Savon 3P (Almond).
+55
Kurkahn
MaitreCornille
Popof
Wapwapjj
Decorsica
Verdon
fabricio
NemoFoxy
Greenood
Riton
Marcusio
Grizzly
ClarkGable
Prorasoir
Pierre19
milkyway
FRSO
Factum
PeeWee
GeneralGrievous
j_doe
jace112
cedricdelan
Gartey
boby
jde42
sousmarin83
Chris13600
olympien13
Jim_
jeco
lestate
c0by
jay1st
Patrick du 81
Luminoso
phane10
Glenfiddich
steph67
Swen
JM29
Grognard
moas
Stilgar
altarres
Thomasb
souricier gris
Soapsk
BobsleiiG
Chrissss
gigabillou
Etarcos
François
Doc
fabrice1120
59 participants
- gigabillouPilier
Re: Savon 3P (Almond).
Mer 09 Avr 2014, 11:48
Je reviens du mondial relais avec un beau et lourd paquet Fab'
Je rempote ce soir
Merci Fabrice
Je rempote ce soir
Merci Fabrice
- gigabillouPilier
Mer 09 Avr 2014, 20:49
A y est, c'est rempoté
De visu la différance est assez flagrante avec le P160
De l'odeur, je dirais que le P160 est plus acide et que le 3P est légèrement sucré, les deux sont très bons, le plongeon 40 ans en arrière est très présent, ca me rappel les bancs en bois de l'école, c'est magique
Je testerais en réel lors de mes prochains rasage, mais au premier montage a blanc (sur la main) ca m'a laissé une sensation de glisse extra
Merci Fab', pour tout le boulot que ca représente, le temps que tu as pris sur toi pour nous satisfaire
De visu la différance est assez flagrante avec le P160
De l'odeur, je dirais que le P160 est plus acide et que le 3P est légèrement sucré, les deux sont très bons, le plongeon 40 ans en arrière est très présent, ca me rappel les bancs en bois de l'école, c'est magique
Je testerais en réel lors de mes prochains rasage, mais au premier montage a blanc (sur la main) ca m'a laissé une sensation de glisse extra
Merci Fab', pour tout le boulot que ca représente, le temps que tu as pris sur toi pour nous satisfaire
- gigabillouPilier
Mer 09 Avr 2014, 21:06
J'ai pas résisté a faire une comparaison de mousse entres les deux
Même blaireau (24mm Silvertip Grade A), même T° d'eau, même quantité d'eau ...
La 3P monte en crème dés les premiers tours de blaireau, elle devient onctueuse et s'avère être grasse lors du nettoyage du blaireau, la glisse est très bonne entre les doigts.
La P160 est bien plus légère lors des premiers tours, beaucoup d'air dans la mousse, elle se transforme en crème bien plus tard après plusieurs secondes de touillage, par contre elle part dés le premier passage sous l'eau, le nettoyage est bien plus facile, je n'ai pas trouvé de différance de glisse entre les deux.
Voila pour mes premières impressions, je suis assez bluffé par la qualité de ce savon, il a tout pour lui, l'odeur (si on aime l'amande, hein Chrisss ), la glisse est extra, reste a voir pour le maintien de la mousse/crème dans le temps, et la douceur de la peau après rasage, mais j'ai bon espoir
Vivement les prochains rasage pour un test en réel
Même blaireau (24mm Silvertip Grade A), même T° d'eau, même quantité d'eau ...
La 3P monte en crème dés les premiers tours de blaireau, elle devient onctueuse et s'avère être grasse lors du nettoyage du blaireau, la glisse est très bonne entre les doigts.
La P160 est bien plus légère lors des premiers tours, beaucoup d'air dans la mousse, elle se transforme en crème bien plus tard après plusieurs secondes de touillage, par contre elle part dés le premier passage sous l'eau, le nettoyage est bien plus facile, je n'ai pas trouvé de différance de glisse entre les deux.
Voila pour mes premières impressions, je suis assez bluffé par la qualité de ce savon, il a tout pour lui, l'odeur (si on aime l'amande, hein Chrisss ), la glisse est extra, reste a voir pour le maintien de la mousse/crème dans le temps, et la douceur de la peau après rasage, mais j'ai bon espoir
Vivement les prochains rasage pour un test en réel
- souricier grisHomeboy
Mer 09 Avr 2014, 21:34
Amon tour,
- d'abord l'odeur d'amande ( j'adore l'amande) extra
me vient à l'esprit, mes années au cours primaire, l'amaretto
et le lait d'amande que me ramène ma voisine italienne
et bella la vita
- rempotage hyper facile avec une petite cuillère
- après avoir laissé tremper mon 1305 le temps de la douche, je l'egoutte , à peine une dixaine de tour et le voila bien chargé
je tourne dans le bol , on ajoute quelques gouttes d'eau et voila une superbe meringue onctueuse comme j'aime et suffisante pour raser un régiment. elle s'étale bien sur la peau et tient parfaitement.
- le rasoir glisse tout seul, un vrai bonheur
- je n'ai pas de comparaison avec le p160, mais pour moi ,
ce savon est une merveille
un énorme merci à FAB
- d'abord l'odeur d'amande ( j'adore l'amande) extra
me vient à l'esprit, mes années au cours primaire, l'amaretto
et le lait d'amande que me ramène ma voisine italienne
et bella la vita
- rempotage hyper facile avec une petite cuillère
- après avoir laissé tremper mon 1305 le temps de la douche, je l'egoutte , à peine une dixaine de tour et le voila bien chargé
je tourne dans le bol , on ajoute quelques gouttes d'eau et voila une superbe meringue onctueuse comme j'aime et suffisante pour raser un régiment. elle s'étale bien sur la peau et tient parfaitement.
- le rasoir glisse tout seul, un vrai bonheur
- je n'ai pas de comparaison avec le p160, mais pour moi ,
ce savon est une merveille
un énorme merci à FAB
- ChrissssAdmin
Mer 09 Avr 2014, 22:26
Le P160 est plus long a monter oui, au final la mousse est moins collante que celle du 3P, les deux assurent glisse, protection et hydratation parfaite, a long terme j'ai peur que le 3P n'encrasse plus vite le blaireau mais c'est un détail, suffit de le nettoyer regulierement.
- moasBoss
Mer 09 Avr 2014, 23:10
Rasage tardif avec ce 3P fraichement reçu.
Le parfum, est pour moi identique à celui du TFS barbe rossa. Ses deux savon ce ressemble pas mal en fait,montée de mousse rapide et facile, superbe glisse, tenue, épaisseur(mousse assez grace) et protection un poil mieux pour le 3P.
Pour comparer avec la cella je trouve la protection un peu meilleur aussi, ainsi que la tenue. Par contre je préfère largement le parfum du cella.
Le parfum, est pour moi identique à celui du TFS barbe rossa. Ses deux savon ce ressemble pas mal en fait,montée de mousse rapide et facile, superbe glisse, tenue, épaisseur(mousse assez grace) et protection un poil mieux pour le 3P.
Pour comparer avec la cella je trouve la protection un peu meilleur aussi, ainsi que la tenue. Par contre je préfère largement le parfum du cella.
- FrançoisHomeboy
Mer 09 Avr 2014, 23:28
moas a écrit: Par contre je préfère largement du cella.
Manque pas un mot ?
- moasBoss
Jeu 10 Avr 2014, 06:16
François a écrit:moas a écrit: Par contre je préfère largement du cella.
Manque pas un mot ?
Bien vu François.j'ai édité
A cette heure je ne me relis plus
- GeneralGrievousBoss
Jeu 10 Avr 2014, 09:22
moas a écrit:Rasage tardif avec ce 3P fraichement reçu.
Ha ben Moas et moi on est d'accord alors sur la comparaison Cella/3P. Meilleure 'qualité' pour le 3P mais on préfère le parfum du Cella
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 10 Avr 2014, 09:25
Le parfum de la Cella est plus "fruité" et comme dit sur certain forums de l'autre côté de la Manche, plus une arrière senteur de cerise que d'amande.
- FrançoisHomeboy
Jeu 10 Avr 2014, 11:58
Faudrait faire le test avec 1kg de Cella à partager avec le forum pour qu'on puisse faire une comparaison hein Fabrice
- fabrice1120Grand Maître
Jeu 10 Avr 2014, 12:01
J'ai fais 3 kg, un autre doit se dévouer maintenant
- ChrissssAdmin
Jeu 10 Avr 2014, 12:07
33€ le kilo de Cella livré DHL depuis le barbier de figaro si ca vous tente
- moasBoss
Jeu 10 Avr 2014, 12:55
T'as l'air de t'être déjà renseigné Chrissss, c'est à toi qu'on passe commande alors?
- LuminosoPilier
Jeu 10 Avr 2014, 14:20
fabrice1120 a écrit:J'ai fais 3 kg, un autre doit se dévouer maintenant
Tu fais ça tellement bien.....
- GeneralGrievousBoss
Jeu 10 Avr 2014, 14:32
Luminoso a écrit:fabrice1120 a écrit:J'ai fais 3 kg, un autre doit se dévouer maintenant
Tu fais ça tellement bien.....
Fabrice c'est le Walter White du 3P
" À qui tu crois que tu parles ? Qui est-ce que tu penses avoir en face de toi ? Tu sais combien je me fais en un an ? Je veux dire, même si je te disais combien, tu le croirais pas. Tu sais ce qu’il se passerait si je décidais subitement d’arrêter d’aller au boulot ? Un business assez gros pour être côté au NASDAQ s’effondrerait. "
- ChrissssAdmin
Jeu 10 Avr 2014, 14:49
moas a écrit:T'as l'air de t'être déjà renseigné Chrissss, c'est à toi qu'on passe commande alors?
Non, j'ai pas de fil a couper le beurre
- moasBoss
Jeu 10 Avr 2014, 15:35
Chrissss a écrit:moas a écrit:T'as l'air de t'être déjà renseigné Chrissss, c'est à toi qu'on passe commande alors?
Une pelle à tarte et une cuillère suffisent
- InvitéInvité
Jeu 10 Avr 2014, 15:36
tu vois bien qu'on est nombreux à se mettre à genoux devant toi .
Chrissss a écrit:moas a écrit:T'as l'air de t'être déjà renseigné Chrissss, c'est à toi qu'on passe commande alors?
- FrançoisHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 12:28
Je vous fais un petit retour sur ce magnifique savon utilisé une deuxième fois ce matin :
- mousse : très crémeuse et d'une facilité déconcertante à monter, de plus je la trouve un peu grasse ;
- odeur : ça sent très bon l'amande, moins persistante une fois montée sur le visage mais ça ne m'a pas gêné du tout ;
- protection : rien à dire, je ne trouve pas de différence avec le Martin de Candre ou Le Père Lucien, sur 4 passes j'ai n'ai eu aucune irritation ;
- glisse : le seul bémol pour moi, on est bien en dessous d'un MDC et un poil en dessous d'un LPL
- ressenti post rasage : ma peau est méga bien hydratée avec un BBS du tonnerre !
Conclusion : pas besoin de dépenser beaucoup pour avoir de la qualité, je le recommande sans souci, il faut juste aimer l'amande
Merci beaucoup Fab
- mousse : très crémeuse et d'une facilité déconcertante à monter, de plus je la trouve un peu grasse ;
- odeur : ça sent très bon l'amande, moins persistante une fois montée sur le visage mais ça ne m'a pas gêné du tout ;
- protection : rien à dire, je ne trouve pas de différence avec le Martin de Candre ou Le Père Lucien, sur 4 passes j'ai n'ai eu aucune irritation ;
- glisse : le seul bémol pour moi, on est bien en dessous d'un MDC et un poil en dessous d'un LPL
- ressenti post rasage : ma peau est méga bien hydratée avec un BBS du tonnerre !
Conclusion : pas besoin de dépenser beaucoup pour avoir de la qualité, je le recommande sans souci, il faut juste aimer l'amande
Merci beaucoup Fab
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 12:36
C'est son côté gras qui diminue la sensation de glisse mais perso ça me derange pas.
- FrançoisHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 12:54
Moins non plus à vrai dire, c'est un petit point négatif mais qui ne change en rien à sa qualité. Le plus important reste la protection qui ici est au top
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 13:06
Ouep, niveau protection et hydratation, difficile de faire mieux !
- FrançoisHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 18:00
Par contre un truc bizarre m'est arrivé avec l'application de mon AS et c'est la première fois que ça se produit mais au moment de le mettre j'ai ressenti une énorme fraicheur et aussi plein de picotements ! Pourtant j'y ai mis dans a main la même quantité de liquide et quand je me rase avec mon MdC et LPL, je n'ai pas ce genre de sensation, ici c'était amplifié x10 lol C'est dû à quoi selon vous ? Aux propriétés du savon post rasage ou mystère scientifique ?
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 18:07
J'ai eu pareil, je ne me l'explique pas.
- FrançoisHomeboy
Ven 11 Avr 2014, 23:17
Avec ce savon là ?
- ChrissssAdmin
Ven 11 Avr 2014, 23:25
Oui, avec le 3P
- JM29Team
Sam 12 Avr 2014, 09:31
Ayant enfin reçu le morceau de 3P (merci Fabrice ), je me lance comme promis dans un petit comparatif de ce savon avec le Cella.
Je me suis inspiré de la méthode de test que Mach1 avait inventée pour les lames : rasage de la moitié du visage avec une lame et autre moitié du visage rasée avec une autre lame mais montée dans un rasoir identique.
Pour mon test, j'ai donc pris 2 bols identiques et 2 blaireaux très ressemblants : un Kent BK2 et un best-badger no-name. Franchement, les 2 blaireaux sont très similaires en type de poil, densité et taille de touffe.
Je prépare les 2 mousses de la même manière et rafraichit à chaque passe pour que l'une ne soit pas plus sèche que l'autre.
Rasoir : Merkur 34c avec une lame Gillette bleue neuve.
Rasage en 3 passes. A chaque fois, je mets la mousse 3P sur la gauche du visage et le Cella à droite.
1 - Le savon :
Le 3P est légèrement plus mou que le Cella.
Il est cependant aussi économique car il faut moins charger le blaireau en 3P qu'en Cella pour une mousse de même densité (voir point suivant).
Le parfum du Cella est beaucoup plus fort et sent uniquement l'amande.
Le 3P sent l'amande également, mais moins fort, et surtout, il sent également le bon savon frais.
Mon avis : le parfum du Cella est plus appétissant mais avec celui du 3P on sait qu'on a affaire à un savon...
2 - La mousse :
Montage rigoureusement identique. Aussi facile d'un côté que de l'autre.
Bien sûr, le parfum du 3P est également moins prononcé dans la mousse.
La mousse du 3P est plus grasse mais elle se rince facilement quand même.
En contrepartie la mousse du Cella est plus légère et sèche trop vite si on ne prend pas la précaution de charger davantage.
3 - Rasage :
Les 2 savons sont très proches.
Néanmoins, je trouve que le 3P offre une meilleure glisse (côté gras huileux).
En revanche, la protection du Cella est clairement supérieure (moins d'irritation).
Après le rasage, les 2 savons ne dessèchent pas la peau.
Conclusion :
Pour moi, dans le cas d'un rasage quotidien, je préfère le Cella.
En revanche, quelqu'un ayant la peau sensible sera peut-être moins incommodé par le 3P dont le parfum paraît moins chimique.
De même, pour les coupe-chouteux, il faut reconnaître que la mousse du Cella a tendance à sécher plus vite.
Je me suis inspiré de la méthode de test que Mach1 avait inventée pour les lames : rasage de la moitié du visage avec une lame et autre moitié du visage rasée avec une autre lame mais montée dans un rasoir identique.
Pour mon test, j'ai donc pris 2 bols identiques et 2 blaireaux très ressemblants : un Kent BK2 et un best-badger no-name. Franchement, les 2 blaireaux sont très similaires en type de poil, densité et taille de touffe.
Je prépare les 2 mousses de la même manière et rafraichit à chaque passe pour que l'une ne soit pas plus sèche que l'autre.
Rasoir : Merkur 34c avec une lame Gillette bleue neuve.
Rasage en 3 passes. A chaque fois, je mets la mousse 3P sur la gauche du visage et le Cella à droite.
1 - Le savon :
Le 3P est légèrement plus mou que le Cella.
Il est cependant aussi économique car il faut moins charger le blaireau en 3P qu'en Cella pour une mousse de même densité (voir point suivant).
Le parfum du Cella est beaucoup plus fort et sent uniquement l'amande.
Le 3P sent l'amande également, mais moins fort, et surtout, il sent également le bon savon frais.
Mon avis : le parfum du Cella est plus appétissant mais avec celui du 3P on sait qu'on a affaire à un savon...
2 - La mousse :
Montage rigoureusement identique. Aussi facile d'un côté que de l'autre.
Bien sûr, le parfum du 3P est également moins prononcé dans la mousse.
La mousse du 3P est plus grasse mais elle se rince facilement quand même.
En contrepartie la mousse du Cella est plus légère et sèche trop vite si on ne prend pas la précaution de charger davantage.
3 - Rasage :
Les 2 savons sont très proches.
Néanmoins, je trouve que le 3P offre une meilleure glisse (côté gras huileux).
En revanche, la protection du Cella est clairement supérieure (moins d'irritation).
Après le rasage, les 2 savons ne dessèchent pas la peau.
Conclusion :
Pour moi, dans le cas d'un rasage quotidien, je préfère le Cella.
En revanche, quelqu'un ayant la peau sensible sera peut-être moins incommodé par le 3P dont le parfum paraît moins chimique.
De même, pour les coupe-chouteux, il faut reconnaître que la mousse du Cella a tendance à sécher plus vite.
- moasBoss
Sam 12 Avr 2014, 09:49
Ca c'est du compte rendu
bravo JM
bravo JM