Où sont les Français ?
+7
cbf78
Etarcos
Luminoso
Toto le robot
joao06300
james49
dikie
11 participants
- dikieNoob
Où sont les Français ?
Ven 03 Jan 2014, 22:44
Passé depuis deux mois au rasoir de sécurité (avec bonheur) comme je le relatais dans mon billet de présentation de ce matin, je me délecte à l'avance de tout nouvel accessoire pour agrémenter cette expérience et trouver une bonne raison de faire du shopping utile (ou comment se donner bonne conscience tout en état selfish!).
J'ai trois familles d'interrogations qui ont surgi depuis :
1. J'ai ainsi cherché en vain un fabricant français... mais je n'en ai pas trouvé...
Pour les lames, idem... à part les Bic Chrome.
Il reste Plisson pour les blaireaux, des savons français...
Mais ici comme ailleurs, la désagréable sensation que l'industrie française a baissé pavillon... Les Allemands sont au top et les Anglais ont l'air de se tenir.
2. Le nombre de sites internet a l'air conséquent mais beaucoup sont à l'étranger. Surtout, n'existe-t-il pas de boutiques en dur (à part une ou deux à Paris, toujours les mêmes) qui disposeraient d'une vaste gamme de rasoirs et autres ? Pour mon Merkur 38C (quand même rien d'extraordinaire), j'ai du faire pas moins de trois boutiques à Paris pour le dénicher.
3. S'agissant des lames, où en trouver sans nécessairement passer par le net (avec les frais d'envoi, c'est souvent dissuasif) ? J'habite Paris et mon Monoprix n'a ni Bic, ni Gilette, le Carrefour d'Ivry non plus... et quand j'interroge les vendeurs, j'ai l'impression d'être un martien!
4. Je m'interrogeais sur l'ampleur du regain du rasoir de sécurité : est-ce que cela reste encore marginal ou le mouvement commence à prendre ?
Voilà, y a un peu de tout, cela vous paraîtra peut-être naïf ou dépassé mais ces sujets me passionnent, vous me pardonnerez donc sans peine!
J'ai trois familles d'interrogations qui ont surgi depuis :
1. J'ai ainsi cherché en vain un fabricant français... mais je n'en ai pas trouvé...
Pour les lames, idem... à part les Bic Chrome.
Il reste Plisson pour les blaireaux, des savons français...
Mais ici comme ailleurs, la désagréable sensation que l'industrie française a baissé pavillon... Les Allemands sont au top et les Anglais ont l'air de se tenir.
2. Le nombre de sites internet a l'air conséquent mais beaucoup sont à l'étranger. Surtout, n'existe-t-il pas de boutiques en dur (à part une ou deux à Paris, toujours les mêmes) qui disposeraient d'une vaste gamme de rasoirs et autres ? Pour mon Merkur 38C (quand même rien d'extraordinaire), j'ai du faire pas moins de trois boutiques à Paris pour le dénicher.
3. S'agissant des lames, où en trouver sans nécessairement passer par le net (avec les frais d'envoi, c'est souvent dissuasif) ? J'habite Paris et mon Monoprix n'a ni Bic, ni Gilette, le Carrefour d'Ivry non plus... et quand j'interroge les vendeurs, j'ai l'impression d'être un martien!
4. Je m'interrogeais sur l'ampleur du regain du rasoir de sécurité : est-ce que cela reste encore marginal ou le mouvement commence à prendre ?
Voilà, y a un peu de tout, cela vous paraîtra peut-être naïf ou dépassé mais ces sujets me passionnent, vous me pardonnerez donc sans peine!
- InvitéInvité
Re: Où sont les Français ?
Sam 04 Jan 2014, 00:37
Juste petite précision, les lames Bic ce n'est pas français mais grec
Pour le reste heuu baaah bon hein, y'a encore moins de produits belges que de français en rasage alors hein
- joao06300Référent
Sam 04 Jan 2014, 00:46
si on faisait un sondage ??
- Toto le robotNoob
Sam 04 Jan 2014, 01:08
au monop il y a des lames gilette et au franprix des gilettes et du savon monsavon.
on est pas tout a fait a la ramasse.
et t'as le savon du pere lucien qu'est français aussi.
- LuminosoPilier
Sam 04 Jan 2014, 02:17
joao06300 a écrit:si on faisait un sondage ??
Toi et tes sondages
- EtarcosHomeboy
Sam 04 Jan 2014, 04:13
Toto le robot a écrit:au monop il y a des lames gilette et au franprix des gilettes et du savon monsavon.
Nous aurons appris ce soir que Gillette était français
- cbf78Boss
Sam 04 Jan 2014, 08:34
Bonnes interrogations ... bah oui c'est la France et si il n'y avais que dans le rasage ça irais
- McKayHomeboy
Sam 04 Jan 2014, 10:36
Y a François 1er que se pose la question aussi, où sont les Français?
Ils se sont barré!!!
Désolé, je sors...
Ils se sont barré!!!
Désolé, je sors...
- ChrissssAdmin
Sam 04 Jan 2014, 10:52
Ben y sont dans le bus les Français quelle question
- ProrasoirPilier
Sam 04 Jan 2014, 17:29
J'avais créé un sujet dans le genre, faudrait le retrouver. En substance :
- rasoir : Joris (avec des composants d'origine étrangère) ;
- savon : Monsavon (en espérant que ce soit bien made in France), Martin de Candre, Père Lucien, Osma, Cade, Provence santé, Institut Karité, La cigale, Savons du midi, etc ;
- pas de lames made in France à ma connaissance (les Gillette extra bleues sont russes) ;
- AS : sûrement ceux faits par les parfumeurs français (YSL, Dior, Chanel, etc), et probablement les plus communément disponibles en GMS (Mennen, Brut, etc).
- rasoir : Joris (avec des composants d'origine étrangère) ;
- savon : Monsavon (en espérant que ce soit bien made in France), Martin de Candre, Père Lucien, Osma, Cade, Provence santé, Institut Karité, La cigale, Savons du midi, etc ;
- pas de lames made in France à ma connaissance (les Gillette extra bleues sont russes) ;
- AS : sûrement ceux faits par les parfumeurs français (YSL, Dior, Chanel, etc), et probablement les plus communément disponibles en GMS (Mennen, Brut, etc).
- nicorinneMembre
Mar 14 Jan 2014, 11:20
Et bin si à Paris tu ne trouve pas ton bonheur, que dire en province.
Après si tu veux des lames bien particulière le net est ce qu'il y a de mieux.
Après si tu veux des lames bien particulière le net est ce qu'il y a de mieux.