rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Blaireau Lijun Shaving (Chine)

+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Dim 23 Sep 2012, 15:42
Chrissss a écrit:donc le silvertip s'ouvre plus c'est bien ca ? c'est normal !
en tout cas belle mousse et belle vasque Smile

quand je vois la taille de mon Finest en 26, je me demande ce que cela va donner avec le Silvertip en 27.. bounce bounce

Vivement qu'il arrive!!! Crying or Very sad

Dernière édition par Tourdefaure le Dim 23 Sep 2012, 15:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 Empty Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Dim 23 Sep 2012, 15:44

merci bcp, oui il s'ouvre plus je dirais aussi qu'il est bcp plus doux mais avec moins de ressort que le finest.
Merci aussi pour vos conseils car j'ai essaye aussi mon redtip avec les 7 o clock elles sont d'un tranchant superieur au gillette bleu,
j'ai hate de recevoir les super iridium
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 15:47
Tourdefaure a écrit:

quand voit la taille de mon Finest en 26, je me deamande ce que cela va donner avec le Silvertip en 27.. bounce bounce

Vivement qu'il arrive!!! Crying or Very sad

déja que le 24 est grand je n'imagine meme pas le 26 et encore moins le 27.
il doit prendre tout le visage Shocked
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 23 Sep 2012, 15:48
algajola a écrit:
déja que le 24 est grand je n'imagine meme pas le 26 et encore moins le 27.
il doit prendre tout le visage Shocked

C'est çà qui est bon! Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 677956
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 15:51
c'est pas trop difficile apres a utiliser sauf biensur si l'on veut se badigeonner le corp entier lol!
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 15:59
J'ai un seul regret par rapport au Lijun, sur la Photo le blaireau parait avoir un manche qui part vers le Blanc, comme mon M&F, hors franchement c'est beaucoup plus dans les tons écru.
Quand je vois cette photo je me dis qu'il est blanc (photo prise d'ebay)
Pareil le poil parait blanc, hors il est dans un ton beaucoup plus foncé, encore une fois je compare à mon M&F blonde badger où la pointe est blanche.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 T2ec1610
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 23 Sep 2012, 16:05
Alors j'ai le même et en effet il a une teinte "viel ivoire". Chrissss peut confirmer.
Alors que ceux-ci:

Les deux du milieux.

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 P2607110

Ont une couleur blanc cassé, sur la photo Ebay il apparaissent blanc pur..
Mais en fait, je préfère.. Wink
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 16:07
tres classe en blanc c'est un finest. ils prennent ou des poils aussi blanc sur des blaireau de montagne?
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 16:10
Oui voilà, si j'avais su je pense que j'aurais pris un noir du coup, car la teinte "j'ai fumé à coté de mon blaireau pendant 20 ans" ne me plait pas trop mais bon, le principal c'est son efficacité, mais l'esthetique n'est pas a laisser à la legere.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 23 Sep 2012, 16:10
algajola a écrit:tres classe en blanc c'est un finest. ils prennent ou des poils aussi blanc sur des blaireau de montagne?

Sur des blaireaux d'élevage!! Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Dim 23 Sep 2012, 16:13
yougouz a écrit:Oui voilà, si j'avais su je pense que j'aurais pris un noir du coup, car la teinte "j'ai fumé à coté de mon blaireau pendant 20 ans" ne me plait pas trop mais bon, le principal c'est son efficacité, mais l'esthetique n'est pas a laisser à la legere.

Mais arrete, tu pourra le revendre collector, hey les mec il a le blaireau a Gainsbar !
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 16:15
lol!
Invité
Invité

Dim 23 Sep 2012, 16:26
Tourdefaure a écrit:
algajola a écrit:tres classe en blanc c'est un finest. ils prennent ou des poils aussi blanc sur des blaireau de montagne?

Sur des blaireaux d'élevage!! Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 677956

ils les lavent tous les jours avec la lessive OMO qui lave plus blanc que blanc dixit coluche Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 2896935916 Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 2896935916 Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 2896935916
verso19
verso19
Référent
Référent

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 Empty Blaireau Lijun Shaving (Chine)

Dim 23 Sep 2012, 16:52
Plus blanc que blanc ? est ce possible ? transparent alors lol!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Dim 23 Sep 2012, 16:57
verso19 a écrit:Plus blanc que blanc ? est ce possible ? transparent alors lol!

Merde!!! c'est du synthétique!!! affraid

Le délire...Une brosse en fibre optique!! geek
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 17:15
Voilà blaireau testé ce matin, voici mon retour du jour :
Pour le LS 24 en Finest, vindédiou ça décape le visage, le truc ça te masse tout le visage en une seule fois, on peut dire qu'il a un sacré ressort, franchement ça m'a fait bizarre, pourtant le M&F 2 bandes masse bien mais celui ci c'est un truc de malade, limite c'est trop, un poil un peu plus souple ne me dérangerait pas mais toujours avec le même noeud de 24. Du coup je me suis dit que peut etre je m'orienterais vers un Silvertip en 24mm, mais il y a un commentaire dans le rasage du jour qui dit que ça s'ecrase complètement donc j'ai un peu le cul entre 2 chaises. Mais c'est une bonne brosse on ne peut pas le nier.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Lun 24 Sep 2012, 18:00
Yougouz...
C'est son 1er F.L...il faut que tu le rodes un peu...Et tu verras il va s'ouvrir et "s'assouplir"..
Laisses faire le temps!!!
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 18:05
Tourdefaure a écrit:Yougouz...
C'est son 1er F.L...il faut que tu le rodes un peu...Et tu verras il va s'ouvrir et "s'assouplir"..
Laisses faire le temps!!!

Justement je me demandais s'il s'assouplissait, bon c'est une bonne nouvelle alors, quoique pour le prix je ne suis pas déçu du tout, il fait de la super mousse, par contre il a besoin d'être plus chargé que mon M&F. C'est juste que ça surprend un peu cette raideur sur le visage, mais il est doux donc ça reste agréable.
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 18:20
1er FL ce matin avec mon 24 en Finest..et je confirme après une dizaine de jours d’utilisation,il a encore de la patate, ça réveille drôlement Razz mais il commence aussi à "s'ouvrir" un peu.

Ce blaireau est excellent en FL c'est juste un régal, je crois que je vais abandonner mon bol pour l'instant! Sans parler du fait que le sac me guette, pour un Silvertip ou Finest en 26 ..
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy

Lun 24 Sep 2012, 19:22
Quelu'un a-t-il essayé le Silvertip Travel Shaving Bursh avec un nœud de 22?
http://www.ebay.com/itm/220961106167?_trksid=p5197.c0.m619

Pas encore reçu le 1er que je pense déjà à un 2nd. affraid
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 19:28
yougouz j ai testé le finest moi aussi ce matin et je te rejoint tt à fait. En comparaison avec le silvertip ça n à vraiment rien a voir il est beaucoup plus doux. j espère qu il va rester comme ça et ne pas s assouplir.
Invité
Invité

Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 Empty re

Lun 24 Sep 2012, 19:52
Tourdefaure a écrit:Blaireau Lijun Sfaving (Chine)

Livré très bien emballé et protégé.
Un peu d'odeur de "Fennec"...

Soies de Blaireau "Finest Badger"
Nœud de 24/58. Hauteur de la touffe : 55mm
Manche en résine couleur ivoire de 37mm de diamètre par 52mm de haut.
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 P0806119
Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 P0806120

Alors, touffe très dense, beaucoup plus que mes deux Yardley, avec plus de "ressort".
Trempage dans un mélange eau tiéde+ liquide vaisselle pendant 2/3 heures (que la touffe...pas plus!!)
Du fait de sa taille, il va très bien pour mon Scuttle, juste humecté sous un filet d'eau tiède.
Que ce soir Savon (Tabac ou Colonel Conk) 7/8 tours en tenant la touffe au 2/3 , et en avant pour de véritables blancs en neige (je rajoute quelques gouttes d'eau de temps à autre)
J'ai remplie à chaque entièrement le scuttle de mousse. Une véritable usine à mousse!!Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 P0806118
Au bol, c'est pareil!!!Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 P0806117
En f.l, çà masse bien les joues , beaucoup plus que mes deux Yardley, moi j'aime beaucoup!!
Pour monter la mousse en f.l (crème ou savon) légèrement humecté le blaireau (eau tiède)
Une noisette de crème entre les soies, au milieu, et zou! mousturbing.
De temps à autre un peu d'eau sur la pointe des soies, et en peu de temps, une mousse onctueuse de quoi faire 3 passes sans problème..
Donc je dirais que ce blaireau part sur de bonnes bases pour moi. A confirmer bien sur!!
Et puis pour 16€, livré à la maison en 15 jours, je ne fais pas un gros investissement.

Affaire à suivre....!!

je suis conquis ... Tu l'a commandé où ? C'est exactement celui qu'il me faut et c'est le pris que je veux y mettre... En plus il à de la gueule je trouve ...
billou
billou
Membre

Lun 24 Sep 2012, 20:43
Reçu le mien aujourd'hui.
Donc j'avais commandé le 5, il a été indiqué posté le 13 et je le reçois le 24.
Soit 19 jours (j'espérais 15, mais bon, c'est toujours inférieur à 3 semaines !!).
Je lui ai donc monté une mousse en liquide vaisselle, puis laissé temper une demi heure dans de l'eau tiède avec du liquide vaisselle et là il attends demain matin avec une mousse (Roger & Gallet) qui est encore utilisable 2h après l'avoir montée Shocked affraid !!!

Bon, tout d'abord, il a pas d'odeur de fennec !
Ensuite, j'ai eu du mal a monter cette mousse (5 minutes au moins)...Mais ça ça s'améliorera dans le temps.
Effectivement il y a du ressort, plutôt plus que sur mon colonel (qui est parti chez Simpsons d'ailleurs...un mail, une réponse dans l'heure et un renvoi...attendons le retour...).

Donc en résumé, un finest en 22, avec un support plastique (dont certains site affichent des prix de l'ordre de 5€ sans frais de pig !
Le tout pour 16,37€ très précisément ...

On va voir dans le temps, ceci dit mon wilkinson en pure badger fait pâle figure (attention, il fait très bien le job aussi...juste il est moins dense, moins joli et qu'il pique...J'ai tenté le FL...Ma peau s'en souvient !).

Ah, et il a pas perdu un seul poil pour l'instant...

Incontestablement l'investissement initial idéal pour toute personne se mettant au rasage traditionnel.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 24 Sep 2012, 20:49
Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 20:50
Chrissss a écrit:Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !

ok ça marche.
pour l'instant je vais garder celui ci et voir s'il se ramoli un peu car j'aime vraiment bien la taille de la touffe.
phane10
phane10
Team
Team

Lun 24 Sep 2012, 20:54
y a-t-il des aficionados du bol qui ont testé le silvertip ? ça me tenterait bien mais je ne voudrais me retrouver avec une espèce de serpillère Evil or Very Mad
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Lun 24 Sep 2012, 21:45
https://www.dropbox.com/s/nfd0my9l59t0uy2/Vid%C3%A9o%2023-09-12%2010%2007%2009.mov
phane10
phane10
Team
Team

Lun 24 Sep 2012, 22:07
Merci Chrissss Wink

j'avais pas fait gaffe que c'était un silvertip Rolling Eyes

ça a l'air de le faire, je dois rester Blaireau Lijun Shaving  (Chine) - Page 23 1516208530 pour ce mois là
Invité
Invité

Lun 24 Sep 2012, 22:37
Dites moi les amis, j'ai utilisé mon Lijun ce matin vers 7h et il est 22h30 et il est toujours humide à l'intérieur, alors que je l'ai mis la tete à l'envers, est ce que c'est la même chose pour vous? il est un peu long a secher non?
phane10
phane10
Team
Team

Lun 24 Sep 2012, 22:38
faut vider le lavabo pour qu'il sèche Very Happy
Contenu sponsorisé