Savon noir de rasage
+4
Patka
fabrice1120
cyril
lodoss
8 participants
- lodossMembre
Savon noir de rasage
Sam 15 Déc 2012, 14:54
J'ai essayé un pot de savon noir pour le rasage. Un ami m'avait vanté la supériorité de ce savon par rapport au reste.
J'ai donc essayé le savon de Marius Fabre.
Habituellement j'utilise du savon TOBS. Et là, je trouve qu'il faut vraiment en mettre plus pour pouvoir avoir un peu de mousse.
L'odeur n'est pas super agréable, odeur de savon noir rien de plus(pas d'odeur d'amande qu'il y a parfois)
Sur le visage, la mousse ne tient pas. Je dois avoir le rasoir dans une main et le blaireau dans l'autre, avant de finir une passe sur une joue, je dois me remettre de la mousse sur l'autre. Par contre, point positif, le rasoir glisse très bien, probablement mieux même qu'avec la crème TOBS.
Donc, au final, un peu dessus par cette achat.
D'autre que moi on déjà essayé le savon noir
J'ai donc essayé le savon de Marius Fabre.
Habituellement j'utilise du savon TOBS. Et là, je trouve qu'il faut vraiment en mettre plus pour pouvoir avoir un peu de mousse.
L'odeur n'est pas super agréable, odeur de savon noir rien de plus(pas d'odeur d'amande qu'il y a parfois)
Sur le visage, la mousse ne tient pas. Je dois avoir le rasoir dans une main et le blaireau dans l'autre, avant de finir une passe sur une joue, je dois me remettre de la mousse sur l'autre. Par contre, point positif, le rasoir glisse très bien, probablement mieux même qu'avec la crème TOBS.
Donc, au final, un peu dessus par cette achat.
D'autre que moi on déjà essayé le savon noir
- cyrilHomeboy
Re: Savon noir de rasage
Sam 15 Déc 2012, 15:20
Huile d'olive égale savon foireux. Ça peu faire illusion au multi lame mais avec un DE c'est l'arrachage de gueule assuré pour autant que ça veuille bien mousser.
Achètes un truc qui marche genre stick Arko ou Valobra, une crème Speick ou un saovn genre Tabac/MWF. C'est pas très cher et c'est vraiment fait pour le rasage tradi.
Achètes un truc qui marche genre stick Arko ou Valobra, une crème Speick ou un saovn genre Tabac/MWF. C'est pas très cher et c'est vraiment fait pour le rasage tradi.
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 15:36
Ah oui mais c'est plus fort que tout cette envie de tout vouloir essayer
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 17:21
fil63100 a écrit:Ah oui mais c'est plus fort que tout cette envie de tout vouloir essayer
Mais non... Par contre quelqu'un connaît le....
On est vraiment tous pareils hein ?!
- fabrice1120Grand Maître
Sam 15 Déc 2012, 18:12
cyril a écrit:Huile d'olive égale savon foireux. Ça peu faire illusion au multi lame mais avec un DE c'est l'arrachage de gueule assuré pour autant que ça veuille bien mousser.
Je dirais Monsavon aussi à moins de 2 euro et la Palmo pour la mousse peut être mais pas pour l'odeur (avis perso)
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 18:27
fil63100 a écrit:Ah oui mais c'est plus fort que tout cette envie de tout vouloir essayer
Ouais enfin y'a un moment où ça lasse d'essayer des trucs foireux...
Et à partir de là, je peux essayer du liquide vaisselle, ça mousse bien et certains sont bien désinfectants et 'doux pour les mains'
- fabrice1120Grand Maître
Sam 15 Déc 2012, 18:35
M'étonne pas de toi cà!!!
Moi j'essaierai bien du savon à bulle de foire (celui qu'on recoit à la peche aux canards)
PS ; Pourquoi les castors ont la queue plate??? ......Parce qu'ils se font sucer par des canards
Moi j'essaierai bien du savon à bulle de foire (celui qu'on recoit à la peche aux canards)
PS ; Pourquoi les castors ont la queue plate??? ......Parce qu'ils se font sucer par des canards
- PatkaRéférent
Sam 15 Déc 2012, 19:18
Justement: le canard WC y parait que ça mousse bien & c'est pas cher, c'est anti-tartre
& parfums sympa (lavande, citron...).
& parfums sympa (lavande, citron...).
- lodossMembre
Sam 15 Déc 2012, 21:02
Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à avoir essayé un truc foireux ?
avec l’épidémie de SAC sur le forum...
J'ai plus qu'à trouver une utilité à ce savon...
- 33cPilier
Sam 15 Déc 2012, 21:04
Une utilité ....ménagère!
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 21:04
lodoss a écrit:Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à avoir essayé un truc foireux ?
Si Si tu es le seul
Les Grands Maîtres du forum reconnaissent de suite un produit de Haut Qualité !
- MassisHomeboy
Sam 15 Déc 2012, 22:53
lodoss a écrit:Vous allez quand même pas me dire que je suis le seul à avoir essayé un truc foireux ?
Conquis par le savon d'Alep de rasage de Tadé, j'avais pris du savon d'Alep tout court. Bah a marche pas.
Pareil, j'avais pris du savon au lait d'anesse, syntax error également.
Mais bon, j'avais les deux fois la sensation assez claire que je faisais une c.... en les prenant
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 22:54
Tu dois bien être le seul iciMassis a écrit:Conquis par le savon d'Alep de rasage de Tadé
- MassisHomeboy
Sam 15 Déc 2012, 23:27
fil63100 a écrit:Tu dois bien être le seul iciMassis a écrit:Conquis par le savon d'Alep de rasage de Tadé
Ah bon, mais ça date de pfiou, X années maintenant. Plus jamais revu la marque ou le savon, maintenant il a l'air vert fluo sur les photos, le mien était marron.
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 23:29
fil63100 a écrit:Tu dois bien être le seul iciMassis a écrit:Conquis par le savon d'Alep de rasage de Tadé
Je confirme
J'ai encore une savonnette Tadé à finir...Tiens elle venait de chez Fil
- ChrissssAdmin
Sam 15 Déc 2012, 23:32
hier j'me suis rasé avec du platre, pas evident a faire mousser et ca glisse pas super bref je recommande pas
- ChrissssAdmin
Sam 15 Déc 2012, 23:37
demain j'essaye le sirop d'erable, j'vous tiens au courant
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 23:39
Chrissss a écrit:demain j'essaye le sirop d'erable, j'vous tiens au courant
Marchera sûrement mieux que le Tadé et autres cochonneries du style !
Et pkoi pas au sirop de Liège ???...ou elle est ta fierté nationale hein ??
- ChrissssAdmin
Sam 15 Déc 2012, 23:41
oufti gamin j'etais a Liech la s'matin manger des boulets qui sur meuse c'etait todi bon avé le p'tit vin chô qui va bien
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 23:43
Chrissss a écrit:oufti gamin j'etais a Liech la s'matin manger des boulets qui sur meuse c'etait todi bon avé le p'tit vin chô qui va bien
- ChrissssAdmin
Sam 15 Déc 2012, 23:47
j'ai pris 2 fois la sauce lapin, qué n'affaiiiiiiiiiiiiiiiiire didjap' !
après on a été au Vaudré boire un plateau pis on est descendu a la maison du pecket, crevé saoul qu'on etais alors on a mougné une frit' chez jojo au carré pis on a r'partit hein, chaud comme la braise
après on a été au Vaudré boire un plateau pis on est descendu a la maison du pecket, crevé saoul qu'on etais alors on a mougné une frit' chez jojo au carré pis on a r'partit hein, chaud comme la braise
- InvitéInvité
Sam 15 Déc 2012, 23:52
Chrissss a écrit:j'ai pris 2 fois la sauce lapin, qué n'affaiiiiiiiiiiiiiiiiire didjap' !
T'as bè fait. El sauce lapin, dji m'en freu peté l'bodène itou ! Et tu n'da strauné combin d'pekets pou ièsse plein mort ainsi ?
Cè né plutot tchaud comme ène baraque à frites ?
- verso19Référent
Savon noir de rasage
Dim 16 Déc 2012, 09:27
Assez marrant votre parler mais je regrette qu'il n'y ait pas l'accent
- lodossMembre
Dim 16 Déc 2012, 10:41
Chrissss a écrit:
après on a été au Vaudré boire un plateau
Si Vaudré, c'est un resto prés de la frontière, je connais.