour les voie express ).
Quand ma fille auras passé son permis et pris son premier véhicule ,j'aurais encore moins l'utilité au quotidien .
Je trouves deja le cout d'un vehicule classique excessif alors pour moi en appart dans une petite ville l'electricque c'est pas pour tout de suite .
Du coup la transition ce fera sur un 2 roue ,peut etre electrique (equivalent a un 125 /80 histoire d'atteindre au moins les 100 km/h pour les voie express ).
deufmann aime ce message
- deufmannRéférent
Depuis 10 jours que je suis en république Tchèque, je roule avec une Peugeot 208 hybride de location (le fameux 1,2 Puretch essence avec sa boite automatique).
Pour le moment je fais 80% de trajets en ville en mode tout électrique ou presque et je dois dire que c'est assez plaisant de voyager dans une voiture silencieuse surtout si je la compare avec ma 406 HDI de 25 ans d'âge qui n'est pas spécialement bruyante à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur (les joints ici et là ont l'âge de la voiture et on entend bien le moteur entre autres).
Concernant la 208, j'ai des doutes sur la qualité d'assemblage de la voiture et sur la partie électronique.
Il y a deux jours quelques gouttes d'eau sont tombées depuis l'ensemble rétroviseur intérieur/lampes de plafonnier vers le contrôle de boite automatique (modes R-N-D).
Hier soir la partie compte tour digital du tableau de bord a été substituée par le GPS en 3D sans que je ne demande rien au système et, l'indication concernant la vitesse max sur les tronçons de routes empruntées avait purement disparue...pour mieux réapparaître ce matin.
Pour le moment je fais 80% de trajets en ville en mode tout électrique ou presque et je dois dire que c'est assez plaisant de voyager dans une voiture silencieuse surtout si je la compare avec ma 406 HDI de 25 ans d'âge qui n'est pas spécialement bruyante à l'extérieur mais plutôt à l'intérieur (les joints ici et là ont l'âge de la voiture et on entend bien le moteur entre autres).
Concernant la 208, j'ai des doutes sur la qualité d'assemblage de la voiture et sur la partie électronique.
Il y a deux jours quelques gouttes d'eau sont tombées depuis l'ensemble rétroviseur intérieur/lampes de plafonnier vers le contrôle de boite automatique (modes R-N-D).
Hier soir la partie compte tour digital du tableau de bord a été substituée par le GPS en 3D sans que je ne demande rien au système et, l'indication concernant la vitesse max sur les tronçons de routes empruntées avait purement disparue...pour mieux réapparaître ce matin.
Mach1, Popo, Stéphane 78 et Roots66 aiment ce message
- PopoBoss
De toute facon on ne va pas se mentir plus tu complexifie un truc ,plus y a de panne .
Quand on faisait des shema elecrticque en Bep mon professeur nous répétais "au plus simple "
Je roules en dacia sandero et moi aussi j'entends bien le moteur
Quand on faisait des shema elecrticque en Bep mon professeur nous répétais "au plus simple "
Je roules en dacia sandero et moi aussi j'entends bien le moteur
deufmann, Zarathoustra1969 et Stéphane 78 aiment ce message
- Monsieur GruîkModo
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)
Zarathoustra1969 aime ce message
- M240iModo
Les passagers vont bien ?
A première vue ce n’est pas un sanglier… rencontre avec un poteau de transition électrique ?
A première vue ce n’est pas un sanglier… rencontre avec un poteau de transition électrique ?
alunni et Fabrice aiment ce message
- alunniTeam
- FabriceHomeboy
pas de chance! J'espère que vous êtes tous sains et saufs
- FabriceHomeboy
deufmann a écrit:Depuis 10 jours que je suis en république Tchèque, je roule avec une Peugeot 208 hybride de location (le fameux 1,2 Puretch essence avec sa boite automatique).
Stellantis est très souvent sous les feux de la rampe pour les mauvaises raisons ces dernières années... dont la fabilié de leurs moteurs puretech...
https://www.lesnumeriques.com/voiture/peugeot-citroen-ds-stellantis-livre-parmi-les-voitures-avec-le-plus-de-defauts-de-fabrication-n229072.html
[url= https://www.leblogauto.com/actualite/stellantis-fiabilite-douteuse-puretech-disparait-ou-presque-96446]https://www.leblogauto.com/actualite/stellantis-fiabilite-douteuse-puretech-disparait-ou-presque-96446[/url]
deufmann aime ce message
- Monsieur GruîkModo
Pour revenir vite fait sur ma bagnole, j'étais en train de dépasser un utilitaire blanc quand le mec s'est déporté sur sa gauche. J'ai pas pu l'éviter et j'ai niqué l'avant doit. J'étais seul à bord, je m'en tire avec quelques coupures aux mains (la vitre avant droite a éclaté) mais rien de grave.
Le lien avec la voiture électrique ?
Ben je vais devoir changer de bagnole ^^
Le lien avec la voiture électrique ?
Ben je vais devoir changer de bagnole ^^
Mach1, Stéphane 78 et rapha aiment ce message
- alunniTeam
Il ne t'a pas loupé ! Il devait avoir une contre toi ou il n'aime pas les véhicules à "MOTEUR"
- deufmannRéférent
Oui, la presse en parle beaucoup depuis plusieurs années. A ce "scandale" du Puretech dont la courroie de distribution peut casser (et donc péter le moteur), s'ajoute les soucis d'airbags.Fabrice a écrit:Stellantis est très souvent sous les feux de la rampe pour les mauvaises raisons ces dernières années... dont la fiabilié de leurs moteurs puretech...
Pour moi STELLANTIS ce sera NON! Je lorgne donc chez les autres (Renault/Nissan - Suzuki - Toyota - Kia et Hyundai entre autres). Les coréennes sont plutôt pas mal et surtout elles proposent une durée de garantie supérieure aux autres.
- Monsieur GruîkModo
Il ne s'est surtout pas arrrêté. Plainte déposée pour délit de fouite (comme on dit en Belgique)
Fabrice aime ce message
- Monsieur GruîkModo
deufmann a écrit: Les coréennes sont plutôt pas mal et surtout elles proposent
Sortie de son contexte, cette phrase est très tendancieuse.
Je ne vous félicite pas, mon petit ami.
deufmann, Fabrice et Stéphane 78 aiment ce message
- Stéphane 78Homeboy
J ai eu quelques japonnaise et jamais déçu , mazda principalement , surtout en essence le moteur
Je suis en bmw ,diesel pour raison d agencement interieur et voiture qui fait principalementde la grande route , série 2 grantourer, encore les derniers à faire des moteurs avec quelque chevaux sous le capots
Car une voiture avec un petit moteur , consome encore plus que les gros moteurs et une boîte auto au top
Pour info 190ch et 6l,3 aux100 km routes et autoroutes
La semaine j ai eu d innombrables clio avec le boulot , et mes colluegues aussi et bien le 1,5 dci est costaud
Je suis en bmw ,diesel pour raison d agencement interieur et voiture qui fait principalementde la grande route , série 2 grantourer, encore les derniers à faire des moteurs avec quelque chevaux sous le capots
Car une voiture avec un petit moteur , consome encore plus que les gros moteurs et une boîte auto au top
Pour info 190ch et 6l,3 aux100 km routes et autoroutes
La semaine j ai eu d innombrables clio avec le boulot , et mes colluegues aussi et bien le 1,5 dci est costaud
deufmann aime ce message
- fabrice1120Grand Maître
Bah ça dépend, j’ai un Skoda Karoq depuis deux ans, 3 cylindres 1000 cc et 110 cv et je consomme 4,8 l /100.
Pour rouler à 30km/h a Bruxelles et 100km/h sur le ring (périphérique) c’est suffisant
Pour rouler à 30km/h a Bruxelles et 100km/h sur le ring (périphérique) c’est suffisant
Fabrice et Stéphane 78 aiment ce message
- M240iModo
Honnêtement je ne sais pas si la consommation est liée à la cylindrée du moteur, je pense que c’est plutôt une question de genre…
Avec ma femme à bord je fais 7,5 l/100 alors que lorsque je suis seul je tourne à 15 et je précise moteur de série non reprogrammé, 340cv essence.
Avec ma femme à bord je fais 7,5 l/100 alors que lorsque je suis seul je tourne à 15 et je précise moteur de série non reprogrammé, 340cv essence.
Stéphane 78 aime ce message
- Stéphane 78Homeboy
Avec madame , on a tous le pied léger
Aprs la voiture doit reste pour moi un plaisir , la semaine je conduis la voiture de boulot dans Paris et le we la voiture perso loin de Paris
Aprs la voiture doit reste pour moi un plaisir , la semaine je conduis la voiture de boulot dans Paris et le we la voiture perso loin de Paris
M240i aime ce message
- Oliv'Homeboy
Je roule en fourgon depuis 18 ans. Pas vraiment aménagé mais isolé avec lit modulable (fait maison).
220 000 Km pour le premier, 230 000 Km pour l'actuel (Renault Trafic pour les 2).
Je zieute depuis quelques temps les prix des fourgons électriques (je ne m'imagine même plus prendre une voiture tellement la conduite en hauteur est confortable), et j'espère de plus en plus que le mien tiendra le coup. Parce que les premiers prix (français) pour des utilitaires sont autour de 50 000 euros...... Même pas imaginable....
220 000 Km pour le premier, 230 000 Km pour l'actuel (Renault Trafic pour les 2).
Je zieute depuis quelques temps les prix des fourgons électriques (je ne m'imagine même plus prendre une voiture tellement la conduite en hauteur est confortable), et j'espère de plus en plus que le mien tiendra le coup. Parce que les premiers prix (français) pour des utilitaires sont autour de 50 000 euros...... Même pas imaginable....
Stéphane 78 et M240i aiment ce message
- Mach1Admin
deufmann a écrit:Oui, la presse en parle beaucoup depuis plusieurs années. A ce "scandale" du Puretech dont la courroie de distribution peut casser (et donc péter le moteur), s'ajoute les soucis d'airbags.Fabrice a écrit:Stellantis est très souvent sous les feux de la rampe pour les mauvaises raisons ces dernières années... dont la fiabilié de leurs moteurs puretech...
Pour moi STELLANTIS ce sera NON! Je lorgne donc chez les autres (Renault/Nissan - Suzuki - Toyota - Kia et Hyundai entre autres). Les coréennes sont plutôt pas mal et surtout elles proposent une durée de garantie supérieure aux autres.
Pour moi c'est n'importe quoi sauf du chinois, et de préférence de l'européen (ou construit en Europe).
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3