savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)
+54
steph67
solarstone
Stilgar
Pulsar
boulie.p
daviddujura
Xav69
PeeWee
kyoshiroo
GeneralGrievous
vercassivelonos
gigabillou
jc13
ailys
Tourdefaure
Dave72
Nosman
BobsleiiG
Melcirion
maniyoshi
Dr Dulcamara
Croustichoc
zumo
bulldog65
eidos
Syd
sebbtz
verso19
wizzie
Vimaire
JM29
Massis
ironeo32
Franckrasage
alfi
yoolebushi
Stephan29
fabiem
moas
Patka
Sharky-Billy
guiguisncf
eldar
jde42
james49
33c
Prorasoir
Sam D.
cyril
biox62
Did
Doc
Chrissss
zyppoo
58 participants
- NosmanMembre très actif
Re: savon au lait d'anesse, Savon des Volcans (Savonnerie du Bon Berger)
Jeu 02 Mai 2013, 18:43
Prorasoir a écrit:
Seul bémol, de légers picotements sur les zones rebelles de ma barbe, à la fin, après rasage, là où je dois repasser plusieurs fois. Rien d'affolant, mais faudra voir sur la durée si c'est un problème propre à ma peau (j'ai eu l'impression que c'était un peu juste niveau protection,mais pas de conclusions hâtives).
Je pense que l'on est deux dans ce cas, mon rasage est nettement plus confortable depuis que j'ai abandonné le TOBS pour les petits galets des volcans. Mais j'ai pas mal de rougeur et de picotement.
Je continu à l'utiliser et vais me commander un autre savon pour voir si c'est ma peau qui réagis mal. Sa m’embêterai parce que j'aime bien ces savons
- MassisHomeboy
Jeu 02 Mai 2013, 18:46
On est trois: au niveau de la moustache, je pense comprendre ce que tu décris comme potentiel inconfort.
- ProrasoirPilier
Jeu 02 Mai 2013, 19:06
J'en conclus que le savon protège bien (ou juste) pour 2 ou 3 passes, il faut juste ne pas s'acharner même en donnant des coups de blaireau supplémentaires.
- ProrasoirPilier
Sam 04 Mai 2013, 15:59
Retour sur mon 2ème rasage au savon des volcans mandarine verte/cèdre.
La première impression se confirme. Ce savon manque définitivement de protection pour moi.
3 passes avec retouches (avec coups de blaireau pour mettre du savon sur les zones à retoucher), jusque là rien d'alarmant, une fois rincé à l'eau froide et le baume appliqué : rougeurs et une bonne dizaines de points rouges ont apparus (probablement à cause de l'ouverture des pores suite au baume). En bref, pas super sur la fin, avec de légères sensations de picotement malgré l'AS. Pas bon pour les sujets aux micro-coupures.
Pourtant je n'ai pas une peau spécialement hypersensible. Je referai des essais plus tard, mais pour l'instant je retourne à mes savons industriels bas de gamme (Arko et Monsavon ...). Au début, j'ai cru que c'était à cause de la lame, mais Carouf 3ème rasage (donc pas hyper affûté) ...
La première impression se confirme. Ce savon manque définitivement de protection pour moi.
3 passes avec retouches (avec coups de blaireau pour mettre du savon sur les zones à retoucher), jusque là rien d'alarmant, une fois rincé à l'eau froide et le baume appliqué : rougeurs et une bonne dizaines de points rouges ont apparus (probablement à cause de l'ouverture des pores suite au baume). En bref, pas super sur la fin, avec de légères sensations de picotement malgré l'AS. Pas bon pour les sujets aux micro-coupures.
Pourtant je n'ai pas une peau spécialement hypersensible. Je referai des essais plus tard, mais pour l'instant je retourne à mes savons industriels bas de gamme (Arko et Monsavon ...). Au début, j'ai cru que c'était à cause de la lame, mais Carouf 3ème rasage (donc pas hyper affûté) ...
- Sam D.Boss
Sam 04 Mai 2013, 16:27
Rougeurs et picotements... ne faut-il pas chercher du côté des huiles essentielles (ou d'un composant) plutôt que du côté d'un manque supposé de protection ?
- ProrasoirPilier
Sam 04 Mai 2013, 16:43
Ben il y a aussi la (plus que) dizaine de micro-coupures ...
Dim 05 Mai 2013, 01:45
J'ai rajouté une noisette de prébarba lors du montage de la mousse, plus encore un coup sur le visage avant la dernière passe à contre sens du poil. J'ai nettement amélioré la glisse et donc la qualité de mon rasage.
J'ai toujours c'est cochonnerie de point rouge, presque des plaques, je dois pas supporter un des composants de ce savon
J'ai toujours c'est cochonnerie de point rouge, presque des plaques, je dois pas supporter un des composants de ce savon
Lun 06 Mai 2013, 23:07
Première commande sur le site :
Très heureux de tester mais alors je suis déçu . . .
Je m'explique.
Le savon à raser ne m'apporte pas trop de satisfaction.
Lubrification moyenne, points rouges, coupures. Lame soft ou non. J'ai fait divers essais.
Et réaction peu agréable au niveau cutané, sensation de chauffe et de tiraillement.
Est-ce du aux Huiles essentielles ou à un composant ?
Du coup, je vais demain tester le Stick. En espérant que je sois satisfait.
Je m'interroge pour tester ou pas ici :
www.lesanessesdelodie.com
Elodie m'a répondu rapidement.
A voir . . .
Très heureux de tester mais alors je suis déçu . . .
Je m'explique.
Le savon à raser ne m'apporte pas trop de satisfaction.
Lubrification moyenne, points rouges, coupures. Lame soft ou non. J'ai fait divers essais.
Et réaction peu agréable au niveau cutané, sensation de chauffe et de tiraillement.
Est-ce du aux Huiles essentielles ou à un composant ?
Du coup, je vais demain tester le Stick. En espérant que je sois satisfait.
A voir . . .
- guiguisncfBoss
Lun 06 Mai 2013, 23:11
ailys a écrit:
A voir . . .
huile d'olive en premier ça risque de pas mousser des masses
- eidosAdmin
Mar 07 Mai 2013, 09:40
guiguisncf a écrit:ailys a écrit:
A voir . . .
huile d'olive en premier ça risque de pas mousser des masses
C'est le genre de savon qui finit en savon à main
- InvitéInvité
Mar 07 Mai 2013, 09:58
aussi
Sauf si tu as du temps et de l'energie à perdre et l'envie irrépressible de nous faire un retour là-dessus afin que l'on soit sûr et certain
Sauf si tu as du temps et de l'energie à perdre et l'envie irrépressible de nous faire un retour là-dessus afin que l'on soit sûr et certain
Mar 07 Mai 2013, 11:22
Donc ce matin :
Lame neuve Super Iridium.
Essai du stick Savon du Volcan 'menthe'.
Pas concluant.
Ca tire, ça chauffe, ça mousse moyen, bref, je termine avec ARKO
Pour moi ce sera donc un nouvel essai avec une lame autre (Shark / Gillette / Timor . . . Pour voir).
Mais déja côté Savons à raser je ne veux pas vous conseiller la savonneriedubonberger.com avec le Savon du Volcan . . .
Première fois que je suis autant déçu de savons.
Pas concluant.
Pour moi ce sera donc un nouvel essai avec une lame autre (Shark / Gillette / Timor . . . Pour voir).
Mais déja côté Savons à raser je ne veux pas vous conseiller la savonneriedubonberger.com avec le Savon du Volcan . . .
- ProrasoirPilier
Mar 07 Mai 2013, 11:30
ailys a écrit:Donc ce matin :
Pas concluant.
000
Grosse déception pour wam aussi.
- ChrissssAdmin
Mar 07 Mai 2013, 11:33
Comparer avec Arko vous etes dur aussi
- ProrasoirPilier
Mar 07 Mai 2013, 11:42
J'ai encore les rougeurs d'il y a 3 jours ...
- guiguisncfBoss
Mar 07 Mai 2013, 11:46
eh bien pour moi, aussi bien le stick à la menthe (rempoté) que la recharge mandarine/cèdre et je ne lui trouve que des qualités...
aucune rougeur, aucune irritation ni démangeaison...
comme quoi ça dépend de chacun, et la critique pour la critique ne sert à rien... puisque c'est purement subjectif...
comme quoi ça dépend de chacun, et la critique pour la critique ne sert à rien... puisque c'est purement subjectif...
- MelcirionHomeboy
Mar 07 Mai 2013, 11:57
Clairement autant les versions en pot étaient mauvaises pour la mousse et la tenue.
Autant les nouvelles versions (j'ai "gagné" le mandarine cèdre) marchent très bien dans mes rotations.
Bonne mousse
Autant les nouvelles versions (j'ai "gagné" le mandarine cèdre) marchent très bien dans mes rotations.
Bonne mousse
- ProrasoirPilier
Mar 07 Mai 2013, 12:01
guiguisncf a écrit:eh bien pour moi, aussi bien le stick à la menthe (rempoté) que la recharge mandarine/cèdre et je ne lui trouve que des qualités...
Les retours sur ce savon ne sont pas des critques et loin d'être subjectifs car purement factuels. Tu n'as pas d'effets secondaires (et c'est tant mieux), pour autant ceux qui en souffrent peuvent le rapporter sans que ce soit de la critique.
En plus l'un des buts du forum est d'informer, le consommateur potentiel a le droit de savoir qu'il y a des effets indésirables pour certains (et que la production artisanale n'est pas forcément sous contrôle dermatologique ...) Chacun peut ainsi choisir en connaissance de cause.
Si j'avais eu ces retours, j'aurais réfléchi à 2 fois.
Mar 07 Mai 2013, 12:05
J'ai fais un essai sur mon bras, des rougeurs sont apparu relativement vite, pour moi il y'a une intolérance
Par contre j'ai remarqué que c'est un savon qui réagis bien à la chaleur, au bain marie la mousse est un peu meilleur une foi quelle chauffe
Je pense me prendre au supermarché un monsavon en attendant que mes commandes arrivent. Parce que la mon visage commence a souffrir vue que je n'ai que ce savon
C'est dommage il m'a donné une bonne impression au départ, mais avec un peu d'utilisation les soucis sont arrivé.
Après c'est ma peau qui ne supporte pas, sa ne veux pas dire non plus que c'est un savon de me***
Par contre j'ai remarqué que c'est un savon qui réagis bien à la chaleur, au bain marie la mousse est un peu meilleur une foi quelle chauffe
Je pense me prendre au supermarché un monsavon en attendant que mes commandes arrivent. Parce que la mon visage commence a souffrir vue que je n'ai que ce savon
C'est dommage il m'a donné une bonne impression au départ, mais avec un peu d'utilisation les soucis sont arrivé.
Après c'est ma peau qui ne supporte pas, sa ne veux pas dire non plus que c'est un savon de me***
- Dave72Membre très actif
Mar 07 Mai 2013, 20:01
Pour ma part, la première utilisation (recharge mandarine cèdre) m'a chauffé un peu. Disparue après le rasage et pas réapparu après une semaine d'utilisation. Menthe, même combat. J'ai le savon main orage gingembre qui ne me pose aucun problème non plus.
Il ne faut pas oublier qu'une tolérance à un produit peut varier au cours de sa vie.
Je me souviens du stick lèvre dermophyl indien que j'ai mis durant des années puis, un beau jour, plus moyen....
Il ne faut pas oublier qu'une tolérance à un produit peut varier au cours de sa vie.
Je me souviens du stick lèvre dermophyl indien que j'ai mis durant des années puis, un beau jour, plus moyen....
- ProrasoirPilier
Mar 07 Mai 2013, 20:09
C'est comme le vin de garde alors ? Ca se bonifie avec le temps ...
Mar 07 Mai 2013, 22:07
Oui, c'est tout à fait ça. Je suis comme le vin de garde...
Jeu 09 Mai 2013, 21:32
J'ai contacté le fabricant et pour eux je suis un cas isolé . . .
Je trouve bizarre de réagir ainsi avec ce savon.
Je l'ai donc passé à un pote : idem.
Alors que d'habitude pas de réaction de type allergique avec d'autres marques.
Sans vouloir dire que ce savon est nul, je pense qu'il fat avertir le potentiel acheteur
Je trouve bizarre de réagir ainsi avec ce savon.
Je l'ai donc passé à un pote : idem.
Alors que d'habitude pas de réaction de type allergique avec d'autres marques.
Sans vouloir dire que ce savon est nul, je pense qu'il fat avertir le potentiel acheteur
Jeu 09 Mai 2013, 21:44
Tout produit peut induire des effets secondaires indésirables. Après, si certains utilisateurs ont de réels soucis mais que le fabricant n'en est pas averti, fatalement, les cas deviennent isolés.
- ProrasoirPilier
Jeu 09 Mai 2013, 21:52
ailys a écrit:
C'est exactement le sens de mes retours sur le savon mandarine verte/cèdre. On est au moins 3 ou 4 à avoir des effets avec ce savon.
Jeu 09 Mai 2013, 22:26
Et je pense que le fabricant a besoin de connaitre ces retours pour améliorer son produit.
- ProrasoirPilier
Jeu 09 Mai 2013, 22:31
ailys a écrit:Et je pense que le fabricant a besoin de connaitre ces retours pour améliorer son produit.
Si c'est dû aux HE, j'vois pas trop ce que va changer notre ami berger, l'alternative serait une version non parfumée.
Jeu 09 Mai 2013, 22:46
Par exemple.
Peut être un soucis sur le lot acheté ?
Peut être un soucis sur le lot acheté ?
- guiguisncfBoss
Ven 10 Mai 2013, 04:48
encore un rasage impeccable avec ce savon. mandarine verte / cèdre cette fois, et protection, glisse au rdv. aucune irritation ni rougeur.
l'odeur est bien fraîche.... les petites boites de chez Miguel font bien leur boulot de conservation
l'odeur est bien fraîche.... les petites boites de chez Miguel font bien leur boulot de conservation
Ven 10 Mai 2013, 09:21
guiguisncf a écrit:encore un rasage impeccable avec ce savon. mandarine verte / cèdre cette fois, et protection, glisse au rdv. aucune irritation ni rougeur.
Miguel Miguel... presque 15 jours et toujours pas de livraison. C'est point du rapide....... J'ai eu le temps de passer une commande chez shaving.ie, d'être livré et d'essayer les produit entre temps.......