rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Arnaques en tout genre, c’est ici !

+33
ericdu46
Elnino
Barbu
chriss95
Orso29
SebV
loic-de-nice
Patrick du 81
james49
olympien13
33c
GregHD
R1200GS
Luminoso
jde42
solarstone
GeneralGrievous
steph67
Mach1
cedricdelan
Tourdefaure
Cha-wing!!
Chris13600
Pierre
pitoufo
Prorasoir
guinou06
guiguisncf
ALF78
Lucky
Chrissss
wizzie
Razor57
37 participants
Aller en bas
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 22:14
Le 18 c'est les pompiers ici. Les histoires du bon coin Razz . À moins qu'il ne s'agisse d'un feu d'ordinateur ou d'une pépée à fort potentiel...
Préférez le 17 pour nos agents du respect des lois Very Happy .
Wink
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5778
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 59
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 22:29
L'annonce à été désactivée
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 04 Sep 2014, 22:32
C'est ce que je pensais, ce mec n'a jamais eu un rasoir chez lui. Il fourgue du vent et sûrement pas seulement avec des rasoirs.

Dépôt de plainte. J'ai eu un truc un peu similaire, moins flagrant. J'avais commandé une console sur Ebay. A peine allumée elle est tombée en panne. Après accord avec le vendeur, je lui renvoie pour faire jouer la "garantie". Je n'ai jamais rien reçu. Après plusieurs échanges bidons, je suis allé à la gendarmerie où on m'a conseillé, avant de porter plainte, de simplement le menacer (de porter plainte, hein). Quelques jours après j'étais remboursé.
Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups mais ça ne coûte rien. Avec les échanges de mail et la preuve de ton virement tu peux toujours aller voir la maréchaussée.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 09:55
Je crois que la seule méthode valable reste la méthode "Belmondo" tu lui arrange la gueule et ensuite tu discutes il y a combien de pote du forum dans ce coin là??

Ce devrait pouvoir se faire non? Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4093
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 10:18
N'attisons pas la colère, ne provoquons pas de violence, c'est un forum de rasage avant tout Wink 

Même si ça démange, hein, restons gentlemen !
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 10:23
Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Screenshot_04-4778e88

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 677956
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4093
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 10:26
Ah, il a besoin d'un crayon hémostatique lui clown
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 10:28
Voilà, on va se calmer un peu sur le sujet.

Que la victime d'une arnaque décrive ce qui lui est arrivé en s'en tenant aux faits, pas de problème.

Les appels au cassage de gueule organisés sur le forum, ça m'en pose déjà plus.

Donc, merci de vous en tenir aux faits, rien qu'aux faits.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 11:24
Ok pas de soucis, c'est bien ça le drame de la société un monde de bisounours Wink
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 11:25
Message reçu Wink
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 51
Localisation : Yvelines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 11:46
Ma collegue de boulot a eu le même cas avec un iphone sur LBC.

En tapant sur le net, elle a trouvé d'autre victime du même vendeur.
Elle a porté plainte avec un dossier complet, (procedure en cours des autres victimes, portable, mail, rib de l'escroc). Aujourd'hui 2 ans après, elle attend toujours d'être remboursée...

En clair grosse vigilance lorsque l'on achète, c'est la seule façon d'éviter les problème.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 11:51
Oh ben, remboursé, faut pas rêver. Moi j'ai eu du bol car je n'avais pas vraiment affaire à un escroc et qu'il a eu la pétoche mais il faut tenter. Les escrocs patentés seront de toutes façons insolvables.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 51
Localisation : Yvelines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 11:59
jde42 a écrit:Oh ben, remboursé, faut pas rêver. Moi j'ai eu du bol car je n'avais pas vraiment affaire à un escroc et qu'il a eu la pétoche mais il faut tenter. Les escrocs patentés seront de toutes façons insolvables.

Biensur, il faut toujours porter plainte.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 47
Localisation : Tarn

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Ven 05 Sep 2014, 16:49
Ca fait quand même bien ch... ce genre d'arnaques  Evil or Very Mad  Moi qui commence depuis quelques jours à regarder sur La baie pour trouver un Gillette Slim  study   Plus que jamais prudence est de mise...et Paypal obligatoire sinon Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 78980
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty attention arnaque ....

Mar 15 Nov 2016, 14:02
salut !

attention , un "beau" mais FAUX rasoir Gillette Richwood est proposé sur la baie fr  et se termine ce soir.... il est déjà à 184 euros ....

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué c'est une belle arnaque  et je n'hésite pas à le  dire UNE FOIS DE PLUS ....

http://www.ebay.fr/itm/bel-ancien-rasoir-GILLETTE-RICHWOOD-1923-serie-NEW-IMPROVED-VINTAGE-RAZOR-/381842804156?hash=item58e79acdbc:g:W-gAAOSwcLxYIhQs



En effet les "richwood" silver 1923 n'ont JAMAIS été fabriqués en Angleterre.... voir les photos !!! et ce que dit le "texte" ....

De toute évidence ,  il s'agit là d'une arnaque manifeste et  volontaire d'autant que le vendeur est pour le moins expérimenté s'agissant de vendre du Gillette ....

Ce rasoir certes à un look  "New Improved" mais provient d'un autre set , en aucun cas ce n'est un Richwood ....mais plutôt un FrankenGillette

Il n'existe que deux modèles de Richwood fabriqués EXCLUSIVEMENT aux USA entre 1922 et 1923 ....

Je sais que certains n'aiment pas que l'on balance comme  cela ....mais je n'ai aucune envie de voir l'un de nos membres se faire arnaquer.....

voilà c'était mon coup de gueule du jour, c'est très loin d'être la première fois que je vois ce genre de magouille /maquillage plus ou moins grossier et plus ou moins volontaire  appelez ça comme vous voulez  avec ce vendeur, ceci mis à part je n'ai rien de special contre lui mais là ça dépasse vraiment  les bornes , ras le bol de ces gens malhonêtes . Ce monsieur  en particulier ne pourrait pas dire je ne savais pas !!!
Merci....
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 43
Localisation : Belgique, Liège

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 14:32
La boite renseigne Made in USA ... scratch
Orso29
Orso29
Noob
Noob
Messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 74
Localisation : Bretagne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 14:40
Là, il est à 251 €.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 14:52
Orso29 a écrit:Là, il est à 251 €.

pffff.....esperons que ce ne soit pas un de nos membres .......
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 43
Localisation : Val d'oise

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 15:52
il est passé à 278 et en effet le texte est différent de ce que l'on trouve en info sur la boite
c'est dommage mais on en voit régulièrement des annonces qui ne correspondent pas Sad
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 16:44
chriss95 a écrit:il est passé à 278 et en effet le texte est différent de ce que l'on trouve en info sur la boite
c'est dommage mais on en voit régulièrement des annonces qui ne correspondent pas Sad

C'est "dommage " en effet.... ce qui l'est encore plus c'est que le "vendeur" sait pertinement ce qu'il fait...D'ailleurs il y en à un autre encore pire un Parisien qui vend entre autres sur ebay.com qui en plus d'arnaquer le client crédule met des frais de port à 20 $ pour ses objets ....et ne rembourse jamais la différence aux acheteurs Français (par rapport au coût d'un colissimo...) je donne son nom en MP bien volontiers ....
pour revenir sur ce set il y a un newbie avec 28 evaluations qui joue à la bouilloire , je ne serais pas étonné le moins du monde que ce soit un ami du vendeur....bienvenue dans un monde de "sauvageons" pour rester très poli .....
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 18:12
Merci Loic
c'est vrai que faut faire attention
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 37
Localisation : Saône et Loire

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 18:50
C'est peut être complètement c** ce que je vais dire mais un signalement à ebay ça serait peut être pas mal non ?!
avatar
Invité
Invité

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 19:18
Vendu 321.56 Euros....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 19:20
Elnino a écrit:C'est peut être complètement c** ce que je vais dire mais un signalement à ebay ça serait peut être pas mal non ?!

Ca ne l'est pas Elnino, mais il faudrait au moins 10 personnes qui reportent le même abus circonstancié ou la même tricherie sur la qualité de la marchandise pour que cela aie un effet et encore ....

De toute manière ebay ne suspend pas souvent les vendeurs ...ils protègent leur business .... tant que c'est légal il permettent de vendre quasi n'importe quoi ...pour prélever leur pourcentage et évidement , ils répondront comme à leur habitude , les enchères sont en cours l'acheteur final n'aura qu'a déposer une reclamation et à retourner l'objet à ses frais pour description incorecte .... en réponse ce vendeur là prétendra toujours ne pas savoir et pretextera de sa bonne foi même si tout le monde pense le contraire ....


Je ne le dirai jamais assez sur les Gillette apparement en bon état il faut se montrer vigilant et demander si on n'est pas sur ....

En l'état ce set ne vaut que les 50 euros que mérite la boite + 20 pour un rasoir frankenstein style .... C'est bien payé pour un set qui n'est pas original et là dessus je n'ai pas le moindre doute .....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 19:34
djtak a écrit:Vendu 321.56 Euros....

lol!

et hop la bouilloire a bien marché ..... quel en..... ce "vendeur" et dommage pour le newbie qui s'est fait "avoir" attiré par les lumières .... (vous avez noté je suis bien poli là hein ? Wink )

En passant si je vends les miens avec un meilleur rapport qualité prix (entre parenthèses 100% authentiques et en bien meilleur état) c'est comme si je gagnais au loto non ?????

Je mettrais bien quelques centaines de gillette en vente à ce prix là.....

ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mar 15 Nov 2016, 19:43
Loic le sniper! Very Happy

Impressionnant , on se sent petit.
Merci Loic pour ton coté passionné , mais surtout expert , cela peu éviter des misères sur notre forum.

Bonne soirée, flower
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty et rebelote.....

Mar 15 Nov 2016, 20:00
Il recommence  en listant un  autre set ..... le rasoir est un N° 22 de 1949, dans la boite d'un 21 de 1948 ce qui n'a rien à voir ......il le sait petinement car il indique le poids et toutes les infos du rasoir , mais se garde bien de mentionner une fois de plus que ce n'est qu'un assemblage ....  vous pouvez le lui faire remarquer .... Je suis archi affirmatif sur ce coup, peut être révisera il son listing mais j'en doute tant il est et depuis des années de mauvaise foi .....

Ceci dit la boite est plutôt rare quand elle est en bon état  (et ici elle ne l'est pas vraiment )....et le porte lames est absent ....
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 54
Localisation : Val de Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016, 11:00
Merci pour l'info, et ton expertise car mise à part le fait que le rasoir et la boîte on l'air d'être un excellent état, il m'aurait été impossible de le voir.

Et en effet en regardant sur le site http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm on voit bien la différence entre les 2 rasoirs et les 2 boîtes.

Et il est clair qu'il serait honnête qu'il le dise. Car je vois depuis plusieurs jours des "Aristocrat" passer et ils se vendent à prix d'or.
ex : http://www.ebay.fr/itm/252607775640?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Les infos sont-elles exactes ? j'ai un doute maintenant...

Reste tout de même que le rasoir et la boite sont très beaux.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016, 11:46
jerome3370 a écrit:Merci pour l'info, et ton expertise car mise à part le fait que le rasoir et la boîte on l'air d'être un excellent état, il m'aurait été impossible de le voir.

Et en effet en regardant sur le site http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm on voit bien la différence entre les 2 rasoirs et les 2 boîtes.

Et il est clair qu'il serait honnête qu'il le dise. Car je vois depuis plusieurs jours des "Aristocrat" passer et ils se vendent à prix d'or.
ex : http://www.ebay.fr/itm/252607775640?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Les infos sont-elles exactes ? j'ai un doute maintenant...

Reste tout de même que le rasoir et la boite sont très beaux.

le second que tu cites a été vendu par un membre du forum et discuté ici et ici (et lire la suite) - donc certifiés forum RT Wink

Des Aristo, tu vas en trouver à tous les prix - de 40eur à 300eur et plus évidemment - ça dépend de ce que tu cherches, un aristo pour te raser, tout simplement, donc un "bon état" peut suffire, ou bien un objet de collection, donc du "new/NOS" - et donc forcément, les tarifs diffèrent

bonne quête Cool
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 54
Localisation : Val de Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016, 11:56
Toutes mes excuses. Je trouve que les deux "set" se ressemblent beaucoup. Œil de débutant. Embarassed
Contenu sponsorisé

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 3 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum