Blaireau Lijun Shaving (Chine)
+47
Patka
Prorasoir
Syd
C. Tobini
Phileas
Nounours59
billou
McKay
JM29
Nils
Septime
rast77
bulldog65
Peacounet
cyril
zyppoo
Did
Stephan29
eidos
Djofrey
eldar
Mr.ICE.00
guiguisncf
Oberon
moas
scalp
verso19
Christian
chti_lolo
BobsleiiG
Flex
Razor57
renardchenapan
ailys
Doc
Mach1
ALF78
bruno65
biox62
jeco
jde42
Chrissss
Lucky
Sam D.
33c
phane10
Tourdefaure
51 participants
- 33cPilier
Re: Blaireau Lijun Shaving (Chine)
Lun 24 Sep 2012 - 22:41
- ChrissssAdmin
Lun 24 Sep 2012 - 22:41
3h et il est sec le mien, faut dire que la fenetre de la sdb est ouverte quasi en permanence.
- phane10Team
Lun 24 Sep 2012 - 22:44
Dans l'appart', il lui faut une bonne matinée pour être sec
- bulldog65Référent
Lun 24 Sep 2012 - 22:52
phane10 a écrit:y a-t-il des aficionados du bol qui ont testé le silvertip ? ça me tenterait bien mais je ne voudrais me retrouver avec une espèce de serpillère
J'en ai un, en silvertip manche en corne , pas top , sauf le manche , un peu mieux qu' un Franck Shaving mais assez serpillère , quand meme ? Je garde le manche qui est sublime et je lui mettrai une autre touffe.
- phane10Team
Lun 24 Sep 2012 - 22:55
ça me fait un peu peur ce silvertip
avec le manche en corne, tu pourras faire un super blaireau
- bulldog65Référent
Lun 24 Sep 2012 - 23:04
phane10 a écrit:ça me fait un peu peur ce silvertip
Bon c'est dommage , mais rien que le manche , coute beaucoup plus chère ailleurs, heureusement que j'ai pas choisi un manche en résine . j 'aurai été le blaireau dans ce cas
Effectivement avec une bonne touffe çava etre un blaireau de luxe à moindre cout.
- jecoRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 1:06
yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !
ok ça marche.
pour l'instant je vais garder celui ci et voir s'il se ramoli un peu car j'aime vraiment bien la taille de la touffe.
T'en fait pas yougouz,
au début j'avais mal aux joues,
10 plus tard il se révèle,
et après quatre semaines, il est dans toute sa splendeur
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2012 - 9:03
jeco a écrit:yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !
ok ça marche.
pour l'instant je vais garder celui ci et voir s'il se ramoli un peu car j'aime vraiment bien la taille de la touffe.
T'en fait pas yougouz,
Deja ce matin c'etait sa 2ieme utilisation et il était moins raide qu'hier donc ça va le faire
- zyppooRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 9:49
je viens de recevoir mon finest badger en 24 mm il est parti le 9 sept , service rapide.
il est dans son bain de liquide vaisselle et ensuite il passera dans le bicarbonate et enfin dans du MDC .Il ne sent pas le fennec et il est vraiment ferme c'est incroyable .
il est dans son bain de liquide vaisselle et ensuite il passera dans le bicarbonate et enfin dans du MDC .Il ne sent pas le fennec et il est vraiment ferme c'est incroyable .
- TourdefaureOfficial Dealer
Mar 25 Sep 2012 - 10:00
yougouz a écrit:jeco a écrit:yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !
ok ça marche.
T'en fait pas yougouz,
Deja ce matin c'etait sa 2ieme utilisation et il était moins raide qu'hier donc ça va le faire
Je vois pour moi, le 1er je l'ai depuis début juin, il est très confortable, les deux autres qui sont plus récents sont bien plus raides..Il lui faut donc un peu de temps..
Par contre ils sont tellement dense qu'ils sont "chiants" à bien rincés..
mais ils sèchent assez vite chez moi
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2012 - 10:02
Tourdefaure a écrit:yougouz a écrit:jeco a écrit:yougouz a écrit:Chrissss a écrit:Yougouz, le 22 mm est plus souple et quasi aussi gros que le 24, c'est mon préféré !
ok ça marche.
T'en fait pas yougouz,
Je vois pour moi, le 1er je l'ai depuis début juin, il est très confortable, les deux autres qui sont plus récents sont bien plus raides..Il lui faut donc un peu de temps..
Par contre ils sont tellement dense qu'ils sont "chiants" à bien rincés..
mais ils sèchent assez vite chez moi
Ce matin comme j'ai rallumé la petite chaufferette dans la salle de bain, je l'avais disposé après mon rasage dans la ligne de chaleur pour qu'il seche le temps que je sois dans la douche sans le mettre compltement devant, il a seche un peu, c'est deja ça, il va faire le reste dans la journée.
Mar 25 Sep 2012 - 10:13
C'est vrais qu'on a pas le même climat...
- Razor57Membre actif
Mar 25 Sep 2012 - 11:24
Je suis faible, j'ai commandé
Mar 25 Sep 2012 - 11:42
Razor57 a écrit:Je suis faible, j'ai commandé
Lequel?
- InvitéInvité
re
Mar 25 Sep 2012 - 14:19
[quote="Razor57"]Je suis faible, j'ai commandé :evil
Idem !!!
J'en ai commandé 1 hier soir(Finest badger Faux Ebony Handle 24mm) ...
Merci tour de faure !!! Tu en à tellement dit du bien de cette jolie touffe venue d'orient que j'ai pas pu résister !!!
Faut dire que je succombe facilement aux charmes de l'asie ... ( ma femme est asiat' )
C'est à se demander si t'as pas des actions dans les produits que tu passes en revue ...
En tout cas, c'est exactement ce qui me fallait et dans le budget que je voulais y mettre ...
Idem !!!
J'en ai commandé 1 hier soir(Finest badger Faux Ebony Handle 24mm) ...
Merci tour de faure !!! Tu en à tellement dit du bien de cette jolie touffe venue d'orient que j'ai pas pu résister !!!
Faut dire que je succombe facilement aux charmes de l'asie ... ( ma femme est asiat' )
C'est à se demander si t'as pas des actions dans les produits que tu passes en revue ...
En tout cas, c'est exactement ce qui me fallait et dans le budget que je voulais y mettre ...
Mar 25 Sep 2012 - 14:28
Je n'ai fais que proposer, c'est vous qui avez disposé!!!
- zyppooRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 16:26
je viens de faire la toilette de mon blaireau et j'ai remarqué une chose , sur 1 cm au dessus de la base du noeud , c'est dur on dirait qu'il y a une bague ce qui fait que la longueur du poil est diminuée d'autant . Est ce que quelqu'un à la meme chose ?
- JM29Team
Mar 25 Sep 2012 - 16:43
Peut-être dû à la densité, non ?
Sur mon Silvertip 24, rien de spécial...
Sur mon Silvertip 24, rien de spécial...
- ChrissssAdmin
Mar 25 Sep 2012 - 16:56
j'ai ca aussi sur mon finest 22, j'ai essayé d'y passé une epingle, impossible ...
- zyppooRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 16:59
Non ce n'est pas du à la densité, je possede un shavemac D01 et quand j'appuie à la base du noeud ça s'ecrase quand meme , mais là c'est vraiment dur on dirait que la touffe n'a pas été enfoncée jusqu'au fond du manche .Je viens de mesurer , la touffe fait 55 mm de long .Ou alors ils mettent trop de colle et elle remonte .
- Razor57Membre actif
Mar 25 Sep 2012 - 17:24
Tourdefaure a écrit:Razor57 a écrit:Je suis faible, j'ai commandé
Lequel?
http://cgi.ebay.fr/Finest-Badger-Hair-Shaving-Brush-with-Faux-Ivory-Handle-22mm-knot-New?item=320891659280&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D5%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D2296962729565792312
- jecoRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 17:31
Chrissss a écrit:j'ai ca aussi sur mon finest 22, j'ai essayé d'y passé une epingle, impossible ...
Moi c'est pareil,
ça ne le fragilise pas je suppose
ce serait dommage de perdre la touffe
- ChrissssAdmin
Mar 25 Sep 2012 - 17:36
A mon avis ce blaireau est indestructible, doit y avoir 2 tonnes de resine a la base !
- jecoRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 17:37
T'es rassurant
- 33cPilier
Mar 25 Sep 2012 - 17:37
zyppoo a écrit:Non ce n'est pas du à la densité, je possede un shavemac D01 et quand j'appuie à la base du noeud ça s'ecrase quand meme , mais là c'est vraiment dur on dirait que la touffe n'a pas été enfoncée jusqu'au fond du manche .Je viens de mesurer , la touffe fait 55 mm de long .Ou alors ils mettent trop de colle et elle remonte .
J' ai aussi constaté cette partie dure sur mon finest.
je pense qu'à l'usinage les poils sont collés sur cette excroissance rigide solidaire du manche. Ainsi, la touffe ne serait pas façonnée puis enfoncée et collée dans le manche mais elle serait formée à partir d'un collage sur cette saillie. Le procédé inverse à celui que nous connaissons habituellement.
- ChrissssAdmin
Mar 25 Sep 2012 - 17:40
33c a écrit:zyppoo a écrit:Non ce n'est pas du à la densité, je possede un shavemac D01 et quand j'appuie à la base du noeud ça s'ecrase quand meme , mais là c'est vraiment dur on dirait que la touffe n'a pas été enfoncée jusqu'au fond du manche .Je viens de mesurer , la touffe fait 55 mm de long .Ou alors ils mettent trop de colle et elle remonte .
je pense qu'à l'usinage les poils sont collés sur cette excroissance rigide solidaire du manche. Ainsi, la touffe ne serait pas façonnée puis enfoncée et collée dans le manche mais elle serait formée à partir d'un collage sur cette saillie. Le procédé inverse à celui que nous connaissons habituellement.
faatch, un p'tit dessin ?
Mar 25 Sep 2012 - 17:44
Chrissss a écrit:j'ai ca aussi sur mon finest 22, j'ai essayé d'y passé une epingle, impossible ...
Sur les 4 qu'il me reste..C'est pareil!!
Mais sur le plus vieux je n'ai pas perdu un poil..Et j'avoue que je ne fais pas toujours à la t° de l'eau pour le trempage ou le rinçage..
- InvitéInvité
Mar 25 Sep 2012 - 17:48
ct'un montage "à la chinoise" , je confirme itou sur le mien
- zyppooRéférent
Mar 25 Sep 2012 - 17:50
Chrissss a écrit:A mon avis ce blaireau est indestructible, doit y avoir 2 tonnes de resine a la base !
c'est vrai que ça respire la solidité , en plus le fait de racourcir la longueur des poils cela les rigidifient
- 33cPilier
Mar 25 Sep 2012 - 17:52
Chrissss a écrit:33c a écrit:zyppoo a écrit:Non ce n'est pas du à la densité, je possede un shavemac D01 et quand j'appuie à la base du noeud ça s'ecrase quand meme , mais là c'est vraiment dur on dirait que la touffe n'a pas été enfoncée jusqu'au fond du manche .Je viens de mesurer , la touffe fait 55 mm de long .Ou alors ils mettent trop de colle et elle remonte .
faatch, un p'tit dessin ?
suis une bête en dessin