Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?
+30
Ancien membre 2
Gyamso
fabrice1120
nicolas7417
pitoufo
Chris13600
Dr. Manhattan
boby
Pulsar77
didege
joao06300
Jyr
wizzie
Croustichoc
DonSalluste
alex74
Scars
ironeo32
Chrissss
Doc
Did
Peacounet
33c
JM29
Sam D.
jde42
bulldog65
Mach1
verso19
Prorasoir
34 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- alex74Membre
Re: Le culte autour du Slim et du Fatboy est-il justifié ?
Mer 19 Déc 2012 - 20:16
Bon je deterre un peu, de mon coté j'ai un SLIM, celui de mon père.
Je ne sais pas comment dire, je n'arrive pas a avoir d'aussi bon rasages qu'avec le R89+shark, mais j'adore l'utiliser, par contre pour l'instant c'est souvent .
Je n'ai pas encore trouvé la lame qui lui va bien et je n'ai pas trouvé que le réglage puisse adapter la lame.
Je trouve qu'il a une gueule terrible, tout comme le Fatboy que je lorgne en annonce... peut être a cause du culte....
Je ne sais pas comment dire, je n'arrive pas a avoir d'aussi bon rasages qu'avec le R89+shark, mais j'adore l'utiliser, par contre pour l'instant c'est souvent .
Je n'ai pas encore trouvé la lame qui lui va bien et je n'ai pas trouvé que le réglage puisse adapter la lame.
Je trouve qu'il a une gueule terrible, tout comme le Fatboy que je lorgne en annonce... peut être a cause du culte....
- Sam D.Boss
Mer 19 Déc 2012 - 20:46
As-tu bien donné le quart de tour supplémentaire pour bien le fermer, une fois arrivé à la première résistance ?
Car avant de lire le truc, je n'y avais pas trouvé d'intéret. Après...
- verso19Référent
Mer 19 Déc 2012 - 20:55
Le slim tout comme le fatboy sont de très bons rasoirs.
De plus le réglage permet d'adapter à chacun l'efficacité du rasoir.
En général avec une lame type S.I ou Astra je l'utilise sur 7 et 6 en retouches.
De plus le réglage permet d'adapter à chacun l'efficacité du rasoir.
En général avec une lame type S.I ou Astra je l'utilise sur 7 et 6 en retouches.
- alex74Membre
Mer 19 Déc 2012 - 21:55
Sam D. a écrit:As-tu bien donné le quart de tour supplémentaire pour bien le fermer, une fois arrivé à la première résistance ?
Non effectivement je n'ai pas souvenir de forcer sur ce 1/4tr, ce rasoir m'était trop précieux!!! et comme réputé fragile j'osais pas trop forcer.
Je vais essayer a ma prochaine utilisation, merci du tuyau!
- ProrasoirPilier
Mer 19 Déc 2012 - 22:03
Fragile ?
- verso19Référent
Mer 19 Déc 2012 - 22:04
Tu peux y aller car ce n'est pas un rasoir réputé fragile.
Par contre pour les réglages il vaut mieux qu'il soit ouvert. Faire attention à cette manip.
Par contre pour les réglages il vaut mieux qu'il soit ouvert. Faire attention à cette manip.
Mar 5 Fév 2013 - 9:47
J'entends parler du Gillette slim depuis que je me suis mis au DE, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
Objet de culte, objet de collection, objet du quotidien, chacun jugera, mais en tout cas il éveille ma curiosité. Je ne sais pas si je me mettrais un jour au vintage mais il est sûr qu'il y en a qui ont compris cet engouement autour de ce rasoir et en profitent...
Par curiosité je fait une recherche sur ebay... La vache ! j'ai été effaré par les prix !
C'est donc aussi cher que ça, un slim ? Je ne connais pas du tout le marché du vintage. Les prix vous paraissent-ils justifiés ou sont-ils délirants ?
http://cgi.ebay.fr/1962-GILLETTE-SET-SLIM-ADJUSTABLE-ARISTOCRAT-Safety-Razor-Rasoir-Rasiermesser-/190790664623?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2c6c0281af
http://cgi.ebay.fr/Rasoir-gillette-slim-gold-K2-1965-/261163971086?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3cce95f20e
Objet de culte, objet de collection, objet du quotidien, chacun jugera, mais en tout cas il éveille ma curiosité. Je ne sais pas si je me mettrais un jour au vintage mais il est sûr qu'il y en a qui ont compris cet engouement autour de ce rasoir et en profitent...
Par curiosité je fait une recherche sur ebay... La vache ! j'ai été effaré par les prix !
C'est donc aussi cher que ça, un slim ? Je ne connais pas du tout le marché du vintage. Les prix vous paraissent-ils justifiés ou sont-ils délirants ?
http://cgi.ebay.fr/1962-GILLETTE-SET-SLIM-ADJUSTABLE-ARISTOCRAT-Safety-Razor-Rasoir-Rasiermesser-/190790664623?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2c6c0281af
http://cgi.ebay.fr/Rasoir-gillette-slim-gold-K2-1965-/261163971086?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item3cce95f20e
- Sam D.Boss
Mar 5 Fév 2013 - 9:50
Oui bon ça c'est des Gold / Aristocrat, plus rares et plus chers, sans pour autant mieux fonctionner que les normaux, qui s'obtiennent pour 30-40 $...
Mar 5 Fév 2013 - 9:51
Ah ok je comprends mieux, merci du renseignement (comme je viens de dire, je ne connais rien au marché du vintage )Sam D. a écrit:Oui bon ça c'est des Gold / Aristocrat, plus rares et plus chers, sans pour autant mieux fonctionner que les normaux, qui s'obtiennent pour 30-40 $...
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 9:55
On voit souvent passer des Slims dans les petites annonces du forum dans la fourchette de prix qu'a donnée Sam D.
Ca peut valoir le coup d'essayer en prenant évidemment le temps de tester différentes lames et différents réglages. C'est difficile de se faire un avis sur un ajustable tant la palette de possibilité qu'il offre est grande mais c'est aussi ce qui fait son intérêt...
Ca peut valoir le coup d'essayer en prenant évidemment le temps de tester différentes lames et différents réglages. C'est difficile de se faire un avis sur un ajustable tant la palette de possibilité qu'il offre est grande mais c'est aussi ce qui fait son intérêt...
- CroustichocHomeboy
Mar 5 Fév 2013 - 10:06
le slim me tente beaucoup également. j'aime beaucoup le super adjustable, et j'ai envie d'essayer un autre équilibrage.. j'ai cependant du mal à trouver dans la fourchette 30-40$, les enchères montent vite, même pour des slims en état moyen à passable..
- jde42Grand Maître
Mar 5 Fév 2013 - 10:19
Je ne vais pas le cacher, pour moi le slim n'a rien d'exceptionnel. C'est un bon rasoir qui a su traverser les années, qui est plutôt costaud pour peu que le système de réglage n'ait pas été bourriné et qui rase bien, comme beaucoup d'autres rasoirs.
Son plus gros défaut à mes yeux est son équilibre. Il faut aimer les rasoirs dont le poids est plutôt vers la tête. Ce n'est pas un défaut dans l'absolu, il faut juste savoir ce qu'on veut. Si l'on préfère un manche plus lourd il vaut mieux s'orienter vers le fatboy.
Le super adjustable c'est kifkif le slim.
Si on a envie de vintage, il faut effectivement essayer un des trois. Si l'on veut un rasoir qui rase la production actuelle fait largement aussi bien.
Son plus gros défaut à mes yeux est son équilibre. Il faut aimer les rasoirs dont le poids est plutôt vers la tête. Ce n'est pas un défaut dans l'absolu, il faut juste savoir ce qu'on veut. Si l'on préfère un manche plus lourd il vaut mieux s'orienter vers le fatboy.
Le super adjustable c'est kifkif le slim.
Si on a envie de vintage, il faut effectivement essayer un des trois. Si l'on veut un rasoir qui rase la production actuelle fait largement aussi bien.
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 10:36
jde42 a écrit:
Je ne vais pas le cacher, pour moi le slim n'a rien d'exceptionnel.
[…]
Je n'aurai pas dit mieux, parmi les Gillette vintages que j'ai essayés à savoir Super ajustable (long et court), Slim, FatBoy et Toggle pour moi seul le Toggle rase vraiment bien, les autres sont trop doux à réglage bas et je me coupe à réglage haut.
C'est le système de réglage différent du Toggle qui me convient mieux.
Si tu as déjà un Super Ajustable, un Slim c'est kif kif, le Fat Boy est différent par sa répartition des masses.
Donc en résumé oriente toi vers un Fat Boy ou un Toggle si tu veux vraiment du vintage ajustable différent de ton Super Ajustable mais au même prix (càd cher il faut bien l'avouer !) tu peux t'offrir un Merkur ajustable (Progress, Futur ou Vision) qui sera neuf et fera sans doute aussi bien.
C'est surtout une question de goût, vintage ou moderne. Ca ne se discute pas !
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 10:42
Pour trouver un Slim avec un prix correct, suffit juste de regarder dans la partie PA de ce forum !
- jde42Grand Maître
Mar 5 Fév 2013 - 10:59
bzhgeek a écrit:
Je n'aurai pas dit mieux, parmi les Gillette vintages que j'ai essayés à savoir Super ajustable (long et court), Slim, FatBoy et Toggle pour moi seul le Toggle rase vraiment bien, les autres sont trop doux à réglage bas et je me coupe à réglage haut.
C'est le système de réglage différent du Toggle qui me convient mieux.
Je n'ai volontairement pas parlé de l'efficacité car je n'ai pas utilisé de slim depuis longtemps mais je pense sensiblement comme toi.
bzhgeek a écrit:
Donc en résumé oriente toi vers un Fat Boy ou un Toggle si tu veux vraiment du vintage ajustable différent de ton Super Ajustable mais au même prix (càd cher il faut bien l'avouer !) tu peux t'offrir un Merkur ajustable (Progress, Futur ou Vision) qui sera neuf et fera sans doute aussi bien.
Qui fera largement aussi bien sans aucun doute. J'ai eu Slim, SA et Fatboy et n'ai conservé aucun des trois. Mais je ne suis pas très sensible à l'histoire de l'objet.
- CroustichocHomeboy
Mar 5 Fév 2013 - 11:38
merci pour ces précisions, messieurs!
j'avoue ne pas être attiré par les réglables de chez merkur, pour des raisons esthétiques.
j'avoue ne pas être attiré par les réglables de chez merkur, pour des raisons esthétiques.
- jde42Grand Maître
Mar 5 Fév 2013 - 13:05
Quoi ????? Un Progress c'est largement aussi beau qu'un slim. Non, ça ne se discute pas, c'est une loi naturelle.
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:26
Un Futur tu veux dire ! YMMV
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:32
o-sensei51 a écrit:Pour trouver un Slim avec un prix correct, suffit juste de regarder dans la partie PA de ce forum !
+1, perso celui de cha-wing que j'ai acquis pour 20euro (oui vous avez bien lu) est super en ce qui me concerne. Le petit problème du couinement de la bague a été résolu en 2 temps 3 mouvements (WD40), et niveau placage il n'a rien à envier aux autres, je le trouve en super état (quelques micro rayures très peu visibles sur la tête).
Après, je n'ai commencé à le tester que ce matin, à réglage 3 je le trouve assez doux, je pense que je vais monter dans les tours très rapidement...en tout cas j'aime beaucoup, l'objet a un charme certain, il est solide, beau, et il rase alors
Rien à voir avec l'aspect vraiment cheap de la bague en plastoc d'un Progress ou celui genre "sextoy-plug indéterminé" d'un Futur par exemple (je sens que je vais me faire des ennemis..et que did va encore rappliquer!)
- jde42Grand Maître
Mar 5 Fév 2013 - 13:33
J'aime bien le Futur aussi, j'ai les deux. Mais dans le style vintage du slim le Progress bénéficie tout de même d'une petite longueur d'avance
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:35
ouais pourquoi pas, mais c'est la bague en plastoc que je trouve vraiment moche, elle jure vraiment avec le reste (à mon humble avis hein)
Après, les goûts et les couleurs...et comme je n'ai pas envie de mettre des 100 et des 1000 pour me payer un Mergress tout en métal..
Après, les goûts et les couleurs...et comme je n'ai pas envie de mettre des 100 et des 1000 pour me payer un Mergress tout en métal..
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:39
Et des 90 ? (Je vais sans doute vendre le mien...)
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:42
bzhgeek a écrit:Et des 90 ? (Je vais sans doute vendre le mien...)
ohh je m'inquiète pas, tu trouveras preneur... effectivement j'ai d'autres dépenses plus pressantes en vue, 90 euro c'est clairement trop pour moi. Mais sans regret hein (j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit- j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit-j'ai déjà 4 rasoirs et cela me suffit- )
- jde42Grand Maître
Mar 5 Fév 2013 - 13:45
toofu a écrit:
Rien à voir avec l'aspect vraiment cheap de la bague en plastoc d'un Progress ou celui genre "sextoy-plug indéterminé" d'un Futur par exemple (je sens que je vais me faire des ennemis..et que did va encore rappliquer!)
La bague en plastoc d'un Progress ferait cheap si elle se décolorait et se fendillait en vieillissant. Ceci ne se produisant pas on peut en déduire que c'est de la bonne qualité. CQFD.
Quant au Futur, je constate qu'on y transfère volontiers ses phantasmes les plus intimes. Personnellement j'y vois plutôt le doigt de Dieu désignant les hordes impies qui ne vont pas tarder à connaître la vengeance du Tout-Puissant. Si tu vois ce que je veux dire ?
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 13:53
tout ça c'est de la Fiction, avec la Pulpe de ton doigt tu ne m'impressionnes guère ! Et pis la bague j'ai dit qu'elle faisait cheap d'aspect, pas qu'elle l'était! J'adore les rasoirs Merkur moi aussi, mais ces deux-là niveau look j'ai du mal je l'avoue...quand au fantasme intime, je crois que j'ai trop traîné par ici, vous m'avez contaminés tous autant que vous êtes...le Tout-puissant aura-t-il pitié de mon âme, pervertie par ces blasphémateurs impies de Rasage Traditionnel?
- wizzieTeam
Mar 5 Fév 2013 - 13:56
La bague du Progress est quand même costaud.
En termes d'efficacité, je préfère un Progress à un Slim. J'en ai eu deux que je n'ai pas gardés car, même s'ils sont esthétiquement réussis, je n'apprécie pas tellement leur équilibre.
En termes d'efficacité, je préfère un Progress à un Slim. J'en ai eu deux que je n'ai pas gardés car, même s'ils sont esthétiquement réussis, je n'apprécie pas tellement leur équilibre.
- CroustichocHomeboy
Mar 5 Fév 2013 - 16:14
Oui, voilà, j'aime pas du tout la bague plastique, quelle qu'en soit la qualité. et je préfère largement la finition nickel au chrome.toofu a écrit:o-sensei51 a écrit:Pour trouver un Slim avec un prix correct, suffit juste de regarder dans la partie PA de ce forum !
+1, perso celui de cha-wing que j'ai acquis pour 20euro (oui vous avez bien lu) est super en ce qui me concerne. Le petit problème du couinement de la bague a été résolu en 2 temps 3 mouvements (WD40), et niveau placage il n'a rien à envier aux autres, je le trouve en super état (quelques micro rayures très peu visibles sur la tête).
Après, je n'ai commencé à le tester que ce matin, à réglage 3 je le trouve assez doux, je pense que je vais monter dans les tours très rapidement...en tout cas j'aime beaucoup, l'objet a un charme certain, il est solide, beau, et il rase alors
- JyrHomeboy
Mar 5 Fév 2013 - 18:54
Tu le vends le Mergress
C'est un court ou un long ?
C'est un court ou un long ?
Mer 6 Fév 2013 - 9:06
Je vois que j'ai relancé le débat ! Je note en tout cas que les avis sur le Slim sont très partagés, pour certains c'est un outil cultissime, pour d'autres il n'est pas si terrible que cela...
Bon je verrais bien, si un jour je veux me mettre au "vintage", j'étudierai de plus près la question... Mais je m’interrogeais vraiment sur ce rasoir qui semble être un must have pour nombre d'aficionados du rasage à l'ancienne.
Bon je verrais bien, si un jour je veux me mettre au "vintage", j'étudierai de plus près la question... Mais je m’interrogeais vraiment sur ce rasoir qui semble être un must have pour nombre d'aficionados du rasage à l'ancienne.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5