rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?

+30
Ancien membre 2
Gyamso
fabrice1120
nicolas7417
pitoufo
Chris13600
Dr. Manhattan
boby
Pulsar77
didege
joao06300
Jyr
wizzie
Croustichoc
DonSalluste
alex74
Scars
ironeo32
Chrissss
Doc
Did
Peacounet
33c
JM29
Sam D.
jde42
bulldog65
Mach1
verso19
Prorasoir
34 participants
Doc
Doc
Admin
Admin

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 Empty Re: Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?

Mar 6 Nov 2012 - 15:31
Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 3313621563 Smile

Did
Admin rose
Admin rose

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 Empty Re: Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?

Mar 6 Nov 2012 - 15:32
Quand on parle du loup Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier

Mar 6 Nov 2012 - 15:33
ah ça, dès que ça discute anato! Wink
verso19
verso19
Référent
Référent

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 Empty Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?

Mar 6 Nov 2012 - 15:37
Je ne sais pas si le culte de ces deux rasoirs est justifié mais actuellement sur la bay il y a un Fatboy à 48 euros (enchères non terminées) et un slim à 36 euros et il reste encore 6 jours d'enchères.
Ceci explique-t-il cela ? scratch

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 6 Nov 2012 - 16:12
verso19 a écrit:Je ne sais pas si le culte de ces deux rasoirs est justifié mais actuellement sur la bay il y a un Fatboy à 48 euros (enchères non terminées) et un slim à 36 euros et il reste encore 6 jours d'enchères.
Ceci explique-t-il cela ? scratch

De mon expérience, dans la plupart des cas, ça s'emballe dans les dernières minutes (auction sniper et tout ça). Mais les Slims sont trouvables à 20-25 € hors fdp assez facilement.
verso19
verso19
Référent
Référent

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 Empty Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?

Mar 6 Nov 2012 - 16:33
Prorasoir a écrit:

De mon expérience, dans la plupart des cas, ça s'emballe dans les dernières minutes (auction sniper et tout ça). Mais les Slims sont trouvables à 20-25 € hors fdp assez facilement.

Oui les prix peuvent s'envoler dans les dernières secondes, c'est souvent ce qui arrive et c'est aussi une raison pour ne pas enchérir 3 ou 4 ou 5 jours à l'avance, ça ne sert à rien.
Les Slims à 20-25€ se trouvent ou ? sur des sites US ?
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 16:50
Did a écrit:Je mets mes cigares dedans Very Happy

J'utilise tout le temps un des rasoir qui est parfait avec un bruit de lame comme le R41.
Le futur est surement un bon rasoir mais visuellement je ne peux pas il est moche on dirait un plug anal pour les connaisseurs Very Happy
Ce qu'il ne faut pas lire !!! Le Futur moche Shocked
Si tu n'étais pas un modo admin je te retrouverais derrière le self à la récréation et pif paf ! clown
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 6 Nov 2012 - 16:51
Je voulais même dire immonde Very Happy
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 16:56
Comme on disait (de mon temps Smile) "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 6 Nov 2012 - 16:58
C'est juste un avis perso comme d'hab Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 6 Nov 2012 - 16:59
verso19 a écrit:
Prorasoir a écrit:

Oui les prix peuvent s'envoler dans les dernières secondes, c'est souvent ce qui arrive et c'est aussi une raison pour ne pas enchérir 3 ou 4 ou 5 jours à l'avance, ça ne sert à rien.
Les Slims à 20-25€ se trouvent ou ? sur des sites US ?

Quand j'étais en chasse, y en avait pas mal à ce prix-là hors fdp, faut scruter.
http://www.ebay.com/itm/Vintage-Gillette-Adjustable-Double-Edge-Safely-Razor-Date-Code-I-2-/251166440569?_trksid=p2047675.l2557&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&nma=true&si=67SOVxQfnEitwjauzji0RGr38%2BA%3D&orig_cvip=true&rt=nc
http://www.ebay.com/itm/170922589510?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-GILLETTE-SLIM-ADJUSTABLE-SAFETY-RAZOR-K-1-/400327296146?_trksid=p2047675.l2557&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&nma=true&si=67SOVxQfnEitwjauzji0RGr38%2BA%3D&orig_cvip=true&rt=nc
http://www.ebay.com/itm/VINTAGE-GILLETTE-FAT-BOY-ADJUSTABLE-1-9-SAFETY-RAZOR-J-2-/400327045178?_trksid=p2047675.l2557&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&nma=true&si=67SOVxQfnEitwjauzji0RGr38%2BA%3D&orig_cvip=true&rt=nc

Les auction sniper sont programmés pour miser dans les 5 à 2 secondes avant la fin de l'enchère.

J'en ai loupé plein parce que j'étais trop radin ... (25$ fdp inclus, de mise en moyenne, au bout de 5 tentatives, j'en ai touché un à 24$ fdpi)

Dernière édition par Prorasoir le Mar 6 Nov 2012 - 17:05, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 17:04
Tout va bien Did. Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose

Mar 6 Nov 2012 - 17:05
Je sais mon Roger Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 6 Nov 2012 - 17:09
J'ai commencé a me raser avec des vintages car j'aime le vintage ou plutot j'aime me démarquer sur certains points comme le rasage, tout ce qui roule, certains vetements, certains meubles etc ...

J'aime aussi le vintage car le vintage rapporte, si on achete malin et qu'on est patient, ok et si on a des fonds j'admet ...

a ce jour il ne me reste qu'un seul DE dans ma rotation, une tête de Slant (p'tet vintage mais pas tant que ca) sur un manche Custom : les autres rasoirs que je possede sont dans une vitrine, ils n'ont jamais servit et je compte bien les garder ainsi jusqu'a ce que ma femme decide qu'ils prennent trop de place et me les fasse vendre, et oui j'suis un collectionneur mais pas dans l'esprit j'accumule de tout et de rien, plutot un colletionneur/investisseur soucieux de l'allongement du temps de travail Smile

Dernière édition par Chrissss le Mar 6 Nov 2012 - 17:17, édité 1 fois
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 17:11
C'est encore une autre approche. Pas dénuée d’intérêt si j'ose dire. Smile
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 18:51
Approche de Chrissss un peu similaire à la mienne - plaisir d'utiliser du vintage pour l'un et l'autre mais pour moi je ne vois pas à long terme. C'est simplement le plaisir immédiat d'utiliser de vieux rasoirs qui fonctionnent aussi bien que quand ils étaient neufs.
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 21:03
verso19 a écrit:Approche de Chrissss un peu similaire à la mienne - plaisir d'utiliser du vintage pour l'un et l'autre mais pour moi je ne vois pas à long terme. C'est simplement le plaisir immédiat d'utiliser de vieux rasoirs qui fonctionnent aussi bien que quand ils étaient neufs.

Je fais un peu le même que Chrisss et Verso avec les BD et ce qui s'en suit...
Pour les rasoirs pour l'instant, j'ai dû mal à revendre, passion trop récente sans doute Very Happy
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 21:14
J'arrive un peu à contre cœur à me séparer de quelques uns à une condition: c'est qu'il soit en double.
Invité
Invité

Mar 6 Nov 2012 - 22:03
verso19 a écrit:J'arrive un peu à contre cœur à me séparer de quelques uns à une condition: c'est qu'il soit en double.

c'est le cercle vicieux là verso : "bon je me débarrasse de ce rasoir, mais pour pouvoir m'en débarrasser, j’achète son jumeau" Laughing

Moi aussi barbapapa jsuis un fan de BD par contre c'est une passion qui revient aussi très chère, et qui prends beaucoup plus de place que le DE ! Laughing
Mais ça fait quelques années que je me suis calmé ! No
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 22:10
Oui Fumble c'est un cercle vicieux.
Mais le monde du DE n'est pas aussi prolixe que celui de la BD.
De plus, j'ai plus d'attirance pour les TTO donc choix relativement limité puisqu'il n'y a plus aucune production. Heureusement dans un sens Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Mar 6 Nov 2012 - 22:14
verso19 a écrit:Oui Fumble c'est un cercle vicieux.
Mais le monde du DE n'est pas aussi prolixe que celui de la BD.
De plus, j'ai plus d'attirance pour les TTO donc choix relativement limité puisqu'il n'y a plus aucune production. Heureusement dans un sens Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 677956

Y a encore des TTO en production : Parker, Cadet/Razorock, Feather, Weishi, Derby, etc.
JM29
JM29
Team
Team

Mar 6 Nov 2012 - 22:26
Sans oublier le Merkur Vision... Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 3343562689
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 22:29
Autant pour moi, je voulais parler des modèles que l'on trouve en vintage.
Je pense Aristocrat, Fatboy ou HD500 etc ...
JM29
JM29
Team
Team

Mar 6 Nov 2012 - 22:35
Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 3313621563 Verso ! Very Happy

Je te charie un peu avec les papillons. Razz
C'est vrai que je ne suis personnellement pas convaincu par ce système (je le trouve fragile dans le temps) mais j'admets que les anciens rasoirs TTO sont pratiques et ont un charme certain. geek
Je suis toujours nostalgique du DE de mon père : un Gillette TTO des années 80 avec le manche en plastique noir non réglable. Je n'ai malheureusement pas pu le récupérer... Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 41216
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 22:44
Trop dommage pour celui de ton père - ce doit être terriblement émouvant de pouvoir se servir d'un objet qui a été utilisé par un parent.

Dis donc JM29 tu parles d'une certaine fragilité dans le temps des TTO.
Tu trouves que les aristocrats sont fragiles alors qu'ils datent pour certains des années 30 - j'en ai un et crois moi tu le croirais sorti de l'usine.
Ce que je trouve super dans ces rasoirs, c'est leur solidité à travers le temps.
Tu n'es pas de mon avis ?

ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif

Mar 6 Nov 2012 - 22:46
Bah moi, pour l'instant que du Vintage(super adjustable, slim, fat boy (X2), Rocket HD 500).
Pas encore eu l'envie de tester un "new" DE (Merkur, parker, plug).

Mais je suis carrément tenter par un slant vintage (Hoffritz).

JM29
JM29
Team
Team

Mar 6 Nov 2012 - 22:49
Si, si ! Very Happy

Je précise que j'ai l'impression que le système TTO est plus fragile et va prendre du jeu dans le temps. Mad
Dans les faits, ces rasoirs sont certainement aussi solides que les autres ! Cool

Il n'y a rien d'objectif dans mon raisonnement, je le concède. J'en arrive même à m'interroger sur la pérénité des ressorts que l'on trouve dans les ajustables... Rolling Eyes
verso19
verso19
Référent
Référent

Mar 6 Nov 2012 - 22:51
Ecoute, c'est simple, on les utilise au quotidien moi les TTO et toi les modernes, et on en reparle dans une trentaine d'années ... ok ?

Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ? - Page 2 677956
Scars
Noob
Noob

Mer 7 Nov 2012 - 2:55
Il y a sans doute un effet de mode - si l'on peut dire pour des rasoirs qui on au moins quarante piges - mais en ce qui me concerne, j'ai été rassuré par le fait de pouvoir régler l'agressivité de la lame, car je suis un être délicat.

De surcroît, j'ai obtenu un quasi bbs (j'étais vraiment pas loin!)un seul petit point de sang, et à peine deux petites "roseurs" avec... mon Slim Aristo (en trois passes: 3-3-4).
J'avais également obtenu un très bon résultat, compte tenu de mon inexpérience il y a quelques semaines, avec mon Fatboy.
Avec le flare Tip rocket et le Quick Twist ça c'était très mal passé.

Donc pour moi OUI, mes Slim et Fatboy sont les meilleurs... pour l'instant(mais qui sait?).

J'ajoute que je n'ai pas pris de Futur, ou même de Vision, à cause du tarif (65/70E pour le Futur, environ 120E pour le Vision, et même autour de 150E pour le Vision 2000!).
Invité
Invité

Mer 7 Nov 2012 - 7:36
Scars a écrit: je suis un être délicat.
Enfin un homme qui reconnait sa vraie nature. Smile
Contenu sponsorisé