Rasage avec creme Proraso Barbe Dure et Gilette
+3
Sam D.
Flex
gaby575
7 participants
- gaby575Membre
Rasage avec creme Proraso Barbe Dure et Gilette
Mar 21 Aoû 2012, 11:35
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'aimerais poser une question, en effet je desire acheter la creme proraso Barbe dure et me raser avec des rasoir gilette sensor sport.
Je tiens à préciser que j'ai une barbe dure.
Je ne désire pas changer de type de rasoir pour l'instant.
Peut-être plus tard.
Pourriez-vous me donner des conseils pour mon premier rasage avec proraso.
J'aimerais poser une question, en effet je desire acheter la creme proraso Barbe dure et me raser avec des rasoir gilette sensor sport.
Peut-être plus tard.
- FlexRéférent
Re: Rasage avec creme Proraso Barbe Dure et Gilette
Mar 21 Aoû 2012, 13:04
gaby575 a écrit:Bonjour a tous,
Peut-être plus tard.
Bonjour et il est de tradition de se présenter dans la rubrique présentation avant de poster sur le forum
Merci à toi
- FlexRéférent
Mar 21 Aoû 2012, 13:07
Ça va être compliqué de participer à un forum sur le rasage traditionnel et se raser avec un gillette sensor
- Sam D.Boss
Mar 21 Aoû 2012, 13:30
Salut, ne soyons pas sectaires, dans un premier temps tu peux très bien ne pas envisager d'abandonner ton Sensor.
Mais vu que tu as une barbe dure, ou perçue comme telle, ta routine et /ou ton matériel n'est plus à la hauteur de la situation.
Ne serait-ce que pour économiser sur les lames, tu aurais avantage à effectuer une première passe au DE !
Mais vu que tu as une barbe dure, ou perçue comme telle, ta routine et /ou ton matériel n'est plus à la hauteur de la situation.
Ne serait-ce que pour économiser sur les lames, tu aurais avantage à effectuer une première passe au DE !
- calidrisMembre actif
Mar 21 Aoû 2012, 13:37
J'utilise régulièrement la Proraso barbes dures, j'ai rien noté de particulier par rapport aux autres produit de la gamme. Pour moi l'intérêt est uniquement dans l'odeur du produit qui change.
- cyrilHomeboy
Mar 21 Aoû 2012, 14:35
Mon idée est qu'une barbe dure est une barbe mal préparée donc :
La préparation sert à le ramollir pour le rendre facile à couper car gorgé d'eau.
Toujours :
1 laver le visage pour dégager le poil de ses impuretés et ses corps gras
2 le gonfler d'eau via une douche ou un linge humide 2 min sur le visage
3 Masser deux bonnes minutes la barbe avec une brosse à raser pour donner à la mousse son temps d'action.
Là le gros du boulot est fait et ça va couper tout seul. Reste à gérer l'hydratation de la peau avec des crèmes la veille du rasage pour arriver le matin sur une peau qui soit bien souple à même d'encaisser le rasage.
La préparation sert à le ramollir pour le rendre facile à couper car gorgé d'eau.
Toujours :
1 laver le visage pour dégager le poil de ses impuretés et ses corps gras
2 le gonfler d'eau via une douche ou un linge humide 2 min sur le visage
3 Masser deux bonnes minutes la barbe avec une brosse à raser pour donner à la mousse son temps d'action.
Là le gros du boulot est fait et ça va couper tout seul. Reste à gérer l'hydratation de la peau avec des crèmes la veille du rasage pour arriver le matin sur une peau qui soit bien souple à même d'encaisser le rasage.
- InvitéInvité
Mer 22 Aoû 2012, 14:09
Tu n'as rien de particulier à faire avec le Proraso qui est un bon produit mais qui n'apporte rien de plus quand il dit "barbe dure".
Je n'en ai plus car je l'ai donné... mais sinon j'aurais refait une comparaison.
Suis déjà les conseils de Cyril.
Ceci dit venir sur un forum de rasage traditionnel (DE et CC) en ne voulant pas se séparer d'un Sensor c'est peu sympa.
Mais peut-être as-tu de bonnes raisons que tu pourrais nous raconter en te présentant ?
Je n'en ai plus car je l'ai donné... mais sinon j'aurais refait une comparaison.
Ceci dit venir sur un forum de rasage traditionnel (DE et CC) en ne voulant pas se séparer d'un Sensor c'est peu sympa.
Mais peut-être as-tu de bonnes raisons que tu pourrais nous raconter en te présentant ?
- gaby575Membre
Jeu 23 Aoû 2012, 13:51
Je vais donc t"expliquer pourquoi je ne désire pas changer pour l'instant.
Même si je suis en pleine réflexion.
J'ai toujours été habitué au rasage avec gilette, donc j'ai peu d'utiliser un rasoir traditionnel et de me retrouver avec un visage remplis de coupure.
J'aimerais donc savoir quel sont les avantages du rasoir de sécurité?
Est-ce pratique pour les barbes dures?
A t-on de l'irritation aprés le rasage?
Est-on rasé de prés?
Est-ce qu'on se coupe facilement avec ce type de rasoir(sureté et coupe-choux).
Même si je suis en pleine réflexion.
J'ai toujours été habitué au rasage avec gilette, donc j'ai peu d'utiliser un rasoir traditionnel et de me retrouver avec un visage remplis de coupure.
J'aimerais donc savoir quel sont les avantages du rasoir de sécurité?
Est-ce pratique pour les barbes dures?
A t-on de l'irritation aprés le rasage?
Est-on rasé de prés?
Est-ce qu'on se coupe facilement avec ce type de rasoir(sureté et coupe-choux).
Ouhlala a écrit:Tu n'as rien de particulier à faire avec le Proraso qui est un bon produit mais qui n'apporte rien de plus quand il dit "barbe dure".
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012, 14:11
Bonne et sympathique présentation
Le rasoir de sureté à deux lames (DE = double edge) rase bien, finement, sans irritation, et sans risque. Le CC c'est autre chose.
Je t'assure tu y prends immédiatement du plaisir, dès la première fois.
Tu es enfin rasé de très près, ta peau est douce et tu te sens bien.
Il te suffit de commencer. Il y a des rasoirs pas chers et excellents si le prix t'arrête.
Un petit DE associé à mousse bien choisie et de bonnes lames c'est le bonheur. Sans blague.
Le rasoir de sureté à deux lames (DE = double edge) rase bien, finement, sans irritation, et sans risque. Le CC c'est autre chose.
Il te suffit de commencer. Il y a des rasoirs pas chers et excellents si le prix t'arrête.
Un petit DE associé à mousse bien choisie et de bonnes lames c'est le bonheur. Sans blague.
- Sam D.Boss
Jeu 23 Aoû 2012, 14:31
J'ai toujours été habitué au rasage avec Braun... l'âge avançant (bien grand mot j'en conviens), ma pilosité s'est renforcée et je passais de temps en temps un jetable sur les parties que l'électrique n'atteignait pas, même neuf... et j'ai fais le saut du DE alors que je n'avais qu'une idée très minime de l'action consistant à se passer une lame sur la peau...gaby575 a écrit:
Pleins... Objets beaux, durables, vintage si tu aimes, écologiques, potentiellement économiques,...gaby575 a écrit:J'aimerais donc savoir quel sont les avantages du rasoir de sécurité?
Si ce n'est pas pratique pour les barbes dures, alors ce n'est pratique pour aucune barbe...gaby575 a écrit:Est-ce pratique pour les barbes dures?
Si on fait le bourrin, oui... mais une fois qu'on maîtrise et qu'on a trouvé son matériel, non. Nombreux sont ceux qui témoignent d'améliorations par rapport à avant...gaby575 a écrit:A t-on de l'irritation aprés le rasage?
Oeuf corse... c'est un des buts !gaby575 a écrit:Est-on rasé de prés?
CC je ne peux pas répondre directement mais il est évident que la lame est nue, donc respect. Au DE en phase d'apprentissage oui, en cas de faux mouvement, mais sans plus de gravité que cela, la lame ne dépasse que très peu du peigne. Mais tu ne peux pas te couper "sans comprendre pourquoi", tout est logique et évident.gaby575 a écrit:Est-ce qu'on se coupe facilement avec ce type de rasoir(sureté et coupe-choux).
- guiguisncfBoss
Jeu 23 Aoû 2012, 14:32
Ouhlala a écrit:Bonne et sympathique présentation
Tout à fait d'accord, une crème palmolive, nivéa ou williams + un blaireau pas trop cher genre semogue 1305 et un DE comme le Muhle R106 ou un gillette tech + lames gillette bleue extra, peux te permettre de franchir le pas pour pas trop cher...
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012, 15:49
Tiens tu as changé de machine guigui ?
- guiguisncfBoss
Jeu 23 Aoû 2012, 16:00
Ouhlala a écrit:Tiens tu as changé de machine guigui ?
oui un peu de changement... certains ont mille rasoirs, moi j'ai mille machines...
- InvitéInvité
Jeu 23 Aoû 2012, 16:26
guiguisncf a écrit:Ouhlala a écrit:Tiens tu as changé de machine guigui ?
oui un peu de changement... certains ont mille rasoirs, moi j'ai mille machines...
On est sur la même caténaire