savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)
+54
steph67
solarstone
Stilgar
Pulsar
boulie.p
daviddujura
Xav69
PeeWee
kyoshiroo
GeneralGrievous
vercassivelonos
gigabillou
jc13
ailys
Tourdefaure
Dave72
Nosman
BobsleiiG
Melcirion
maniyoshi
Dr Dulcamara
Croustichoc
zumo
bulldog65
eidos
Syd
sebbtz
verso19
wizzie
Vimaire
JM29
Massis
ironeo32
Franckrasage
alfi
yoolebushi
Stephan29
fabiem
moas
Patka
Sharky-Billy
guiguisncf
eldar
jde42
james49
33c
Prorasoir
Sam D.
cyril
biox62
Did
Doc
Chrissss
zyppoo
58 participants
- 33cPilier
Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)
Sam 17 Nov 2012, 10:02
Je savais Doc que tu avais un cœur!
Bon, un sondage concernant la senteur plébiscitée par le fofo a été lancé.
Pour faire un point :
Choix senteur
-neutre (sans)[ 5 ] [6%]
-senteur actuelle (pastille mentholée)[ 6 ] [7%]
-Ylang ( très doux )[ 6 ] [7%]
-Cèdre ( boisé sans être trop fort )[ 19 ] [22%]
-Thé d'Aubrac ( génial )[ 22 ] [25%]
-Romarin ( perso, je trouve que ça fait un peu trop arômates )[ 1 ] [1%]
-Palmarosa (sorte de géranium, très doux)[ 6 ] [7%]
-Myrthe[ 3 ] [3%]
-Lavande[ 6 ] [7%]
-oldspice[ 14 ] [15%]
Si vous n'avez pas participé et que vous le souhaitez c'est par
Ici
Bon, un sondage concernant la senteur plébiscitée par le fofo a été lancé.
Pour faire un point :
Choix senteur
-neutre (sans)[ 5 ] [6%]
-senteur actuelle (pastille mentholée)[ 6 ] [7%]
-Ylang ( très doux )[ 6 ] [7%]
-Cèdre ( boisé sans être trop fort )[ 19 ] [22%]
-Thé d'Aubrac ( génial )[ 22 ] [25%]
-Romarin ( perso, je trouve que ça fait un peu trop arômates )[ 1 ] [1%]
-Palmarosa (sorte de géranium, très doux)[ 6 ] [7%]
-Myrthe[ 3 ] [3%]
-Lavande[ 6 ] [7%]
-oldspice[ 14 ] [15%]
Si vous n'avez pas participé et que vous le souhaitez c'est par
Ici
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 11:27
j'ai voté et lu l'intégralité du sujet et compte tenu des votes, je me pose une question.
Est ce que tous ceux ayant voté pour le thé d'Aubrac ont senti le savon au thé d'Aubrac ?
Certes, il est très agréable, l'odeur est légère et sympathique, mais elle provient selon moi beaucoup plus de l'huile essentielle de menthe incorporée au savon que du thé d'aubrac en lui même (présent sous forme de feuilles).
Est ce que tous ceux ayant voté pour le thé d'Aubrac ont senti le savon au thé d'Aubrac ?
Certes, il est très agréable, l'odeur est légère et sympathique, mais elle provient selon moi beaucoup plus de l'huile essentielle de menthe incorporée au savon que du thé d'aubrac en lui même (présent sous forme de feuilles).
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 11:40
Thé d'Aubrac, c'est mentholé?
Pour le thé, c'est certain cela provient bien des feuilles de thé ( qui peuvent et doivent être filtrées pour un savon à barbe!)!
Pour le thé, c'est certain cela provient bien des feuilles de thé ( qui peuvent et doivent être filtrées pour un savon à barbe!)!
- ironeo32Membre très actif
Sam 17 Nov 2012, 11:48
Le thé d'Aubrac :
C'est une plante à odeur aromatique de 25 à 35 cm (odeur de menthe ou de citron).
Cette plante vivace fleurit de juillet à septembre avec de grandes fleurs roses.
Elle pousse dans les sous-bois, surtout dans les hêtraies et les sapinières.
Maintenant, je ne pense pas que Franck rajoute des huiles essentielles de menthe.
Car après " essai " du savon pour le corps Thé d'Aubrac, je peux vous dire que le parfum est plus léger que le savon des volcans, mais il reste bien cette sensation de fraicheur sur la peau (très agréable).
Seul point qui sera à voir avec Franck, l'utilisation d'huiles essentielles de thé d'Aubrac afin de ne pas retrouver les fibres de la plante dans le savon à raser.
C'est une plante à odeur aromatique de 25 à 35 cm (odeur de menthe ou de citron).
Cette plante vivace fleurit de juillet à septembre avec de grandes fleurs roses.
Elle pousse dans les sous-bois, surtout dans les hêtraies et les sapinières.
Maintenant, je ne pense pas que Franck rajoute des huiles essentielles de menthe.
Car après " essai " du savon pour le corps Thé d'Aubrac, je peux vous dire que le parfum est plus léger que le savon des volcans, mais il reste bien cette sensation de fraicheur sur la peau (très agréable).
Seul point qui sera à voir avec Franck, l'utilisation d'huiles essentielles de thé d'Aubrac afin de ne pas retrouver les fibres de la plante dans le savon à raser.
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 11:54
33c a écrit:Thé d'Aubrac, c'est mentholé?
Bah justement,
http://www.savonneriedubonberger.com/crbst_1.html
Dans la description, il est bien indiqué "huille essentielle de menthe", et d'après mon expérience avec ce savon (excellent par ailleurs), l'odeur tient plus de la menthe que du thé d'aubrac (bien que je n'en connaisse pas l'odeur , mais je connais celle de la menthe présente ici).
Donc selon moi, le thé d'aubrac est certainement présent pour différentes raisons (qui m'échappent d'ailleurs; si on pouvait en connaitre les propriétés), mais l'odeur, élément qui nous intéresse ici, tient plus de la menthe et je ne vois pas vraiment l'intérêt de créer un savon avec cette fragrance sachant que le savon originel est déjà à base de menthe.
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 11:57
L'occasion de me coucher moins con ce soir!
Le thé d'Aubrac est mentholé! Merci Ironeo!
Plus léger que le parfum actuel du savon des volcans avec un effet frais! Je vais adorer cela!
Avis à ceux qui ont testé svp!
Les savons pour le corps de Franck ont ils le même rendu sur la peau que le savon à barbe?
Cette bonne et épaisse mousse bien crémeuse que j'adore!
Par contre je note que ma peau est un peu sèche en sortie de rasage! Il faudrait peut être ajouter dans les savons de Franck un petit peu de gras d'ânesse! J'adore le suif la peau n'est pas sèche...
Plus léger que le parfum actuel du savon des volcans avec un effet frais! Je vais adorer cela!
Les savons pour le corps de Franck ont ils le même rendu sur la peau que le savon à barbe?
Par contre je note que ma peau est un peu sèche en sortie de rasage! Il faudrait peut être ajouter dans les savons de Franck un petit peu de gras d'ânesse! J'adore le suif la peau n'est pas sèche...
Sam 17 Nov 2012, 12:02
Doc a écrit:Je crois que ne vous comprenez pas le point de vue de Cyril et de james49 qui est je pense le mien également.
Personne n'a dit que ce savon c'est de la merde.
C'est un très bon savon et tant mieux.
Mais quand un mec se présente comme savonnier qui fait du savon avec des bons produits et du lait d’ânesse, pour moi c'est se foutre de notre gueule.
Encore une fois un artisan savonnier il fait vraiment son savon , il achète pas un savon tout prêt au quel il rajoute du lait d’ânesse.
Personne ne dénigre la qualité de ce savon mais il y a tromperie sur la marchandise donc moi je n'en achèterai pas mais faites vous plaisir.
C'est exactement ça
Sam 17 Nov 2012, 12:03
Dommage 33C, je voulais proposé un petit truc qui fera peut être changer d'avis à certains ???
Nous pouvons peut être s'orienter vers une composition simple (3 huiles différentes).
Exemple :
C'est une idée positive, une proposition parmi d'autres senteurs (composition simple et là pas besoin de renter dans une formation de "nez").
Ou bien on reste sur une seule essence d'huiles essentielles ?
Nous pouvons peut être s'orienter vers une composition simple (3 huiles différentes).
Exemple :
C'est une idée positive, une proposition parmi d'autres senteurs (composition simple et là pas besoin de renter dans une formation de "nez").
Ou bien on reste sur une seule essence d'huiles essentielles ?
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 12:06
pour info, je ne critique pas du tout le savon en lui même que j'adore, je pose juste la question d'éventuellement créer un savon à raser au thé d'aubrac (mentholé) alors que celui dékà existant est à la menthe.
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 12:06
Bon et bien que ceux qui n'achètent pas n'achètent pas point!
Mais arrêtez de nous casser les poils de la touffe avec le naturel supposé ou pas de ce savon!
On a, je pense, bien compris!
Au retour de Franck sur le forum il aura tout loisir, si il le souhaite, de s'en expliquer!
Pourquoi pas ta proposition Ironeo!
Mais ça, il faudra voir avec Franck je pense si il souhaite se lancer là dedans!
Mon opinion personnelle! Si on commence tous à proposer des senteurs on va jamais s'en sortir! Puis quel nez, quel personne pour trancher parmis 345 senteurs lesquelles conserver???
Franck a un produit, nous avons un choix qu'il nous propose contentons nous en pour le moment!
Si Franck souhaite élargir sa palette de senteurs, il fait les tests et ensuite il nous propose ce qu'il souhaite ou non retenir pour son/ses produits!
Correcte non?
Mais arrêtez de nous casser les poils de la touffe avec le naturel supposé ou pas de ce savon!
On a, je pense, bien compris!
Au retour de Franck sur le forum il aura tout loisir, si il le souhaite, de s'en expliquer!
Pourquoi pas ta proposition Ironeo!
Mais ça, il faudra voir avec Franck je pense si il souhaite se lancer là dedans!
Mon opinion personnelle! Si on commence tous à proposer des senteurs on va jamais s'en sortir! Puis quel nez, quel personne pour trancher parmis 345 senteurs lesquelles conserver???
Franck a un produit, nous avons un choix qu'il nous propose contentons nous en pour le moment!
Si Franck souhaite élargir sa palette de senteurs, il fait les tests et ensuite il nous propose ce qu'il souhaite ou non retenir pour son/ses produits!
Correcte non?
Sam 17 Nov 2012, 12:11
C'est bon James49, on a compris !!!
Il vous plaît pas le savon des Volcans, vous n'en achèterez pas ... et vous ne le testerais pas.
Mais s'il vous plait arrêter de descendre en flèche, Franck qui fabrique un savon qui satisfait à un grand nombre de ceux qui l'ont testé.
Vous avez aussi la possibilité de créer un post sur le vrai savon à l'ancienne moulé à a louche produit au monastère de maman ours à 15 000 kms de l'autre côté de l'atlantique.
Il vous plaît pas le savon des Volcans, vous n'en achèterez pas ... et vous ne le testerais pas.
Mais s'il vous plait arrêter de descendre en flèche, Franck qui fabrique un savon qui satisfait à un grand nombre de ceux qui l'ont testé.
Vous avez aussi la possibilité de créer un post sur le vrai savon à l'ancienne moulé à a louche produit au monastère de maman ours à 15 000 kms de l'autre côté de l'atlantique.
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 12:13
bon, sinon, vous ne pensez pas qu'une odeur autre que "mentholée" pourrait être plus intéressante pour un éventuel nouveau savon ?!
Sam 17 Nov 2012, 12:14
On ne veut pas déscendre en flèche ce savon on veut tout simplement que l'on nous oblige pas à avaler n'importe quelle couleuvre c'est tout On a le droit ou pas de donner notre véritable avis???Ou faut il dire "oui oui tout est parfait" pour que tout le monde soit content??????
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 12:16
Redmond a écrit:pour info, je ne critique pas du tout le savon en lui même que j'adore, je pose juste la question d'éventuellement créer un savon à raser au thé d'aubrac (mentholé) alors que celui dékà existant est à la menthe.
Ironeo tu connais les deux non?
Thé aubrac pour le corps et senteur des volcans.
Quelle différence?
Sam 17 Nov 2012, 12:23
C'est clair que la composition complique les choses, gardons peut être l'idée pour plus tard !!!
On peut viré le Old spice (certainement irréalisable pour Franck)
Donc il reste Thé d'Aubrac (mentholé citronné) - cèdres (boisé) - et la senteur déjà existante menthe (pastille mentholé).
On peut viré le Old spice (certainement irréalisable pour Franck)
Donc il reste Thé d'Aubrac (mentholé citronné) - cèdres (boisé) - et la senteur déjà existante menthe (pastille mentholé).
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 12:25
33c a écrit:Redmond a écrit:pour info, je ne critique pas du tout le savon en lui même que j'adore, je pose juste la question d'éventuellement créer un savon à raser au thé d'aubrac (mentholé) alors que celui dékà existant est à la menthe.
Ironeo tu connais les deux non?
Thé aubrac pour le corps et senteur des volcans.
Quelle différence?
Même si la question ne m'est pas destinée, je peux quand même réponde.
Le savon thé d'aubrac est différent du savon à raser au niveau de l'odeur mais cela reste tout de m^me assez proche dans la mesure ou les deux sont "mentholés".
D'où mon questionnement quant à l'éventualité de créer un nouveau savon au thé d'aubrac ; m^me si personne ne semble saisir le truc.
Sam 17 Nov 2012, 12:28
Si création d'une senteur Thé d'Aubrac en comparaison avec celui à la menthe déjà existant serait un parfum plus léger et citronné ...
Vous en pensez quoi ??? on va être dans la subtilité !!!
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 12:38
ironeo32 a écrit:Si création d'une senteur Thé d'Aubrac en comparaison avec celui à la menthe déjà existant serait un parfum plus léger et citronné ...
je pense que la subtilité on s'en cogne.
s'il ne doit y avoir que deux parfums différents, autant ne pas choisir quelque chose de trop proche et de mentholé (thé d'aubrac)
S'il y avait 36 fragrances différentes, pourquoi pas, mais vu que pour l'instant on n'en est pas là, c'est à mon sens inutile
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 13:20
Sur le sondage, je vais ajouté la note mentholée citronnée pour le thé!
On tranchera plus tard sur les parfums!
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 13:36
Ah pfffiou que zetes compliqués vous les hommes hein !
On dirait des adolescentes qui se prennent le chou pour savoir si c'est Robert Patinson ou Justin Bieber qui est + beau !
Soit par contre c vrai que si Thé aubrac ça ressemble à la menthe...
Je garde juste Pastille menthe actuel que j'adore !(vais ptetre changé mon vote pour mettre autre chose de + différent !)
Et sur ce, pour faire plaisir à tout le monde, je vais sans doute racheter un batonnet de l'actuel assez !! On sait jamais que Franck ne ferait plus de savon à barbe du tout par la suite car trop saoulé par ce tout ce bin's !
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 13:37
33c a écrit:Sur le sondage, je vais ajouté la note mentholée citronnée pour le thé!
oui mais est ce que la note mentholée citronnée est naturelle ?!!!
Rohhh c'est bon, je déconne !!
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 13:41
Barbapapa a écrit:
Ah pfffiou que zetes compliqués vous les hommes hein !
On dirait des adolescentes qui se prennent le chou pour savoir si c'est Robert Patinson ou Justin Bieber qui est + beau !
Soit par contre c vrai que si Thé aubrac ça ressemble à la menthe...
Je garde juste Pastille menthe actuel que j'adore !(vais ptetre changé mon vote pour mettre autre chose de + différent !)
Et sur ce, pour faire plaisir à tout le monde, je vais sans doute racheter un batonnet de l'actuel assez !! On sait jamais que Franck ne ferait plus de savon à barbe du tout par la suite car trop saoulé par ce tout ce bin's !
Me concernant, je ne mets pas en doute le savon en lui m^me (que j'adore, presque autant que mes savons au suif !) mais plutot le choix du thé d'aubrac en terme de senteur pour une deuxieme fragrance.
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 13:48
33c a écrit:L'occasion de me coucher moins con ce soir!
Bon, c'est pas le tout mais personne ne veut répondre à ma question?
J'envisage d'acheter du savon pour le corps au lait d'ânesse et j'adore le moelleux de la mousse du savon à barbe!
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 13:54
33c a écrit:33c a écrit:L'occasion de me coucher moins con ce soir!
J'envisage d'acheter du savon pour le corps au lait d'ânesse et j'adore le moelleux de la mousse du savon à barbe!
Savon saponifié à froid à la myrte. Très agréable.
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 13:59
Redmond a écrit:33c a écrit:33c a écrit:L'occasion de me coucher moins con ce soir!
Savon saponifié à froid à la myrte. Très agréable.
LA MOUSSE. Est elle la même du savon pour corps au savon à barbe?
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 14:05
Disons que c'est agréable mais si tu souhaites te faire les jambes, ça va êtte un peu léger !!
Sam 17 Nov 2012, 14:56
Pour le savon pour le corps Thé d'Aubrac, ça mousse au gant de toilette c'est clair !!!
Pour la tronche, c'est génial.
L'effet fraicheur un peu surprenant sur la partie situé au centre du corps. Ouah ... c'est frais.
Après tu as les assortiments !!!
Pour la tronche, c'est génial.
L'effet fraicheur un peu surprenant sur la partie situé au centre du corps. Ouah ... c'est frais.
Après tu as les assortiments !!!
- 33cPilier
Sam 17 Nov 2012, 16:44
MERCI! Rien à voir avec la mousse crémeuse et onctueuse du savon à barbe des volcans donc!
Sam 17 Nov 2012, 17:18
mais ça mousse très bien. Moi j'en suis pleinement satisfait.
Surtout que je suis très réactif, allergique notamment sur les parties intimes et là : "No problem".
Franck fait vraiment de très très bons savons !!! 000000000
Surtout que je suis très réactif, allergique notamment sur les parties intimes et là : "No problem".
- InvitéInvité
Sam 17 Nov 2012, 18:41
Toi tu aimes enfoncer les clous bien profond.ironeo32 a écrit: