rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Arnaques en tout genre, c’est ici !

+33
ericdu46
Elnino
Barbu
chriss95
Orso29
SebV
loic-de-nice
Patrick du 81
james49
olympien13
33c
GregHD
R1200GS
Luminoso
jde42
solarstone
GeneralGrievous
steph67
Mach1
cedricdelan
Tourdefaure
Cha-wing!!
Chris13600
Pierre
pitoufo
Prorasoir
guinou06
guiguisncf
ALF78
Lucky
Chrissss
wizzie
Razor57
37 participants
Aller en bas
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016 - 13:26
elmago a écrit:
jerome3370 a écrit:Merci pour l'info, et ton expertise car mise à part le fait que le rasoir et la boîte on l'air d'être un excellent état, il m'aurait été impossible de le voir.

Et en effet en regardant sur le site http://www.mr-razor.com/Rasierer/One-Piece%20solid%20guard%20bar/solid%20guard%20bar.htm on voit bien la différence entre les 2 rasoirs et les 2 boîtes.

Et il est clair qu'il serait honnête qu'il le dise. Car je vois depuis plusieurs jours des "Aristocrat" passer et ils se vendent à prix d'or.
ex : http://www.ebay.fr/itm/252607775640?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Les infos sont-elles exactes ? j'ai un doute maintenant...

Reste tout de même que le rasoir et la boite sont très beaux.

le second que tu cites a été vendu par un membre du forum et discuté ici et ici (et lire la suite) - donc certifiés forum RT Wink

Des Aristo, tu vas en trouver à tous les prix - de 40eur à 300eur et plus évidemment - ça dépend de ce que tu cherches, un aristo pour te raser, tout simplement, donc un "bon état" peut suffire, ou bien un objet de collection, donc du "new/NOS" - et donc forcément, les tarifs diffèrent


bonne quête Cool


certifiés RT ? pas vraiment Smile ou alors je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire cher ami Smile Smile Smile

comme j'étais sous les tropiques je n'avais pas vu la première discussion, sinon je serais intervenu à l'époque , ceci étant dit j'ai expliqué le mismatch à notre ami vendeur ici, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter ce second set car j'avais le rasoir correspondant à la boite parfaitement neuf , et la boite correspondant au rasoir présenté ..... évidement je savais parfaitement ce que j'achetais .... néanmoins et à mon sens cela debrait prévaloir pour tous , la plus grande précision dans les descriptions  (et honêteté) devrait être de rigueur que l'on vende ici ou là ...Et comme je l'ai déjà dit quand on ne sait pas ou que l'on a un doute mieux vaut demander..... Il n'en reste pas moins que le vendeur auquel on fait référence depuis hier sur ebay a une très grande expérience , une excellente connaissance des produits Gillette entre autres, il sait parfaitement ou sont les souces les plus fiables , ce qui ne l'empêche pas de se montrer disons le clairement une bonne fois pour toutes malhonête .....

L'effet mouton se propage .... une autre vendeuse mais qui elle si elle a une expérience importante  connait un peu moins le sujet , propose elle aussi très souvent des assemblages pour le moins douteux en Gillette comme en Gibbs ....

Inutile d'espérer que ebay les sanctionne ces vendeurs indelicats , mais ce que nous pouvons tous faire c'est leur balancer des messages sur leurs ventes , et pour le moins s'abstenir d'enchérir car ce faisant nous participons à tromper l'acheteur potentiel .... Malheureusement , nombreux sont ceux qui profitent de la méconaissance des petits nouveaux  pour se remplir les poches .... à grand renfort de photos maquillées avec photoshop .....

Si tu as un doute Jérôme , n'hésites pas à demander confirmatioçn et / ou évaluation du "vrai" prix de marché Smile Smile Smile je réponds toujours avec plaisir aux questions sauf quand je suis dans mon ile Smile Smile Smile
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 54
Localisation : Val de Marne

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016 - 13:33
J'en prends note, merci.
Donc mon œil de noob ne m'a pas trompé tant que ça... Les objets sur les 2 photos ont bien une forte ressemblance ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016 - 13:45
loic-de-nice a écrit:

certifiés RT ? pas vraiment Smile ou alors je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire cher ami Smile Smile Smile

bah, je voulais dire par là que le cas était référencé ici et rendu transparent pour notre communauté par le vendeur
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 65
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Mer 16 Nov 2016 - 14:06
elmago a écrit:
loic-de-nice a écrit:

certifiés RT ? pas vraiment Smile ou alors je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire cher ami Smile Smile Smile  

bah, je voulais dire par là que le cas était référencé ici et rendu transparent pour notre communauté par le vendeur

C'est clair d'ailleurs nos " gentils membres " ne font évidement pas partie de ceux que j'appelle les vendeurs peu scrupuleux Smile Smile Smile

bonne journée (sous le soleil et grand ciel bleu à Nice ) Smile
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Jeu 17 Nov 2016 - 0:31
C'est le problème avec Ebay, on ne peut pas signaler les abus de ce genre..
Combien de fois j'ai voulu signaler des contrefaçon ou des abus, mais impossible le formulaire bloque a un moment (depuis 2 ans ça bug toujours), et aucun autre moyen de contacter Ebay pour qu'ils retirent les articles concernés.
J'ai reçu un mail il y a quelque semaine pour expliquer que ça avait évolué, j'ai pas été vérifié

Le pire c'est qu'on se croit protégé avec Paypal.. mais ce n'est qu'une illusion!!

C'est arrivé à un ami qui a acheté une montre Tissot, ça c'est transformé en calvaire..
Meme avec un courrier d'un maitre horloger, paypal a refusé de prendre en compte sa demande.
En gros c'est un expert de la marque qui doit faire un courrier, mais la montre a été acheté en dehors du réseau de distribution... Donc l'expert se fout royalement de ton problème avec en plus un petit commentaire du style:
Il fallait acheté sur le réseau de distribution Français, vous n'auriez pas eu ce problème..

La la montre était clairement une mauvaise contrefaçon, alors j'imagine même pas avec votre histoire de rasoir recomposé de + ou - 100 ans ..

el_FaNcHo
el_FaNcHo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 412
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 37
Localisation : Val de Marne
https://www.youtube.com/channel/UCus6jbP0ECkJ8d526Bi7jaQ

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Arnaque UPS

Sam 30 Mai 2020 - 9:22
Salut les raseux (raseuses? ^^ )

J'ai découvert qu'il y avait ce type d'arnaque, l'article date d'Août 2019 mais l'arnaque est toujours d'actualité (vu à l'instant sur un groupe privé Facebook).
J'espère ne pas avoir posté un sujet déjà posté... (désolé les modos)

Le lien de l'aticle Arrow  https://www.obvy-app.com/magazine/eviter-arnaques/arnaque-petites-annonces-ups-a-connaitre/85?fbclid=IwAR05rTgGDzp4kvIvRhle1zarPjc6Q8PJgMJh5dNKBuFTj-jm5XmrStBPrls

Genre de messages:

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 10149210
Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 10088210


A++
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9391
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Sam 30 Mai 2020 - 11:38
On a déjà des sujets sur les arnaques, mais pas spécifiquement celle-ci. Elle a déjà été évoquée je pense, mais dans un fil non spécifique, pas dans un fil dédié.

Pour rappel, autres fils sur d'autres arnaques:
- https://www.rasage-traditionnel.com/t7522-la-nouvelle-arnaque-d-ebay-avis-aux-douaniers-et-autres-usagers?highlight=arnaque
- https://www.rasage-traditionnel.com/t9513-attention-arnaque-sur-leboncoin-et-2ememain-be?highlight=arnaque

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Arnaques en tout genre, c’est ici ! - Page 4 Empty Re: Arnaques en tout genre, c’est ici !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum