rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Arnaques en tout genre, c’est ici !

+33
ericdu46
Elnino
Barbu
chriss95
Orso29
SebV
loic-de-nice
Patrick du 81
james49
olympien13
33c
GregHD
R1200GS
Luminoso
jde42
solarstone
GeneralGrievous
steph67
Mach1
cedricdelan
Tourdefaure
Cha-wing!!
Chris13600
Pierre
pitoufo
Prorasoir
guinou06
guiguisncf
ALF78
Lucky
Chrissss
wizzie
Razor57
37 participants
Aller en bas
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Attention, arnaque

Lun 11 Fév 2013, 18:27
Je suis tombé sur un sacré zigotto cet après midi.
Premier sur l'annonce suivante :
http://www.leboncoin.fr/collection/432649194.htm?ca=12_s
je décide de le contacter par téléphone et de lui réserver le rasoir à un prix correct (15€, compte tenu de l'état fort oxydé c'est une bonne offre d'après moi).
Il me donne son accord verbal, puis écrit par mail (normal).

Et puis, plus de nouvelle pour envoyer le paiement. Je décide donc de lui envoyer des mails sous diverses identités pour jauger un peu, et il indique que le rasoir n'est pas vendu, et demande une "offre".

Bref, j'essaye de forcer un peu pour le contacter dans la soirée. Forcément, il n'a pas pu communiquer avec moi parce qu'il était "à l'Hôpital" et annule la vente suite à cette "insistance pour le joindre".

Un vendeur qui joue donc double/triple jeu et qui visiblement n'a pas de parole.

Méfiez vous !
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 18:35
Au passage, je passe sur la tentative de rattrapage aux branches
"Je peux pas décrocher, mon fils dors"
"Je peux pas décrocher, je suis à l'hôpital"
"Ah, c'était pas moi par mail, c'était ma femme"
Rolling Eyes Oui, bien-sur.
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 18:36
Razor57 a écrit:
"c'était ma femme"
lol! classique et tellement classe Very Happy
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 18:41
Tin, en plus son rasoir est vraiment "pas top" niveau conservation, mais c'est vraiment pas possible de tomber sur des gens avec aussi peu d'éthique quoi ...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 20:16
L'annonce a été supprimée, d'ailleurs. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 20:26
J'ai juste envie de dire... un de plus qui se croit sur eboncon Laughing

C'est navrant ce genre de vendeurs et ils se multiplient les bougres !
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20485
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 20:28
et ca risque pas de s'arranger maintenant qu'il y a un vrai marché pour ce type de produits ...
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 21:03
C'est pas vraiment nouveau, ce genre d'escrocs!

Avec ce qui nous intéresse ici, c'est le manque de connaissances qu'un candidat acheteur peut avoir.
Certains essayent de vous refourguer n'importe quoi...! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 21:52
Quand je vois cela je préfère passer par les annonces du Fofo, et je peux dire que non seulement c'est plus convivial et aussi plus sûr.

Merci à Cha Wing pour sa gentillesse et aussi son honnêteté et moi je suis heureux que demander de plus cheers

merci aussi de nous avertir de ces arnaques qui sont hélas de plus en plus courantes.

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 51
Localisation : Yvelines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 21:55
Sur le bon coin, un mec m'a même renvoyé mon chèque car il avait reçu une meilleure offre.
En clair, le bon coin c'est bien si l'objet se trouve à 2 bornes de chez toi et que tu le retire le jour même. Sinon, pratiquement impossible de faire une affaire.
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 21:56

Rien de tel que de passer dans les PA du forum pour craquer et ça tombe bien profite en pour ton Annif' Morand - Joyeux Annif' donc en passant Wink ! Arnaques en tout genre, c’est ici ! 677956
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 42
Localisation : Bailleul (59)

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 21:59
ALF78 a écrit:Sur le bon coin, un mec m'a même renvoyé mon chèque car il avait reçu une meilleure offre.
En clair, le bon coin c'est bien si l'objet se trouve à 2 bornes de chez toi et que tu le retire le jour même. Sinon, pratiquement impossible de faire une affaire.

ou si tu n'habites pas à côté, tu as un pote du forum qui y va pour toi Very Happy
encore merci biox62 Arnaques en tout genre, c’est ici ! 677956
guinou06
guinou06
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 38

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 22:05
guiguisncf a écrit:
ALF78 a écrit:Sur le bon coin, un mec m'a même renvoyé mon chèque car il avait reçu une meilleure offre.
En clair, le bon coin c'est bien si l'objet se trouve à 2 bornes de chez toi et que tu le retire le jour même. Sinon, pratiquement impossible de faire une affaire.

ou si tu n'habites pas à côté, tu as un pote du forum qui y va pour toi Very Happy
encore merci biox62 Arnaques en tout genre, c’est ici ! 677956

C est exactement se que j'allais écrire... D'ailleurs si qqun à une envie d'achat sur le 06, je peux aller lui chercher Smile
Razor57
Razor57
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Mozelle !

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Lun 11 Fév 2013, 22:26
En même temps, quand ça commence par "vends rasoir WW2 militaria guerre Gillette" et que c'est un Slim, ça fleure bon le gars qui cherche un pigeon Evil or Very Mad
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 14:22
Voulant acheter un bien aux USA et faire une économie substantielle (30-40 € sur 130 fdpi), quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un surplus de 28 usd sur 100 fdpi, soit presque 30% de plus ...

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

Un nouveau programme auquel les vendeurs US peuvent souscrire, estime les frais d'importation par un prestataire tiers. Le but est que le bien soit dédouané et collecté plus rapidement via le transitaire final, en l'occurrence le transporteur GLS.
http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html#programfees

En lisant les conditions, on constate qu'il s'agit d'une estimation, qui s'ajoute au prix et aux frais de port. L'acheteur ne percevra pas la différence si l'estimation est majorée, en plus il n'est pas à l'abri de payer des droits de douane supplémentaires après avoir reçu le colis ...

Pour mon cas, les droit de douane ne s'élèvent sûrement pas à 30 % pour un bien de 85 usd.

Je soupçonne fortement le prestataire Pitney Bowes d'être une filiale d'ebay ou qu'ebay en ait des parts.

J'ai envoyé un message pour demander au vendeur d'annuler la vente (si qqu'un sait comment ça se passe, ça m'intéresse), au pire je paye la totalité et finalise l'achat (en étant encore gagnant mais seulement de 7-8 €).

Edit : le vendeur US vient de m'envoyer un message pour annuler la vente, ouf !

En bref, une nouvelle arnaque d'ebay visant les acheteurs de biens US. Je n'ose même pas songer à ceux qui auraient besoin d'une facture détaillée (entreprises, professions libérales) en vue de déduire des trucs ou récupérer de la TVA (vu qu'elle est censée être payée via cette prestation).

Donc méfiance. En dessous de la ligne livraison, il faut regarder s'il y a une entrée "Frais d'importation" dans l'annonce.

Un exemple :

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Captur21

Voilà !


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 09 Jan 2014, 14:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 14:42
Merci de la mise en garde Prorasoir !

J'avais effectivement vu ça sur certaines annonces et ça me semblait peu clair... Parce que ça ne l'est pas réellement donc Suspect
Mais me disant, ah chouette, on paie les frais de douanes à la base et pas de mauvaise surprise à l'arrivée, ça n'est pas le cas apparemment.
Tsssss... Rolling Eyes 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 14:44
Merci pour l'info  Shocked 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 14:48
Barbapapa a écrit:Merci de la mise en garde Prorasoir !

J'avais effectivement vu ça sur certaines annonces et ça me semblait peu clair... Parce que ça ne l'est pas réellement donc  Suspect
Mais me disant, ah chouette, on paie les frais de douanes à la base et pas de mauvaise surprise à l'arrivée, ça n'est pas le cas apparemment.
Tsssss... Rolling Eyes 

En furetant sur le net, apparemment en Belgique, on ne coupe pas aux taxes d'entrée au dessus d'un certain montant. Ca semblerait systématique.

En France, si le colis est transporté par USPS (la poste US), on y échappe 9 sur 10, à l'inverse d'un service de courrier (ici GLS).

En bref, le prestataire se fait du beurre sur une estimation foireuse et surévaluée, donc si vous pouvez éviter les intermédiares inutiles ...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 15:07
Merci à toi pour ces infos, restons prudent!!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5360
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat
https://formations-closer.fr/

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 15:49
oui moi aussi j'ai vu cette taxe sur certaines annonces us
par contre est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter aux Us ? Quand je vois le prix auquel partent les FatBoy et Slim sur Ebay Us , à part pour certains qui ne sont pas chers mis vraiment pourris , vous pensez que ça vaut toujours le coup , en plus avec les frais de ports ?
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 17:00
Chris13600 a écrit:oui moi aussi j'ai vu cette taxe sur certaines annonces us
par contre est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter aux Us ? Quand je vois le prix auquel partent les FatBoy et Slim sur Ebay Us , à part pour certains qui ne sont pas chers mis vraiment pourris , vous pensez que ça vaut toujours le coup , en plus avec les frais de ports ?

Ben c'est pas que pour les rasoirs... il y a des produits qui ne sont disponibles quasi que sur EBay US... donc si tu les veux vraiment, t'as pas trop le choix. Pour les Slim etc, ça evidemment c'est vrai que tu peux en trouver par ici aussi Wink
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Pitney Bowes

Jeu 09 Jan 2014, 19:24
je connais un peu cette boîte US, mais pas dans ce domaine . dans celui des grosses machines à affranchir. elle a du se diversifier.
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 22:31
larachesla a écrit:je connais un peu cette boîte US, mais pas dans ce domaine . dans celui des grosses machines à mettre du courrier sous enveloppe . elle a du se diversifier.  
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 09 Jan 2014, 22:41

Ben c'est pas que pour les rasoirs... il y a des produits qui ne sont disponibles quasi que sur EBay US... donc si tu les veux vraiment, t'as pas trop le choix. Pour les Slim etc, ça evidemment c'est vrai que tu peux en trouver par ici aussi ,
nous dit barbapapa.

effectivement, il y en a plein , + fatboy et aristo, et des pas mal. mais si tu en veux un bon et encore beau, il sera cher dès le départ et les enchères vont très vite monter. donc le risque de surcoût avec les droits de douane est à prendre en compte et ne sera de loin pas négligeable. tout ceci reste à vérifier sur le moyen-long terme.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4093
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty ATTENTION ARNAQUE sur leboncoin et 2ememain.be

Jeu 04 Sep 2014, 09:19
Bonjour à tous,

Attention lors de vos recherches sur les sites d'annonce !! Si vous tombez sur une annonce avec cette photo :

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Figurines-de-metiers-010-4775022

Annonce en cours : http://www.leboncoin.fr/collection/702009914.htm?ca=6_s

C'est une arnaque ! J'ai contacté le vendeur sur "2ememain.be", le bon coin belge, quoi, et on a discuté, tombé sur un accord (je prenais avec un autre coffret de rasoirs "Ever-Ready"), je l'ai payé par virement le 20 aout (grossière erreur de ma part, certes), il me confirmé avoir reçu le paiement et envoyé le colis le 21 aout, et depuis plus de nouvelles, et plus de réponse à ses messages. Le 30 aout il reposte l'annonce sur 2ememain.be, et hier soir (3 septembre) sur leboncoin !!

Je lui ai envoyé un mail avec une autre adresse mail, me faisant passer pour quelqu'un d'autre, et là il répond sans problème... :fou:

Ce monsieur habite MOUSCRON, près de la frontière franco-belge, près de Tourcoing. S'il y a quelqu'un dans le coin, ça m'intéresse... J'ai son nom, son adresse et son RIB :cowboy:

J'ai bien entendu prévenu le boncoin. Pour les photos marquées de 2007, je lui avais demandé plus de photos, et il a pu m'en fournir plusieurs, j'ai pensé que cette mauvaise date est due à un appareil photo numérique mal réglé (ça m'est déjà arrivé !) et toutes ses autres annonces présentaient ces marquages avec date 2007 :/

Merci pour votre attention, bonne journée !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16537
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 09:24
toujours faire gaffe aux annonces qui demandent chèque ou virt.....
au moins avec Paypal..tu es remboursé. Wink
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 09:26
Une sacré arnaque ! c'est fou comme maintenant il faut faire gaffe Rolling Eyes Merci Cha-wing pour l'avertissement…
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4093
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 09:27
Héééé oui, vive paypal... Evil or Very Mad
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9391
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 09:28
N'oublie pas de déposer plainte pour escroquerie. Pour une fois qu'on en tient un où on a l'adresse et avec toutes les preuves.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 09:30
Merci pour l'info.
Si la date du cliché est vraie, il fait cela depuis longtemps... !
Contenu sponsorisé

Arnaques en tout genre, c’est ici ! Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum