rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

La cigarette electronique

+76
krevett
Xeleven83
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
80 participants
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

La cigarette electronique - Page 6 Empty Re: La cigarette electronique

Mar 29 Oct 2013, 13:52
Tiens, je viens de découvrir ce topic ...

Bon, mon expérience avec l'e-cig ... 4 mois que j'ai acheté ça et arrêté la clope et ce, au bout de 28 ans de tabagisme.
Je dirais simplement, "que du bonheur" ... plus d'haleine de renard, un meilleur souffle et plus l'odeur de tabac sur les fringues. Reste cependant une dépendance certaine à ce nouveau "jouet" (j'ai toujours une batterie de rechange et un clearo, des fois que l'un des deux tombe en panne !)

Après, pour ce qui ait de la nocivité et de tout ce qu'on peut lire dans les médias, je pense que c'est bien moins pire que le tabac, d'ailleurs, les pneumologues et tabacologues sont relativement unanimes sur la question. J'ai vu que quelqu'un avait parlé de l'e-cig sur son lieu de travail (ou dans les lieux publics), et ben, c'est tout simplement interdit (contient de la nicotine et est donc soumise à la loi Evin).

Le matos utilisé de mon côté, pour tous les jours c'est batteries Evo de 1000 mAh et clearomiseurs Kanger T2 (le tout est petit et ne prend pas trop de place) et à la maison, c'est un peu plus du lourd, avec des mod Vamo V2 et des atomiseurs génésis AGA et RSST.
Pour les liquides, impossible de vaper des arômes de fruits et c'est donc vers les arômes tabac, tabac "gourmands" notamment, que je me suis orienté et j'ai vite laissé tomber les marques françaises ... donc, appro chez Halo (3 liquides seulement - Tribeca, Malibu et Sub Zero) en boutiques FR, sinon, c'est directement import des States ou de GB pour mes liquides préférés.
Je vape en 12 mg de nicotine ...

Pour un ancien fumeur, c'est un vrai plaisir de vaper ainsi ... et c'est une vraie découverte ... c'est un peu comme le DE alors que l'on ne connaissait que le multilames !

D'ailleurs, j'ai vu un gigabillou sur un forum de e-cig !!!??? le même qu'ici ?

james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Mar 29 Oct 2013, 14:48
Moi aussi dans le même cas que toi et que du bonheur aussi, que prenez vous comme matériel?
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mar 29 Oct 2013, 15:05
qu'entends-tu comme matériel ? les liquides ??
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mar 29 Oct 2013, 16:49
KR808 turbo moi moi et les liquides flavour art.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 29 Oct 2013, 18:01
Adepte du Provari depuis sa sortie  I love you 

J'en ai possédé 4 en tout, avec diverses Box, soit faites maison (DNA20, module OKR, et convertisseur DC/DC), quelques Box Bois faite pas des modeurs, et une multitude de "tubes a piles"

quelques photos de mon matos

Il manque les dernières avec les Box maison Embarassed 

Je vapote depuis janvier 2011, et les liquides sont en DIY depuis avril de cette même année, depuis j'ai retrouvé l'odorat, le gout des aliments et une forme physique acceptable vu mon age, madame ne s'en plein pas Laughing 

Et je suis un des Superviseur du gros, très gros Rolling Eyes , forum d'Ecig  Very Happy

Et nous avons gagner une première victoire en début de mois face aux lobby pharma cheers
Christian
Christian
Team
Team

Mar 29 Oct 2013, 19:17
Commencé la e-cigarette il y a 15 jours de ça pour raison de santé, mais bon la vraie clop me manque encore, pour l'instant ça le fait Wink 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 29 Oct 2013, 19:22
Quel taux de nicotine Chris ?
james49
james49
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 19:46
Je parle du matériel car en produit j'achète des produits Français ou européen voir un US qui fait du bio, c'est le plus important, je voulais savoir ce que vous aviez tous en matériel, moi j'ai un kit Ego qui fonctionne pas mal du tout.
Pour Chriss tu es dosé à combien?Il ne faut pas hésiter à être à 16 ou même 20 pour ne pas être en manque, perso j'y trouve que des avantages, même devant un film tu a le plaisir sans être obligé d'éteindre ta clope toutes les cinq minutes, et au niveau santé y a pas photo comme on dit j'ai tout récupéré en ce qui me concerne Wink 
james49
james49
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 20:02
gigabillou a écrit:Adepte du Provari depuis sa sortie  I love you 

J'en ai possédé 4 en tout, avec diverses Box, soit faites maison (DNA20, module OKR, et convertisseur DC/DC), quelques Box Bois faite pas des modeurs, et une multitude de "tubes a piles"

quelques photos de mon matos

Il manque les dernières avec les Box maison Embarassed 

Je vapote depuis janvier 2011, et les liquides sont en DIY depuis avril de cette même année, depuis j'ai retrouvé l'odorat, le gout des aliments et une forme physique acceptable vu mon age, madame ne s'en plein pas Laughing 

Et je suis un des Superviseur du gros, très gros Rolling Eyes , forum d'Ecig  Very Happy

Et nous avons gagner une première victoire en début de mois face aux lobby pharma cheers

Oui c'est super maintenant c'est les tabacs qui font une crise de jalousie ils veulent aussi avoir le monopole mais qu'ils vendent leur tabac la cigarette n'est pas du tabac d'ailleurs c'est bien ce que je dis quand je suis au restai et que certains sont réfractaires à cause du geste qui pourraient gêner certains , je lui ai répondu que moi ce qui me gène c'est d'avoir des blaireaux qui braillent à côté de moi et qui me gâchent ma soirée et j'ai conclue par un partout la balle au centre car si on se laisse faire un jour on nous dira de mettre un slip bleu car les slip rouge sont interdits , ils comment à nous gaver sévère ces donneurs d'ordre.
boby
boby
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 20:09
Une question me brule l'ovule (les lèvres) Twisted Evil 

Est-ce que les utilisateurs de la cigarette électronique sont plus proche
que ceux qui ne l'utilise pas , pour comprendre la simulation ?

nb: simulation féminine of course lol! lol! lol! 

Dernière édition par boby le Mar 29 Oct 2013, 20:10, édité 2 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 29 Oct 2013, 20:09
Il existe une association de consommateurs, ne pas hésiter a y jeter un œil Wink

C'est grâce a elle que les lobby pharma ont échoués, la suite dépend de notre force d'action...

édit: je répondais a james49.
Christian
Christian
Team
Team

Mar 29 Oct 2013, 20:33
gigabillou a écrit:Quel taux de nicotine Chris ?
11mg/ml, ça marche quand même mais mon problème est cette vision de la clop quand je fume cette e-cigarette.
Christian
Christian
Team
Team

Mar 29 Oct 2013, 20:37
boby a écrit:Une question me brule l'ovule
que ceux qui ne l'utilise pas la simulation ?

Doc t'as une consult……………..pig 
Doc
Doc
Admin
Admin

Mar 29 Oct 2013, 20:40
J'ai rien compris à la question scratch 

Christian
Team
Team

Mar 29 Oct 2013, 20:45
Doc a écrit:J'ai rien compris à la question scratch 
Remonte le fil, des problèmes d'ovulation & simulation. Psychosomatique peut être lol! 
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mar 29 Oct 2013, 21:01
Pour le matos de base, c'est de l'ego T avec des clearo Kanger T2, c'est discret et je les ai tj dans les poches.
L'upgrade, c'est les Vamo V2 avec des ato "qui vont bien" et des liquides de chez Copper creek, sandsmods ou d'autres en 100% VG. Cela envoie grave !

Pour gigabillou, c'est bien ce qu'il me semblait ... je ne suis pas inscrit sur le fofo, mais j'avais signe la petition ... et pour les Provari, c'est trop cher pour ma bourse .. a moins qu'un SAC de Noel ... quand tu vois les Vamo V5 a 32 $ direct de Chine cela laisse penseur ...

A+
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mar 29 Oct 2013, 21:09
christzip a écrit:
11mg/ml, ça marche quand même mais mon problème est cette vision de la clop quand je fume cette e-cigarette.  
Ne te donne pas de contraintes supplémentaires, si tu as envies de t'en griller une... fume Wink

j'ai mis 4 semaines pour me dégouter du tabacs..., tout en vapotant, je fumant la pipe (pas de jeux de mots Rolling Eyes ), et un matin comme tous les autres, après mon café j'allume ma bouffarde préparé avec amour (les fumeurs de pipes me comprendrons), et .... HORREUR, un gout affreux, j'ai failli gerber mon p'tit dej' Shocked

Je ne dis pas que ce sera aussi facile pour tous, mais avec un minimum de persévérance on peut y arriver Wink

Ne pas se focaliser sur les gouts tabacs, perso j'ai adoré les saveurs un peu plus "exotiques" et, je pense, a été le facteur du dégout du tabac, pina colada, Café, red bull, et mélanges perso sont peut-être à essayer.

Suivant ta consommation de tabac, voir aussi le dosage de tes produits, l'idéal est d'avoir plusieurs taux de nicotine du même arome, du 18 et du 9 par exemple, ce qui te permet de tester ta préférence, tu vape du 18 mg/ml et si tu ressens les effets du surdosage de nico, tu coupes ton 18 avec ton 9 jusqu'à trouver ton idéal.

Tiens bon, ça en vaut vraiment le coup Wink

Dernière édition par gigabillou le Mar 29 Oct 2013, 23:25, édité 1 fois
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mar 29 Oct 2013, 22:37
suis d'accord ...

pour ma part, j'ai acheté l'e-cig et vaper de suite en abandonnant le tabac ... sans ressentir de "manque" ... mes deux premiers flacons étaient en 18 mais je suis passé rapidement en 12 mg .. et ça me convient bien pour l'instant !
james49
james49
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 22:45
Moi pareil plus une clope du jour au lendemain sans aucun manque j'ai pris du 16 direct et je suis toujours au 16 après je couperai avec du 11 ce qui fera du 14 et ainsi de suite mais je ne me presse pas c'est déjà énorme et je ne ressens aucune contrainte ni privation au contraire donc je descendrai seulement si j'en ressens le besoin, je pense que le mec t'a donné une dose un peu faiblarde et du coup tu es un peu en manque et au niveau de la fumée ça doit être un peu short alors qu'avec du 16 c'est nickel la sensation, après il y a aussi les parfum qui te donne plus ou moins une bonne sensation ou pas donc il faut bien choisir son parfum au début et après c'est cool Wink 
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 23:02
Je viens de voir ce post:

Je suis à la vape depuis plus de 3 semaines (dont 2 sans clope).
Spinner vision et kanger evod , j'ai commandé un vamo 5 avec boge f16.

Au début , je ne trouvais pas de eliquid "tabac" , trop sucré , gout de cacahuete , vanille etc...
De plus les clearo classiques à mèches ne me convenaient pas , les "tank" tirent mieux.

Et surtout , j'ai découvert TORQUE de HALO , un bon gout de tabac (un peu style samson ou drum avec plus de parfum et le coté âpre en moins de la tueuse), j'alterne avec un VDLV "menthe fraiche" et USA MIX plus léger que torque , je suis à 12mg.

Et surtout , je fume moins , c'est à dire que je ne vape pas partout (maison , bureau etc) , je pense que c'est une condition pour réussir (je vois des amis vapoter à tout va à l'intérieur , et fumer des clopes en plus à l'extérieur).

Juste un témoignage , bonne chance à vous Very Happy 
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent

Mar 29 Oct 2013, 23:12
John38 a écrit:Pour le matos de base, c'est de l'ego T avec des clearo Kanger T2, c'est discret et je les ai tj dans les poches.
L'upgrade, c'est les Vamo V2 avec des ato "qui vont bien" et des liquides de chez Copper creek, sandsmods ou d'autres en 100% VG. Cela envoie grave !

Pour gigabillou, c'est bien ce qu'il me semblait ... je ne suis pas inscrit sur le fofo, mais j'avais signe la petition ... et pour les Provari, c'est trop cher pour ma bourse .. a moins qu'un SAC de Noel ... quand tu vois les Vamo V5 a 32 $  direct de Chine cela laisse penseur ...

A+
Salut , Tu trouves où les "copper creek"?Very Happy 
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
http://enduorlol.canalblog.com

Mer 30 Oct 2013, 15:26
Moi aussi je m'y suis mis ya bientôt deux mois.
J'ai 2 stardust V3 + evoT 650 et 2 Kanger evoD qui me vont très bien (Bien que je préfère la fumé chaude des stardust).

J'ai mis facilement un bon mois pour arrêter la clope, en alternant avec l'ecig.
Et la ça va faire 20 jours que je ne 'fume' plus, sans réelle envie. Par contre les ecig, elle prennent une claque !!!

J'ai une majorité de parfum en 6mg et quelques uns en 0 ... par contre aucuns parfums tabac, je ne trouve pas ca bon .... A l'heure actuelle, je tourne beaucoup sur de la menthe glaciale, gros coup de cœur.

Testés à ce jour :

Cola 6mg : sympa, ca rappelle les bonbons
Pamplemousse 0mg : très légers, pas top en bouche!
Cacahuète : gout prononcé, pas top utilisé seul. Je pense que mélangé à un autre parfum ça doit être mieux!
Energy drink 0mg : sympa, a le gout des bonbons "Arlequin"
Caramel 0mg : super sucré, gout fidèle de caramel
Citron vert 6mg : super gout mais très discret
Pomme 6mg : sympa mais ça ma vite écœuré
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 30 Oct 2013, 16:21
ericdu46 a écrit:
John38 a écrit:Pour le matos de base, c'est de l'ego T avec des clearo Kanger T2, c'est discret et je les ai tj dans les poches.

Pour gigabillou, c'est bien ce qu'il me semblait ... je ne suis pas inscrit sur le fofo, mais j'avais signe la petition ... et pour les Provari, c'est trop cher pour ma bourse .. a moins qu'un SAC de Noel ... quand tu vois les Vamo V5 a 32 $  direct de Chine cela laisse penseur ...

A+
Salut , Tu trouves où les "copper creek"?Very Happy 
pas très loin de chez moi ! http://www.vapershouse-ecig.fr/3_copper-creek

j'en ai pris 60 ml pour goûter et ça devrait me fait un bon mois ! ... mais le prochain coup, c'est direct des States !
Christian
Christian
Team
Team

Mer 30 Oct 2013, 19:01
gigabillou a écrit:
christzip a écrit:
Ne te donne pas de contraintes supplémentaires, si tu as envies de t'en griller une... fume Wink
Tiens bon, ça en vaut vraiment le coup Wink
Je tien bon Gigab, j'ai 42 ans de tabagisme derrière moi, j'ai envie d'une clop de temps en temps mais rien que de la prendre dans le paquet elle y retourne de suite donc ça précise ! l'idéal c'est "" plus rien "" Wink 
Christian
Christian
Team
Team

Mer 30 Oct 2013, 19:08
james49 a écrit:Moi pareil plus une clope du jour au lendemain sans aucun manque  j'ai pris du 16 direct et je suis toujours au 16 après je couperai avec du 11 ce qui fera du 14 et ainsi de suite mais je ne me presse pas c'est déjà énorme et je ne ressens aucune contrainte ni privation au contraire donc je descendrai seulement si j'en ressens le besoin, je pense que le mec t'a donné une dose un peu faiblarde et du coup tu es un peu en manque et au niveau de la fumée ça doit être un peu short alors qu'avec du 16 c'est nickel la sensation, après il y a aussi les parfum qui te donne plus ou moins une bonne sensation ou pas donc il faut bien choisir son parfum au début et après c'est cool Wink 
Oui c'est un peut faible mais tu sais je préfère, je ne veux pas calculer et aller direct a l'arrêt complet, a ce jour j'en suis loin mais c'est l'objectif, psychologiquement j'y suis donc………… Wink 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

Mer 30 Oct 2013, 19:23
christzip a écrit:psychologiquement j'y suis donc………… Wink 

cheers cheers cheers 
Christian
Christian
Team
Team

Mer 30 Oct 2013, 19:46
gigabillou a écrit:
christzip a écrit:psychologiquement j'y suis donc………… Wink 
cheers cheers cheers 
Merci l'ami Wink 
Doc
Doc
Admin
Admin

Jeu 31 Oct 2013, 09:16
La cigarette electronique - Page 6 2163994176  Christzip, bon courage à toi.

Christian
Team
Team

Jeu 31 Oct 2013, 19:12
Doc a écrit:La cigarette electronique - Page 6 2163994176  Christzip, bon courage à toi.
ça va le faire mon Doc………… de toute façon j'ai pas le choix Wink 
33c
33c
Pilier
Pilier

Jeu 31 Oct 2013, 19:17
On a toujours un choix...Mais tu as fait le bon!
Bravo Christian cheers
Contenu sponsorisé