rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Apple vs Samsung

+19
Dave72
biox62
fabiem
jeco
guiguisncf
GP77
james49
Pierre
Christian
jde42
Tourdefaure
ALF78
Phileas
scalp
Mach1
eldar
Chrissss
phane10
Did
23 participants
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Apple vs Samsung - Page 4 Empty Re: Apple vs Samsung

Dim 2 Sep 2012 - 19:22
phane10 a écrit:LDLC a un SAV de merde Wink

Jamais eu de pb avec le SAV de LDLC Suspect

Bon en même temps j'habite Lyon, je peux donc m'y rendre en direct Wink
Et puis le SAV sur des pièces (assemblage perso), ça correspond à un simple échange, rien de bien compliqué... clown
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 19:32
fabiem a écrit:

Et puis le SAV sur des pièces (assemblage perso), ça correspond à un simple échange, rien de bien compliqué... clown

Apple vs Samsung - Page 4 3313621563 pour la qualité du SAV LDLC, je n'y ai eu recours qu'une seule fois et ça s'est passé nickel !
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 19:45
Bon, j'ai pas tout lu avec attention What a Face Les débats, ca part souvent en sucette pour n'aboutir à : rien What a Face

Ma propre expérience : sous pc depuis déjà un bon moment (12 ans). J'ai toujours monté mes pcs de A à Z.

Je suis cependant passé à un moment par un Macbook blanc, puis par un Imac.

Mon constat : c'est cher.
Ca oui. Et personne ne peut le nier !
Par contre, même si les pièces sont les mêmes que sur pc, l'agencement intérieur est en général super optimisé (je parle par exemple de l'intérieur de l'Imac).
De même, à l'époque, Snow Leopard était super rapide, bien optimisé.
Les logiciels étaient en général de meilleure qualité que sous Windows.
Sauf que bon nombre étaient payants !
Il y a quand même beaucoup plus de freewares sous Windows !

Bref je ne suis pas aussi tranché que certains car :
- sous Windows, c'est moins cher. Quand un constituant ne fonctionne plus. On le remplace, et basta. En général si l'on a des bonnes bases informatiques, on peut se débrouiller seul.
Cependant, c'est le monde de la bidouille ! Il y a tellement de marques, de constituants différents, de choix ! Difficile de s'y retrouver !
Et sans vouloir défendre Microsoft, Windows doit fonctionner avec tout ! Sans broncher. Avec souvent des drivers merdiques fournis en prime !
On dit souvent : Windows (ou Internet Explorer) plante encore ! Oui ! Sauf que dans plus de 80% des cas, c'est à cause de logiciels / drivers / extensions codés avec les pieds.

- Mac : c'est beau, c'est désign. Mais v'là les prix ! Et vas-y pour changer toi même des constituants qui rendent l'âme !
Par contre, c'est vrai que c'est super optimisé niveau OS, niveau intégration des constituants ! Mais aussi super verrouillé !
biox62
biox62
Référent
Référent

Dim 2 Sep 2012 - 19:59
yougouz a écrit:
biox62 a écrit:Ben moi, le debat Apple/Samsung, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, tant qu'on peut continuer a avoir le choix....
Après, je cherche quelqu'un qui pourrait m'assembler un PC portable... Parce que ma copine a un Ipad, et que moi je suis pc....

Qu'est ce que tu veux dire par assembler un pc portable? t'as déjà les pièces? t'as des pièces à changer dans un Pc portable?
Parce que je pourrais te le faire mais faut voir

Je veux dire acheter les pieces et assembler un pc portable a mon gout et mes specificités, pour du traitement de texte principalement, et du foru.
QUasiment pas de vidéos, et très peu de jeu...
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:11
M.R a écrit:
fabiem a écrit:

Apple vs Samsung - Page 4 3313621563 pour la qualité du SAV LDLC, je n'y ai eu recours qu'une seule fois et ça s'est passé nickel !

j'habite sur paris et ils font rien eux-même, ils renvoient tout à trifoulli-les-oies et ne sont au courant de rien. Bref quand ça marche c'est bien mais quand une pièce merde, c'est demmerde-toi Evil or Very Mad

jamais je ferais une config chez eux, en plus c'est payant le montage Evil or Very Mad
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:17
phane10 a écrit:
M.R a écrit:
fabiem a écrit:

j'habite sur paris et ils font rien eux-même, ils renvoient tout à trifoulli-les-oies et ne sont au courant de rien. Bref quand ça marche c'est bien mais quand une pièce merde, c'est demmerde-toi Evil or Very Mad

jamais je ferais une config chez eux, en plus c'est payant le montage Evil or Very Mad

Monter un pc fixe, c'est possible. Mais monter soi-même un pc portable, c'est pas possible, ça. Par contre je crois que certaines marques de pc portable te laissent le choix avec plusieurs configs.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:19
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:
M.R a écrit:
fabiem a écrit:

Monter un pc fixe, c'est possible. Mais monter soi-même un pc portable, c'est pas possible, ça. Par contre je crois que certaines marques de pc portable te laissent le choix avec plusieurs configs.

c'est possible de monter soit même son PC portable, toutes les pièces s'achètent, y compris le châssis
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:20
phane10 a écrit:

Beaucoup de sites d'infos font payer le montage de la config (Matos.net etc).

Après, si c'est fait proprement, ca ne me choque pas.

J'ai dans ma petite ville une boutique d'info ou ils te font pas payer le montage, quand tu achètes une config chez eux ! Mais faut voir le travail de pig au final !
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:21
phane10 a écrit:
c'est possible de monter soit même son PC portable, toutes les pièces s'achètent, y compris le châssis

Et tu fais les soudures toi-même ? Shocked
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:22
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

t'as déjà monté un PC ? Laughing
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:24
phane10 a écrit:
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Bah oui. Mais dans un pc portable, tu as en général des soudures sur certains constituants. Ce qui n'est pas le cas sur un pc fixe.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:30
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Bah oui. Mais dans un pc portable, tu as en général des soudures sur certains constituants. Ce qui n'est pas le cas sur un pc fixe.

tu peux souder en effet mais c'est pas la règle absolue Very Happy
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:34
Oui enfin là, on est dans le plus "compliqué". Un montage de pc fixe, tu fais ça en deux heures si tu prends ton temps, et que tu t'appliques à faire cela proprement.

Pour un montage de pc portable, ca doit être une autre paire de manches, non ?
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:38
o-sensei51 a écrit:Oui enfin là, on est dans le plus "compliqué". Un montage de pc fixe, tu fais ça en deux heures si tu prends ton temps, et que tu t'appliques à faire cela proprement.

2H pour une tour Rolling Eyes

pour un portable, c'est moins facile d'accès mais pas compliqué
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:42
phane10 a écrit:
o-sensei51 a écrit:Oui enfin là, on est dans le plus "compliqué". Un montage de pc fixe, tu fais ça en deux heures si tu prends ton temps, et que tu t'appliques à faire cela proprement.

Bah oui. Si tu fais du cable management. C'est un minimum.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 21:45
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Bah oui. Si tu fais du cable management. C'est un minimum.

faut pas abuser quand même Laughing c'est rangé dans le mien et j'y ai pas passé une heure et je trouve que j'ai été très long par rapport à certains de mes potes.
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 21:58
phane10 a écrit:

faut pas abuser quand même Laughing c'est rangé dans le mien et j'y ai pas passé une heure et je trouve que j'ai été très long par rapport à certains de mes potes.

Faut voir ce que tu y places dedans. Si déjà tu as un rhéobus, plusieurs ventilos etc Ca sera forcément plus long que si tu as quedalle à y rajouter.
Et puis ca dépend aussi du boitier choisi ! Certains n'ont aucun emplacement pour passer les cables proprement. Faut donc mettre des colsons, et tout le tralala.
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 22:01
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Faut voir ce que tu y places dedans. Si déjà tu as un rhéobus, plusieurs ventilos etc Ca sera forcément plus long que si tu as quedalle à y rajouter.
Et puis ca dépend aussi du boitier choisi ! Certains n'ont aucun emplacement pour passer les cables proprement. Faut donc mettre des colsons, et tout le tralala.

tout ça je plussoie.

il y a un truc que j'ai jamais monté c'est un PC refroidi à l'eau, j'aimerais bien voir faire ça
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 22:06
phane10 a écrit:
il y a un truc que j'ai jamais monté c'est un PC refroidi à l'eau, j'aimerais bien voir faire ça

Le watercooling ? Moi non plus, jamais testé. J'ai cru voir que ca coute souvent bonbon, ce style de matos. Pour un avantage mini par rapport au aircooling si l'on choisit des bons ventilos.

Mais c'est vrai que j'ai mis le hola sur les dépenses informatiques. Car avant d'être touché par le SAC du rasage tradi, j'étais touché par le SAC du matos informatique !
Là dessus, je me suis pas mal calmé ! J'ai juste prévu l'achat un boitier Lian Li de base !
phane10
phane10
Team
Team

Dim 2 Sep 2012 - 22:13
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Le watercooling ? Moi non plus, jamais testé. J'ai cru voir que ca coute souvent bonbon, ce style de matos. Pour un avantage mini par rapport au aircooling si l'on choisit des bons ventilos.

Mais c'est vrai que j'ai mis le hola sur les dépenses informatiques. Car avant d'être touché par le SAC du rasage tradi, j'étais touché par le SAC du matos informatique !
Là dessus, je me suis pas mal calmé ! J'ai juste prévu l'achat un boitier Lian Li de base !

c'est vrai que ça coûte bonbon ce refroidissement à l'eau.

je crois que le SAC informatique est pire que le SAC rasage Rolling Eyes
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 22:19
phane10 a écrit:

Le mieux est de n'être touché, ni par l'un, ni par l'autre clown

Y a la tablette Nexus 7 en plus qui me fait le l'oeil Apple vs Samsung - Page 4 682712
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2012 - 23:03
phane10 a écrit:...

De plus, ce n'est plus très utile (le water cooling) de nos jours ou les Sandy Bridge (32nm) et Ivy Bridge (22nm) dépassent les 4.5 Ghz voir plus en air cooling avec un ventirad à 40€...

Mais je "plussoi" pour le SAC informatique qui est bien pire que le SAC du rasage...
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

Mar 4 Sep 2012 - 16:09
Ben, en fait, je suis 100% Apple personnellement.
Ma femme est infographiste et depuis que j'ai goûté au Mac, exit les pc et tout ce qui va avec.

Les problèmes d'Apple, les copies, les machins, les trucs en fait, je m'en tape.
Ma femme a un Imac, j'ai un MacBook Pro et on a un Iphone 4 chacun. On a banqué mais... On n'est jamais emmerdé. Tout du moins, les quelques soucis se résolvent en claquant du doigt (si je puis dire).

Chez Apple, j'aime le design, la technologie et la ... fiabilité.
Après, le tarif, je m'en balance. Ou je peux, ou je ne peux pas. Comme dit le proverbe "ça revient plus cher d'acheter moins cher".
Je connais plein d'anti-mac (les informaticiens) et pleins d'anti-pc (ceux qui en ont marre d'être emmerdé ou/et ceux qui ont connu Mac).

Personnellement, je me fiche de savoir ce qui est mieux ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est d'éprouver du plaisir à l'utilisation... comme le rasage à l'ancienne... Pour les hommes d'aujourd'hui....
jeco
jeco
Référent
Référent

Mar 4 Sep 2012 - 16:31
Salut,

j'ai un des mes fils qui est architecte,
il est équipé "apple" depuis le début et ne jure que
par ça.
Pas de problème, c'est l'élite quoi: quand on a
de quoi suivre pour payer tous ce qu'il va avec.

Je travaille quelques fois dessus et c'est vrai
que c'est cool, mis à part les €

Je pense que si tu achète tout chez Win... tu
auras presque la même chose pour moins chère 1/3 du prix

J'ai fais ma tour moi même et elle me revient la 1/2
du prix de chez Win

Tout ceci n'est qu'un avis personnel
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 16:50
o-sensei51 a écrit:
phane10 a écrit:

Le mieux est de n'être touché, ni par l'un, ni par l'autre clown

Y a la tablette Nexus 7 en plus qui me fait le l'oeil Apple vs Samsung - Page 4 682712

je confirme, le watercooling j'ai laissé tomber...

pas plus tard qu'hier j'ai monté un Ivy Bridge en 3h00 chrono, cable management et Win7 installé sur un SSD inclus. Quad core i5, config de gamer avec 2 ventilos, carte micro Atx et pas un bruit dans le boitier. Plus besoin de watercooler ou autre truc de sauvage (azote What a Face ) si ce n'est pour celui qui veut faire des concours de grille-pain. Pour la même puissance en Apple, je pense qu'il m'aurait fallut 2 à 3 fois plus de thunes.

Et pis la Nexus 7 I love you ..je plussoie, hélas.. (je viens de HFR aussi!!)
Le SAC c'est déjà dramatique, alors le multi SAC n'en parlons même pas No
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 4 Sep 2012 - 17:07
Z'avez entendu l'histoire avec Brice Willis ?

Il intente un proçès a la pomme croquée car ils ne peut pas leguer le contenu de son itunes a ses filles ...
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2012 - 17:14
Chrissss a écrit:Z'avez entendu l'histoire avec Brice Willis ?

Il intente un proçès a la pomme croquée car ils ne peut pas leguer le contenu de son itunes a ses filles ...

ouais j'ai lu ça...honnêtement, je me demande ce que ça cache cette histoire? Sans vouloir verser dans la parano, les coups bas pleuvent tellement de part et d'autre dans le domaine de la High-tech (y a qu'à voir le procès Apple/Samsung mais ça n'est que la partie émergée) que je serai presque tenté de dire qu'il y a anguille sous roche. Enfin, c'est pas nouveau qu'Apple verrouille tous ses produits de façon à continuer de traire ses vaches à lait "protéger ses clients contre les contrefaçons, le piratage et le vol de données" plutôt Apple vs Samsung - Page 4 677956 . Attention, je ne juge personne hein!
Mais le Bruce Willis, quand il a acheté ses morceaux et installé itunes sur sa bécane, il a pas lu les CGU? Et ses avocats, ils ont pas lu les CGU aussi?

En général ce genre de type ne pose pas une flatulence sans qu'une armada d'avocats ne vérifie qu'elle est bien libre de droits, alors là...je trouve ça gros, vraiment.
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif

Mar 4 Sep 2012 - 17:52
Que de surenchère... C'est vrai que c'est ultra-verrouillé tout ça (et ça peut compliquer les choses sérieusement, je reconnais!!!).

C'est toujours la même chose en fait (le topic). Pourquoi acheter un bol pour monter un savon ou une crème alors que ça existe déjà tout fait (les prêts à l'emploi). Les rasoirs, n'en parlons pas... (qui veut un bic jetable?)
Pourquoi mettre si cher dans un home cinema quand tu as une tv qui te sort un son d'enfer (no comment...)?
Pourquoi mettre si cher dans une voiture alors que tu peux avoir une Dacia neuve pour rien?

Quand on peut se faire plaisir (parce que c'est un peu ça la vie, non?), ben on quitte le monde terre-à-terre...
Alors, quand je veux me faire plaisir, ben j'achète un Mac qui sera plus cher que Paul ou Jacques et ça m'importe peu parce que c'est ce que je veux : ça s'appelle un choix...

En plus, je suis content d'avoir un bel objet, le design pc me paraissant définitivement sans le moindre intérêt.

Tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport au point de vue duquel on se place...
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy

Mer 5 Sep 2012 - 8:21
Chrissss a écrit:Z'avez entendu l'histoire avec Brice Willis ?

L'info n'est pas officielle, mais quand bien même, elle est fondée. Si la musique est dématérialisée qu'est-ce qui t'empêche de la léguer. A l'époque où nous achetions nos CD, rien ne nous interdisait de les donner, les léguer. Ici, pas possible parce qu'Apple dit non. Rien d'illogique non plus dans la politique d'Apple : faire du pognon à tour de bras. Ainsi papa achète de la musique mais les enfants doivent payer une seconde fois pour pouvoir en profiter et ainsi de suite.
Finalement, cette politique fait les beaux jours du piratage.

En plus dans la presse du jour, les données des clients Apple se retrouve dans la nature ! 12.000.000 de comptes clients étaient sur un pc du FBI qui a été piraté... Ca fait sérieux. Qui sont les "pauvres" pommes maintenant ? Cool
fabiem
fabiem
Référent
Référent

Mer 5 Sep 2012 - 9:23
C'est un problème de DRM pas un pb d'apple... confused

C'est la même chose avec des ebooks sous DRM Adobbe (qui est plus que loin d'être un ami d'apple...) Suspect

Soit tu réencodes soit tu les lis avec le compte qui les a achetés et là je n'ai pas vu qu'apple interdisait de se connecter avec un compte tiers.

De plus il suffit de créer un ou plusieurs serveur(s) itune et tu partage ce que tu veux avec qui tu veux clown
Contenu sponsorisé