Recherche testeurs et avis savons du père Lucien
+65
Charguie
Blueball
Greenood
Aroll_Bourbon
vincentdu31
Jordane02000
maniyoshi
Fanch
pitoufo
freenux
Mr Brun
milou_info
Phileas
steph67
phane10
bodyboy
cyril
scalp
Lyman1196
SpeedMaestro21
Beniño
boby
KarlMustang
Stephane
Xav69
Jeremb59
Croustichoc
mcnulty
drounstic
biox62
Grispoil
ckiqela
guiguisncf
Tourdefaure
Seb33
mamasc
Chrissss
jde42
Doc
Stephan29
tilux
jc13
HyperSensible
james49
cbf78
Jyr
Cha-wing!!
monkey magic
moas
33c
blueprint
Gregori
Sam D.
Belzebuteu
gigabillou
JO17
jeco
John38
btat
fabrice1120
Syd
bulldog65
Patka
Popiette03
Ancien membre 11
69 participants
Alors?
- InvitéInvité
Re: Recherche testeurs et avis savons du père Lucien
Mer 21 Aoû 2013, 10:04
Et on peux l'acheter ce savon ?
Mer 21 Aoû 2013, 11:06
Oui bien sur j'en ai acheté deux pots déjà avec de belles boites en inox en plus il suffit de le contacter
- BeniñoMembre
Mer 21 Aoû 2013, 16:07
Où se situe ta savonnerie en Aveyron Cyril?
Etant originaire de là bas, si elle ne se situe pas loin de chez moi (vaste département) je t'en achèterai sur place (si toute fois tu vends sur place) avec plaisir vu les retours dont ton savon fait l'objet!
Etant originaire de là bas, si elle ne se situe pas loin de chez moi (vaste département) je t'en achèterai sur place (si toute fois tu vends sur place) avec plaisir vu les retours dont ton savon fait l'objet!
Mer 21 Aoû 2013, 19:27
Bonjour pour l'instant je vends pas sur place car les maçons sont en train de refaire ce qui sera le future laboratoire
la savonnerie se situe à cransac dans la maison de ma mère ( mon associée ou plustot ma patronne !)
mais bientot ( l'an prochain ) on sera en mesure d'accueillir le public en attendant on fait les marché et la vente a distance
la savonnerie se situe à cransac dans la maison de ma mère ( mon associée ou plustot ma patronne !)
mais bientot ( l'an prochain ) on sera en mesure d'accueillir le public en attendant on fait les marché et la vente a distance
Mer 21 Aoû 2013, 19:59
Et ton accueil se fera en Aveyron
Mer 21 Aoû 2013, 22:52
Ah en voilà une bonne nouvelle comme ça je ferai à chaque une pierre deux coups Laguiole et savon, j'y vais assez souvent dans cette région que j'affectionne particulièrement depuis des années.
- ChrissssAdmin
Jeu 22 Aoû 2013, 14:33
Ca fait 5 cranes et 2 barbes que je fais avec l'echantillon et j'en ai encore, increvable ce savon
- Sam D.Boss
Jeu 22 Aoû 2013, 14:51
Et il s'imagine qu'on va croire qu'il en a plus dans le cerveau que dans la gueule...Chrissss a écrit:Ca fait 5 cranes et 2 barbes que je fais avec l'echantillon et j'en ai encore, increvable ce savon
- SpeedMaestro21Membre
Ven 23 Aoû 2013, 12:57
Bonjour le Père Lulu !
Reste t il un petit échantillon pour un retardataire ?
Par avance merci.
Reste t il un petit échantillon pour un retardataire ?
Par avance merci.
Ven 23 Aoû 2013, 13:10
oui bien sur sans probleme
merde alors s il est increvable comment vais je faire pour en revendre ... de mon savon
merde alors s il est increvable comment vais je faire pour en revendre ... de mon savon
Ven 23 Aoû 2013, 14:40
C'est vrais qu'il s'use pas vite.
C'est plutôt une qualité je dois dire je rachète rarement un produit qui s'use trop vite.
Si je crois ce que j'ai pu lire sur les différents forums francophones de rasage à l'ancienne que je fréquente, l'échantillon dure en moyenne 12 à 16 rasages.
Faisons une moyenne de 14 rasages pour environ 10 grammes de savon, ce qui nous fais une moyenne de 280 rasages avec une boîte de 200 grammes.
Soit une tenue moyenne de 18 à 24 mois pour ma part.
Dites-moi si je me trompe ^^
C'est plutôt une qualité je dois dire je rachète rarement un produit qui s'use trop vite.
Si je crois ce que j'ai pu lire sur les différents forums francophones de rasage à l'ancienne que je fréquente, l'échantillon dure en moyenne 12 à 16 rasages.
Faisons une moyenne de 14 rasages pour environ 10 grammes de savon, ce qui nous fais une moyenne de 280 rasages avec une boîte de 200 grammes.
Soit une tenue moyenne de 18 à 24 mois pour ma part.
Dites-moi si je me trompe ^^
Ven 23 Aoû 2013, 14:44
Je ne sais pas si tu te trompes ou pas , mais si c'est réellement sa durée en faisant bien mousser à chaque fois c'est un reccord je demande que ça que tu ai raison moi ça m'arrangerais bien.
- scalpMembre très actif
Ven 23 Aoû 2013, 15:35
C'est bête, je suis passé à Decazeville il y a 1 mois (mes parent sont à côté de Séverac le Château).
Si j'avais su j'aurai fait un détour.
Tu fais quels marchés ?
Si j'avais su j'aurai fait un détour.
Tu fais quels marchés ?
- cyrilHomeboy
Ven 23 Aoû 2013, 18:23
Au fait quelle est la composition de ce savon ?
- InvitéInvité
Ven 23 Aoû 2013, 20:00
Vu ton intérêt pour les savons et compos, j'ai cru un moment que le Cyril Père Lucien et toi ne faisiez qu'un en fait ...Juste un changement de pseudo pour le merchandisang hihicyril a écrit:Au fait quelle est la composition de ce savon ?
Désolé !
Sam 24 Aoû 2013, 11:48
bonjour
non c est un autre Cyril
pour les marché on a fait ceux de marcillac figeac decaz et d'autre en auvergne
pour la compo
coco acide stearique glycerine bk eau potasse HE et une dose de savoir faire
non c est un autre Cyril
pour les marché on a fait ceux de marcillac figeac decaz et d'autre en auvergne
pour la compo
coco acide stearique glycerine bk eau potasse HE et une dose de savoir faire
- bobyRéférent
Sam 24 Aoû 2013, 13:10
Bonjour à tous
Salut cyril ,
au fait , tu as oublié une huile tres essentiel
celle-ci : HC
Salut cyril ,
au fait , tu as oublié une huile tres essentiel
celle-ci : HC
Sam 24 Aoû 2013, 14:22
J'espère qu'elle est réellement bio au moins
Sam 24 Aoû 2013, 21:02
ca c'est sur je l'achete avec le sirop de cordomme
- 33cPilier
Sam 24 Aoû 2013, 23:35
Tout dans le même flacon.
Dim 25 Aoû 2013, 22:00
il me faut parfois beaucoup d'huile de coude pour obtenir une petite quantite de sirop de corpdhomme
Dim 25 Aoû 2013, 22:06
C'est parti en couilles...
- ChrissssAdmin
Mer 28 Aoû 2013, 12:28
encore un rasage du crane avec l'echantillon, ca fait 8, en utilisant la methode Marcos.
résultat, de quoi tondre un mouton et une qualité de mousse parfaite, ce savon aime l'eau.
résultat, de quoi tondre un mouton et une qualité de mousse parfaite, ce savon aime l'eau.
- bodyboyMembre
Sam 31 Aoû 2013, 15:55
Hé père Lucien, bien reçu ton échantillon, merci beaucoup ;-D
J'aime bien l'odeur légère, je vois que certain d'entre nous la trouve pas assez prononcée ... Moi je trouve ça bien, on peut vite se lasser d'une odeur si on l'a trop dans le nez donc parfait pour moi.
J'ai monter une mousse avec un semogue en cochon. Et ai obtenu rapidement une mousse dense un poil floconneuse mais mon blaireau avait été trop essoré je pense.
La mousse et bien fine et dense, ne sèche pas. Après enduisante de face et rasage une très bonne glisse. Je n'avait que des crèmes dans mon placard, je pense sincèrement que du savon s'use moins vite!!
Conseils tu de le faire vieillir un peu ? Je veux dire as tu constater un différence sur des savons qui un affinage de plusieurs mois ?
Félicitation pour ce beau produit made in france
J'aime bien l'odeur légère, je vois que certain d'entre nous la trouve pas assez prononcée ... Moi je trouve ça bien, on peut vite se lasser d'une odeur si on l'a trop dans le nez donc parfait pour moi.
J'ai monter une mousse avec un semogue en cochon. Et ai obtenu rapidement une mousse dense un poil floconneuse mais mon blaireau avait été trop essoré je pense.
La mousse et bien fine et dense, ne sèche pas. Après enduisante de face et rasage une très bonne glisse. Je n'avait que des crèmes dans mon placard, je pense sincèrement que du savon s'use moins vite!!
Conseils tu de le faire vieillir un peu ? Je veux dire as tu constater un différence sur des savons qui un affinage de plusieurs mois ?
Félicitation pour ce beau produit made in france
- phane10Team
Sam 31 Aoû 2013, 17:33
Tout d'abord, je tiens à remercier le père lucien pour l'échantillon, et voici le résultat de mes tests :
j'ai essayé avec différentes lames et blaireaux et le résultat fût le même.
C'est un bon savon mais il lui manque le petit truc pour le rendre exceptionnel. Pour ma peau, il se situe au niveau d'un TFS pour la tenue de la mousse et la qualité de la glisse.
La mousse au scuttle, je ne vous en parle pas c'est malheureusement son gros point faible, ce savon ne supporte pas du tout la moindre chaleur. C'est dommage car j'utilise à 80% du temps un scuttle.
Son point fort est son parfum bien construit et pas trop présent, ce qui permet à l'AS de s'exprimer pleinement derrière.
j'ai essayé avec différentes lames et blaireaux et le résultat fût le même.
C'est un bon savon mais il lui manque le petit truc pour le rendre exceptionnel. Pour ma peau, il se situe au niveau d'un TFS pour la tenue de la mousse et la qualité de la glisse.
La mousse au scuttle, je ne vous en parle pas c'est malheureusement son gros point faible, ce savon ne supporte pas du tout la moindre chaleur. C'est dommage car j'utilise à 80% du temps un scuttle.
Son point fort est son parfum bien construit et pas trop présent, ce qui permet à l'AS de s'exprimer pleinement derrière.
- InvitéInvité
Sam 31 Aoû 2013, 21:21
Est-ce que ce n'est pas finalement le problème de +/- tous les savons de ce type ?.phane10 a écrit: .
.
- phane10Team
Dim 01 Sep 2013, 17:06
ils sèchent plus vite au scuttle oui mais pas autant, AMHA. Mais ça reste un bon savon