rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Passez à Ubuntu

+3
Vimaire
jde42
Benoît
7 participants
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Passez à Ubuntu Empty Passez à Ubuntu

Mer 06 Avr 2011, 16:53
Allez, un peu de publicité racoleuse, pour dire qu'il est possible d'avoir mieux que Windows ou même que Mac, sur un Mac ou un PC. Gratuitement.

Cool

(pour ça que j'en parle, après l'économie de temps grâce à l'aspi robot, l'économie d'argent avec Linux)

Vous pouvez le tester et le découvrir sur votre ordinateur dans la très grande majorité des cas, sans rien installer, même sur vos casseroles.

Pour télécharger gratuitement (et légalement donc) le CD, c'est par ici :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

(vous y trouverez aussi un lien pour commander gratuitement le CD original pour zéro frais de port, mais en patientant deux bonnes semaines je dirais.)

Voilà. Plutôt que d'en parler plus longuement, je vous laisse tester en bootant dessus le CD une fois celui-ci gravé ou reçu.
(choisissez bien au démarrage d'essayer sans installer, c'est le choix par défaut, mais tout de même.)
Invité
Invité

Passez à Ubuntu Empty Re: Passez à Ubuntu

Mer 06 Avr 2011, 17:00
Une semaine de patience quand j'avais commandé il y a ....... 2 ou 3 ans.
Problème, jouant de temps à autres au poker en ligne, à ma connaissance les sites proposant de jouer sous ubuntu sont rare !

En même temps question virus et compagnie, c'est nickel en tout cas !
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 06 Avr 2011, 17:08
Actuellement, le seul problème pour ton jeu de poker en ligne, peut venir du fait qu'il ait besoin d'être installé avec windows. Mais pour les jeux flash par exemple, pas de problème particulier. La seule chose à prendre en considération est que si l'on est un gros gamer, ça sera moins pratique, encore qu'il n'y a pas besoin de supprimer windows pour l'installer conjointement sur le même poste. Very Happy
Invité
Invité

Mer 06 Avr 2011, 17:11
Oui je sais qu'on peut pratiquer avec les deux, mais tant qu'à installer ubuntu (ou autres) autant se débarrasser de windows.

Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy

Mer 06 Avr 2011, 17:18
Perso je déconseille de désinstaller windows, à moins d'avoir un sérieux problème de place sur son disque dur. :idea:

Et je dis cela alors que ça fait des années que je ne reboot presque jamais sous XP puis windows 7 maintenant que mon vieux portable a lâché.
Ne serait-ce que pour avoir la possibilité de faire un jeu qui nécessite absolument windows (il existe de quoi faire tourner les jeux windows sous linux, mais c'est pas toujours très facile). Ou encore en cas de coup dur : bêtise faite sous Ubuntu, on redémarre sous windows pour accéder au forum d'aide et trouver la solution. C'est très rare qu'Ubuntu se dérègle, encore plus qu'il se mette en carafe, (c'est vraiment beaucoup plus stable Linux et pas de maintenance fastidieuse, de virus ou autres) mais si l'on n'a pas absolument besoin de la place occupée par l'ancien système, autant le laisser. (ne serait-ce par nostalgie pour s'y arracher les cheveux en y retournant 3 fois par ans) Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 06 Avr 2011, 17:32
Ca fait plusieurs années que je l'utilise sur plusieurs ordinateurs, mais il y a toujours un logiciel qui n'existe pas ou n'a pas d'équivalent linux, donc Windows obligatoire. Chacun sur son disque, ça évite pas mal d'emmerdes aussi. Mais hors de ces cas particuliers, je recommande chaudement. A ceux qui ont envie d'apprendre un peu d'informatique, quand même, il faut être honnête.

Invité
Invité

Mer 06 Avr 2011, 18:02
j'y suis (version 10.10) passé sur mon vieux coucou, qui a un petit disque dur, donc j'ai viré windows.

aucun soucis depuis !!! cheers

à part pour les jeux, c'est quand même top ! bon après je bosse pas avec mon ordi, donc j'en fait un usage à peu près normal...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 06 Avr 2011, 18:50
Moi aussi j'en fais un usage normal, mais tu as par exemple des logiciels de cartographie utilisés avec des GPS qui n'existent pas sous Linux. Si tu as Free, le Homeplayer marche bien sous Windows et n'est pas le même sous linux, enfin il y a des cas où...

Sans parler des jeux, parce que faire tourner un truc Windows un peu gourmand en ressources graphiques sous Linux avec Wine ou des machins dans le genre, j'ose pas imaginer.
Invité
Invité

Mer 06 Avr 2011, 19:59
Pour ma part, j'ai un Asus avec seulement 4go de disque dur et qui était à la base sous Linux.

J'ai viré ce truc et j'ai installé à la place Windows XP professionnel : une vraie bombe, hyper rapide et pratiquement infaillible... depuis que je l'utilise, c'est simple, il n'a jamais planté ! afro
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 06 Avr 2011, 20:01
Pfff ! Tu l'as viré parce que tu n'as pas compris comment ça marchait Very Happy Very Happy
Invité
Invité

Mer 06 Avr 2011, 20:07
jde42 a écrit:Pfff ! Tu l'as viré parce que tu n'as pas compris comment ça marchait Very Happy Very Happy
Exact ! Very Happy Passez à Ubuntu 677956
Non, disons que je n'ai pas trouvé ce Linux agréable d'utilisation : la navigation n'est pas claire et puis surtout il n'arrêtait pas de planter le truc... enfin sur mon pc en tout cas. Peut-être que ça marche bien sur d'autres mais je n'aime pas du tout quand même !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 06 Avr 2011, 23:07
C'est marrant, Ubuntu ne te plait pas, tu t'en débarrasses, hop !

Un rasoir de merde, par contre, ça c'est pas possible. Passez à Ubuntu 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Mer 06 Avr 2011, 23:12
Celtic a écrit:Pour ma part, j'ai un Asus avec seulement 4go de disque dur et qui était à la base sous Linux.

Euh... 4Go de disque dur ? Il date de quand ton PC ?

J'ai viré ce truc et j'ai installé à la place Windows XP professionnel : une vraie bombe, hyper rapide et pratiquement infaillible... depuis que je l'utilise, c'est simple, il n'a jamais planté ! afro

T'as fumé des truc, récemment, ou tu nous prends tous pour des truites ? Un Windows XP qu'il ne faut pas réinstaller tous les 6 mois/1 an, c'est comme des Derby qui coupent, ça n'existe pas. Laughing
Invité
Invité

Jeu 07 Avr 2011, 08:34
Passez à Ubuntu 318711 Passez à Ubuntu 318711 Passez à Ubuntu 318711
Mais non, il plante jamais son truc, c'est parce qu'il ne l'utilise jamais :hard:
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Avr 2011, 09:23
jde42 a écrit:
T'as fumé des truc, récemment, ou tu nous prends tous pour des truites ? Un Windows XP qu'il ne faut pas réinstaller tous les 6 mois/1 an, c'est comme des Derby qui coupent, ça n'existe pas. Laughing

Euh, là, c'est peut-être ton expérience perso qui parle, mais ma propre expérience et tous les avis que j'ai demandé et obtenus, chez des particuliers comme chez les pros et les administrations sont formels : XP c'est super, ça ne plante pas, c'est rapide, c'est la première vraie bonne distrib' de Microsoft depuis Windows 95, ça fait chier que MS la soutiennent plus, et ah mon Dieu, tout mais pas Vista, et personne n'est pressé de passer à Seven...

Maintenant, Linux j'aimerais bien y passer, je viens d'acheter un Netbook que je compte bien trifouiller un jour pour installer Ubuntu, en parallèle à Windows 7. Je pense que je garderai les 2 au début, et si je vois que je n'ai plus besoin de Windows, le prochain ordi s'en passera... Je n'utilise quasiment que des logiciels libres : OpenOffice, VLC, Gimp, jesaiplukoi pour les podcats, 7zip, Scribus, Sumatra pdf,...

Une aide intéressante pour ceux qui voudraient passer à Linux : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Invité
Invité

Jeu 07 Avr 2011, 09:45
Un petit forum génial où on trouve de l'aide sans problème !

Forum ubuntu france
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy

Jeu 07 Avr 2011, 10:31
J'ai Ubuntu depuis quelques années. Mais je ne l'ai jamais vraiment utilisé. Car oui, c'est sympa, mais des trucs m'ont empêché de l'utilisé définitivement.

Déjà, il n'a jamais voulu reconnaitre ma carte graphique (pour une ATI, c'est un comble). Et avoir un écran en 1440*900 et l'utiliser en 1024, ça craint. Ensuite, il a planté quelques fois.

Et puis, y'a pas à dire, certaines modifications de paramètres sont tout de même chiants à faire.

Finalement, je préfère mon XP que je n'ai pas dû réinstaller depuis bien 6 ans à Ubuntu que j'ai dû réinstaller 3x après des chipottages qui l'ont rendu inutilisable.

Sinon, malgré ces critiques, je trouve ce système très intéressant, surtout pour la philosophie.
Invité
Invité

Jeu 07 Avr 2011, 13:42
Izzy a écrit:Déjà, il n'a jamais voulu reconnaitre ma carte graphique (pour une ATI, c'est un comble). Et avoir un écran en 1440*900 et l'utiliser en 1024, ça craint.

J'avais le même problème quand j'ai eu mon ordi neuf, les pilotes de mon NVidia 9600GT n'existaient pas encore. A bout de 3 mois, la carte a été reconnue. Maintenant il suffit juste d'effectuer la prise en charge de périphérique et j'ai un avion de chasse. Il faut dire que j'ai un Core Quad, une carte mère Asus P5E, avec 4Go de ram en dual et la fameuse carte NVidia 9600 GT. Je suis en dual boot (que pour le jeu) et la navigation avec XP Pro est beaucoup plus lente de plus ce n'est pas du multi-tâches. Passez à Ubuntu 9152

Passez à Ubuntu Woinux2
Invité
Invité

Jeu 07 Avr 2011, 18:34
jde42 a écrit:C'est marrant, Ubuntu ne te plait pas, tu t'en débarrasses, hop !

Un rasoir de merde, par contre, ça c'est pas possible. Passez à Ubuntu 677956
👅 👅 👅

C'est un mini-pc Asus de 4go donc je ne stocke rien dessus forcément. Et j'ai ré-installé XP pro une seule fois, à cause d'un problème avec la carte graphique... A part ça, aucun problème depuis ! afro
Invité
Invité

Ven 15 Avr 2011, 13:35
Le fait de devoir garder Windows pour certaines choses est selon moi un frein !
Dommage

Izzy a écrit:
Sinon, malgré ces critiques, je trouve ce système très intéressant, surtout pour la philosophie.
scratch
... et pour le français, rassure moi ça marche aussi Passez à Ubuntu 78980 ok je sors Passez à Ubuntu 318711
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Avr 2011, 14:34
flipchti a écrit:Le fait de devoir garder Windows pour certaines choses est selon moi un frein !
Dommage

Izzy a écrit:
scratch
... et pour le français, rassure moi ça marche aussi Passez à Ubuntu 78980 ok je sors Passez à Ubuntu 318711

Tu passes le bac cette année ? What a Face

(suite à ta remarque, j'ai cherché une faute de céfran dans la phrase d'Izzy pendant 10mn, puis j'ai fini par comprendre....)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 15 Avr 2011, 14:44
flipchti a écrit:Le fait de devoir garder Windows pour certaines choses est selon moi un frein !
Dommage

Je pense que le frein c'est surtout l'inertie de la masse de Windows installés et de la majorité des utilisateurs qui n'ont pas envie d'apprendre autre chose, ce qui se comprend, l'informatique n'étant pas une passion pour tout le monde, heureusement.

Si un jour Linux se développe vraiment, on n'aura plus besoin de Windows parce que les fabricants et développeurs se préoccuperont des 2 systèmes.
Mais ce jour-là, les virus et autres merdes apparaitront sous Linux.

Morale : pour vivre heureux, vivons cachés ?
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy

Ven 15 Avr 2011, 14:47
J'ai utlisé ubuntu + de 1 an(dual boot avec xp) je l'ai meme installé ches mes parents. Puis un jour windows 7 est arrivé et çà fait du bien. Pour ubuntu, les choses qui m'intéressent sont comliqués, à mettre en place obsolètes ou mal fichuent. Ca a été intéressant d'un point de vue apprentissage de l'info, mais je suis bien mieux sous windows 7.

Dernière édition par capcav le Ven 15 Avr 2011, 16:28, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Ven 15 Avr 2011, 14:52
Ah, j'ai écrit un semi-mensonge, plus haut. Pour les abonnés de Free, le Homeplayer existe bien sous Linux. Il fonctionne mais pas aussi facilement que sous Windows. Par contre il lit des formats (mkv notamment) qui ne passent pas sous Windows.

Compliqué, hein.
Invité
Invité

Passez à Ubuntu Empty ubuntu 11.04

Sam 16 Avr 2011, 01:49
et pour qqch de complètement différent, il y a ubuntu 11.04 à la fin du mois.
encore un peu de patience !

avec une interface refaite

espérons que ca marche parce que la beta ne m'a pas fait forte impression vu que ca ne marchait pas chez moi !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître

Sam 16 Avr 2011, 09:35
Une nouvelle version de Gnome ?
Invité
Invité

Sam 16 Avr 2011, 10:07
Un peu de lecture Wink

http://doc.ubuntu-fr.org/natty

En ce qui concerne mon expérience du libre ... et bien j'ai du tester à peu près toutes les distributions que j'ai pu trouver: ubuntu (et toutes ses variantes), fedora, opensuse, archlinux (ma préférée), debian, etc ...
Seulement n'ayant plus trop le temps de m'y consacrer j'ai un seven en dual boot que j'utilise pratiquement constamment Sad honte à moi ... Mais qui sait? avec cette nouvelle version d'ubuntu, un nouveau test s'impose Wink
Invité
Invité

Passez à Ubuntu Empty variante

Sam 16 Avr 2011, 12:41
"fedora, opensuse, archlinux (ma préférée), debian, etc" ne sont pas des variantes de ubuntu. xubuntu est une variante d'ubuntu.

ouais pareil j'utilise archlinux ! Very Happy

tu seras sans doute bien décu par le prochain ubuntu:
ce qui fait les news aujourd'hui http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/MU84oD1ZZ6U/5-Out-of-11-Crashed-Unity-In-Canonicals-Study

5 utilisateurs sur 11 ont fait crasher Unity. affraid pom pom pom ... Ca c'est du lancer de troll bounce
Invité
Invité

Sam 16 Avr 2011, 13:22
En disant ubuntu et ses variantes je pensais justement a Xubuntu, Kubuntu, fluxbuntu, linux mint, plus toutes celles dont je ne me souviens plus ^^

Pour le moment Archlinux pour moi ca reste le top! Bien que les débuts ne sont pas toujours très simple pour le reste c'est du lourd !
Invité
Invité

Passez à Ubuntu Empty oops

Sam 16 Avr 2011, 14:27
oops. désolé
je devrais prêter attention à la ponctuation ! /o\
Contenu sponsorisé