rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Blaireau Lijun Shaving (Chine)

+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
Stephan29
Stephan29
Team
Team
https://getfedora.org/fr/workstation/

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 15 Aoû 2012, 14:03
sans doute : car je suis plus favorable au FL (massage ..). et j'ai remarqué en effet que je partais avec un blaireau peu humide sur le visage.
Alors que si je monte au bol, c'est l'inverse. Je viens de faire l'expérience immédiate avec la crème Nivéa.
démonstration en photo :

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Lijun_10
vue du dessus :

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Lijun_11

33c
33c
Pilier
Pilier

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Mer 15 Aoû 2012, 14:21
Miam Miam! Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 781761
On sent que le nœud est bien gavé... Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 1610266301
Même si la mousse ne semble pas très épaisse, mais ça c'est la nivéa je pense. scratch
Ou bien ça manque un chouilla de crème... scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:27
je viens de passer au savon Mitchell. Et là, franchement, alors que je ne l’utilise plus du tout, l'odeur de cette Nivéa m'a parue suspecte... voire très chimique.

je vais tenter avec la Palmolive en tube.
phane10
phane10
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:28
normalement, la nivea demande beaucoup d'eau, elle est très épaisse.

cette mousse là ne me plairait pas trop, j'ai l'impression qu'elle est gorgée de flotte Suspect
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 15 Aoû 2012, 14:32
Mouai hein!? Manque de crème c'est donc bien ça...
phane10
phane10
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:33
il a mis trop d'eau ou ça manque de crème, oui.

il me faut très peu de crème nivea pour 3 passes, le tube dure une éternité
phane10
phane10
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:38
le trait de mousse qui traîne sur le lavabo est affreux affraid il n'y a aucune protection avec ce truc
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:44
Voici la même manip' avec la Palmolive.

Pas la même mousse :
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Lijun_12

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 Lijun_13

Pas la même odeur, ni la même consistance.
phane10
phane10
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:46
v'là l'horreur!!!!!!!!!!

trop d'eau!!!!!!!!! et mousse pas assez travaillée
33c
33c
Pilier
Pilier

Mer 15 Aoû 2012, 14:47
Trop d'eau!
C'est pire que la ppremière affraid
Égoutte le Lijun ou bien ajoute de la crème Wink
Monte la plus....
phane10
phane10
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:53
33c a écrit:
C'est pire que la ppremière affraid

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 3313621563
Stephan29
Stephan29
Team
Team

Mer 15 Aoû 2012, 14:54
aie aie aie ... Bon et bien j'aurais au moins appris des choses aujourd'hui. Smile

je vais re-regarder les vidéos de Mantic ...

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 15 Aoû 2012, 16:41
Laisse tomber les videos de mantic et fais toi ta propre experience, c'est clair que la mousse la est trop mouillée mais si tu la travaille plus longtemps elle va s'epaissir.
La prochaine fois, demarre avec une brosse un peu plus essorée et compare et fais de meme jusqu'a obtenir qqchose de la consistance d'une chantilly, si c'est trop sec, trempe la pointe du blaireau dans l'eau et continue de travailler la mousse.

regarder une video c'est bien, mais chaque brosse, chaque produit, chaque qualité d'eau sont autant de facteur qui vont influer sur la maniere de faire et son resultat Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 15 Aoû 2012, 18:41
Perso avec le L.S, pour une mousse au bol, avec une noisette de crème...

je démarre avec le blaireau bien essoré, je touille, je touille..je le trempe un dans l'eau (juste le bout... Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 2291568972 )je touille, je touille..
je le retrempe si besoin..etc etc

Et normalement, tu as un bol remplie de mousse.. Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 12 677956
Invité
Invité

Ven 17 Aoû 2012, 15:23
cheers cheers
Je viens de recevoir le mien !!!

Il ne me reste plus qu'à le "préparer" un peu pour un tit test demain ! Smile

Sur la petite notice l'accompagnant, outre quelques bons conseils///
Ils conseillent aussi de le nettoyer de temps en temps au 'Borax' (mild borax solution)

tit tour sur wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Borax

Quelqu'un connait ou a déjà essayé , etc Question Question pour les blaireaux, cuilà ou autre ?
Doc
Doc
Admin
Admin

Ven 17 Aoû 2012, 16:05

zyppoo
Référent
Référent

Ven 17 Aoû 2012, 16:21
Barbapapa a écrit: cheers cheers
Je viens de recevoir le mien !!!

Il ne me reste plus qu'à le "préparer" un peu pour un tit test demain ! Smile

Sur la petite notice l'accompagnant, outre quelques bons conseils///
Ils conseillent aussi de le nettoyer de temps en temps au 'Borax' (mild borax solution)

tit tour sur wiki :

Quelqu'un connait ou a déjà essayé , etc Question Question pour les blaireaux, cuilà ou autre ?

Avec les deboires de mon D01 qui sentait les pieds , il a du se prendre un champignon je pense . Je l'ai mit à tremper quelques heures dans un verre d'eau avec du bicarbonate alimentaire . Et bien depuis plus d'odeur mais je l'ai envoyé chez shavemac , il continue à perdre ses poils .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Ven 17 Aoû 2012, 20:39
Il sont comment niveau SAV chez shavemac ?
Invité
Invité

Ven 17 Aoû 2012, 21:31
Barbapapa a écrit:

tit tour sur wiki :

Oui, enfin quand tu lis l'article de Wikipedia, à la fin y a quand même un paragraphe qui fait réfléchir pale :

Parfois recommandé dans les recettes-maison, il s'agit néanmoins d'un agent chimique nocif, à manipuler avec des protections.
Le borax peut entrainer nausées, irritations cutanées, essoufflements, maux de tête et de graves lésions des organes en cas d'empoisonnement sévère10.
Depuis le 6 novembre 2008 les sels de bore sont classés toxiques pour la reproduction (catégorie 2) par la règlementation européenne et, comme tels, sont étiquetés toxiques (logo à tête de mort) avec les mentions suivantes qui doivent être clairement marquées sur les emballages :
R60 - Peut altérer la fertilité
R61 - Risque pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant
S45 - En cas d’accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l’étiquette)
S53 - Éviter l’exposition - se procurer des instructions spéciales avant utilisation
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent

Ven 17 Aoû 2012, 21:51
Chrissss a écrit:Il sont comment niveau SAV chez shavemac ?

Il m'a demandé de lui envoyer mon blaireau pour inspection .s'il doit changer la touffe je ne pense pas la repayer .
Invité
Invité

Ven 17 Aoû 2012, 22:15
fil63100 a écrit:
Barbapapa a écrit:

tit tour sur wiki :

Oui, enfin quand tu lis l'article de Wikipedia, à la fin y a quand même un paragraphe qui fait réfléchir pale :

Parfois recommandé dans les recettes-maison, il s'agit néanmoins d'un agent chimique nocif, à manipuler avec des protections.
Le borax peut entrainer nausées, irritations cutanées, essoufflements, maux de tête et de graves lésions des organes en cas d'empoisonnement sévère10.
Depuis le 6 novembre 2008 les sels de bore sont classés toxiques pour la reproduction (catégorie 2) par la règlementation européenne et, comme tels, sont étiquetés toxiques (logo à tête de mort) avec les mentions suivantes qui doivent être clairement marquées sur les emballages :
R60 - Peut altérer la fertilité
R61 - Risque pendant la grossesse d’effets néfastes pour l’enfant
S45 - En cas d’accident ou de malaise, consulter immédiatement un médecin (si possible lui montrer l’étiquette)
S53 - Éviter l’exposition - se procurer des instructions spéciales avant utilisation

Oui ça me semblait assez étrange aussi... Les chinois s'embarrassent ptêtre pas de ce genre de considérations Rolling Eyes
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 17 Aoû 2012, 22:17
En même temps ils ne recommandent pas d'en boire un litre, non plus. Entre tremper un blaireau et un empoisonnement sévère, y'a de la marge.
Invité
Invité

Ven 17 Aoû 2012, 22:26
Tu fais comme tu veux, mais moi, même à petite dose, quand je vois la liste, je préfère éviter Wink
Surtout qu'on a bien détaillé par ailleurs ce qu'on peut faire de façon moins dangereuse...
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy

Ven 17 Aoû 2012, 22:45
Plus en vente en France du fait du changement d'étiquetage. Cela étant le shampooing me parait largement suffisant.

Je n'ai jamais compris l'intérêt du borax à part l'amour du risque de flinguer la brosse.
Invité
Invité

Sam 18 Aoû 2012, 10:00

Premiere utilisation du L.S. ce matin !
Chu ben content (à dire avec l'accent québècois) Very Happy

J'ai pu faire monter une belle mousse (avec crème Lord) au bol sans trop de problèmes. Il a perdu qd même 2/3 poils.
Je n'ai pas bcp de points de comparaison mais il me semble à priori plus doux (à voir quand il sera "rodé") que mon 'Maison du Barbier'. Il faudra que je teste en FL.
Quoi qu'il en soit, un bon rapport qualité/prix certainement !

Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif

Sam 18 Aoû 2012, 10:02
Hoo il a perdu des poils? rien sur le mien après 1 semaine, fais attention quand même ^^
Invité
Invité

Sam 18 Aoû 2012, 10:07
Djofrey a écrit:Hoo il a perdu des poils? rien sur le mien après 1 semaine, fais attention quand même ^^

Oui je vais essayer d'être plus doux avec lui...promis ! Razz
A mon avis, j'ai un peu trop forcé dessus avec l'à priori " il est nouveau et ça va forcément mal mousser "

Réessayerai 2main toute façon Wink
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss

Dim 19 Aoû 2012, 11:40
reçu le mien (Finest) en provenance de Sam D.
je l'ai testé avec le crème de rasage I am.
eh bien, quelle mousse!!! Very Happy Very Happy

une petite noisette de crème et j'aurais pu faire au moins 5 passes...
la sensation sur le visage est très bonne, ça masse, c'est doux...

encore merci à Tourdefaure pour cette trouvaille
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 19 Aoû 2012, 13:26
j'ai hate de tester ca !
Invité
Invité

Dim 19 Aoû 2012, 15:18

alloooo

2eme essai avec le LS aujourdhui.
J'ai pas trouvé la 'surabondances' de mousses décrites par la plupart...Ce qu'il faut quoi, idem que mon MdB...
Tout au moins pour la montée au bol
Peut être parlez vous de plus de mousse en FL ??

Par contre, c'est sur il est bcp plus doux Smile
Mais il a cor perdu un poil ou l'autre nondidju... pourtant j'y suis allé bcp plus en douceur
En fait, c'est plutot des petits poils voire des tits morceaux de poils on dirait scratch Question

Contenu sponsorisé