rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

+54
steph67
solarstone
Stilgar
Pulsar
boulie.p
daviddujura
Xav69
PeeWee
kyoshiroo
GeneralGrievous
vercassivelonos
gigabillou
jc13
ailys
Tourdefaure
Dave72
Nosman
BobsleiiG
Melcirion
maniyoshi
Dr Dulcamara
Croustichoc
zumo
bulldog65
eidos
Syd
sebbtz
verso19
wizzie
Vimaire
JM29
Massis
ironeo32
Franckrasage
alfi
yoolebushi
Stephan29
fabiem
moas
Patka
Sharky-Billy
guiguisncf
eldar
jde42
james49
33c
Prorasoir
Sam D.
cyril
biox62
Did
Doc
Chrissss
zyppoo
58 participants
Aller en bas
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Paris

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:10
sebbtz a écrit:Personnellement quand j'achète un produit c'est pour ses qualités. Entre en compte évidemment les ingrédients et une fabrication "propre" pour la planète. Après de savoir si c'est fait dans les règles de l'art, quelle importance franchement ? Le produit est bon ou pas. Je n'achète pas un processus de fabrication.
Et pour le 100% artisanal, on le met ou le curseur ? Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, chez MDC est ce qu'ils pressent eux-même leur huile d'olive ? Distillent eux-même leur HE de lavande ou autre ?

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 surtout si c'est pour se raser avec des lames qui viennent de Turquie, d'Inde ou d'Egypte savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1610266301

avatar
Invité
Invité

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:18
Comme en tout il faut raison garder.
Devons-nous devenir dogmatiques en refusant tout ce qui n'est pas "fait entièrement main" ou "à la façon d'autrefois" ? Être les ayatollah du bio ?

Étant moi-même grand-père je rigole souvent quand je vois à droite ou à gauche les méthodes de nos grands-mères... Croyez-moi on n'était pas très bio dans mon enfance et il y a 50 ou 60 ans on connaissait bien plus de maladies ou de morts précoces qu'aujourd'hui.

Si un savon est fait avec des produits sains et de qualité, avec un minimum de chimie industrielle (car je vous rappelle qu'il n'y a pas plus chimique que la saponification), je pense que nous pouvons l'utiliser sans crainte quelle que soit la méthode employée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:28
J'adore le naturel! lol!
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Bain-cochon
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:29
La question est du type le gars qui chauffe une pate à pain déjà faite livrée chez lui est il boulanger comme celui qui pétris sa pâte ?

Là notre gars fait du lait d'anesse et l'utilise pour façonner un savon. Son focus c'est le lait d'ânesse et c'est très bien.

Mon focus c'est le gars qui saponifie fabrique le savon avec un certain tour de main et des ingrédients de base choisis.

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:29
Ouhlala a écrit:Comme en tout il faut raison garder.
Devons-nous devenir dogmatiques en refusant tout ce qui n'est pas "fait entièrement main" ou "à la façon d'autrefois" ? Être les ayatollah du bio ?

Étant moi-même grand-père je rigole souvent quand je vois à droite ou à gauche les méthodes de nos grands-mères... Croyez-moi on n'était pas très bio dans mon enfance et il y a 50 ou 60 ans on connaissait bien plus de maladies ou de morts précoces qu'aujourd'hui.

Si un savon est fait avec des produits sains et de qualité, avec un minimum de chimie industrielle (car je vous rappelle qu'il n'y a pas plus chimique que la saponification), je pense que nous pouvons l'utiliser sans crainte quelle que soit la méthode employée.

Comme dit, avec tout le gras, le sucré, la nicotine, la caféïne, l'alcool, plus les ondes et le diesel que j'avale, respire ou reçois, pas sûr que quelques composants industriels de plus ou de moins vont aggraver le mal ...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:36
Tout à fait! Quand je regarde déjà dans ma sdb et vois toutes les merdes que je me mets sur le groin...

Mais je comprends parfaitement l'avis de Cyril! Ça se tient et c'est très cohérent! Very Happy
Même si cela ne m'empêchera pas de tester d'autres savons... Smile Pas nécessairement " 100% naturels".
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Essonne

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:39
Cyril a raison pour le dénomination. Les autres ont raisons de vouloir tester.

Vive l'amour savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3654737445
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Paris

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:43
Je respecte tous les avis exprimés ci-avant.

Personnellement, j'ai acheté le savon des volcans, comme le MdC, parce que ça faite tourner la boutique France, c'est fait avec des produits naturels, et surtout, parce que le retour était positif ici en termes de performance du savon.

Alors après, boulanger/pas boulanger, façonneur ou savonnier, peu m'importe. J'étais fier d'avoir un Nokia "made in Finland", même s'il contient des composants électroniques qui viennent nécessairement d'Asie. C'était quand même un produit européen, et en tant qu'Européen, j'en étais content.

Dans ma SDB, j'ai réduit les trucs dégueus, justement. Mais faut pas pousser. Mes lames vient d'en dehors d'Europe (Russie, bon c'est limite), le rasoir est indien (Parker), et à côté du MdC et du savon de Franck, j'ai aussi du monsavon (qui est un produit industriel).

Revenons à la base. C'est pas parce que c'est made in France ou "bio" qu'on achète ce produit. On l'achète parce qu'il donne satisfaction, que le rapport Q/P est bon.

Si un savon était fait dans les règles de l'art (à définir) et qu'il ne produisait qu'une mousse rachitique qui me fumerait la tronche tous les matins, bah ça me ferait une belle jambe affraid

Ceci étant dit, le processus de fabrication, par pure curiosité, m'intéresse. Et quelle que soit la base, personne ne niera que Franck "crée de la valeur" en y ajoutant SON lait d'anesse et les HE qu'il sélectionne.

Mes 2 centimes d'euros.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 48
Localisation : Essonne

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:51
Massis a écrit:
Mes 2 centimes d'euros.
C'est pas beaucoup savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1900535966
avatar
Invité
Invité

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 14:55
Massis a écrit:Je respecte tous les avis exprimés ci-avant.

Personnellement, j'ai acheté le savon des volcans, comme le MdC, parce que ça faite tourner la boutique France, c'est fait avec des produits naturels, et surtout, parce que le retour était positif ici en termes de performance du savon.

Alors après, boulanger/pas boulanger, façonneur ou savonnier, peu m'importe. J'étais fier d'avoir un Nokia "made in Finland", même s'il contient des composants électroniques qui viennent nécessairement d'Asie. C'était quand même un produit européen, et en tant qu'Européen, j'en étais content.

Dans ma SDB, j'ai réduit les trucs dégueus, justement. Mais faut pas pousser. Mes lames vient d'en dehors d'Europe (Russie, bon c'est limite), le rasoir est indien (Parker), et à côté du MdC et du savon de Franck, j'ai aussi du monsavon (qui est un produit industriel).

Revenons à la base. C'est pas parce que c'est made in France ou "bio" qu'on achète ce produit. On l'achète parce qu'il donne satisfaction, que le rapport Q/P est bon.

Si un savon était fait dans les règles de l'art (à définir) et qu'il ne produisait qu'une mousse rachitique qui me fumerait la tronche tous les matins, bah ça me ferait une belle jambe affraid

Ceci étant dit, le processus de fabrication, par pure curiosité, m'intéresse. Et quelle que soit la base, personne ne niera que Franck "crée de la valeur" en y ajoutant SON lait d'anesse et les HE qu'il sélectionne.

Mes 2 centimes d'euros.

je pense qu'il n'y a pas que ça, surtout dans l'univers du rasage tradi qui nous préoccupe...Il y a aussi une composante "image de marque" non négligeable, et pas mal de produits dits "bio" justement, surfent là-dessus.

Pour ma part il y a des produits purement "industriels" qui me satisferont et des produits soi-disant "100% bio" qui me fumeront la peau et/ou ne me conviendront pas (allergies etc.). Mais j'essaie à chaque fois de me distancier de, comment dire....une certaine manipulation publicitaire systématique, comme dans beaucoup de domaines. Nous autres consommateurs avons réalisé avec effroi que nous sommes cernés par une multitude de saloperies et nous rêvons de produits "sains". Et ça, les marchands/industriels de tout poil l'ont bien compris...

Yo, c'était mes 50 cents cat (ouais je sais elle est nulle)
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 15:19
Bein moi j'ai testé le savon des volcans et j'aime beaucoup! Et les ânes j'aime ça aussi!

Et les artisans passionnés j'adore!

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059
avatar
Invité
Invité

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 16:22
ben moi j'aime les ânes mais j'aime mieux les dâmes. cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 16:30
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 avec 33C, J'aime les artisans passionnés et à l'écoute de passionnés comme nous !!!

Après tu aimes, ou tu n'aimes pas, t'achètes, t'achètes pas. En gros t'en fais pas un plat ...

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3005520693 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3005520693 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3005520693 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059
Massis
Massis
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 48
Localisation : Paris

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 17:22
C'est vrai que j'aime aussi l'idée d'interagir avec, et de témoigner de l'enthousiasme de Franck.

Et surtout j'aime l'odeur de menthe qui règne dans ma sdb maintenant savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3005520693

Comme je le disais dans ma présentation, pour moi, wet shaving = (retour à la) simplicité également, et plus c'est simple, plus ça me plaît.

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3654737445
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 17:40
cyril a écrit:La question est du type le gars qui chauffe une pate à pain déjà faite livrée chez lui est il boulanger comme celui qui pétris sa pâte ?

Là notre gars fait du lait d'anesse et l'utilise pour façonner un savon. Son focus c'est le lait d'ânesse et c'est très bien.

Mon focus c'est le gars qui saponifie fabrique le savon avec un certain tour de main et des ingrédients de base choisis.

Tout à fait d'accord avec toi Cyril,un gars ne peut pas se prétendre savonnier s'il ne fait pas lui même son savon et qu'il part d'une base toute faite, même si je ne doute pas des qualités de ce savon.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 20:17
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 idem avec cyril
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 20:57
Ouais bon. Il ne faut pas vouloir être puriste non plus (à mon avis bien sûr...). C'est comme maintes AOC, ce n'est pas la condition sine qua non pour faire de la qualité.

Prenons les whiskies écossais : il semblerait que les producteurs puissent recourir à de la céréale d'importation, je me suis laissé dire qu'il en venait de France... Maltage : pour Islay il y a une seule malterie ä Port Ellen, qui produit à façon. Vous en voulez encore ? A maturité, les futs sont expédiés tels quels à l'usine d'embouteillage, où a lieu l'adjonction d'eau pour abaisser le titre au degré voulu. C'est tout de suite moins glamour que la distillerie Lagavulin prise depuis la mer et imprimée sur un beau sac en papier Kraft, mais cela les rend-il moins bons pour autant ?

Si les savons de Franck sont au rasage ce que Caol Ila est au whisky Cool , je me vois mal mégoter...
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 21:34
cyril a écrit:La question est du type le gars qui chauffe une pate à pain déjà faite livrée chez lui est il boulanger comme celui qui pétris sa pâte ?

Là notre gars fait du lait d'anesse et l'utilise pour façonner un savon. Son focus c'est le lait d'ânesse et c'est très bien.

Mon focus c'est le gars qui saponifie fabrique le savon avec un certain tour de main et des ingrédients de base choisis.


Pas mieux, mais sortis des termes, ont reste d'accord sur les qualités du produit non?? (enfin ceux qui l'ont testé ont l'air contents...)
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 21:41
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 à Sam D. Very Happy

Alors les gars allez y trouver le nous "le savon parfait" !!!
Celui qui est fait par un savonnier (un vrai ), un qui fait tout de A à Z.
Qui n'achète rien, qui produit tout lui même, du 100 % naturel, ou même en bio certifié.
Et s'il vous plait un bon savon de rasage, avec une bonne mousse, une senteur qui plaise à tout de monde.
Ah oui avec la bonne forme de conditionnement.
Et surtout pas cher (environ 7 euros les 100 Grs) et en livraison gratuite. Laughing

Allez messieurs car il est aisé de critiquer, mais il est l'heure de trouver "le savon" !!! savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3009072290
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 22:36
Sam D. a écrit:Ouais bon. Il ne faut pas vouloir être puriste non plus (à mon avis bien sûr...). C'est comme maintes AOC, ce n'est pas la condition sine qua non pour faire de la qualité.

Prenons les whiskies écossais : il semblerait que les producteurs puissent recourir à de la céréale d'importation, je me suis laissé dire qu'il en venait de France... Maltage : pour Islay il y a une seule malterie ä Port Ellen, qui produit à façon. Vous en voulez encore ? A maturité, les futs sont expédiés tels quels à l'usine d'embouteillage, où a lieu l'adjonction d'eau pour abaisser le titre au degré voulu. C'est tout de suite moins glamour que la distillerie Lagavulin prise depuis la mer et imprimée sur un beau sac en papier Kraft, mais cela les rend-il moins bons pour autant ?

Si les savons de Franck sont au rasage ce que Caol Ila est au whisky Cool , je me vois mal mégoter...


Il y a wisky et wisky c'est comme tout et il y a encore de grandes marques écossaises qui restent heureusement traditionnelles le prix aussi c'est ça aussi qui fait la différence et on y peut rien c'est comme ça il y a du très bon qui coûte cher et tout le reste Rolling Eyes
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Ven 16 Nov 2012, 22:39
ironeo32 a écrit: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 à Sam D. Very Happy

Alors les gars allez y trouver le nous "le savon parfait" !!!
Celui qui est fait par un savonnier (un vrai ), un qui fait tout de A à Z.
Qui n'achète rien, qui produit tout lui même, du 100 % naturel, ou même en bio certifié.
Et s'il vous plait un bon savon de rasage, avec une bonne mousse, une senteur qui plaise à tout de monde.
Ah oui avec la bonne forme de conditionnement.
Et surtout pas cher (environ 7 euros les 100 Grs) et en livraison gratuite. Laughing

Allez messieurs car il est aisé de critiquer, mais il est l'heure de trouver "le savon" !!! savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3009072290


Tu veux pas la crèmière avec??????????????????On sait jamais ça peut se trouver quand on rêve un peu.Mais si tu veux un bon savon NATUREL fait par un vrai savonnier il y a déjà le MDC et qui au vu de sa durée n'est pas plus cher que toutes les merdes industrielles ou pseudo bio Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 54
Localisation : Lyon

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 00:19
ironeo32 a écrit: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563 à Sam D. Very Happy

Alors les gars allez y trouver le nous "le savon parfait" !!!
Celui qui est fait par un savonnier (un vrai ), un qui fait tout de A à Z.
Qui n'achète rien, qui produit tout lui même, du 100 % naturel, ou même en bio certifié.
Et s'il vous plait un bon savon de rasage, avec une bonne mousse, une senteur qui plaise à tout de monde.
Ah oui avec la bonne forme de conditionnement.
Et surtout pas cher (environ 7 euros les 100 Grs) et en livraison gratuite. Laughing

Allez messieurs car il est aisé de critiquer, mais il est l'heure de trouver "le savon" !!! savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3009072290

Ce qui me fait sourire c'est que le genre de produit que tu sembles croire inaccessible est facile à trouver sur le net. MdC/TFS/Fitjar/nannysillysoap/Mike natural soap/Queen Charlotte et d'autres remplissent le cahier des charges. Le prix est plus autour de 10€ que de 7€ (sauf MdC et Fitjar) assez courant mais les Fdp sont vite autour de 10€ cela dit.

Je suis pas maniaque du bio ou tout naturel. Si tu prends de l'huile de coco bon ben même pas bio elle va pas être coupée aux dérivés pétrolier non plus hein. J'aime bien la démarche si le gars trace sa provenance mais ça change pas la donne au niveau de la qualité du savon.

Ce que j'apprécie dans le travail du savonnier on va dire artisan c'est qu'il peu se passer de tous les raccourcis qu'utilisent les fabrications un plus "industrielles" et vendues avec de l'emballage pseudo traditionnel.
Les contraintes pour que le produit se garde (conservateurs souvent crados), ait un aspect vendeur (les joyeusetés genre pigments blancs ou colorants), les rajouts un peu louche pour le faire marcher genre agents adoucissant ou stabilisateurs de mousse (un savon c'est un savon si on commence à utiliser la même démarche que pour une lessive bof) ou encore les agents émollients chimiques plutôt qu'un beurre végétal ou une huile.

C'est souvent un croap semi liquide ou semi liquide à la couleur blanc cassé peu ragoutant mais qui marche du tonnerre. Car si on se donne un peu de mal et souvent les gars du net ont fait plusieurs essais avant de tomber juste (nanny silly soap a progressivement ajusté ses formules jusqu'à obtenir la bonne et la valider sur le forum anglais), ils font mieux que les marques avec le minimum de composant. C'est ça qui est sympa, voir que le tour de main suffit à produire un super produit.
Juste avec une personne souvent de bon contact qui comme tu dis fait tout de A à Z ce qui n'a rien d'incroyable (ça reste de la petite chimie à l'ancienne).

L'autre gros point fort de ce type de production c'est le parfum. Les gonzes ne se contentent pas de balancer une HE (c'est pas pour critiquer les volcans mais une seule HE c'est le minimum syndical), ils créent des fragances sympa en associant plusieurs HE et on arrive à des senteurs originales et très agréables. Là encore on retrouve un boulot artisanal de création.

Au final un produit plus cher que la si vénérée palmolive ou williams du super marché (produit atroce pour moi qui pue/tout chimique/peu efficace) mais moins que les grandes marques Anglaises.
Donc bien placé et tellement plus plaisant.
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 02:08
James49, j'ai un peu de mal à cerner tes préférences, tu rejoinds Cyril sur son avis négatif du savon des volcans. Suspect

Et il y a deux jours tu donnais un avis favorable sur un produits contenant la famille complète des parabens et phenoxyéthanol appelé Baume Nobacter !!!
https://www.rasage-traditionnel.com/t4446-nobacter

Tes commentaires ont été :

C'est une superbe marque qui est spécialisée dans les peaux les plus
fragiles, je me servais du gel de rasage et il est fabuleux même si
maintenant je prends du savon à raser ce gel est fantastique donc le
baume après rasage devrait remplir toutes ses promesses Wink

et

Pas mieux que tous ces commentaires mais très bon produits sans aucune irritation savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 3313621563

et

Oui quoi que je pense que c'est un bon produit de rasage pour ceux qui
ont une peau très sensible ou fragile malgré que ce ne soit pas très
naturel le rasage est très agréable Wink

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, je comprends pas bien ton vrai point de vue ???

Et j'ai juste une question pour Cyril et James49, avez vous essayer "le savon des volcans". Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:35
Je crois que ne vous comprenez pas le point de vue de Cyril et de james49 qui est je pense le mien également.
Personne n'a dit que ce savon c'est de la merde.
C'est un très bon savon et tant mieux.
Mais quand un mec se présente comme savonnier qui fait du savon avec des bons produits et du lait d’ânesse, pour moi c'est se foutre de notre gueule.
Encore une fois un artisan savonnier il fait vraiment son savon , il achète pas un savon tout prêt au quel il rajoute du lait d’ânesse.
Personne ne dénigre la qualité de ce savon mais il y a tromperie sur la marchandise donc moi je n'en achèterai pas mais faites vous plaisir. Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:49
Tu ne vas pas t-y mettre toi! Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:50
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 2896935916 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 2896935916 savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 2896935916

trouvez lui des patients
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:51
ouaip des patientes savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 89878
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 677956

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:53
Tu fais ton difficile là Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 09:55
Avec toutes les merdes qu'il y a dans les savons à vous lire, ça ne doit pas manquer les patient(e)s! lol!

J'aime bien son côté épais à ce savon des volcans! (regardez donc autour de vous et lisez les étiquettes)... silent
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 51
Localisation : Montrouge

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Sam 17 Nov 2012, 10:00
J'ai été possédé par O sensei (possédé j'ai dis). Smile
Moi aussi j'aime bien les ânes.
savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 1454520059

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger) - Page 10 Empty Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum