rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

+65
Charguie
Blueball
Greenood
Aroll_Bourbon
vincentdu31
Jordane02000
maniyoshi
Fanch
pitoufo
freenux
Mr Brun
milou_info
Phileas
steph67
phane10
bodyboy
cyril
scalp
Lyman1196
SpeedMaestro21
Beniño
boby
KarlMustang
Stephane
Xav69
Jeremb59
Croustichoc
mcnulty
drounstic
biox62
Grispoil
ckiqela
guiguisncf
Tourdefaure
Seb33
mamasc
Chrissss
jde42
Doc
Stephan29
tilux
jc13
HyperSensible
james49
cbf78
Jyr
Cha-wing!!
monkey magic
moas
33c
blueprint
Gregori
Sam D.
Belzebuteu
gigabillou
JO17
jeco
John38
btat
fabrice1120
Syd
bulldog65
Patka
Popiette03
Ancien membre 11
69 participants

Alors?

74 - 93%
6 - 7%

Total des votes: 80

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
http://www.leperelucien.com

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Dim 11 Aoû 2013 - 22:58
Bonjour à tous

et merci à tous de votre confiance

la lecture de vos avis fait chaud au cœur et je dois l'avouer sans modestie me rend fier!
que mon produit soit comparé au mdc est pour moi très flatteur car c'est pour moi aussi une référence.
d'autre part je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'un peu de concurrence stimule... et parfois peut booster les ventes. il faut être honnête si l on veut pouvoir proposer de bons produits il faut aussi les vendre.
mon savon n'ayant pas autant de séchage et n' étant pas pressé, il est plus mou que le mdc et durera probablement moins longtemps. C est aussi la raison pour laquelle je propose le savon en vrac.

1 ca permet de recharger à moindre cout des bols, boites, et autres récipient que nous pocèdons tous en quantité

2 cela me parait plus écologique qu'un nouveau pot avec couvercle etiquette encre etc...

voila j espere que cela repondra aux interogation de certains d en nous

à titre perso je met une goute d'eau chaude sur mon savon et je fait trempé ma brosse
durant ma douche
puis je charge et je monte ma mousse soit au bol soit en fl

je revien d un vide grenier et si cela vous interresse je ferai un poste sur mes trouvailles et leur restauration Wink 
james49
james49
Référent
Référent
https://www.lechienetlafamille.fr

Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 Empty Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien

Dim 11 Aoû 2013 - 23:02
Pil poil ce que je pensais et oui c'est très bien d'avoir ensuite des recharches pour pouvoir remplir de nouveau ces beaux récipients d'inox de toute beauté et indestructibles c'est ce que j'aime aussi.
Moi je trempe juste un peu mon blaireau sous le robinet d'eau tiede et roule ma poule cheers 
Bon Cyril maintenant ma com est de 30 % Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 2896935916 Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 2896935916 Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 2896935916 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 11 Aoû 2013 - 23:07
la ca va plus etre rentable pour moi Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 2291568972 

james49
james49
Référent
Référent

Dim 11 Aoû 2013 - 23:09
Ok 29 % lol! lol! 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 11 Aoû 2013 - 23:13
merci je respire...
james49
james49
Référent
Référent

Dim 11 Aoû 2013 - 23:16
Je savais qu'il ne fallait pas que j'exagère lol! lol! 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 11 Aoû 2013 - 23:30
entre les cotisations sociales et toi je crois que je prefere ....
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Dim 11 Aoû 2013 - 23:31
toi malgré tous

tu as eu peur un? geek 
james49
james49
Référent
Référent

Dim 11 Aoû 2013 - 23:36
Ah oui Rolling Eyes  Very Happy Very Happy 
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mar 13 Aoû 2013 - 22:23
Boiboite receptionnee ce soir ... odeur plus prononcee que l'echantillon, j'ai hate de monter une mousse demain matin !!!
blueprint
blueprint
Noob
Noob

Mer 14 Aoû 2013 - 0:32
Colis reçu ce jour.
L'odeur est nettement plus présente que celle de l'échantillon, sans toutefois être entêtante, loin de là!
J'ai utilisé la coupelle de la même manière que l'échantillon test: trempage du blaireau durant la douche, puis essorage, quelques tours directement sur le savon, et hop, montage de mousse au bol.

Franchement, avec 100g, je pense que l'on peut se raser quotidiennement pendant un sacré bout de temps, six mois au moins!

Songez que je n'ai pas encore fini l'échantillon de quelques grammes, alors que je me rase tous les jours en trois passes depuis deux semaines avec!

Donc le prix ne doit pas être un obstacle, et vous achetez un produit de qualité français qui plus est.

Une très bonne affaire que ce savon.

Merci Cyril!!!
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif

Mer 14 Aoû 2013 - 10:44
John38 a écrit:Boiboite réceptionnée ce soir ...  odeur plus prononcée que l'échantillon, j'ai hâte de monter une mousse demain matin !!!  
La suite ce matin .... ce savon m'impressionne ! la mousse offre une protection de très haut niveau comparer à ce que l'on peut trouver chez les grandes marques (à mes quelques références testées, hen !) ... la mousse est très dense et demande pas mal d'eau afin de ne pas sécher (ma crème Taylor me paraît un cran au-dessus sur ce point, à moins que l'hydratation qu'elle procure soit meilleure ??). La glisse est plus que bonne. L'odeur est plus forte que sur l'échantillon et on note bien la présence de l'eucalyptus.
Ce savon me paraît relativement neutre car aucune irritation ou quelconque apparition de rougeur (en même temps, je n'y suis pas trop sensible ...).
Le seul bémol, mais là aussi, ça doit dépendre de la quantité d'eau et de comment on l'aime cette mousse, c'est qu'effectivement, elle colle un peu à la lame au rinçage (je crois que quelqu'un avait laissé un commentaire sur ce point d'ailleurs), mais rien de rédhibitoire !

En conclusion, je crois bien que j'en suis tombé amoureux de ce savon (à comparer aussi à ma maigre expérience).

Je ne sais pas ce que peut apporter de plus une MdC pour quasiment le double du prix (j'en aurais bien fait mon cadeau de Noël mais j'ai du stock pour 2 ans avec mes achats récents !!!).

Et vivement le site internet, que l'on puisse voir ce que le Père Lucien nous mitonne en terme de gamme !

A+
Invité
Invité

Mer 14 Aoû 2013 - 15:51
Reçu coupelle cheers  encore merci Pere Lucien cheers 
james49
james49
Référent
Référent

Mer 14 Aoû 2013 - 17:03
MDC et DPL deux superbes savons avec une différence entre les deux savons de conssistence qui n'est pas la même mais avec ces deux là rien de plus à avoir c'est le top cheers 
Invité
Invité

Mer 14 Aoû 2013 - 17:23
james49 a écrit:MDC et DPL deux superbes savons avec une différence entre les deux savons de conssistence qui n'est pas la même mais avec ces deux là rien de plus à avoir c'est le top cheers 
Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 3313621563 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 14 Aoû 2013 - 19:12
Juste un petit Bemol, je trouve que le savon seche un peu vite, je vais essayer avec plus d'eau la prochaine fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mer 14 Aoû 2013 - 19:29
merci à tous pour vos commentaire qui sont tres chaleureux et constructif

C'est vrai que mon savon demande un peu plus d'eau et de travail au blaireau mais une fois la mousse montée elle ne seche pas tres vite

Chrisssss je crois que tu es l un des premier à me faire cette remarque

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin

Mer 14 Aoû 2013 - 19:39
j'ai sans doute plus l'habitude des cremes qui en général demandent moins d'eau et de travail, mais je vais persévérer, ca vaut la peine !
Invité
Invité

Mer 14 Aoû 2013 - 19:47
J'utilise bien plus le savon, et il est vrai qu'il faut bien mouiller le blaireau et le laisser égoutter très peu.
a partir de ce moment, cela fait une mousse de dingue Very Happy  assez pour faire 10 passes cheers 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mer 14 Aoû 2013 - 19:57
j ai pour habitude de mettre un peu d eau sur le savon que je laisse le temps de la douche pendant que la brosse trempe

au debut la mousse est legere mais je continue de la travailler et elle devient cremeuse et collante
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer

Mer 14 Aoû 2013 - 20:02
Je fais comme pour tous mes savons...un peu d'eau chaude dessus pour le ramollir..
Après que se soit au bol ou en F.L, franchement il fait une mousse de dingue..
Au bol avec le 27mm Silvertip, je remplis quasiment mon bol en bois!!affraid 
En touillant et en rajoutant de l'eau...Cha mousse, cha mousse...

Mais je ne trouve pas que la mousse sèche plus vite que d'autres, pourtant chez moi il fait chaud!!
boby
boby
Référent
Référent

Lun 19 Aoû 2013 - 21:40
Salut à tous  Very Happy 
L'échantillion se fait attendre  bounce 

une vie sans savon , que c'est long ,long long long , lalalalalaalalal

lol! 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Lun 19 Aoû 2013 - 22:08
redonne moi ton adresse en mail perso

mais j en ai poste 3 aujourd hui tu es peut etre dans le lot
boby
boby
Référent
Référent

Lun 19 Aoû 2013 - 22:52
je te redonne meme pas mon adresse  👅 
juste par ce que je te fait confiance , t'inquiete    Wink 
c'est pas moi qui s'impatiente , ce sont mes poils de barbe Embarassed 

c'etait une petite pointe d'humour pour dissimuler un Up sur ce beau sondage   :hard:

NB: j'amais je me serais permis d'etre serieux en te disant que tu es long  Crying or Very sad 
je taquine simplement en connaissance de cause (tes livraisons multiples de chaque forum concernés en échantillions plus celles qui concerne les achats    Wink    )
boby
boby
Référent
Référent

Mar 20 Aoû 2013 - 12:40
Echantillion reçu aujourd'hui   Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 1407064049 
Pour un premier contact avec ce savon lors de l'empotage , je dois dire que son odeur est discrete
mais parfumé juste comme il faut.
Cette odeur fait penser au savon d'antan mais pour moi elle me fait penser un peu au savon à raser Monsavon .

le rasage se fera en 3 passes avec un DE rocket HD  + lame bolzano inox et un blaireau wilki custom :

⭐  premiere passe realisée avec le baume avant rasage geo.f trumper citron.
montage de la mousse en FL asser cremeuse , je me dis de suite que la seconde passe je mettrai plus d'eau mais tres bonne premiere passe

⭐ deuxieme passe en xtg , je charge mon blaireau de savon puis moussturbation du visage
et mouillage du blaireau plus concéquent .
Eurêka , là , j'obtiens une mousse digne de ce nom .

⭐  troisieme passe avec le reste de mousse en atg pour fignoler ma face sans encombre.

tres bon rasage avec le savon pere lucien .
la mousse a une bonne glisse ne séche pas trop vite (au pire si cela arrive refaite passer le blaireau sur le pig ou alors une humidification legere avec le doigt sur les endroits assécher)
et pour moi ne laisse pas de rougeur donc une bonne protection .
je reste avec un très bon ressenti , bravo cyril   Recherche testeurs et avis savons du père Lucien - Page 8 2163994176

Dernière édition par boby le Mer 21 Aoû 2013 - 4:46, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mar 20 Aoû 2013 - 20:51
merci merci !!
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
http://enduorlol.canalblog.com

Mar 20 Aoû 2013 - 21:55
Personnellement, le pot sent carrément plus que l'échantillon!
J'aime beaucoup l'odeur de thé, ça fait très frais!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer

Mar 20 Aoû 2013 - 22:31
c est marrant comme un melange d'odeur en donne une autre car il n y a pas de the

lavande
eucalyptus
niaouli
tea tree ( qui n est pas du the )
sauge
romarin
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
http://enduorlol.canalblog.com

Mer 21 Aoû 2013 - 4:30
Certes le "tea three" n'est pas du thé, mais ça a une odeur très végétale qui y fait penser passer la première inhalation qui, il faut le dire n'est pas très agréable ...

Au passage, l'HE de "tea three" ça assèche super bien les boutons sans laisser de cicatrice !!!

***ce n'est que mon opinion personnelle pirat***
boby
boby
Référent
Référent

Mer 21 Aoû 2013 - 4:34
Moi ce que je sens en note de tete c'est la lavande et l'eucalyptus.
Puis vient ensuite en note de coeur la sauge avec le romarin mais legerement.
pour la note de fond je n'arrive pas à cerner car les 2 premieres camoufle le reste

l'odeur complete me fait penser aux bonbons croibleu en moins fort Wink 
Contenu sponsorisé